Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 20 juin 2022, 20:09
Gratianopolis a écrit : 20 juin 2022, 19:32
Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 15:56 ah de l'espoir il y en a

Grenoble est costaud et se connait déjà bien, ils vont causer des problèmes
Tu parles de quel espoir ? De sortir de cette poule ? C'est impossible et tu le sais aussi bien que nous ...

Causer des problèmes, ça veut dire quoi ? score serré mais à notre désavantage ? gain d'un match en aout ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas griller une saison pour un gain potentiel plus qu'improbable

La force d'Ulysse c'est d'avoir continué son chemin malgré le chant sexy des sirènes ....
Je comprends pas ton raisonnement.
Grenoble doit jouer les matchs à fond comme Rouen l an dernier. Ca m'étonnerait que les joueurs se disent :" attend on va y aller molo, faudrait pas qu on passe à côté d un match de CDF à cause de la CHL..."
Les joueurs (et Reboh) sont des compétiteurs.
Ce serait dommage de jouer la CHL en dilettante
Et moi, je ne comprends pas le tien, de raisonnement, surtout quand il me fait dire ce que je n'ai pas dit : bref, pour moi, se surarmer en début de saison dans l'optique européenne ne veut pas dire ne pas jouer à fonds le jeu avec nos propres moyens actuels ...


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 juin 2022, 02:02 non mais la motivation les joueurs l auront bien sur et donneront tout
c etait pas vraiment ca le sujet,en tout cas pas de ce que parlait Gratia ;)
Jo, merci de ta compréhension sur ce coup-là parce que le mélange des genres est flagrant. Pour reprendre une métaphore économique, certains mélangent ici le structurel ( aspect financier, recrutement dés le début de la saison) avec le conjoncturel ( la motivation , l'éthique sportive de jouer les matchs à fond !), bref ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 juin 2022, 02:02 non mais la motivation les joueurs l auront bien sur et donneront tout
c etait pas vraiment ca le sujet,en tout cas pas de ce que parlait Gratia ;)
en même temps c'était pas hyper bien formulé, en tout cas il manquait des éléments de compréhension (ou j'ai raté des trucs)

au final on est Ok

il semble que le débat soit en fait juste entre vous et Djeffi, pour qui, si j'ai bien compris, Reboh doit mettre le paquet dès le début
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 20 juin 2022, 19:32
Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 15:56 ah de l'espoir il y en a

Grenoble est costaud et se connait déjà bien, ils vont causer des problèmes
Tu parles de quel espoir ? De sortir de cette poule ? C'est impossible et tu le sais aussi bien que nous ...

Causer des problèmes, ça veut dire quoi ? score serré mais à notre désavantage ? gain d'un match en aout ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas griller une saison pour un gain potentiel plus qu'improbable

La force d'Ulysse c'est d'avoir continué son chemin malgré le chant sexy des sirènes ....
Rien n'est impossible en CHL car, comme je l'ai dit, c'est le début de saison et ça nivelle les forces en présence. Les résultats entre les 3 autres équipes peuvent aussi favoriser (ou non) la qualification. Et puis le Frolunda de ces dernières saisons n'est plus celui qui en faisait le champion des années précédentes.

Quant à griller une saison, Reboh nous a assez rassuré sur sa gestion financière depuis qu'il est président et je ne le crois pas homme à se mettre en danger pour une hypothétique qualification en quart de final.
S'il décide de constituer la meilleure équipe possible pour la CHL, c'est qu'il en a les moyens et sinon, il ne le fera pas.
Il faut arrêter avec cette mentalité bien française de gagne petit et si on a des ambitions il faut se donner , en proportion avec ses finances, les moyens de ses ambitions.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je pense qu au depart tu accorde deja un poil trop d importance a cette competition mais a la limite pourquoi pas :cote: .
sinon encore une fois on a pas dit de ne pas monter l equipe la plus forte possible et ce n est pas la question,par contre financierement on dit que ca serait pas forcement judicieux qu il change sa politique la plus economiquement fiable et efficace a cause d une compete ou tu peux dire ce que tu veux mais les chances sont quasi nulles
meme si il avait peut etre l intention de former une equipe complet au debut (ce qui reste a prouver au dela des discours ) ben nous on trouve que ce n est plus la peine et ca s appelle de l adaptation intelligente a une situation
car ca changera pas en plus je pense les affluences et la qualié globale de ce qu on ira voir a Pole Sud (perso j ai deja coché le match contre les Allemands et encore plus celui contre Goteborg )

d aileurs on a pas d info sur la volonté des dirigeants hein et on essaye pas de convaincre que c est ce qu ils vont faire ..... toi tu voyais deja une defense avec un joueur de plus par exemple
non juste ce que l on pense et ce qui pour nous serait plus intelligent de faire,c est juste notre opinion

enfin de facon plus general bah le plus avisé en sport c est surtout d avoir la bonne d ambition,avoir trop d ambition c est pas toujours mieux que d en n avoir pas du tout
je me repete mais il faut rester conscient de la realite des choses ce qui n empeche pas des exploits gigantesques de temps en temps qui peuvent arriver dans le sport
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Il ne faut pas oublier non plus que l'année dernière l'équipe se renouvelait, donc c'était l'occasion de ne pas prendre tout le monde d'un coup. Mais cette année il y a déjà une bonne partie de l'équipe qui est reconduite, donc cette politique de recrutement va forcément un peu changé.

Après oui il est tout à fait possible de garder une place ou dzux pour du gros recrutement juste avant la fin du mercato
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 21 juin 2022, 20:27 Il ne faut pas oublier non plus que l'année dernière l'équipe se renouvelait, donc c'était l'occasion de ne pas prendre tout le monde d'un coup. Mais cette année il y a déjà une bonne partie de l'équipe qui est reconduite, donc cette politique de recrutement va forcément un peu changé.

Après oui il est tout à fait possible de garder une place ou dzux pour du gros recrutement juste avant la fin du mercato
Pour info, la revalorisation du mercato d'hiver ne date pas de la saison dernière et a été remis au gout du jour ces dernières années par Grenoble, au grand dam de certains qui ont vu ensuite leur propre club l'adopter à leur tour ::d ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est sûr, c'est Grenoble qui a inventé le renforcement hivernal :hehe:

ça se fait depuis longtemps, hein, des petites retouches

ce qui avait été innovant, ça avait été le renforcement avec 4 JOUEURS, changeant pas mal le visage de l'équipe en cours de route
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 17 juin 2022, 14:07 Oups, me suit tromper de saison pour l'annonce de Fabre :hehe:
"Prolongation de Dylan Fabre qui était très courtisé ! Ouf" ..... Il était courtisé en France ??? Offre angevine ? Rouen ?
Est ce qu'il a eu des tests à l'étranger comme d'autres joueurs ( cf Schmitt , Colomban ) comme on a pu lire sur d'autres pages ??
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 22 juin 2022, 11:58
Romainbdl a écrit : 17 juin 2022, 14:07 Oups, me suit tromper de saison pour l'annonce de Fabre :hehe:
"Prolongation de Dylan Fabre qui était très courtisé ! Ouf" ..... Il était courtisé en France ??? Offre angevine ? Rouen ?
Est ce qu'il a eu des tests à l'étranger comme d'autres joueurs ( cf Schmitt , Colomban ) comme on a pu lire sur d'autres pages ??
Fabre c etait Grenoble ou l etranger ;)
Pas de test a ma connaissance
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2022, 10:31 c'est sûr, c'est Grenoble qui a inventé le renforcement hivernal :hehe:

ça se fait depuis longtemps, hein, des petites retouches

ce qui avait été innovant, ça avait été le renforcement avec 4 JOUEURS, changeant pas mal le visage de l'équipe en cours de route
C dingue comme tu sur réagis toujours quand tu te sens visé, je reconnais bien là ton sens aigu de la polémique :

- je t'explique "REVALORISER" ne veut pas dire "INVENTER", prends un dico toi qui je le sais est toujours tatillon sur les termes ... :hehe:

- En quoi un club ne peut pas faire un choix entre mercato d'hiver et mercato d'été pour optimiser son recrutement ??? C'est interdit par la loi, Grenoble mauvais citoyen de la Ligue ??? Différer le recrutement pour gagner de l'argent, notamment dans le cas de joueur non remplacé en été, c'est vrai, c'est scandaleux ...

- Toi et qq uns de tes amis avaient criè au loup, pour finalement en faire de même plus tard, en recrutant de l'assez lourd à pareille époque ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 22 juin 2022, 12:32
Arnaud76 a écrit : 22 juin 2022, 10:31 c'est sûr, c'est Grenoble qui a inventé le renforcement hivernal :hehe:

ça se fait depuis longtemps, hein, des petites retouches

ce qui avait été innovant, ça avait été le renforcement avec 4 JOUEURS, changeant pas mal le visage de l'équipe en cours de route
C dingue comme tu sur réagis toujours quand tu te sens visé, je reconnais bien là ton sens aigu de la polémique :

- je t'explique "REVALORISER" ne veut pas dire "INVENTER", prends un dico toi qui je le sais est toujours tatillon sur les termes ... :hehe:

- En quoi un club ne peut pas faire un choix entre mercato d'hiver et mercato d'été pour optimiser son recrutement ??? C'est interdit par la loi, Grenoble mauvais citoyen de la Ligue ??? Différer le recrutement pour gagner de l'argent, notamment dans le cas de joueur non remplacé en été, c'est vrai, c'est scandaleux ...

- Toi et qq uns de tes amis avaient criè au loup, pour finalement en faire de même plus tard, en recrutant de l'assez lourd à pareille époque ...
alors déjà perso j'ai pas crié au (brûleur de) loup, ça m' a juste fait peur de voir l'effectif final de Grenoble, mais aucun problème avec ça, donc tu t'excites pour rien :hehe:

et ensuite, je fais juste le constat - qu'aucun autre club n'a recruté 4 joueurs en cours de route, ça c'est innovant

c'est pas du tout pareil d'ajuster d'un joueur versus se renforcer avec 4 joueurs, tu es capable de voir la nuance, j'en suis certain

enfin Grenoble n'ai ni inventé, ni même "revalorisé" le mercato d'hiver, je vois pas pourquoi tu dis ça, un exemple parmi d'autres : Rouen a pris Aleardi en cours de route une ou 2 saisons avant
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juin 2022, 13:49
Gratianopolis a écrit : 22 juin 2022, 12:32
Arnaud76 a écrit : 22 juin 2022, 10:31 c'est sûr, c'est Grenoble qui a inventé le renforcement hivernal :hehe:

ça se fait depuis longtemps, hein, des petites retouches

ce qui avait été innovant, ça avait été le renforcement avec 4 JOUEURS, changeant pas mal le visage de l'équipe en cours de route
C dingue comme tu sur réagis toujours quand tu te sens visé, je reconnais bien là ton sens aigu de la polémique :

- je t'explique "REVALORISER" ne veut pas dire "INVENTER", prends un dico toi qui je le sais est toujours tatillon sur les termes ... :hehe:

- En quoi un club ne peut pas faire un choix entre mercato d'hiver et mercato d'été pour optimiser son recrutement ??? C'est interdit par la loi, Grenoble mauvais citoyen de la Ligue ??? Différer le recrutement pour gagner de l'argent, notamment dans le cas de joueur non remplacé en été, c'est vrai, c'est scandaleux ...

- Toi et qq uns de tes amis avaient criè au loup, pour finalement en faire de même plus tard, en recrutant de l'assez lourd à pareille époque ...
alors déjà perso j'ai pas crié au (brûleur de) loup, ça m' a juste fait peur de voir l'effectif final de Grenoble, mais aucun problème avec ça, donc tu t'excites pour rien :hehe:

et ensuite, je fais juste le constat - qu'aucun autre club n'a recruté 4 joueurs en cours de route, ça c'est innovant

c'est pas du tout pareil d'ajuster d'un joueur versus se renforcer avec 4 joueurs, tu es capable de voir la nuance, j'en suis certain

enfin Grenoble n'ai ni inventé, ni même "revalorisé" le mercato d'hiver, je vois pas pourquoi tu dis ça, un exemple parmi d'autres : Rouen a pris Aleardi en cours de route une ou 2 saisons avant
Pourtant, j'avais pris ce mercato d'hiver avec sérénité, en revanche je crois même savoir que l'excitation venait plutôt des bords de Seine :hehe: , problème d'amnésie ????

Revaloriser : pour "donner plus de valeur à " en recrutant différemment pour ce que tu ne considères justement plus comme un ajustement ou une opportunité ! et modifier, de manière assumée et anticipée, l'équilibre entre mercato été et hiver. C'est bon pour la nuance avec revaloriser ? Et contrairement à ce que tu dis, je ne vois pas en quoi j'aurais dit que "Grenoble a inventé le mercato d'hiver" ?????

Mais surtout, quand tu évoques ce mercato, c'est bien d'évoquer une stratégie d'ensemble et de voir aussi quel avait été le recrutement de la saison précédente pour l'équipe ( avec une réduction de voilure) et pendant l'été, pour voir quels postes avaient été remplacés, ou pas pour le début de saison ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trois premier matchs de préparation des plus intéressants, étant donné le calendrier CHL autant se frotter à du lourd tout de suite.

5 août à Pôle Sud contre les Finlandais du Lahti Pelicans qui évolue en Liiga : https://www.eliteprospects.com/team/44/pelicans le 2e et le 3e contre Lausanne et Genève aux Hockeyades : https://www.centresportif.ch/hockeyades
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Des approches pour le remplacement de tupurainen?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 juil. 2022, 09:48 Trois premier matchs de préparation des plus intéressants, étant donné le calendrier CHL autant se frotter à du lourd tout de suite.

5 août à Pôle Sud contre les Finlandais du Lahti Pelicans qui évolue en Liiga : https://www.eliteprospects.com/team/44/pelicans le 2e et le 3e contre Lausanne et Genève aux Hockeyades : https://www.centresportif.ch/hockeyades
Tres bonne préparation. Les bdl seront au complet ou il manquera une ou deux recrues ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 juil. 2022, 10:09 Des approches pour le remplacement de tupurainen?
Pour l'instant c'est silence radio.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

à noter qu'à ce jour, en attaque, l'effectif ne compte aucun joueur de plus de 24 ans et de moins de 32 ans.

pyramide des âges peu commune
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 juil. 2022, 15:47 à noter qu'à ce jour, en attaque, l'effectif ne compte aucun joueur de plus de 24 ans et de moins de 32 ans.

pyramide des âges peu commune
Ils ont tous entre 24 et 32 pour faire simple
Nul doute que vu les résultats dans le hockey mineur des jeunes pourront aider en cas d infirmerie chargée comme l année dernière
Hâte de voir la fin de recrutement de cette équipe
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 11 juil. 2022, 17:39
Arnaud76 a écrit : 11 juil. 2022, 15:47 à noter qu'à ce jour, en attaque, l'effectif ne compte aucun joueur de plus de 24 ans et de moins de 32 ans.

pyramide des âges peu commune
Ils ont tous entre 24 et 32 pour faire simple
Nul doute que vu les résultats dans le hockey mineur des jeunes pourront aider en cas d infirmerie chargée comme l année dernière
Hâte de voir la fin de recrutement de cette équipe
Non personne entre 25 et 31, c’est soit moins de 24 soit plus de 32 .
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

josh a écrit : 11 juil. 2022, 17:42
John Coffey a écrit : 11 juil. 2022, 17:39
Arnaud76 a écrit : 11 juil. 2022, 15:47 à noter qu'à ce jour, en attaque, l'effectif ne compte aucun joueur de plus de 24 ans et de moins de 32 ans.

pyramide des âges peu commune
Ils ont tous entre 24 et 32 pour faire simple
Nul doute que vu les résultats dans le hockey mineur des jeunes pourront aider en cas d infirmerie chargée comme l année dernière
Hâte de voir la fin de recrutement de cette équipe
Non personne entre 25 et 31, c’est soit moins de 24 soit plus de 32 .
Ok je comprends mieux

Merci patron
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 11 juil. 2022, 17:39
Arnaud76 a écrit : 11 juil. 2022, 15:47 à noter qu'à ce jour, en attaque, l'effectif ne compte aucun joueur de plus de 24 ans et de moins de 32 ans.

pyramide des âges peu commune
Ils ont tous entre 24 et 32 pour faire simple
Nul doute que vu les résultats dans le hockey mineur des jeunes pourront aider en cas d infirmerie chargée comme l année dernière
Hâte de voir la fin de recrutement de cette équipe

Non, j'ai eu aussi un peu de mal avec cette constatation.
Ca veut dire que dans cet effectif, si tu as plus de 24 ans, c'est que tu as aussi plus de 32 ans....
C'est à dire que çà joue soit avec des jeunes, soit avec des ridés de la bouteille, mais pas entre les deux.
C'est vrai que c'est un profil assez curieux au niveau des âges.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

explicable par le cocktail recherché, fait de joueurs d'expérience (dont certains formés au club) et de jeunes issus du centre, tous éclos récemment ou en train d'éclore
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Resignature de Poukkula !
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour lui et le club, car c'est donc qu'il est complètement guéri. En plus c'est un dur au froid ;) https://www.youtube.com/watch?v=nbJsJih5lcY

https://www.bruleursdeloups.fr/player/markus-poukkula/
Répondre