Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 27 juin 2022, 18:11 Oui, j'aurais pensé aussi avoir vu plusieurs messages avant d'intervenir moi meme mais voilà !
Ca y est, et de 3 ... pour Colorado ! ::d

Après, y'a une action litigieuse (encore une fois) quelques instants avant le but ou Bellemare s'accroche mutuellement avec Manson (si j'me trompe pas) , et à la contre attaque qui suit, but de Lehkonen (décidément lui pour marquer les buts qui compte!) !

Bref, décu pour Pi-Ed qui perd probablement sa dernière chance de remporter la coupe , mais tellement content pour mon équipe de coeur qui est revenu des enfers pour aller au paradis !
Correy Perry a du atteindre une stat je pense inédite jusque là : 3 finales, 3 équipes différentes, 3 défaites ... de suite !

D'ailleurs image assez drôle d'Aube-Kubel qui au moment de rejoindre l'équipe pour la photo tombe et tord la base de la coupe ! :mdr1:
il lui reste un an à Tampa, dont la fenêtre n'est pas forcément refermée ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le Conn Smythe pour Makar !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Dommage quant même, c'est peut être pas demain la veille qu'on aura un français si proche de re gagner la Stanley
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

4 tirs pour Tampa dans le 3e tiers... ça résume toute la maîtrise dont a fait preuve Colorado
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Kucherov a quitté la glace à 25 secondes de la fin, furieux parce que personne ne lui a filé une crosse en remplacement de celle qu'il venait de casser, balançant même carrément ses gants à la tronche du responsable matériel.. :|

hallucinant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 27 juin 2022, 20:47 Dommage quant même, c'est peut être pas demain la veille qu'on aura un français si proche de re gagner la Stanley
Oui, il lui reste l'an prochain puisqu'il est encore sous contrat avec Tampa. Avec la quasi assurance de redisputer les play offs, avec cette armada !
Victoire logique finalement de Colorado, qui a très bien démarré la série, et heureusement ! En face, c'était parfois débordé en vitesse mais + ça avançait + je les trouvais dangereux.
Après la bande à Sakic, Forsberg, Hejduk, Foote derrière, une coupe méritée pour cette très belle équipe !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui Tampa a très bien réagi après le 0-2

ils ont eu un gros coup de moins bien au match 2 (et Colorado a pris feu), mais ça reste une grande équipe. Ils font un très très bon premier tiers hier, mais Colorado n'a pas paniqué.

les 2 équipes seront encore très compétitives la saison prochaine

Rendez-vous pour la revanche ? :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je regardais les salaires, ça va être compliqué pour Colorado en 2023 : fin de contrat pour MacKinnon à 6.3 M et Byram à 894 k...

Sakic va avoir du pain sur la planche pour bien répartir la masse salariale et garder l'équipe compétitive

et déjà cette saison beaucoup de UFA : Nishuschkin, Kadri, Burakovsky, , Kuemper... Lekhonen est RFA.

devront faire des choix

me rend compte que Sakic adore les joueurs avec un K dans leur nom (y a aussi Makar, Landeskog, Newhook..) :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Jusque là MacKinnon s'était "contentait" de ça pour permettre d'avoir plus de marge de manœuvre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

contrairement à Rantanen
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2022, 20:14
loule a écrit : 27 juin 2022, 18:55
scrash14 a écrit : 27 juin 2022, 18:11 Après, y'a une action litigieuse (encore une fois) quelques instants avant le but ou Bellemare s'accroche mutuellement avec Manson (si j'me trompe pas) , et à la contre attaque qui suit, but de Lehkonen (décidément lui pour marquer les buts qui compte!) !
Sur l'autre but de l'Avalanche il y avait aussi une (non) décision arbitrale discutable.
Dommage, Colorado n'avait pas besoin de ça pour remporter la coupe.
en tout cas rien de litigieux sur le 1er, Tampa ne prend pas possession du palet après que l'arbitre a levé le bras pour la pénalité différée

on a vu un ralenti très explicite

quant au 2e, c'est peut-être aussi Bellemare qui attrape la crosse de Manson et se laisse tomber

bref rien de très litigieux

par contre le slashing de colère de Maroon sur Manson...si Manson ne pare pas le coup avec sa crosse, la saison de Maroon est terminée
Mouais, pas convaincu. Sur la pénalité différée j'ai déjà vu des jeux arrêtés pour moins que ça.
Et l'obstruction / accroché sur PEB ça me semble assez litigieux pour être sifflé aussi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

autant l'obstruction ça peut se discuter, autant la pénalité différée, franchement, Paul n'a pas du tout le contrôle après le signalement de la faute... y a pas eu tellement de discussion dessus dans les commentaires d'après-match en tout cas
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Il y a eu pas mal de casse du côté de tampa , notamment PEB touché au ménisque avant les playoffs
Blessures sortant des entretiens de sortie d'aujourd'hui
McDonagh - doigt mutilé dans ECF
Cirelli - les deux épaules
Hagel / pied fracturé
Bellemare - ménisque avant les séries éliminatoires
Paul - Entorse MCL en Finale
Kucherov - Entorse MCL en Finale
Perry - entorse de l'articulation de l'épaule dans l'ECF
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca explique sans doute pourquoi PEB ne serait pas venus aux mondiaux en cas d'élimination.
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Juraj Slafkovský occupe la première place du classement pré-draft NHL de Bob McKenzie. https://www.tsn.ca/juraj-slafkovsky-sha ... -1.1818585
Il ne s'est pas trompé dans son classement du numero 1 depuis 2008.

Mais, Personnellement, je préférerais plus tot que les New Jersey le choisisse (deuxième chois), ils le veulent beacoup plus (public general) vraiment là-bas que les fans de Montreal qui penche plus sur leur star locale comme dhab. Mais en plus de toute facon, je pense surtout que chez les Devils serait beacoup plus meilleur environnement pour son développement que chez les Habs.

Quoi qu'il en soit, ca semble que nous aurons une amélioration massive de notre record national détenu pour le moment par Marián Gáborík, été drafté de la troisième place en 2000.

Ce devrait être le draft le plus réussi de l'histoire de la Slovaquie, Les pronos affirme que 4 Slovaques devraient être repêchés dans les deux premiers tours (3 dans le premier tour!) ! quelque chose qui n'est jamais arrivé avant, même les deux premiers Slaf et Nemec sont attendu dans le Top 10, peut-être même dans le Top 5. Absolument fou pour ce petit pays. :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

josh a écrit : 28 juin 2022, 22:58 Il y a eu pas mal de casse du côté de tampa , notamment PEB touché au ménisque avant les playoffs
Blessures sortant des entretiens de sortie d'aujourd'hui
McDonagh - doigt mutilé dans ECF
Cirelli - les deux épaules
Hagel / pied fracturé
Bellemare - ménisque avant les séries éliminatoires
Paul - Entorse MCL en Finale
Kucherov - Entorse MCL en Finale
Perry - entorse de l'articulation de l'épaule dans l'ECF
Au Colorado

Nichushkin blessé aussi, il pouvait pas mettre ses patins tout seul
Kadri et Cogliano aussi diminués par leurs blessures
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Kamil-KE a écrit : 29 juin 2022, 12:41 Juraj Slafkovský occupe la première place du classement pré-draft NHL de Bob McKenzie. https://www.tsn.ca/juraj-slafkovsky-sha ... -1.1818585
Il ne s'est pas trompé dans son classement du numero 1 depuis 2008.

Mais, Personnellement, je préférerais plus tot que les New Jersey le choisisse (deuxième chois), ils le veulent beacoup plus (public general) vraiment là-bas que les fans de Montreal qui penche plus sur leur star locale comme dhab. Mais en plus de toute facon, je pense surtout que chez les Devils serait beacoup plus meilleur environnement pour son développement que chez les Habs.

Quoi qu'il en soit, ca semble que nous aurons une amélioration massive de notre record national détenu pour le moment par Marián Gáborík, été drafté de la troisième place en 2000.

Ce devrait être le draft le plus réussi de l'histoire de la Slovaquie, Les pronos affirme que 4 Slovaques devraient être repêchés dans les deux premiers tours (3 dans le premier tour!) ! quelque chose qui n'est jamais arrivé avant, même les deux premiers Slaf et Nemec sont attendu dans le Top 10, peut-être même dans le Top 5. Absolument fou pour ce petit pays. :hehe:
le point de vue du Hockey Guy ;)

https://www.youtube.com/watch?v=SpWs65x56-U
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juin 2022, 16:25
Kamil-KE a écrit : 29 juin 2022, 12:41 Juraj Slafkovský occupe la première place du classement pré-draft NHL de Bob McKenzie. https://www.tsn.ca/juraj-slafkovsky-sha ... -1.1818585
Il ne s'est pas trompé dans son classement du numero 1 depuis 2008.

Mais, Personnellement, je préférerais plus tot que les New Jersey le choisisse (deuxième chois), ils le veulent beacoup plus (public general) vraiment là-bas que les fans de Montreal qui penche plus sur leur star locale comme dhab. Mais en plus de toute facon, je pense surtout que chez les Devils serait beacoup plus meilleur environnement pour son développement que chez les Habs.

Quoi qu'il en soit, ca semble que nous aurons une amélioration massive de notre record national détenu pour le moment par Marián Gáborík, été drafté de la troisième place en 2000.

Ce devrait être le draft le plus réussi de l'histoire de la Slovaquie, Les pronos affirme que 4 Slovaques devraient être repêchés dans les deux premiers tours (3 dans le premier tour!) ! quelque chose qui n'est jamais arrivé avant, même les deux premiers Slaf et Nemec sont attendu dans le Top 10, peut-être même dans le Top 5. Absolument fou pour ce petit pays. :hehe:
le point de vue du Hockey Guy ;)

https://www.youtube.com/watch?v=SpWs65x56-U
très intéressant, merci :)

une semaine avant la fin de cette folie. Je ne peux plus attendre, :gene: je n´ose même pas imaginer un Slovaque devenir numero 1 de la draft. le garçon sera président de la republique tout de suite apres la fin de sa carrière a coup sure :hehe: .

Mais encore une fois, j'espère personnellement qu'il passera deuxième au New Jersey, je pense que ce serait la meilleure chose pour lui. bien que j'aime Montréal, leur travail avec les talents est épouvantable.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Kamil-KE a écrit : 30 juin 2022, 17:44e pense que ce serait la meilleure chose pour lui. bien que j'aime Montréal, leur travail avec les talents est épouvantable.
bizarre de dire ca maintenant alors qu a Montreal c est justement un total renouveau que ca soit dans la direction que dans les autres domaines comme par ex le developpement avec un effort plus que certain dans l embauche de personel de qualité reconnu un peu partout.
Bergevin avait des qualités mais c etait un G-M a la mentalité old school avec tout ce qui va avec en terme de methode un peu depassé alors que les nouveaux dirigeants ne sont pas du dans le meme moule avec une importance bien plus forte donné aux details multpiles dans le developpement personel des joueurs
pour la premiere fois il y aura par ex en autres des coachs pour l amelioration des skills individuelles ou le patinage,un departement analytique qui existe etc .....

Et surtout un coach qui dans son dicours et ses actes a clairement prouvé qu il etait completement a l opposé de coachs comme ceux qui se sont relayé ces derniers temps,qui passe son temps a expliquer que les jeunes doivent faire des erreurs et que c est pas grave,qu il est la pour les aider,que les systemes en NHL ne sont pas forcement de bons choses (au contraire de laisser de l initiative a ses joueurs et de l envie de laisser exprimer leur instinct)
Montreal est dans un rebuild donc moins de pression lie aux resultats et justement le contexte parfait pour un jeune puisque accompagné par d autres jeunes et au moins encore l annee prochaine voir 2 ans pu l objectif principal de la franchise sera de se debarasser des gros contrats,donenr sa chance aux jeunes et les voir progresser le plus possible

Perso je dirais que Justement Montreal est l un des tout meilleurs endroit en ce moment pour un jeune drafté
D autant plus que le public qui aurait pu etre un frein normalement niveau pression semble l avoir compris et et a plutot accepter avec cette nouvelle direction de passer 2-3 ans en phase reconstruction et rajeunissement
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 juin 2022, 19:41
Kamil-KE a écrit : 30 juin 2022, 17:44e pense que ce serait la meilleure chose pour lui. bien que j'aime Montréal, leur travail avec les talents est épouvantable.
bizarre de dire ca maintenant alors qu a Montreal c est justement un total renouveau que ca soit dans la direction que dans les autres domaines comme par ex le developpement avec un effort plus que certain dans l embauche de personel de qualité reconnu un peu partout.
Bergevin avait des qualités mais c etait un G-M a la mentalité old school avec tout ce qui va avec en terme de methode un peu depassé alors que les nouveaux dirigeants ne sont pas du dans le meme moule avec une importance bien plus forte donné aux details multpiles dans le developpement personel des joueurs
pour la premiere fois il y aura par ex en autres des coachs pour l amelioration des skills individuelles ou le patinage,un departement analytique qui existe etc .....

Et surtout un coach qui dans son dicours et ses actes a clairement prouvé qu il etait completement a l opposé de coachs comme ceux qui se sont relayé ces derniers temps,qui passe son temps a expliquer que les jeunes doivent faire des erreurs et que c est pas grave,qu il est la pour les aider,que les systemes en NHL ne sont pas forcement de bons choses (au contraire de laisser de l initiative a ses joueurs et de l envie de laisser exprimer leur instinct)
Montreal est dans un rebuild donc moins de pression lie aux resultats et justement le contexte parfait pour un jeune puisque accompagné par d autres jeunes et au moins encore l annee prochaine voir 2 ans pu l objectif principal de la franchise sera de se debarasser des gros contrats,donenr sa chance aux jeunes et les voir progresser le plus possible

Perso je dirais que Justement Montreal est l un des tout meilleurs endroit en ce moment pour un jeune drafté
D autant plus que le public qui aurait pu etre un frein normalement niveau pression semble l avoir compris et et a plutot accepter avec cette nouvelle direction de passer 2-3 ans en phase reconstruction et rajeunissement
Intéressant. En CZE/SVK Nous avons généralement le point de vue opposé, et Montréal est généralement considérée comme l'un des pires endroits où les jeunes non-canadiens peuvent se développer et se préparer pour la NHL. La pression, les attentes et les résultats rapides y sont placés et exigés immédiatement, et très peu d'Européens ont été capables de faire face, surtout mentalement.

Mais peut-être que je me trompe :) , et beaucoup de choses ont vraiment changé pour le mieux dans les dernières années. En tout cas, je suis persuadé que les habs choisiront leur star locale. les fans locaux démoliraient la salle si Montréal choisissait un garçon inconnu venu d'Europe centrale que a un garcon médiatisé pendant des années comme le future indisputable numero un. Le staff ne se le permettra pas, même si avec une nouvelle direction et une eventuelle nouvelle philosophie du club.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca c est bien possible .....
mais attention depuis leurs arrivees le duo Hughes/Gorton a deja plusieurs fois prouvé qu ils etaient capable de faire des choix qu on attendait pas vraiment et qui pouvaient sortir du conventionnel
si j avais de l argent a mettre sur leurs choix je choissirais quand meme Wright on est ok mais honnetement j en suis loin d etre persuadé non plus et je serais pas forcement etonné que Slaf ou Cooley passe devant

Slaf c est deja un tres bon joueur mais c est pour moi son potentiel qui peut vraiment plaire (Power forward grand gabarit avec une technique largement au niveau,bonne protection de rondelle,vivacité et acceleration tres interessante pour le gabarit ce qui si tout se met en place est un joueur tres rare en NHL et extremment recherché) et la question est de savoir si il pourra exploiter ce potentiel et avoir le QI hockey pour ca
est ce suffisant pour doubler un gars qu on annonce comme un super star depuis ses 14 ans mais qui a une derniere annee moins impressionante (pas en pts qui sont la mais plus dans le style)

ce que j aime bien chez Slaf c est qu on l a vu cette saison grandir sous nos yeux,une premiere partie de saison un peu difficile avec Turku (mais qui pourrait s expliquer avec le jeune qui arrive,une equipe deja bonne avec plusieurs bons veterans,qui joue le titre et donc pas la forcement pour faire du developpement de jeunes),le depart aux Olympique ou la il avait la confiance du coach et a pu mieux s exprimer ce qui a lui donner confiance et egalement montrer aux coachs de Turku ce qu il pouvait faire et donc une bien meilleure fin de saison en Finlande ou on a vu une autre joueur,bien plus en confiance et mis dans de meilleurs conditions aussi par ses entraineurs

a Montreal les fans vont trop se focaliser sur son bilan en club qui reste moyen on va dire en terme de points sans assez regarder la transformation du joueur entre la premiere phase et la deuxieme phase ou c etait clairement plus le meme joueur
les scouts l ont sans doute bien plus vu ce qui peut expliquer l ecart bien moins important dans leurs esprit que dans celui des fans de Montreal (meme si il y en a quand meme quelques uns qui essayent de l expliquer)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La Coupe Stanley livrée... au voisin de Landeskog :mdr1:

https://www.sportsnet.ca/nhl/article/st ... neighbour/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je serais le GM de Montréal, je prendrais en priorité le slovaque. Il est déjà mature, score pas mal, physiquement est au point, dans une équipe qui , globalement, manque de physique.
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juil. 2022, 15:20 Je serais le GM de Montréal, je prendrais en priorité le slovaque. Il est déjà mature, score pas mal, physiquement est au point, dans une équipe qui , globalement, manque de physique.
Plus que 3 jours et demi. Je ne peux plus attendre. le niveau "hype" en Slovaquie dans tout les journaux et medias devient quasi insupportable. :hehe: Notre télévision publique a aussi annoncé hier qu'elle diffusera en direct le premier jour du draft de jeudi en direct.
Répondre