Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Avec le recrutement quasi bouclé, l'équipe devrait ressembler à ça:

Vasilyev - Zubov - Polodyan
Decock - ? - Kazarine
Zago - Lamboley - Arrossamena
Baron - Ranger - Tarantino

Gutwald - Schmitt / ODM
Zelingr - ODM /Schmitt
Pons - Larroque
Frémond

Saunders
Gaubert

Le dernier attaquant devrait être un nord-américain.
Une équipe pas mal sur le papier, à voir si elle peut accrocher le top 8


Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

'Faudra voir les alignements adverses, mais pour moi cette équipe peut être le Cergy de l'an dernier et viser le top 4-5 ! Certes, à part les russes devant, il n'y a pas de gros pointeurs, mais avec les arrivées d'ODM et surtout du jeune Schmitt, l'équipe à fière allure. Le top 8 assurément.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Perso, je suis aussi pour faire jouer les 3 Russes ensemble. En défense, je mettrais les 2 Tchèques, Zelingr et Gutwald, ensemble. Schmitt et ODM, ça me plait bien. Les lignes 3 et 4 sont selon les perfs. Par exemple, Ranger peut très bien être sur la 3 et Lamboley sur la 4 (selon les perfs).
Rézard est un jeune entraîneur à qui l'on confie une équipe qui comporte des joueurs de talent. A lui d'organiser le jeu et de faire en sorte que le courant passe entre les joueurs. Il n'est pas seul, il a avec lui Mathieu Cyr qui doit parler parfaitement anglais pour les Russes et les Tchèques.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ajout : je vois mal Marinaccio arriver pour être sur une 2e ligne, derrière les Russes. Et on ne peut mettre Zubov que sur la 1 ! A mon avis, Marinaccio mettrait le bordel.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je ne savais pas qu'il était aussi orgueilleux ce Marinaccio, mais sur son profil, il peut jouer aussi à l'aile. Avec Zubov pour distribuer les caviars (c'est le cas de le dire), ça peut le faire ! ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est fou cette obsession pour Marinaccio à Anglet...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ben, il est partant de Cham. et quelqu'uns ici le sentaient bien arriver au pays basque. Alors, on essaye de lui trouver une place dans l'alignement ! ;)
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il n'a pas le profil qui semble ce dessiner, trop perso
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 30 juin 2022, 23:11 Il n'a pas le profil qui semble ce dessiner, trop perso
Oui, sans dire qu'en tant qu'individu il est ceci ou cela. Je ne le connais pas. Mais quand on voit ses chiffres, le club qui va l'accueillir va sûrement s'en satisfaire :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est un peu ce que je pense aussi. Avec de telles stats, dans une équipe moyenne (Chamonix), s'il est mis sur une ligne avec de bons passeurs, ça peut faire mal !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juil. 2022, 22:08 C'est un peu ce que je pense aussi. Avec de telles stats, dans une équipe moyenne (Chamonix), s'il est mis sur une ligne avec de bons passeurs, ça peut faire mal !
Tu le mets avec Zubov et polodyan, c'est un carnage !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça met fin à la rumeur Marinaccio
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2022, 15:45 ça met fin à la rumeur Marinaccio
C'était pas faute d'avoir prévenu...
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Encore une excelllente pioche. A première vue, un tout petit peu moins sexy que Zubov mais à première vue seulement.

Zubov possède des meilleures stats en KHL (meilleur PPG, plus de buts par matches etc...). Mais si on regarde de plus prêt, Zubov avait l'avantage de jouer plus (17-18 minutes par match contre 14-15 pour Nikulin) et il semblait plus présent sur le Power Play. Autre avantage pour Zubov, il a plutôt joué dans des équipes dominantes ce qui était moins le cas pour Nikulin. Cependant, le nombre de but par heure jouée est très similaire chez les 2 joueurs. A la fin de la saison les 2 joueurs devraient être assez proche en terme de statistiques. Tout dépendra des associations et de leurs partenaires de ligne.

Ca va être un peu un casse tête pour le coach. Quel centre entre Polodyan et Vassiliev ? Pourquoi pas associer un ailier russe à un centre russe et compléter ces 2 lignes avec Kazarine et Decock ?

Pas mal d'options sur le PP aussi, d'autant plus que l'arrivée d'ODM et de Zelingr offrent des alternatives à Gutwald.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 06 juil. 2022, 18:00 Encore une excelllente pioche. A première vue, un tout petit peu moins sexy que Zubov mais à première vue seulement.

Zubov possède des meilleures stats en KHL (meilleur PPG, plus de buts par matches etc...). Mais si on regarde de plus prêt, Zubov avait l'avantage de jouer plus (17-18 minutes par match contre 14-15 pour Nikulin) et il semblait plus présent sur le Power Play. Autre avantage pour Zubov, il a plutôt joué dans des équipes dominantes ce qui était moins le cas pour Nikulin. Cependant, le nombre de but par heure jouée est très similaire chez les 2 joueurs. A la fin de la saison les 2 joueurs devraient être assez proche en terme de statistiques. Tout dépendra des associations et de leurs partenaires de ligne.

Ca va être un peu un casse tête pour le coach. Quel centre entre Polodyan et Vassiliev ? Pourquoi pas associer un ailier russe à un centre russe et compléter ces 2 lignes avec Kazarine et Decock ?

Pas mal d'options sur le PP aussi, d'autant plus que l'arrivée d'ODM et de Zelingr offrent des alternatives à Gutwald.
Bien la première fois qu'on aurait ces problèmes de "riches" :]
L’attaque c'est très solide cette année, un peu peur niveau gardien et une défense pas folle folle
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Un oligarque russe a investi dans l hormadi?
Il y a déjà eu autant de russe sur une même saison dans un club ?
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 06 juil. 2022, 19:36 Un oligarque russe a investi dans l hormadi?
Il y a déjà eu autant de russe sur une même saison dans un club ?
Il me semble qu'Amnéville à la fin des années 90 a dû avoir 3 ou 4 russes en même temps, mais à un niveau bien moindre.

Hormis ça, super recrutement de l'Hormadi, chapeau !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 06 juil. 2022, 19:36 Un oligarque russe a investi dans l hormadi?
Il y a déjà eu autant de russe sur une même saison dans un club ?
La côte basque est plus particulièrement Biarritz regroupe une très forte et grande communauté russe, avec une église orthodoxe en plein centre de Biarritz très importante.
Ceci peut peut-être expliquer celà.
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 06 juil. 2022, 20:06
Trekronor a écrit : 06 juil. 2022, 19:36 Un oligarque russe a investi dans l hormadi?
Il y a déjà eu autant de russe sur une même saison dans un club ?
La côte basque est plus particulièrement Biarritz regroupe une très forte et grande communauté russe, avec une église orthodoxe en plein centre de Biarritz très importante.
Ceci peut peut-être expliquer celà.
Aprés c'est sur que terminer sa carrière au bord d'une plage, c'est plutôt attirant.
Maintenant il faut espérer que les résultats sur la glace seront proportionnels aux espoirs que peuvent susciter de tels CV.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Le Biarritz Russe.
Formidable histoire d'amour entre toute l'élite Russe, francophone et francophile et la France reconnue pour ses sciences, sa littérature, ses Arts ...
Je n'en dirai pas plus. Pas la peine :]

https://www.radiofrance.fr/francecultu ... se-2392921

Bienvenue à nos 2 Russes supplémentaires. Quand on a parlé de canadien ou de nordiques, je me suis dit : pourquoi pas encore un Russe.
BINGO.

Il y a très très longtemps que je n'ai pas adhéré à un recrutement de l'Hormadi. Là, c'est du délire. Fabuleux.
Avec les Russes, c'est l'assurance du beau jeu.
Avec ODM, il y aura du répondant.

Le jeune entraîneur risque de devoir tenir compte de l'expérience des 2 dernières recrues !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 juil. 2022, 20:26
chazychaz64 a écrit : 06 juil. 2022, 20:06
Trekronor a écrit : 06 juil. 2022, 19:36 Un oligarque russe a investi dans l hormadi?
Il y a déjà eu autant de russe sur une même saison dans un club ?
La côte basque est plus particulièrement Biarritz regroupe une très forte et grande communauté russe, avec une église orthodoxe en plein centre de Biarritz très importante.
Ceci peut peut-être expliquer celà.
Aprés c'est sur que terminer sa carrière au bord d'une plage, c'est plutôt attirant.
Maintenant il faut espérer que les résultats sur la glace seront proportionnels aux espoirs que peuvent susciter de tels CV.
Tu t'inquiètes ? :hehe:
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 juil. 2022, 21:53 Le Biarritz Russe.
Formidable histoire d'amour entre toute l'élite Russe, francophone et francophile et la France reconnue pour ses sciences, sa littérature, ses Arts ...
Je n'en dirai pas plus. Pas la peine :]

https://www.radiofrance.fr/francecultu ... se-2392921

Bienvenue à nos 2 Russes supplémentaires. Quand on a parlé de canadien ou de nordiques, je me suis dit : pourquoi pas encore un Russe.
BINGO.

Il y a très très longtemps que je n'ai pas adhéré à un recrutement de l'Hormadi. Là, c'est du délire. Fabuleux.
Avec les Russes, c'est l'assurance du beau jeu.
Avec ODM, il y aura du répondant.

Le jeune entraîneur risque de devoir tenir compte de l'expérience des 2 dernières recrues !!!
4 russes c’est prendre un risque géopolitique considérable en cas de sanction..
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 07 juil. 2022, 11:50
Labarraka a écrit : 06 juil. 2022, 21:53 Le Biarritz Russe.
Formidable histoire d'amour entre toute l'élite Russe, francophone et francophile et la France reconnue pour ses sciences, sa littérature, ses Arts ...
Je n'en dirai pas plus. Pas la peine :]

https://www.radiofrance.fr/francecultu ... se-2392921

Bienvenue à nos 2 Russes supplémentaires. Quand on a parlé de canadien ou de nordiques, je me suis dit : pourquoi pas encore un Russe.
BINGO.

Il y a très très longtemps que je n'ai pas adhéré à un recrutement de l'Hormadi. Là, c'est du délire. Fabuleux.
Avec les Russes, c'est l'assurance du beau jeu.
Avec ODM, il y aura du répondant.

Le jeune entraîneur risque de devoir tenir compte de l'expérience des 2 dernières recrues !!!
4 russes c’est prendre un risque géopolitique considérable en cas de sanction..
Pourquoi ne pas faire comme au jo et laisser les athlètes, musiciens, artistes ayant marqués leur désaccord avec poutine exercer leur métier ?
Quand on en est à interdire la diffusion d un film réalisé par un réalisateur antipoutine, est ce vraiment productif?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

de toute façon on n'a pas à connaître les opinions politiques des individus, je ne vois pas pas le problème à recruter des Russes
Répondre