Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

L’ancien défenseur Bryan Marchment est décédé, apprenait-on mercredi. Il était âgé de 53 ans.

Il est mort à Montréal, où aura lieu le repêchage de la LNH, jeudi et vendredi. Les raisons de son décès restent encore inconnues.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Wright, Cooley ou Slafkovsky au 1er rang?
Un 2eme choix dans le Top10 pour le CH?
Une grosse transaction pour les Devils ou les Sens?
Verdict ce soir
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pendant cette période pré repechage, on rejoue les repêchages des années précédentes. Intéressant de voir qu après coup Texier remonte dans les choix de premier tour pour le repêchage de 2017 !

https://www.nhl.com/fr/news/repechage-2 ... -334804716
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 07 juil. 2022, 09:23 Wright, Cooley ou Slafkovsky au 1er rang?
Un 2eme choix dans le Top10 pour le CH?
Une grosse transaction pour les Devils ou les Sens?
Verdict ce soir
Effectivement il y a bruit de couloir qui circule que le CH sélectionnerait le Slovaque en 1er et mettrai le paquet (Anderson, prospect + 1st round 2023) pour avoir le deuxième choix et donc avoir Wright et Slafkovsky, donc Huges sacrifierai le prochain repêchage pour avoir une ossature solide dès cette année…. Je sais pas trop quoi en penser si cela s’avère véridique car l’année pro y’a peu de chance qu’on a Bedard ou Mitchkov tout de même

Ça parait assez irréel ou trop gros mais il ne faut pas oublier que c’est le premier draft de Huges qui plus est à Montréal…

Après j’aimerai que ça ne face pas une KK bis…

Quid de Petry, Allen ???

Quoi qu’il en soit ça risque d’être un des draft les plus mouvementés et indécis pour le CH
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour moi aucune chance pour le 2 eme choix .....
en cas d echange de 1 er tour on parle surtout au mieux du 5 eme choix des Flyers mais plus raisonnablement d un choix entre la 7 eme et la 15 eme place
le choix des Sens (7 eme) par ex est clairement atteignable mais plusieurs offres ont ete faites et meme si c est les sens decident de faire la transaction (ce qui est pas encore fait) ben il faudra donc battre les offres concurentes

en tout cas rarement vu ces 10 dernieres annees niveau pronos un tel flou par rapport au 1 er choix,personne ne sait la moindre preference du canadien qui a plus que tres bien caché son jeu d ou plein de speculation diverses et qui changent d heure en heure.

c est le suspense total et c est ca qui est bien cette annee,encore plus excitant ou stressant c est selon pour les amateurs du CH :cote:
avec la franchise organisatrice en plus qui a le 1 er ehoix en plus,ca rajoute encore du piment
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je suis toujours convaincu et j'espère que Juraj sera choisi par les New Jersey.

Ad 1) Je n'ai vraiement aucune envie de vivre le sentiment de voir le plus grand talent du sport slovaque de peut-être toute l'histoire de mon pays a ses 18 ans se faire siffler par les "fans" de l'équipe locale si il est choisi par eux, uniquement parce qu'il n'est pas le choix "de rêve" canadien.
Ad 2) En tout cas, je pense toujours que Montréal n'est pas la place la plus idéale pour lui en termes de développement (même s'il m'a été expliqué que beaucoup de choses se sont améliorées à cet égard). Je sens que New Jersey ressemble toujours plus à la terre promise pour Juraj.

Quoi qu'il en soit, cela ressemble à une nuit historique pour le hockey slovaque. les dernières pronos estiment six Slovaques seront repêchés (quatre meme attendu dans les premiers 2 tours), completement fou.

so lets go, moins de 10 heures ! :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et le 7 eme choix des Sens part a Chicago ;) ....
avec 2 picks en plus pour recuperer Debrincat
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Au préalable Ottawa s'était mis d'accord avec Buffalo pour échanger ce 7ème choix et Matt Murray, mais ce dernier a refusé de lever sa clause de non échange.
A voir s'ils seront capables de resigner Debrincat, alors que Norris n'a pas encore de contrat et qu'il faudra bientôt prolonger Stutzle.
En tous cas Dorion est chaud, il est aussi sur Weegar et Chychrun pour renforcer sa défense.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je jure, il est presque 2 heures du mat ici, et j'entend des petards explosez dehors, la folie en Slovaquie, la folie :hehe:

Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

grosse felicitation :) :) :)

moment incroyable pour le hockey slovaque :super: :super: :super:
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Le pauvre Wright qui se voyait numéro 1 finit numéro 4 au Kraken ! Bon courage ! :hehe:
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Au final 3 Slovaques ont été repêchés au premier tour.

Slaf comme numero 1 et Nemec numero 2 on écrit l'histoire et le "sniper" Mešár comme #26 accompagniera Slaf a Montreal.

Du jamais vu.

https://twitter.com/TheHockeyNews/statu ... 8892760067
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et Kirby Dach arrive à Montréal dans une double transaction qui envoie Romanov à Chicago
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On voulait du show, on l’a eu ! J’espère vrai que Slaf sera notre Tkatchkuk et pas notre kk ( en terme de louper au draft )
On récupère un centre prometteur avec Dach mais qui n’a rien cassé pour le moment. Je suis vraiment déçu que se soit Romy qui doit partir, l’un des seuls qui frappait en défense et surtout d’une manière atypique. Mais bon il faut donner pour recevoir et puis Guhle et Xhekaj qui frappent fort tous les deux arrivent …
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et par contre Wright qui tombe au 4ème rang….. ça doit faire mal à l’égo
Il y avait peut être anguille sous roche ? Car un joueur catégorisé comme générationnel qui finis 4ème de la draft …
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je viens de voir que sur EP pour l’année qui arrive Slaf jouera en finlande, c’est acté ou il peut commencer à mtl la saison prochaine si il performe ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dach il a eu une blessure au poignet a sa 2 eme annee qui as stoppé sa saison alors qu il etait plutot bien parti.
Il a eu mal a s en remettre et cette saison c est resté insuffisant
Mais l important potentiel est touhours la et un nouveau depart pourrait lui faire du bien.
En plus a Chicago il a ete trop rapidement mis sur le top 6 voir au centre de la premiere ligne et il etait pas pret pour ca d ou un passage mitigé en Illinois (avec la pause COVID et la blessure au poignet qu ont pas aidé non plus)

La a Montreal il partira a priori 3 eme centre pour l instant (avec Suzuki devant et tant que Dvorak est pas tradé),il va pourvoir se developper avec un peu moins de responsabilité et on verra si il peut relancer sa carriere
Un Dach a son meilleur jamais Chicago le lache ou alors a un gros prix,la c est un peu plus facile de le recuperer et comme on dit "acheter bas", "revendre haut" :cote:
C est un pari qui peut se tenter et sinon la draft 2023 est rempli de centre tres talentueux

Pour Romanov ouais beaucoup l aimaient bien notamment par sa faculté a jouer physique mais bon c est pas un defenseur de 1 er ligne (manquant d offensive) et pour des joueurs de top 4 il y a pas mal de prospects qui arrivent en defense a Montreal et justement pour le coté physique t auras effectivement par ex Guhle,Mallioux,Xhekaj ......
Un peu la position la plus couverte

Sinon bien content pour Slaf ... les gros gabarits mettent souvent un peu plus de temps pour trouver leurs meilleurs carburation mais sinon grand fan du potentel package qu il pourra amener quand il sera pret
Faudra juste que le duo Hughes-Gorton + les entraineurs le protegent si ca demarre un peu doucement au debut (et c est pas souvent simple a Montreal). Par contre il semble avoir la tres bonne personalité pour apprivoiser la pression populaire ;)
Modifié en dernier par jo71 le 08 juil. 2022, 08:46, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour Slaf ca peut etre l europe,Montreal ou meme Laval (ce que ne peuvent pas les junior canadiens par ex)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

wow, sacrée nuit apparemment

faut que je regarde dans le détail mais pas mal de surprises :|
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 juil. 2022, 08:44 Pour Slaf ca peut etre l europe,Montreal ou meme Laval (ce que ne peuvent pas les junior canadiens par ex)
Nikel merci pour les précisions.

Et je viens de voir, 1m93 pour 104kg sacré bestiaux !!!! Et il n’a que 18 ans
J’ai vu des vidéos où il applique de bonnes mee, s’il adapte encore plus son jeu physique au style américain ça risque d’être un tkachuk encore plus gros. Sans oublier que Slaf a de très bonnes mains, c’est pas qu’un gars qui fonce dans le tas
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je pense qu'il n'y avait pas de mauvais choix
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 08 juil. 2022, 07:55 Et Kirby Dach arrive à Montréal dans une double transaction qui envoie Romanov à Chicago
euh chez les Isles, plutôt
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 08 juil. 2022, 10:18
jo71 a écrit : 08 juil. 2022, 08:44 Pour Slaf ca peut etre l europe,Montreal ou meme Laval (ce que ne peuvent pas les junior canadiens par ex)
Nikel merci pour les précisions.

Et je viens de voir, 1m93 pour 104kg sacré bestiaux !!!! Et il n’a que 18 ans
J’ai vu des vidéos où il applique de bonnes mee, s’il adapte encore plus son jeu physique au style américain ça risque d’être un tkachuk encore plus gros. Sans oublier que Slaf a de très bonnes mains, c’est pas qu’un gars qui fonce dans le tas
son arme la plus puissante est sa capacité folle de controler le puck, il perd rarement la rondelle meme face a plusieurs adversaires et grace a ca libérer ses coéquipiers.

pour moi, l'un de ses moments les plus brillants a été cette action avec une passe geniale a la fin contre la France avant les mondiaux 2022

a 2:06 de la video , Slaf numero 20. Je suis sure que c'est ce que vous pouvez attendre de lui à Montréal. Il est très fort sur la rondelle et a une excellente vision périphérique du jeu, assez forte pour un jeune garcon de 18 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=XnghWdJNfHQ
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

le replay d'une folle soirée

https://www.youtube.com/watch?v=8kGxgRFHXPc
Répondre