Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ça bouge
Transaction entre les Devils et les Pens: Ty Smith contre Marino.
Et entre les Pens et le CH. Petry et Poehling vont à Pittsburgh contre Matheson et un choix de 4eme tour en 2023

Re-signature de Rem Pitlick avec Montréal dans la foulée


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est un sacré développement le concernant la décision de Dubois de ne pas aller en arbitrage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 juil. 2022, 15:36
Romainbdl a écrit : 14 juil. 2022, 15:07 Détroit c'est bien renforcer avec l'arrivée en défense de Ben Chiarot et en attaque de Dominik Kubalik et David Perron

Tampa Bay perd beaucoup d'éléments avec Rutta, McDonagh ou encore Palat
Etonné pour Mc Donagh et surtout Palat, très incisif en play off ! Mais ça fait déjà un moment qu'il jouait au Lightning.
Content que Detroit se renforce bien avec le buteur Kubalik et Perron très complet et du leadership ! Il serait temps que cette franchise revienne en haut de l'affiche.
punaise quelques jours de vacances sans réseau et wow ! du gros changement 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Giroux à Ottawa
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le rebuild semble terminé à Ottawa... Giroux/DeBrincat qui viennent s'ajouter aux nombreux jeunes talents, va falloir éviter de les prendre de trop haut je pense...
Bon, manque toujours une vraie référence devant les filets, ça peut causer des dégâts
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tkachuk veut partir de Calgary et sa destination pourrait être St-Louis

il faudra d'abord passer par un deal par arbitrage entre le joueur et Calgary, pour ne pas le perdre pour rien

après Gaudreau, ça changerait sacrément la face des Flames
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

FredP a écrit : 20 juil. 2022, 18:36 Le rebuild semble terminé à Ottawa... Giroux/DeBrincat qui viennent s'ajouter aux nombreux jeunes talents, va falloir éviter de les prendre de trop haut je pense...
Bon, manque toujours une vraie référence devant les filets, ça peut causer des dégâts
C'est surtout la défense qui est perfectible. Derrière Chabot et Zub, leurs joueurs établis dans la ligue sont des gars de 3ème trio (Holden, Hamonic) voire moins :) (Zaitsev...). Et Sanderson, Bernard-Docker et Tomson sont encore jeunes.
Ils cherchent un top 4 mais pour l'instant Marino leur est passé sous le nez, Weegar c'est cher niveau salarial et Chychrun ça doit être cher en termes de contrepartie dans un échange. Reste Klingberg.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

en tout cas le niveau de compétition dans la division Atlantique va sérieusement augmenter, avec aussi Detroit et Buffalo qui devraient être pas mal, et Montréal qui pourra pas faire pire

attention pour Boston, équipe du top 4 la plus menacée a priori
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2022, 09:47 en tout cas le niveau de compétition dans la division Atlantique va sérieusement augmenter, avec aussi Detroit et Buffalo qui devraient être pas mal, et Montréal qui pourra pas faire pire
avoir le nombre de blessé qu a eu Montreal la derniere saison (quasi un record dans la NHL sur une saison ) bah c est sur j espere qu on reverra plus ca
par contre y a toujours tank clairement et il faut au moins encore un gros pick l annee prochaine (surtout avec la draft de tres tres haute qualité qui se presente) + si possible encore un ou deux 1 er tour de plus (Montreal a deja celui de la Floride en banque).
quasi tout le monde espere encore une annee au moins en bas de classement et oui que la division Atlantique se soit bien amelioré est une bonne chose pour nous
a voir si Hughes arrive avant le redemarrage a echanger encore quelques veterans en plus pour des jeunes joueurs ou des picks et donc augmenter encore la proba d acceder en bonne position a la lottery
le point fort pour rester en bas sera une defense qui devrait normalement etre en clair difficulte avec quelques des veterans biens moyens voir tres moyens et de l autre coté des tres jeunes et quasi rookie pour la pluspart
(car niveau vetrans Matheson et Edmundson ca peut passer a la limite mais le reste c est bien faible)
comme l attaque semble capable de marquer quelques buts il faudra que la defense craque plus souvent pour rester en bas de classement.
l ideal serait donc que l attaque marque (dont les jeunes de l equipe pour leur confiance et progression mais aussi quelques veterans pour qu ils prennent de la valeur pour un exchange futur (ex Dadonov) ) mais que la defense encaisse encore plus (une absence de Price nous arrangerait aussi evidemment )

sinon niveau division atlantique Ottawa et Detroit oui je pense qu il y aura progression notamment les sens mais Buffalo j attend de voir,ca fait pas mal d annees que j entend a chaque fois "cette fois ci c est la bonne pour eux" et au final ils sont toujours dans les dernieres positions et ne rapprochent pas vraiment des PO
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Gorton a répondu qu’il ne s’attendait pas à ce que Slafkovski commence à Mtl
Je trouve ça bien que la direction prenne son temps et ne fasse pas la même erreur que Bergevin, surtout avec la situation actuelle où rien ne presse
J’aimerai bien 1 ou 2 vétéran supplémentaire en attaque pour encadrer les jeunes, Deslauriers a signé mais pourquoi pas un Roussel ? Avec Pezzetta sur la 4 ça risque de désosser du bonhomme à tour de bras
Bellemare est sous contrat pour 1M niveau masse salariale ce n’est pas très contraignant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il y a trop d attaquants et tu veux rajouter encore des joueurs ? ::d
Hughes va essayer tout l ete de trouver des equipes suceptibles de vouloir un ajout offensif mais c est pas gagné du tout
quand a Slaf Gorton a surtout dit qu ils allaient attendre le camp et voir ce qu il en est
ils seraient pas contre les deux possibilites,qu il reste avec la NHL si il montre en etre pret ou qu il descende a Laval si il a besoin de plus de temps ,en fait il a simplement juste ecarté un retour en Junior car pas logique apres avoir deja joué en pro et avec des hommes

perso je prefererais les deux slovaques a Laval
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

rumeurs d'échange de Patrick Kane, à un moment dans la saison... les bookmakers placent Edmonton et Colorado en destination préférentielle
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juil. 2022, 11:15 il y a trop d attaquants et tu veux rajouter encore des joueurs ? ::d
Hughes va essayer tout l ete de trouver des equipes suceptibles de vouloir un ajout offensif mais c est pas gagné du tout
quand a Slaf Gorton a surtout dit qu ils allaient attendre le camp et voir ce qu il en est
ils seraient pas contre les deux possibilites,qu il reste avec la NHL si il montre en etre pret ou qu il descende a Laval si il a besoin de plus de temps ,en fait il a simplement juste ecarté un retour en Junior car pas logique apres avoir deja joué en pro et avec des hommes

perso je prefererais les deux slovaques a Laval
Oui car comme tu l’as dit, Hughes va essayer de se départir de gros contrats. Drouin, Anderson, Hoffman, Armia, Dvorak ….Il y a même des rumeurs autour de Dadonov alors que le Ch vient d’en faire l'acquisition.
Evidemment, si personne ne part le Ch ne va pas recruter, mais ne serait-ce qu’avec la future signature de Dach, Hughes doit se départir de gros contrats.
Et si la rumeur Dubois (qui est persistante) est vrai, là c’est 2 voir 3 contrats qui devront partir (apparement l’offre sur la table serait Anderson + Dvo vs Dubois et un pick)

Donc comme Hughes n’aura pas d’autre choix que de ce départir de plusieurs gros contrats, il faudra d’autres joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes.

Pour moi Roussel er PI qui sont francophones, sans gros contrats et avec beaucoup d'expérience sont des candidats parfait
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je peux me tromper mais j y crois pas du tout a l arrivee de Dubois cet ete .....
deja ca serait une contre-logique pour moi de le prendre alors qu on cherche a developper les jeunes,echanger les veterans et ne pas viser vraiment les victoires cette saison
pour lui comme pour nous c est pas le bon timing du tout surtout que le DG des Jets semble avoir conservé des exigeances pour un joueur qu il va perdre dans 2 ans
ensuite le CH reconstruit,c est pas le moment non plus d echanger des Pick et encore moins le 1 er choix des Flames
apres effectivement si c est le pactage dont tu as parlé avec aucun pick qui part de Montreal ca serait deja plus logique et je comprendrais mieux,apres je vois pas le DC des Jets accepter ca si on ecoute un peu ce qui se dit (apres peut etre que c est faux aussi et juste des avances de journalistes)

pour moi je trouve quand meme que pour Dubois le plus logique serait d attendre qu il arrive en fin de contrat dans 2 ans,avec lui on est quasi sur que c est pas des conneries et qu il veut vraiment venir a Montreal donc Hugues doit etre serein
dans 2 ans la reconstruction sera deja bien plus avancé et l equipe pourra commencer a regagner plus de match et la son arrivee collerait impec aux ambitions de la franchise
lui il eviterait aussi 1 voir 2 ans de resultats pas terribles pour arriver a un meilleur moment pour lui aussi
Montreal quand a lui n aurait perdu en plus aucun asset dans l operation

je pourrais par exemple plus le voir echanger par les Jets a une autre equipe (pretendante celle ca) qui pense pouvoir le convaincre de rester avec eux,les Jets optiendraient possiblement plus dans l echange qu avec Montreal
apres ca serait une erreur car je pense que c est acquis que Dubois finisse par signer a Montreal que ca soit maintenant ou dans 2 ans

apres peut etre que les Jets font finir par craquer et etre moins exigeants mais perso je donnerais aucun pick,ni Dash comme on a pu le lire et j hesiterais meme a donner Anderson :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 22 juil. 2022, 15:54, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 22 juil. 2022, 15:16 Donc comme Hughes n’aura pas d’autre choix que de ce départir de plusieurs gros contrats, il faudra d’autres joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes.
il pourra rien faire si personne n a de masse salariale pour recuperer ces joueurs et tu peux faire le tour il y a vraiment plus beaucoup d equipe qui ont encore de la marge
et les quelques qui en ont c est souvent des equipes elles meme en reconstruction et qui ne voudront pas donner de gros picks en retour ou meme prendre des salaires sans en en faisant partir eux aussi

Anderson a semble t il beaucoup d equipe interessé mais Huges a toujours dit qu il voulait le conserver,on verra si il ne sera pas finalement obligé de la faire
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juil. 2022, 15:45 perso je peux me tromper mais j y crois pas du tout a l arrivee de Dubois cet ete .....
deja ca serait une contre-logique pour moi de le prendre alors qu on cherche a developper les jeunes,echanger les veterans et ne pas viser vraiment les victoires cette saison
pour lui comme pour nous c est pas le bon timing du tout surtout que le DG des Jets semble avoir conservé des exigeances pour un joueur qu il va perdre dans 2 ans
ensuite le CH reconstruit,c est pas le moment non plus d echanger des Pick et encore moins le 1 er choix des Flames
apres effectivement si c est le pactage dont tu as parlé avec aucun pick qui part de Montreal ca serait deja plus logique et je comprendrais mieux,apres je vois pas le DC des Jets accepter ca si on ecoute un peu ce qui se dit (apres peut etre que c est faux aussi et juste des avances de journalistes)

pour moi je trouve quand meme que pour Dubois le plus logique serait d attendre qu il arrive en fin de contrat dans 2 ans,avec lui on est quasi sur que c est pas des conneries et qu il veut vraiment venir a Montreal donc Hugues doit etre serein
dans 2 ans la reconstruction sera deja bien plus avancé et l equipe pourra commencer a regagner plus de match et la son arrivee collerait impec aux ambitions de la franchise
lui il eviterait aussi 1 voir 2 ans de resultats pas terribles pour arriver a un meilleur moment pour lui aussi
Montreal quand a lui n aurait perdu en plus aucun asset dans l operation

je pourrais par exemple plus le voir echanger par les Jets a une autre equipe (pretendante celle ca) qui pense pouvoir le convaincre de rester avec eux,les Jets optiendraient possiblement plus dans l echange qu avec Montreal
apres ca serait une erreur car je pense que c est acquis que Dubois finisse par signer a Montreal que ca soit maintenant ou dans 2 ans

apres peut etre que les Jets font finir par craquer et etre moins exigeants mais perso je donnerais aucun pick,ni Dash comme on a pu le lire et j hesiterais meme a donner Anderson :cote:
Totalement, Dubois peut ne pas venir maintenant et tout le monde y compris les journalistes et il semblerai même Hughes au vue de ses déclarations, sont convaincus que Dubois sera un membre des Habs. Après je suis de ton avis, rien ne sert de se presser et d’échanger des joueurs de valeurs et caractéristiques comme Anderson alors que dans 2 ans on aura Dubois gratos
Mais du coup si tout le monde connaît (même les DG) la volonté de Dubois de jouer pour Montréal, ça peut forcer le DG des Jets a accepter moins en retour pour Dubois car Hughes pourrait lui dire que de toute façon, dans 2 ans il jouera pour le Ch. C’est un levier de négociation supplémentaire pour Hughes, si tout cela est avéré évidemment.

Quoi qu’il en soit Hughes va obligatoirement échanger plusieurs gros contrats pour faire de la place à minima pour Dach. Et les 2 têtes du Ch ont affirmé qu’ils ne voulaient pas laisser les jeunes pousses livrées à elles même. En défense le mixte expérience/jeunesse est pas trop mal avec un DR à aller chercher selon les dires de Hughes.
Par anticipation des gros contrats qui vont partir, je trouve qu’en attaque il manquera un peu d’expérience et de leadership, d’où la proposition de Roussel et Bellemare
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Le fait d'avoir refusé l'arbitrage côté Dubois ça change la donne,non? Ça pourrait/devrait inciter les Jets à le lâcher plus vite que cette échéance de 2 ans.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Surtout que lui et les Jets viennent de s'entendre pour 1 seule saison à 6M.
Soit il est échangé "maintenant" soit il part libre dans un an
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Transaction monstre
Tkachuk (celui de Calgary) et un choix de 4e ronde conditionnel en vue du repêchage de 2025 prennent la direction des Panthers alors que Huberdeau, le déf Mackenzie Weegar, un choix de première ronde conditionnel en 2025, et l'espoir Cole Schwindt font le chemin inverse.
Dans la foulée Tkachuk a signé pour 8 saisons et 76 millions $, soit 9,5 M$ annuellement, avec les Panthers.

Sinon 4 ans et un salaire annuel de 8,7M$ avec les Blue Jackets pour Laine.
Ces mêmes Blues échangent Bjorkstrand à Seattle contre un choix de 3eme et un de 4eme en 2023
Modifié en dernier par Fab29 le 23 juil. 2022, 11:07, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

8|
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 21 juil. 2022, 22:46
FredP a écrit : 20 juil. 2022, 18:36 Le rebuild semble terminé à Ottawa... Giroux/DeBrincat qui viennent s'ajouter aux nombreux jeunes talents, va falloir éviter de les prendre de trop haut je pense...
Bon, manque toujours une vraie référence devant les filets, ça peut causer des dégâts
C'est surtout la défense qui est perfectible. Derrière Chabot et Zub, leurs joueurs établis dans la ligue sont des gars de 3ème trio (Holden, Hamonic) voire moins :) (Zaitsev...). Et Sanderson, Bernard-Docker et Tomson sont encore jeunes.
Ils cherchent un top 4 mais pour l'instant Marino leur est passé sous le nez, Weegar c'est cher niveau salarial et Chychrun ça doit être cher en termes de contrepartie dans un échange. Reste Klingberg.
Plus Brannstrom qui peine à trouver ses marques.
Mais étant fan des Pens façon 90 où le plus important c'était de marquer un but de plus que l'autre, ça ne me gêne pas de voir une équipe avec un tel pool d'attaquants (j'aimais bien les regarder les 2-3 dernières saisons, ça jouait n'importe comment derrière mais quand ça attaquait, c'était sympa :mrgreen: )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je pensais pas qu'Huberdeau partirait de sitôt

sacré retour pour Calgary
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah mais j'avais pas vu Carolina, ils ont fait fort aussi, en prenant Burns et Pacioretty
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juil. 2022, 10:40 ah mais j'avais pas vu Carolina, ils ont fait fort aussi, en prenant Burns et Pacioretty
Mais ils perdent DeAngelo, Niederreiter et Trocheck.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juil. 2022, 10:35 je pensais pas qu'Huberdeau partirait de sitôt

sacré retour pour Calgary
Huberdeau est clairement un meilleur joueur que Tkachuk mais je pense que Florida n etait pas sur de pouvoir le resigner et ils recuperent aussi un joueur plus jeune qu ils ont pu de suite securiser
Pour Calgary ils gagnent un an,un defenseur et un 1 er tout de draft c est pas rien .....
Par contre moi je vois pas du tout Huberdeau resigner a Calgary

Ce qui est fou c est Huberdeau a toujours dit que sa franchise c etait la Floride mais si un jour il devrait partir ca serait clairement Montreal .....

Je vous dis pas ce qui va se dire pendant cette annee a Montreal avec les cas Dubois et Huberdeau :cote:
Répondre