Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

brvrn
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 06 nov. 2019, 23:33
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juil. 2022, 12:18
brvrn a écrit : 26 juil. 2022, 12:15
Arnaud76 a écrit : 26 juil. 2022, 12:14

ah oui dans ce sens là

ça peut être Claireaux... ou Da Costa
da Costa a signé en Russie. Claireaux ne sera pas en Magnus la saison prochaine, c'est certain.
bah oui mais justement, comme tu dis "pour sortir du contrat précédent", ça aurait pu être une idée

il est toujours sous contrat dans son club de KHL
Non ce n'est pas un Français. :)


Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

brvrn a écrit : 26 juil. 2022, 12:25
Arnaud76 a écrit : 26 juil. 2022, 12:18
brvrn a écrit : 26 juil. 2022, 12:15

da Costa a signé en Russie. Claireaux ne sera pas en Magnus la saison prochaine, c'est certain.
bah oui mais justement, comme tu dis "pour sortir du contrat précédent", ça aurait pu être une idée

il est toujours sous contrat dans son club de KHL
Non ce n'est pas un Français. :)
Un petit indice sur la nationalité ?
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Finlandais qui viendrait de KHL?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Si ça traine autant pour les nouveaux, il faut s'attendre à de gros CV avec qui il faut négocier.
Sûr qu'il y a du beau monde en KHL comme scandinaves ou tchéco slovaques qui aimeraient signer ailleurs qu'en KHL !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je trouve étonnant qu'il soit compliqué pour les clubs de Magnus de trouver des joueurs étrangers de bon calibre pour jouer dans notre ligue et que des ligues comme la Pologne , Roumanie , Hongrie puissent proposer de meilleurs salaires à ces joueurs ... :/ cf les déclarations du manager de Gap et autres ....
Il y a un 1 ou 2 , il avait été publié les salaires qui pouvait être attendu par un joueur étranger en Europe par l'agent Darryl Wolski , je remets les liens pour 2021/22 avec un autre icehockey jobs ...
https://2112hockeyagency.com/projected- ... 2021-2022/
https://www.icehockeyjobs.com/salary-expectations/
il me semble que c'est à peu près concordant pour les 2 sites . Ce qui me pose question , c'est qu'il semble que les clubs français proposent pratiquement des revenus annuels pratiquement similaires aux Danois , Anglais , Polonais et d'autres , mais j'ai l'impression que ces pays arrivent à attirer de meilleurs joueurs pour certains ...Je suis étonné de voir que Grenoble , qui doit proposer de bons salaires , n'a pas encore trouver ses 2 derniers joueurs ....Le Boivin qui signe à Rouen , c'est le même profil que les Campbell , Mc Cormack qui signaient à Gap il y a quelque temps 8| 8| , c'est pas du Barker ou Lethonen de 2020 .
Avec la guerre en Ukraine , il y a une centaine de joueurs nordiques qui n'iront pas en Russie ... Certains Tchèques sont rentrés aussi . Le Jokerit et Riga ne seront plus en KHL ...Il reste des joueurs Lettons libres .
Quand on voit le sort du gardien russe de Philadelphie obligé de faire son service militaire , je comprend que certains russes aient envi de partir du pays .
Quand on voit le sort de la basketteuse américaine emprisonnée dans ce grand pays démocratique , on comprend que Audette , Indrasis n'ait pas envi d'y aller ....
La ligue asiatique qui était rémunératrice n'a pas joué en 2020/21 ni en 2021/22 ...
Bref , tous ces gros joueurs iront d'abord en Suisse , Allemagne etc ....Mais il devrait y avoir par effet domino des bons joueurs pour les ligues mineures comme la France ..
Je me demande si la gestion hasardeuse du Covid par la ligue française n'a pas altéré l'image des clubs français auprès des agents ? Est ce uniquement une question d'argent ? J'ai du mal à le croire .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sur le papier Boivin>campbell ou Mc Cormarck quand même. Mallet vient de DEL donc contre exemple
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 28 juil. 2022, 21:23 Sur le papier Boivin>campbell ou Mc Cormarck quand même. Mallet vient de DEL donc contre exemple
DEL et surtout grosse expérience extraliga tchèque.. et seulement 30 ans

de même Elorinne, c'est du très lourd pour la Magnus

et les recrues angevines semblent pas mal non plus, venant de Slovaquie ou Autriche

pour les ligues de l'Est, peu d'impôts et faible coût des joueurs locaux... du coup ça fait de la place pour des bons contrats pour les étrangers

pour l'EIHL, financièrement c'est au-dessus grâce à des recettes de diffusion, et il faut bien voir que les équipes jouent à 3 lignes, ça fait moins de joueurs à payer
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je viens de voir le profil de Mallet, et il n'a rien fait en DEL ! 7 matchs en tout et 0 pt. Donc, on ne peut pas vraiment le qualifier de recrue DEL ! En tchéquie, par contre oui, il y a beaucoup joué et il ne semblait pas être un top scoreur, mais plutôt honnête avec pas mal de prisons.
Il devrait faire le taf en Magnus mais pas aussi dominant que ça non plus.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

davydov a écrit : 28 juil. 2022, 20:52 Je trouve étonnant qu'il soit compliqué pour les clubs de Magnus de trouver des joueurs étrangers de bon calibre pour jouer dans notre ligue et que des ligues comme la Pologne , Roumanie , Hongrie puissent proposer de meilleurs salaires à ces joueurs ... :/ cf les déclarations du manager de Gap et autres ....
Il y a un 1 ou 2 , il avait été publié les salaires qui pouvait être attendu par un joueur étranger en Europe par l'agent Darryl Wolski , je remets les liens pour 2021/22 avec un autre icehockey jobs ...
https://2112hockeyagency.com/projected- ... 2021-2022/
https://www.icehockeyjobs.com/salary-expectations/
il me semble que c'est à peu près concordant pour les 2 sites . Ce qui me pose question , c'est qu'il semble que les clubs français proposent pratiquement des revenus annuels pratiquement similaires aux Danois , Anglais , Polonais et d'autres , mais j'ai l'impression que ces pays arrivent à attirer de meilleurs joueurs pour certains ...Je suis étonné de voir que Grenoble , qui doit proposer de bons salaires , n'a pas encore trouver ses 2 derniers joueurs ....Le Boivin qui signe à Rouen , c'est le même profil que les Campbell , Mc Cormack qui signaient à Gap il y a quelque temps 8| 8| , c'est pas du Barker ou Lethonen de 2020 .
Avec la guerre en Ukraine , il y a une centaine de joueurs nordiques qui n'iront pas en Russie ... Certains Tchèques sont rentrés aussi . Le Jokerit et Riga ne seront plus en KHL ...Il reste des joueurs Lettons libres .
Quand on voit le sort du gardien russe de Philadelphie obligé de faire son service militaire , je comprend que certains russes aient envi de partir du pays .
Quand on voit le sort de la basketteuse américaine emprisonnée dans ce grand pays démocratique , on comprend que Audette , Indrasis n'ait pas envi d'y aller ....
La ligue asiatique qui était rémunératrice n'a pas joué en 2020/21 ni en 2021/22 ...
Bref , tous ces gros joueurs iront d'abord en Suisse , Allemagne etc ....Mais il devrait y avoir par effet domino des bons joueurs pour les ligues mineures comme la France ..
Je me demande si la gestion hasardeuse du Covid par la ligue française n'a pas altéré l'image des clubs français auprès des agents ? Est ce uniquement une question d'argent ? J'ai du mal à le croire .
tu oublies la difference de charge, et aussi et surtout la difference de cout de la vie

a salaire meme egal, tu vis pas du tout de la meme facon en France et en pologne (salaire moyen 2 fois inférieur) et encore pire en hongrie et roumanie ou c'est quasi 3 fois inférieur.

quant a grenoble, rien ne dit qu'ils ne prennent pas justement leur temps en misant sur les joueurs libre en raison de la crise a l'est
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je suis d'accord que le cout de la vie est moindre dans certains pays de l'est à salaire égal ... La bière , les restos etc , etc ...
Mais à salaire égal avec le danemark par exemple qui propose la même chose que la magnus , le cout de la vie est plus élevé et pourtant ils arrivent à décrocher des bons étrangers...
Je ne suis pas inquiet pour Grenoble , les recrues angevines sont sympas , Mallet , Beauchemin ...Boivin aussi c'est bien mais lui , c'est le genre de joueur qui aurait pu signer à Gap comme Mc Cormack qui sortait du circuit universitaire et avait joué 1 saison en Norvège avant la France .
Les sois disant "petits" clubs de magnus n'ont pas été trop impacté par le covid et devaient normalement avoir mieux supporté la crise que les gros et pourtant les gros ont des budgets et des masses salariales encore plus importantes ....Donc je m'attendais à voir des joueurs en provenance de Del 2 , Danemark , Allvenskan arriver un peu partout chez nous ... Mais non ...Dommage .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 juil. 2022, 22:31 Je viens de voir le profil de Mallet, et il n'a rien fait en DEL ! 7 matchs en tout et 0 pt. Donc, on ne peut pas vraiment le qualifier de recrue DEL ! En tchéquie, par contre oui, il y a beaucoup joué et il ne semblait pas être un top scoreur, mais plutôt honnête avec pas mal de prisons.
Il devrait faire le taf en Magnus mais pas aussi dominant que ça non plus.
Mallet est un joueur d'intensité, très travailleur, pas un top scorer (dans les grosses ligues). Il devrait faire le sale boulot sur une top ligne
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 juil. 2022, 22:31 Je viens de voir le profil de Mallet, et il n'a rien fait en DEL ! 7 matchs en tout et 0 pt. Donc, on ne peut pas vraiment le qualifier de recrue DEL ! En tchéquie, par contre oui, il y a beaucoup joué et il ne semblait pas être un top scoreur, mais plutôt honnête avec pas mal de prisons.
Il devrait faire le taf en Magnus mais pas aussi dominant que ça non plus.
Quand tu joues 300 matchs en Elite Tchèque en tant qu’import, tu n’es pas une pipe. On ne parle pas d’extraliga Slovaque.. ou alors 95% des étrangers de magnus sont des peintres.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

des stats un tout petit peu supérieures à Jordann Perret
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

POINT MERCATO au 29/07/2022

Prolongations à confirmer + recrues (hors U20/prêts/licences bleues)

Amiens -> 2 défenseurs
Angers -> 7 attaquants
Anglet -> effectif bouclé
Bordeaux -> effectif bouclé ?
Briançon -> effectif bouclé

Cergy -> 1 attaquant
Chamonix -> 1 ou 2 défenseurs + 2 ou 3 attaquants
Gap -> effectif bouclé
Grenoble -> 2 attaquants
Mulhouse -> 1 défenseur
Nice -> effectif bouclé
Rouen -> 1 attaquant
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

gros effectif à Cergy avec 7 défenseurs et 13 attaquants, profondeur assurée

on aura encore droit à 21 joueurs sue la FDM cette saison ?
Winbeat
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2022, 15:10
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2022, 09:49 gros effectif à Cergy avec 7 défenseurs et 13 attaquants, profondeur assurée

on aura encore droit à 21 joueurs sue la FDM cette saison ?
Oui voir règlement RAS Regulations du nombre de JFL
Nombre de joueurs
maximum
sur la feuille de match
Nombre de JFL minimum
sur la feuille de match /
Division 3 : nombre de
joueurs non formés
localement maximum sur la
feuille de match
SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
2022/2023
20 (21 pour les matchs
disputés en semaine, du
lundi au jeudi / 21 pour
tous les matchs de playoffs)
10 dont au moins
1 gardien de but /
11 dont au moins 1 gardien de
but lorsque le nombre
maximum de joueurs sur la
feuille de match est de 21
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2022, 09:49 gros effectif à Cergy avec 7 défenseurs et 13 attaquants, profondeur assurée

on aura encore droit à 21 joueurs sue la FDM cette saison ?
7 défenseurs, c'est de la profondeur ? Pour moi, c'est le minimum syndical.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 31 juil. 2022, 18:07
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2022, 09:49 gros effectif à Cergy avec 7 défenseurs et 13 attaquants, profondeur assurée

on aura encore droit à 21 joueurs sue la FDM cette saison ?
7 défenseurs, c'est de la profondeur ? Pour moi, c'est le minimum syndical.
Rouen n'en a que 6, Grenoble aussi,Angers aussi... (je parle de contrats pros). Les 7e c'est des jeunes. Cergy a 7 seniors, c'est pas si fréquent.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pour la Magnus, c'est vrai que c'est la "norme" mais j'ai toujours trouvé que c'est peu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

au temps pour moi, Grenoble en a 7 aussi, Pascal 7e
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 29 juil. 2022, 08:41
spinalien de coeur a écrit : 28 juil. 2022, 22:31 Je viens de voir le profil de Mallet, et il n'a rien fait en DEL ! 7 matchs en tout et 0 pt. Donc, on ne peut pas vraiment le qualifier de recrue DEL ! En tchéquie, par contre oui, il y a beaucoup joué et il ne semblait pas être un top scoreur, mais plutôt honnête avec pas mal de prisons.
Il devrait faire le taf en Magnus mais pas aussi dominant que ça non plus.
Quand tu joues 300 matchs en Elite Tchèque en tant qu’import, tu n’es pas une pipe. On ne parle pas d’extraliga Slovaque.. ou alors 95% des étrangers de magnus sont des peintres.
Je n'ai jamais parlé de peintre ou de pipe, hein ! :mrgreen:
Juste que ce joueur était présenté comme gros étranger de DEL, alors qu'il n'y a fait qu"une apparition. Un joueur d'impact en effet, il devrait faire le taf en Magnus, mais 'gaffe aux zèbres ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

POINT MERCATO au 05/08/2022

Prolongations à confirmer + recrues (hors U20/prêts/licences bleues)

Amiens -> 2 défenseurs
Angers -> 1 attaquant ?
Anglet -> effectif bouclé
Bordeaux -> effectif bouclé
Briançon -> effectif bouclé
Cergy -> effectif bouclé
Chamonix -> 1 défenseur + 2 attauants
Gap -> effectif bouclé
Grenoble -> 1 attaquant
Mulhouse -> effectif bouclé
Nice -> effectif bouclé
Rouen -> 1 défenseur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

au vu du mercato, je trouve que pas mal d'équipes se sont améliorée a priori, ce qui pourrait rendre le championnat plus intéressant encore, même si Grenoble semble très au-dessus du reste
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Le plus intéressant sera sûrement de savoir si Grenoble sera beaucoup bousculé ou pas , si la lutte sera serrée entre Angers et Rouen pour les places 2 et 3, qui sera 4e, y aura t il des surprises dans ce top 4, puis en demie finale des PO ? Si la lutte sera très serrée pour les places de 6 à 8 . Mais au final on sait déjà , sauf grosse surprise, que la Coupe Magnus ne devrait pas déménager au printemps prochain.

La CdF sera aussi intéressante à suivre, je trouve que c'est un joli lot de consolation :mrgreen: , et jamais deux sans trois ;) :cote:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 août 2022, 21:25 Le plus intéressant sera sûrement de savoir si Grenoble sera beaucoup bousculé ou pas , si la lutte sera serrée entre Angers et Rouen pour les places 2 et 3, qui sera 4e, y aura t il des surprises dans ce top 4, puis en demie finale des PO ? Si la lutte sera très serrée pour les places de 6 à 8 . Mais au final on sait déjà , sauf grosse surprise, que la Coupe Magnus ne devrait pas déménager au printemps prochain.

La CdF sera aussi intéressante à suivre, je trouve que c'est un joli lot de consolation :mrgreen: , et jamais deux sans trois ;) :cote:
ça laisse quand même pas mal de questions :D

et de bons matches en perspective
Répondre