Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés en Russie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut à tous

A l'image de la fédération de basket qui sanctionne par une non sélection en EdF les joueurs qui s'engagent en ligue Russe.
Que prévoit la fédération pour ceux qui s'engagent en KHL ?

A+ :)


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 août 2022, 20:59
Que prévoit la fédération pour ceux qui s'engagent en KHL ?
Son silence, pour le moment en tout cas. Ils ont d'ailleurs fait la promotion de cette signature sur les réseaux sociaux aujourd'hui.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 août 2022, 20:59 Salut à tous

A l'image de la fédération de basket qui sanctionne par une non sélection en EdF les joueurs qui s'engagent en ligue Russe.
Que prévoit la fédération pour ceux qui s'engagent en KHL ?

A+ :)

Personnellement, je trouve çà un peu nase, à moins que les dirigeants de la ligue de basket ( et de hockey) russe aient des affinités politiques affichées avec Igor, ou même des positions tranchées sur ce conflit.
Et encore.... qui nous dit que les dits-clubs de cette ligue partagent ces mêmes positions?

PAr contre, c'est vrai qu'en apprenant la nouvelle de la signature de Auvitu en KHL, je me suis demandé si le contexte actuel allait lui offrir des conditions d'évolution sereines.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est en effet un risque d'aller vivre dans ce pays, où le moindre écart de conduite peut vous mener plusieurs années en prison. Et j'ai crû comprendre que les prisons russes sont assez hardcore. D'ailleurs, le géante basketteuse Griner en sait quelquechose.

Sans aller jusque là, j'aime que les sportifs aient des positions citoyennes et ne regardent pas uniquement leur plan de carrière. A l'image de Tony Parker qui refusent que l'ASVEL aille jouer en territoire russe.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 août 2022, 21:48 PAr contre, c'est vrai qu'en apprenant la nouvelle de la signature de Auvitu en KHL, je me suis demandé si le contexte actuel allait lui offrir des conditions d'évolution sereines.
Je pense que la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra devrait trouver assez facilement le numéro de la fédération.

A+ :)
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 août 2022, 22:07 C'est en effet un risque d'aller vivre dans ce pays, où le moindre écart de conduite peut vous mener plusieurs années en prison. Et j'ai crû comprendre que les prisons russes sont assez hardcore.
Les prisons européennes ne sont pas des normalités dans le monde. La Russie, les USA, les pays d'amérique centrale et latine, la Chine, Cuba et encore bien d'autres exemples sont des pays où la prison ne rééduque pas le prisonnier mais le punit de différentes manières.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La vision des choses varie selon les fédés. Ainsi au hockey exit les clubs russes et bielorusses. Par contre au foot, ces derniers disputent les coupes d'Europe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 août 2022, 22:07 C'est en effet un risque d'aller vivre dans ce pays, où le moindre écart de conduite peut vous mener plusieurs années en prison. Et j'ai crû comprendre que les prisons russes sont assez hardcore. D'ailleurs, le géante basketteuse Griner en sait quelquechose.

Sans aller jusque là, j'aime que les sportifs aient des positions citoyennes et ne regardent pas uniquement leur plan de carrière. A l'image de Tony Parker qui refusent que l'ASVEL aille jouer en territoire russe.
ouais, 9 ans de "prison" pour "trafic" de drogue quand tu as juste un peu de cannabis dans ta vapoteuse... humiliation à l'audience avec menottage comme pou un individu dangereux... Les bonnes vieilles méthodes

c'est clair qu'en ce moment aller là-bas c'est un peu se jeter dans la gueule du loup
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 05 août 2022, 07:45 La vision des choses varie selon les fédés. Ainsi au hockey exit les clubs russes et bielorusses. Par contre au foot, ces derniers disputent les coupes d'Europe.
pour les clubs russes ils ne disputent pas les coupes d'europe

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 09:26
spinalien de coeur a écrit : 04 août 2022, 22:07 C'est en effet un risque d'aller vivre dans ce pays, où le moindre écart de conduite peut vous mener plusieurs années en prison. Et j'ai crû comprendre que les prisons russes sont assez hardcore. D'ailleurs, le géante basketteuse Griner en sait quelquechose.

Sans aller jusque là, j'aime que les sportifs aient des positions citoyennes et ne regardent pas uniquement leur plan de carrière. A l'image de Tony Parker qui refusent que l'ASVEL aille jouer en territoire russe.
ouais, 9 ans de "prison" pour "trafic" de drogue quand tu as juste un peu de cannabis dans ta vapoteuse... humiliation à l'audience avec menottage comme pou un individu dangereux... Les bonnes vieilles méthodes

c'est clair qu'en ce moment aller là-bas c'est un peu se jeter dans la gueule du loup
ouais apres tu peux aussi juste respecter la loi

quand tu vas dans des pays qui sont réputés pour avoir une justice qui n'est pas le paillasson qu'on connait en france, la moindre des choses me semble de faire attention

si je dois aller bosser dnas un de ces pays, je te garantie sur facture que je me tiens a carreau, sinon j'y vais pas

j'ai un pote qui est allé au mariage de son frere en colombie, il est parti sans valise, il a dit j'achete des fringues la bas, et au retour je donne tout aux pauvres, pas envie de me retrouver avec un truc dans ma valoche et faire 20 ans dans une prsion colombienne...

je pense qu'il suffit juste de s'adapter.

je ne connais psa le cas de cette basketeusse, peut etre que c'est une vengeance politique pour faire chier les usa
mais des expatriés en russie, y'en a des tonnes, et souvnet leur avis est assez unanime, il fait bon vivre en russie

en tout cas perso ajd, si mon boulot devait me demander de bouger, je prefere qu'ils m'envoient en russie que dans le 19eme arrondissement de paris par exemple...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ouais demande à ceux qui manifestent contre le pouvoir ou aux journalistes indépendants, s'il y fait bon vivre

et je parle pas du contrôle absolu sur le monde de l'art, les artistes assignés à résidence, du sort réservé aux homosexuels, etc..

qu'est-ce qui faut pas entendre, sérieux...
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je plussoie Benoît. A Rome on fait comme les romains. Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours.
A la bouffe !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ça devient lamentable

sujet à clôturer vite avant que les relents nauséabonds ne se répandent sans retenue
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 14:35 ça devient lamentable

sujet à clôturer vite avant que les relents nauséabonds ne se répandent sans retenue
Les "relents nauséabonds" c'est les opinions contraires aux tiennes c'est ça ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

l'extrême droitisation des esprits je la relève et la combats partout où je peux

la remarque insidieuse de luccio en fait partie (où alors j'ai mal compris)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 18:26 l'extrême droitisation des esprits je la relève et la combats partout où je peux

la remarque insidieuse de luccio en fait partie (où alors j'ai mal compris)
Il y avait longtemps qu'on nous l'avait pas sorti le coup de l'extrême droite. :hehe:
Le principe d'un débat d'idées est d'accepter les avis contraires. Chacun pense ce qu'il veut, si ça te convient pas c'est pas bien grave ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je sais lire entre lis lignes

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours."

ça me paraît assez clair

c'est même pas une opinion, y a rien à discuter, là

à tout le moins c'est complètement hors sujet, une "opinion" assénée comme une vérité absolue alors que fondée sur rien..

ça n'a rien à faire là, puisqu'on débat sur la question "aller jouer en Russie ou pas ?", admets au-moins cela

bref, si on peut élever un peu le niveau, et éviter ce genre de généralité basée sur rien, c'est bien aussi

pour débattre, il faut un minimum d'arguments sérieux
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 août 2022, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 14:16 ouais demande à ceux qui manifestent contre le pouvoir ou aux journalistes indépendants, s'il y fait bon vivre

et je parle pas du contrôle absolu sur le monde de l'art, les artistes assignés à résidence, du sort réservé aux homosexuels, etc..

qu'est-ce qui faut pas entendre, sérieux...
sauf que 99,9% de la population n'en a rien a foutre d'etre des opposants politiques, des journalistes idnependants ou ce que tu veux
en France, certains ont perdu des mains et des yeux y'a pas si longtemps .... je suis pas sur qu'on soit si bien placé que ca pour donner des lecons ...

la plupart des gens veulent juste vivre, etre en sécurité, ne pas avoir peur quand leur femme ou leurs enfants sortent seuls le soir, avoir de quoi finir la fin du mois, quelques loisirs etc

après je suis pas homo , m'enfin quand je lis ca https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Russie ca me semble pas non plus le goulag direct ...

la France est telleemnt en bon etat, qu'on bat tous les records en consommation d'anxiolytique, que le nombre de gens sous le seuil de pauvreté explose etc

je dis pas que tout est blanc, mais un moment donné on a aussi le droit d'avoir un avis qui est différent
ca fait partie de la discussion

tout ca pour dire que je vois pas en quoi il serait scandaleux qu'un joueur de hockey qui a une belle opportunité pro, de signer en russie si il le souhaite
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

"sauf que 99,9% de la population n'en a rien a foutre d'etre des opposants politiques, des journalistes idnependants ou ce que tu veux"

wow, ça c'est de l'argument.. :|

de la littérature sur le "bien-vivre" en Russie, y en a des tonnes, c'est assez simple de se documenter

à condition de ne pas avoir d’œillères...

si des pays sanctionnent leurs ressortissants partant jouer en KHL, c'est qu'il y a une raison, des motifs, des arguments que certains sont incapables d'entendre
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 août 2022, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:04 Je sais lire entre lis lignes

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours."

ça me paraît assez clair

c'est même pas une opinion, y a rien à discuter, là

à tout le moins c'est complètement hors sujet, une "opinion" assénée comme une vérité absolue alors que fondée sur rien..

ça n'a rien à faire là, puisqu'on débat sur la question "aller jouer en Russie ou pas ?", admets au-moins cela

bref, si on peut élever un peu le niveau, et éviter ce genre de généralité basée sur rien, c'est bien aussi

pour débattre, il faut un minimum d'arguments sérieux
on a le droit de penser que la fin de l'assimilation pour vivre ajd de plus en plus facon communautarisme a l'américaine est une mauvaise chose ? Ou on est immédiatement catalogué a la droite d'Hitler ?

si désolé c'est une opinion, elle te plait peut etre pas, t'as le droit d'avoir ton opinion, mais respecte que tout le monde n'ait pas la meme sans immédiatement appeler a la fermeture
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:13 "sauf que 99,9% de la population n'en a rien a foutre d'etre des opposants politiques, des journalistes idnependants ou ce que tu veux"

wow, ça c'est de l'argument.. :|

de la littérature sur le "bien-vivre" en Russie, y en a des tonnes, c'est assez simple de se documenter
bref du coup on fait quoi ? On lui retire sa nationalité pour alliance avec l'ennemi ? :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tu manipules bien la caricature, c'est compliqué de discuter sérieusement du coup

on fait comme la Suède, la Finlande, tout simplement
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:16 tu manipules bien la caricature, c'est compliqué de discuter sérieusement du coup

on fait comme la Suède, la Finlande, tout simplement
ils font quoi ? j'ai pas suivi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2022, 19:14
Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:04 Je sais lire entre lis lignes

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours."

ça me paraît assez clair

c'est même pas une opinion, y a rien à discuter, là

à tout le moins c'est complètement hors sujet, une "opinion" assénée comme une vérité absolue alors que fondée sur rien..

ça n'a rien à faire là, puisqu'on débat sur la question "aller jouer en Russie ou pas ?", admets au-moins cela

bref, si on peut élever un peu le niveau, et éviter ce genre de généralité basée sur rien, c'est bien aussi

pour débattre, il faut un minimum d'arguments sérieux
on a le droit de penser que la fin de l'assimilation pour vivre ajd de plus en plus facon communautarisme a l'américaine est une mauvaise chose ? Ou on est immédiatement catalogué a la droite d'Hitler ?

si désolé c'est une opinion, elle te plait peut etre pas, t'as le droit d'avoir ton opinion, mais respecte que tout le monde n'ait pas la meme sans immédiatement appeler a la fermeture
l'outrance, l'exagération, l'absence de nuance...

c'est bien, continue de croire que tu as un merveilleux esprit critique :super:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2022, 19:04 Je sais lire entre lis lignes

"Maintenant pour les pays de l ouest c est mc Do: viens comme tu es et comporte toi comme tu veux.
On voit le résultat tous les jours."

ça me paraît assez clair

c'est même pas une opinion, y a rien à discuter, là

à tout le moins c'est complètement hors sujet, une "opinion" assénée comme une vérité absolue alors que fondée sur rien..

ça n'a rien à faire là, puisqu'on débat sur la question "aller jouer en Russie ou pas ?", admets au-moins cela

bref, si on peut élever un peu le niveau, et éviter ce genre de généralité basée sur rien, c'est bien aussi

pour débattre, il faut un minimum d'arguments sérieux
Hors sujet ok mais il a entièrement raison.
Verrouillé