Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 juil. 2022, 21:04
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2022, 14:01 Canadien du Québec avant d'être allemand

Bon ami de Thinel. Avait failli signer à Rouen l'an dernier

envisage de finir sa carrière en France

bonne pioche
Ça correspondrait d'ailleurs mieux à un futur recrutement rouennais pour les raisons que tu évoques, Grenoble étant plus sur des joueurs européens.
il était proche de signer à Rouen mais a évoqué aussi la possibilité d'aller à Angers ou Grenoble

https://www.passionhockey.com/2022/03/0 ... -iserlohn/


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 juil. 2022, 14:13
DJEFFI38 a écrit : 30 juil. 2022, 21:04
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2022, 14:01 Canadien du Québec avant d'être allemand

Bon ami de Thinel. Avait failli signer à Rouen l'an dernier

envisage de finir sa carrière en France

bonne pioche
Ça correspondrait d'ailleurs mieux à un futur recrutement rouennais pour les raisons que tu évoques, Grenoble étant plus sur des joueurs européens.
il était proche de signer à Rouen mais a évoqué aussi la possibilité d'aller à Angers ou Grenoble

https://www.passionhockey.com/2022/03/0 ... -iserlohn/
et ce sera Grenoble à 99,99% puisque le site off annonce aujourd'hui un joueur canadien au numéro 11.
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel profil de joueur mais plutôt à un centre européen faiseur de jeu et un peu plus jeune.
Je suis un peu déçu même si le CV en DEL est impressionnant mais les coachs doivent avoir leurs raisons.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 juil. 2022, 19:24 J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel profil de joueur mais plutôt à un centre européen faiseur de jeu et un peu plus jeune.
Pourquoi cette obsession de plusieurs supporters grenoblois pour un joueur de centre ? Vous avez déjà ce qu'il faut non ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 31 juil. 2022, 19:52
DJEFFI38 a écrit : 31 juil. 2022, 19:24 J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel profil de joueur mais plutôt à un centre européen faiseur de jeu et un peu plus jeune.
Pourquoi cette obsession de plusieurs supporters grenoblois pour un joueur de centre ? Vous avez déjà ce qu'il faut non ?
Car nous avons seulement 3 vrai centres, (alors qu'il en faut 4) et en cas de blessures on a qui derrière ? et Deschamps on le préférerai ailier gauche car niveau mise en jeu c'est pas son point fort.
Valier, Baylacq, Tartari ou encore Tuppurainen pouvait jouer au centre et ne sont plus la donc il est primordiale de recruter a ce poste.
Quattrone est plutôt ailier donc ça risque d'être moyen ...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 juil. 2022, 19:24
Arnaud76 a écrit : 31 juil. 2022, 14:13
DJEFFI38 a écrit : 30 juil. 2022, 21:04

Ça correspondrait d'ailleurs mieux à un futur recrutement rouennais pour les raisons que tu évoques, Grenoble étant plus sur des joueurs européens.
il était proche de signer à Rouen mais a évoqué aussi la possibilité d'aller à Angers ou Grenoble

https://www.passionhockey.com/2022/03/0 ... -iserlohn/
et ce sera Grenoble à 99,99% puisque le site off annonce aujourd'hui un joueur canadien au numéro 11.
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel profil de joueur mais plutôt à un centre européen faiseur de jeu et un peu plus jeune.
Je suis un peu déçu même si le CV en DEL est impressionnant mais les coachs doivent avoir leurs raisons.
C ' est compréhensible quand dans les rumeurs d'avant saison on t'annonce Stéphane Da Costa comme renfort .... Alors qu'un site suisse te donne ce joueur dans le Top 10 des joueurs les mieux payés de KHL avec 1 millions de franc suisse de salaire annuel ....Ajouté aux différents gros CV évoqués en rumeur, tu ne peux qu' être mitigé . Mais Aubin a des statistiques allemandes à la Fleury qui est l'un voir le meilleur attaquant de magnus de ces dernières années .... Ca devrait être costaud normalement .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Officiel pour Brent Aubin (pour les abonnées reçu un mail)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Un profil a la Fleury, en effet. Grosse expérience pour la CHL, c'est bien, mais c'est bizarre d'etre pote avec Thinel et de signer à Grenoble ! :mrgreen:
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 août 2022, 18:55 Un profil a la Fleury, en effet. Grosse expérience pour la CHL, c'est bien, mais c'est bizarre d'etre pote avec Thinel et de signer à Grenoble ! :mrgreen:
Il y a bien eu son frère...
Belle équipe grenobloise
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai, Sebastien Thinel il y a un moment ! ;)
Encore une recrue offensive si j'ai bien suivi.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

davydov a écrit : 01 août 2022, 10:00
DJEFFI38 a écrit : 31 juil. 2022, 19:24
Arnaud76 a écrit : 31 juil. 2022, 14:13

il était proche de signer à Rouen mais a évoqué aussi la possibilité d'aller à Angers ou Grenoble

https://www.passionhockey.com/2022/03/0 ... -iserlohn/
et ce sera Grenoble à 99,99% puisque le site off annonce aujourd'hui un joueur canadien au numéro 11.
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel profil de joueur mais plutôt à un centre européen faiseur de jeu et un peu plus jeune.
Je suis un peu déçu même si le CV en DEL est impressionnant mais les coachs doivent avoir leurs raisons.
C ' est compréhensible quand dans les rumeurs d'avant saison on t'annonce Stéphane Da Costa comme renfort .... Alors qu'un site suisse te donne ce joueur dans le Top 10 des joueurs les mieux payés de KHL avec 1 millions de franc suisse de salaire annuel ....Ajouté aux différents gros CV évoqués en rumeur, tu ne peux qu' être mitigé . Mais Aubin a des statistiques allemandes à la Fleury qui est l'un voir le meilleur attaquant de magnus de ces dernières années .... Ca devrait être costaud normalement .
Je n'ai jamais trop cru à une venue de Da Costa et ma déception est toute relative. J'espérais un vrai centre faiseur de jeu du style Ludek Broz qui manque cruellement à notre équipe depuis une dizaine d'années mais peut-être arrivera t-il plus tard.
Mais Aubin est un trés bon joueur qui ne peut que renforcer l'offensive grenobloise.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Je vois l'arrivée d'Aubin comme une volonté de consolider le rendement offensif de l'équipe que l'on peut apparenter à un Fleury canadien.
En parallèle, j'aime bien l'arrivée de ce type de joueur car son arrivée est le fruit d'une vraie volonté de venir jouer en France. Pas de langue de bois dans Son discours quand il jouait à Iserlohn, ce qui n'est pas si commun ... Bref, sa venue, bien que plus proche de sa fin de carrière que du début, correspond à un vrai projet pour le joueur. A mon avis, il ne vient pas que pour une pige d'une année avant de prendre sa retraite
Iser(lohn) but Isère is here ;-)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui je pense aussi qu'il restera un peu plus longtemps que Tuppurainen ;)

Numériquement le compte y est avec 12 attaquants mais Valier n'est pas encore remplacé... Une autre arrivée d'ici fin août serait souhaitable, surtout s'il y a 1 ou 2 blessures pendant le camp... :pasdrole:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso assez mitigé de ce recrutement
il fera peut etre le taf mais moi j ai jamais ete un grand fan de ces recrutements de gros CV mais sur la fin de carriere et depassant les 35-36 ans
que ca soit pour Grenoble ou pour une autre equipe
autant pour un JFL ca peut se comprendre vu qu il y a moins de choix mais un attaquant etranger ben trouver plus jeune est quand meme posible

maintenant tout depend des joueurs;de leur motivation et de leurs physique et on va esperer qu il en a encore sous le ventre (stats un peu en baisse sur ces deux dernieres annees donc a voir)

et sinon non on n est pas couvert au centre :cote: on a literralement qu UN centre de metier et de formation et c est Champagne
Deschamps y joue plutot pas mal pour depanner et parce qu il a plutot une bonne vision du jeu mais il sera pas moins bon a l aile voir encore meilleur
et surtout on a eu pas mal de chance que Deschamps se blesse pas la saison derniere (seul joueur a ne pas avoir loupé un match) car sinon le trou au centre aurait ete encore plus flagrant

donc un centre me semble primordiale (perso j en voulais meme 2 mais bon )
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Ouais vous faites la fine bouche et n'oubliez pas que vous avez réussi à garder D.Fabre qui va je pense exploser la saison prochaine
VIVE LE HOCKEY
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

piand a écrit : 02 août 2022, 12:23 Ouais vous faites la fine bouche et n'oubliez pas que vous avez réussi à garder D.Fabre qui va je pense exploser la saison prochaine
On ne fait pas la fine bouche sur la valeur de la recrue mais plus sur son profil qui ne correspond pas à ce qu'on attendait. On a juste besoin d'un vrai centre.
Pour Dylan Fabre, j'espère comme toi qu'il va exploser cette saison mais ce n'est pas un centre.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 août 2022, 12:19 perso assez mitigé de ce recrutement
il fera peut etre le taf mais moi j ai jamais ete un grand fan de ces recrutements de gros CV mais sur la fin de carriere et depassant les 35-36 ans
que ca soit pour Grenoble ou pour une autre equipe
autant pour un JFL ca peut se comprendre vu qu il y a moins de choix mais un attaquant etranger ben trouver plus jeune est quand meme posible

maintenant tout depend des joueurs;de leur motivation et de leurs physique et on va esperer qu il en a encore sous le ventre (stats un peu en baisse sur ces deux dernieres annees donc a voir)

et sinon non on n est pas couvert au centre :cote: on a literralement qu UN centre de metier et de formation et c est Champagne
Deschamps y joue plutot pas mal pour depanner et parce qu il a plutot une bonne vision du jeu mais il sera pas moins bon a l aile voir encore meilleur
et surtout on a eu pas mal de chance que Deschamps se blesse pas la saison derniere (seul joueur a ne pas avoir loupé un match) car sinon le trou au centre aurait ete encore plus flagrant

donc un centre me semble primordiale (perso j en voulais meme 2 mais bon )
Ma réaction a été un peu la même que la tienne sauf qu'après avoir lu son interview qui date d'avant les play off la motivation d'Aubin ne fait aucun doute : il a envie de terminer sa carrière en France et de jouer jusqu'à 40 ans et Reboh ne tarit pas d'éloge sur sa mentalité.
Quant au centre espéré par tout le monde, Reboh laisse aussi la porte ouverte à toute opportunité ... alors ne désespérons pas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Deschamps est quand même centre de formation
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

C'est vrai que Deschamps se débrouille pas mal au centre
mais C'est surtout la profondeur à ce poste là qui peut poser éventuellement problème en cours de saison
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Personnellement, le dernier recrutement à l'avant, je le vois vraiment plus comme une opportunité et plutôt au mercato d'hiver si c possible ...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

S'il n'y a pas de blessure pendant la préparation c'est probable... sauf belle opportunité vu qu'il y a 12 attaquants et 7 défenseurs. Mais si Aubin remplace Tuppurainen, cela signifie que Tartari et Valier sont remplacés par Quattrone et F.Dair... Ces jeunes ont du talent mais n'ont pas la même expérience. Possible que le staff compte sur un Fabre de niveau international pour remplacer Valier et un Flavian Dair très très prometteur. Pour la CHL un centre d'expérience supplémentaire ne serait pas de trop... . En attendant il va falloir rebasculer un ailier (A.Dair ?) au centre... Curieux de voir les premiers alignements... Si on se base sur la saison dernière, on part de là :

Poukkula-Deschamps-Fleury
Treille-Champagne-Aubin
Fabre-A.Dair-F.Dair
Quattrone-Koudri-Munoz

Hardy-Lamarche
Jalasvaara-Rouhiainen
Crinon-Onno
Pascal
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Non mais c est assez evident qu il y aura au moins encore une nouvelle arrivee en attaque a un moment,la question est juste de savoir quand

Le club a ete assez clair lors de son arrivee que Quattrone etait pour eux le 13 eme attaquant

Et pour moi assez convaincu que Fabre sera dans le top 6,Sacha rejoindrant Aurelien sur la 3 eme
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Matchs amicaux

Ça commence ce soir à 19h30 face à Lahti, et c'est diffusé sur Fanseat.

6 août : Lahti/BDL

15 août : Lausanne/BDL

19 août : Genève/BLD

20 août : BDL/Vitkovice

26 août : Thurgau/BDL
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Des prévisions pour le match de ce soir ? J'ai aucune idée du niveau de l'equipe face à un milieu de tableau de la SM liiga
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 août 2022, 13:51 Des prévisions pour le match de ce soir ? J'ai aucune idée du niveau de l'equipe face à un milieu de tableau de la SM liiga
Premier match de préparation pour les 2, là ça ne serait pas des prévisions mais de la voyance ;) On va voir patiner Aubin, ça sera déjà ça.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Non bien sûr difficile de deviner, mais ce que je voulais dire c'est plutôt vu le niveau élevé de la liiga est ce que le champion de LM est techniquement capable de tenir tête face à cette équipe.

Bon en même temps je viens de réalisé que Rouen avait fait match nul face à Tappara ^^
Répondre