Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Validations CNSCG 2022-2023, c'est où?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Question bête, mais un club ne peut pas demander à volontairement descendre en D1, même s'il ne fini pas dernier ? En invoquant justement les difficultés financières ?
Ça me semblerait fou qu'on l'interdise, avec comme seule sortie la rétrogradation en D3 quand ce n'est plus tenable.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 05 août 2022, 15:47 Question bête, mais un club ne peut pas demander à volontairement descendre en D1, même s'il ne fini pas dernier ? En invoquant justement les difficultés financières ?
Ça me semblerait fou qu'on l'interdise, avec comme seule sortie la rétrogradation en D3 quand ce n'est plus tenable.
c'est ce qu'a fait Brest en 2016
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2022, 12:34
cannibale a écrit : 05 août 2022, 12:13 Et pour éviter la catastrophe l'année prochaine j'aurais même tendance à mettre une pièce sur le fait que le club va saborder plus ou moins volontairement sa saison afin de descendre sportivement en D1 et éviter le dépôt de bilan qui semble bien en ligne de mire pour l'instant.
tu les sors d'ou tes infos ?
parcequ'on a un président qui dit que tout va bien que c'est juste un retard de ci ou de ca
et toi tu parles carrément de dépot de bilan
je n'ai pas vu de messages catastrophés de mulhousien sur internet, pourtant je pense que certains doivent etre mieux informés
Je n'ai pas d'infos, je dis juste "je mettrais bien une pièce" sur ce scénario.
Quant au président qui dit que tout va bien, que c'est juste un retard de ci ou de ça, on connait déjà cette chanson à Epinal, Dijon, Lyon, Tours, Reims, Mulhouse, etc...
PhilippeRH a écrit : 05 août 2022, 12:53
cannibale a écrit : 05 août 2022, 12:13
Mais soyez rassurés ça passera en appel ou au pire devant le CNOSF, Mulhouse sera bien en LM cette année.
Et pour éviter la catastrophe l'année prochaine j'aurais même tendance à mettre une pièce sur le fait que le club va saborder plus ou moins volontairement sa saison afin de descendre sportivement en D1 et éviter le dépôt de bilan qui semble bien en ligne de mire pour l'instant.
On en lit des conneries parfois mais le coup de se saborder pour descendre c'est pas mal. Et si personne de D1 dépose un dossier, ils verront tous leurs efforts anéantis ?
Des conneries ??? Désolé mais depuis 2 ans Mulhouse n'est pas loin de la releg sportive surtout cette année, donc les "efforts" pour parvenir à être dernier et descendre sportivement en D1 ne sont pas compliqués à atteindre. D'ailleurs le recrutement 2022/23 ne semble pas vous faire monter au classement dans les pronostics.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mulhouse n'a flirté avec la relégation que l'an passé et uniquement parce qu'il y avait les 6 points de malus, sans ça sportivement le maintien aurait été beaucoup plus confortable et les playoffs pas si lointains.

Tu crois vraiment qu'un compétiteur comme Kevin Hecquefeuille aurait signé là pour débuter sa carrière de coach si c'était pour venir faire une saison à se saborder et discrètement jouer la dernière place ? Je comprends vraiment pas comment on peut penser ça. Que ce soit possiblement une volonté secrète de dirigeants, admettons même si j'ai des doutes, mais alors sportivement au niveau des joueurs/entraîneurs j'y crois pas un instant. Et encore moins dans ce cas de figure je pense que tu fais complètement fausse route avec ce genre de thèses.

Et ça ne règle pas, selon moi, la plus grosse faille dans ta théorie : si ça termine dernier et que personne ne veut monter, on fait comment ? 15 équipes en D1 ? D3 ? SLM ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

signe positif pour Mulhouse, ils viennent d'annoncer un défenseur
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a des clubs en D1 qui "veulent" monter. cf. les dossiers déposés l'an passé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2022, 17:03 Il y a des clubs en D1 qui "veulent" monter. cf. les dossiers déposés l'an passé.
Toujours est-il qu'ils ne sont pas allés au bout du processus. Le
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 août 2022, 17:12
loule a écrit : 05 août 2022, 17:03 Il y a des clubs en D1 qui "veulent" monter. cf. les dossiers déposés l'an passé.
Toujours est-il qu'ils ne sont pas allés au bout du processus. Le
La faute au "processus" ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai envie de répondre peu importe. La question c'est est-ce qu'il y aura quelqu'un en position officielle de monter. En 2022 non. Si en 2023 non, se saborder serait inutile.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Peut-être que si Mulhouse se positionne "officiellement" pour descendre en D1, la fédé serait plus enclin à faire monter quelqu'un. Il me semble que pour remplacer un club, ce n'était pas forcément le champion qui a été promu ces dernières années.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@loule
Aucun club de D1 n'a envie de se mettre en péril dans ce gouffre financier.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 août 2022, 18:37 @loule
Aucun club de D1 n'a envie de se mettre en péril dans ce gouffre financier.
Il me semble qu'il y avait 3 dossiers qui ont été déposés la saison dernière, non ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2022, 18:40
Sonata a écrit : 05 août 2022, 18:37 @loule
Aucun club de D1 n'a envie de se mettre en péril dans ce gouffre financier.
Il me semble qu'il y avait 3 dossiers qui ont été déposés la saison dernière, non ?
tous retirés ensuite
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2022, 18:42
loule a écrit : 05 août 2022, 18:40
Sonata a écrit : 05 août 2022, 18:37 @loule
Aucun club de D1 n'a envie de se mettre en péril dans ce gouffre financier.
Il me semble qu'il y avait 3 dossiers qui ont été déposés la saison dernière, non ?
tous retirés ensuite
Peut-être. Mais il y avait bien 3 dossiers. C'est qu'il y a des clubs qui pensent à la Magnus.
Si j'ai bien compris, Brest n'a retiré (enfin pas confirmé) son dossier uniquement pour une histoire de timing. Donc, peut-être que leur projet est viable si on leur laisse la chance (et un peu de temps) de le ficeler.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mais puisqu'il vous dit qu'ils veulent monter ! :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Quelqu'un connait le bénéfice net d'un club de Magnus? Je parle pas du chiffre d'affaire mais bien du benef.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2022, 18:45
Si j'ai bien compris, Brest n'a retiré (enfin pas confirmé) son dossier uniquement pour une histoire de timing. Donc, peut-être que leur projet est viable si on leur laisse la chance (et un peu de temps) de le ficeler.
Même les supporters des Albatros en ont pris leur parti, ils ne réagissent même plus aux facéties de leur président.
Ils n'y croient plus je pense, à une montée.
Ceci dit, le club n'a pas assez de financement privé et la mairie a toujours trainé les pieds. Dommage.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 août 2022, 18:45 Mais puisqu'il vous dit qu'ils veulent monter ! :mrgreen:
Bah, si tu crois les paroles du président de Mulhouse, tu peux aussi croire celles du président de Brest :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2022, 19:15
PhilippeRH a écrit : 05 août 2022, 18:45 Mais puisqu'il vous dit qu'ils veulent monter ! :mrgreen:
Bah, si tu crois les paroles du président de Mulhouse, tu peux aussi croire celles du président de Brest :mrgreen:
disons juste que le président de Brest a un (tout petit) passif que n'a pas celui de mulhouse
y'en a un a qui j'ai bien envie de laisser le benefice du doute pour le moment l'autre je suis plus sceptique :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2022, 19:15
PhilippeRH a écrit : 05 août 2022, 18:45 Mais puisqu'il vous dit qu'ils veulent monter ! :mrgreen:
Bah, si tu crois les paroles du président de Mulhouse, tu peux aussi croire celles du président de Brest :mrgreen:
Heureusement que tu rigoles :mrgreen:
A Brest, ça ne les a jamais fait rire :rougefaché:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 05 août 2022, 19:03
loule a écrit : 05 août 2022, 18:45
Si j'ai bien compris, Brest n'a retiré (enfin pas confirmé) son dossier uniquement pour une histoire de timing. Donc, peut-être que leur projet est viable si on leur laisse la chance (et un peu de temps) de le ficeler.
et la mairie a toujours trainé les pieds. Dommage.
Ce n'est pas la 1ere fois que je te vois aborder ce sujet et j'y ai déjà répondu. Je vais le refaire encore une fois.
Les Albatros sont le club/asso sportive qui reçoit le plus de subventions de la part de la ville. Un peu plus du tiers du budget de l'an dernier, l'utilisation du Rinkla gracieusement et il y a eu les travaux pour les loges (ce que BB réclamait depuis un moment et maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait ça ne lui suffit déjà plus)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Mais il va pas finir par prendre sa retraite un jour ce guignol ? ça fait au moins une trentaine d'années qu'il "gère" le club de Brest non ? avec des départs et des come back mais globalement il a fait plus de mal que de bien au club je pense...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 août 2022, 20:01 Mais il va pas finir par prendre sa retraite un jour ce guignol ? ça fait au moins une trentaine d'années qu'il "gère" le club de Brest non ? avec des départs et des come back mais globalement il a fait plus de mal que de bien au club je pense...
je suis pas sur qu'on puisse dire qu'il a fait plus de mal que de bien
il a quand meme mis pas mal de pognon de sa poche non ? Brest c'est pas grand non plus, peut etre qu'ils auraient jamais été nul part sans lui, vu que comme tu dis ca fait 30 ans, dur de savoir.....On verra le jour ou il sera plus la si ses successeurs font mieux, mais j'ai bien l'impression qu'il sera plus la le jour ou il passe l'arme a gauche, pas avant
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 août 2022, 19:15
Bah, si tu crois les paroles du président de Mulhouse, tu peux aussi croire celles du président de Brest :mrgreen:
On parle de Briec Bounoure quand même :diable:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Sans BB il n'y aurait pas eu de hockey à Brest et surtout pas au niveau que nous l'avons eu.
Sans BB on serait peut-être toujours en Magnus. Et quand je dis peut-être je pense uniquement aux résultats sportifs. Les 2 dernières saisons en Magnus c'était sans lui (le précédent titre en D1 également) et elles avaient été plus que convaincantes voire brillantes. Le passage en SASP avec le budget qui allait avec était là (source mairie). Il a été rappelé, il a décrété que le budget n'était pas suffisant (ou il a fait fuir des sponsors) et le sketch a repris.
Pour moi il a fait autant de bien que de mal. Il ne sait pas se retirer sans tout casser.
Répondre