Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Changement d’entraîneur à Angers. Mario Richer arrive à Angers pour remplacer Ethan Goldberg !

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 3ffee0a517


Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Pb avec le président ?
2 coach qui ne restent qu'un an alors que sportivement ça semble de mieux en mieux ?

En tout cas, ça promet une belle progression de l'équipe, je pense.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

hatron a écrit : 06 août 2022, 18:31 Pb avec le président ?
2 coach qui ne restent qu'un an alors que sportivement ça semble de mieux en mieux ?

En tout cas, ça promet une belle progression de l'équipe, je pense.
Brennan Sonne était resté 4 ans juste avant donc bon ^^
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Mauvaise surprise ! On avait déjà eu ça l'an dernier mais on avait eu l'avantage de remplace Sonne par un coach qui avait exactement la même vision de jeu. Là on part sur une manière de faire très différente.

Je serais curieux de savoir dans quel club Goldberg a signé... euh... je veux dire pour quelle raison personnelle il s'en va :hehe:
Andegave77
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2020, 20:46
Localisation : Angers
A remercié : 11 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 06 août 2022, 19:51 Mauvaise surprise ! On avait déjà eu ça l'an dernier mais on avait eu l'avantage de remplace Sonne par un coach qui avait exactement la même vision de jeu. Là on part sur une manière de faire très différente.

Je serais curieux de savoir dans quel club Goldberg a signé... euh... je veux dire pour quelle raison personnelle il s'en va :hehe:
Goldberg ne faisait clairement pas l'unanimité auprès des joueurs et du public. Pendant les matchs c'était Alexis Billard qui parlait aux joueurs. D'ailleurs Coulombe est parti à cause de Goldberg. Concernant Richer, vu le travail qu'il a effectué à Amiens, Angers est gagnant sans aucun doute. Le communiqué dit qu'il part pour raisons personnelles mais j'ai plus l'impression qu'on l'a poussé vers la sortie.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Andegave77 a écrit : 06 août 2022, 20:18
Boarding a écrit : 06 août 2022, 19:51 Mauvaise surprise ! On avait déjà eu ça l'an dernier mais on avait eu l'avantage de remplace Sonne par un coach qui avait exactement la même vision de jeu. Là on part sur une manière de faire très différente.

Je serais curieux de savoir dans quel club Goldberg a signé... euh... je veux dire pour quelle raison personnelle il s'en va :hehe:
Goldberg ne faisait clairement pas l'unanimité auprès des joueurs et du public. Pendant les matchs c'était Alexis Billard qui parlait aux joueurs. D'ailleurs Coulombe est parti à cause de Goldberg. Concernant Richer, vu le travail qu'il a effectué à Amiens, Angers est gagnant sans aucun doute. Le communiqué dit qu'il part pour raisons personnelles mais j'ai plus l'impression qu'on l'a poussé vers la sortie.
Pourquoi le faire maintenant et pas en fin de saison ?
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Andegave77 a écrit : 06 août 2022, 20:18 . D'ailleurs Coulombe est parti à cause de Goldberg
dans son communiqué de depart il dit pourtant etre decu de partir et qu il aurait bien aimé finir a Angers ....
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Andegave77 a écrit : 06 août 2022, 20:18
Boarding a écrit : 06 août 2022, 19:51 Mauvaise surprise ! On avait déjà eu ça l'an dernier mais on avait eu l'avantage de remplace Sonne par un coach qui avait exactement la même vision de jeu. Là on part sur une manière de faire très différente.

Je serais curieux de savoir dans quel club Goldberg a signé... euh... je veux dire pour quelle raison personnelle il s'en va :hehe:
Goldberg ne faisait clairement pas l'unanimité auprès des joueurs et du public. Pendant les matchs c'était Alexis Billard qui parlait aux joueurs. D'ailleurs Coulombe est parti à cause de Goldberg. Concernant Richer, vu le travail qu'il a effectué à Amiens, Angers est gagnant sans aucun doute. Le communiqué dit qu'il part pour raisons personnelles mais j'ai plus l'impression qu'on l'a poussé vers la sortie.
Coulombe n'a tout simplement pas pas été conservé parce que le club a choisi de faire de la place a de nouveaux joueurs censés nous porter d'avantage vers le haut, en l'occurrence Nick Ross. Et Juret l'avait annoncé avant même la fin du championnat sans citer de nom qu'il y aurait des choix très difficiles à faire.

L'autre point que tu soulèves à savoir qu'il était contesté par les joueurs, je me demande d'où tu sors cette information ? Parce que si c'est vrai, j'imagine bien que S.Lacroix et Juret auraient été au courant et qu'ils n'auraient jamais voulu le faire prolonger à tout prix comme ça été le cas. Ou alors ce sont 2 fous qui prennent un malin plaisir à essayer de mettre le bazar dans le vestiaire, qui sait...

Honnêtement de mon point de vue ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens.

Concernant Richer, ce qui m'inquiète ce n'est pas la qualité du coach mais sa manière différente de jouer avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Boarding
Boarding a écrit : 06 août 2022, 21:40 Concernant Richer, ce qui m'inquiète ce n'est pas la qualité du coach mais sa manière différente de jouer avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
L'arrivée de Richer, hormis la nouvelle patinoire, c'est clairement la meilleure chose qui puisse vous arrivé. Je trouve qu'il s'en ai bien sortie à Amiens, sur les bords de la Maine il ne part pas dans l'inconnu total (PH/TG).

A+ :)
Modifié en dernier par yaquinclic le 07 août 2022, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Le camp d’entraînement des Ducs doit débuter mercredi 10 août à l’IceParc.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Andegave77
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2020, 20:46
Localisation : Angers
A remercié : 11 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 06 août 2022, 21:40
Andegave77 a écrit : 06 août 2022, 20:18
Boarding a écrit : 06 août 2022, 19:51 Mauvaise surprise ! On avait déjà eu ça l'an dernier mais on avait eu l'avantage de remplace Sonne par un coach qui avait exactement la même vision de jeu. Là on part sur une manière de faire très différente.

Je serais curieux de savoir dans quel club Goldberg a signé... euh... je veux dire pour quelle raison personnelle il s'en va :hehe:
Goldberg ne faisait clairement pas l'unanimité auprès des joueurs et du public. Pendant les matchs c'était Alexis Billard qui parlait aux joueurs. D'ailleurs Coulombe est parti à cause de Goldberg. Concernant Richer, vu le travail qu'il a effectué à Amiens, Angers est gagnant sans aucun doute. Le communiqué dit qu'il part pour raisons personnelles mais j'ai plus l'impression qu'on l'a poussé vers la sortie.
Coulombe n'a tout simplement pas pas été conservé parce que le club a choisi de faire de la place a de nouveaux joueurs censés nous porter d'avantage vers le haut, en l'occurrence Nick Ross. Et Juret l'avait annoncé avant même la fin du championnat sans citer de nom qu'il y aurait des choix très difficiles à faire.

L'autre point que tu soulèves à savoir qu'il était contesté par les joueurs, je me demande d'où tu sors cette information ? Parce que si c'est vrai, j'imagine bien que S.Lacroix et Juret auraient été au courant et qu'ils n'auraient jamais voulu le faire prolonger à tout prix comme ça été le cas. Ou alors ce sont 2 fous qui prennent un malin plaisir à essayer de mettre le bazar dans le vestiaire, qui sait...

Honnêtement de mon point de vue ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens.

Concernant Richer, ce qui m'inquiète ce n'est pas la qualité du coach mais sa manière différente de jouer avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
Je n'ai pas dit que tout les joueurs ne l'aimait pas mais qu'il ne faisait pas l'unanimité.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Dès que son départ d'Amiens est devenu une certitude, je me disais qu'on allait le retrouver rapidement sur un banc de Magnus, au début je pensais à Grenoble ou Rouen. Finalement les événements ont connus des rebondissements ( départ à l'étranger qui ne c'est pas bien passé visiblement, retour par la " petite porte" dans le mineur rouennais), cela ne s'est pas fait de façon directe, mais à l'arrivée nous y sommes... :pleur4: en ce qui me concerne qu'elle que soit la façon dont cela s'est fait ça fait toujours autant mal au coeur, et ça fait vraiment ch... !!

Même si les débuts d'Anthony sont, disons, corrects, ( mais cela reste encore à confirmer), et qu'un peu d'eau à coulé sous les ponts, je ne digère toujours pas ce départ, ça me fout la rage, quel gâchi encore une fois :faché: :faché:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Lafleur
Lafleur a écrit : 07 août 2022, 20:58 Même si les débuts d'Anthony sont, disons, corrects, ( mais cela reste encore à confirmer), et qu'un peu d'eau à coulé sous les ponts, je ne digère toujours pas ce départ, ça me fout la rage, quel gâchi encore une fois :faché: :faché:
A Amiens le sort s'acharne sur le Coliseum, vous n'y pouvez rien, il y longtemps que les bûchers sont interdits..., hélas.

A+ :)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Baptiste COUTURIER confirmé dans l'effectif (source : facebook du club)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Fin du recrutement non ? On a pas annoncé le départ de R.Ghuenter officiellement non ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

piand a écrit : 10 août 2022, 00:22 Fin du recrutement non ? On a pas annoncé le départ de R.Ghuenter officiellement non ?
Si R. Ghunter a été annoncé partant !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

brilland a écrit : 06 août 2022, 18:26 Changement d’entraîneur à Angers. Mario Richer arrive à Angers pour remplacer Ethan Goldberg !

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 3ffee0a517
Toujours difficile de juger d'un coach à distance, mais Richer semble avoir fait du bon boulot à Amiens. Par contre ça va être un gros changement tactique, car Richer c'est la vielle école Nord/Sud, lui et Terglav même combat. Personnellement, je reste convaincu que c'est un jeu fondamentalement inadapté à la grande glace, et aussi très énergivore. Cependant à l'époque où je suivais Genève de près, ça jouait comme ça, et il y a eu des résultats. Richer est peut-être plus subtil que Terglav et meilleur tacticien, à voir. Ça reste essentiellement un jeu de PO, et si ça prend, et que l'équipe est capable, ça peut réserver de bonnes surprises.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=zqkqmDd ... landematch
Interview de Mario Richer par Plan de Match après la première sortie face à Cergy et avec son avis sur Grenoble.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 21 août 2022, 08:42 https://www.youtube.com/watch?v=zqkqmDd ... landematch
Interview de Mario Richer par Plan de Match après la première sortie face à Cergy et avec son avis sur Grenoble.
Gagner la CHL, non non Mario.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 août 2022, 09:24
Boarding a écrit : 21 août 2022, 08:42 https://www.youtube.com/watch?v=zqkqmDd ... landematch
Interview de Mario Richer par Plan de Match après la première sortie face à Cergy et avec son avis sur Grenoble.
Gagner la CHL, non non Mario.
Je crois que c'est un peu d'ironie en faisant référence à ce qu'avait annoncé le président grenoblois à l'issue des PO ;)
En tout cas plus Grenoble ira loin mieux ça sera pour le hockey français comme Rouen l'an dernier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Angers est au complet sur le tournoi ?

Impressions sur les nouveaux ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2022, 14:10 Angers est au complet sur le tournoi ?

Impressions sur les nouveaux ?
Il manque Cameron Brown qui doit arriver le 25 août car il jouait un tournoi à 3 aux USA. Manavian est également absent.

Derrière le duo Ross Prapavessis semble plutôt bien fonctionner.
J'aime beaucoup Charbonneau. Son association avec Giroux et Halley cet après-midi est un régal.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

L'effectif semble boucler mais possible d'avoir du mouvement :

Mario Richer (Head Coach)
Alexis Billard (Assistant Coach)

Evan Cowley (G°1)
Julian Barrier (G°2)

Nick Ross (LD) - Matt Prapavessis (RD)
Neil Manning (LD) - Vincent Llorca (RD)
Kévin Dusseau (LD) - Antonin Manavian (RD)
+ Maxime Corvez (LD)

Tommy Giroux (LW) - Philippe Halley (C) - Jonathan Charbonneau (RW)
Cameron Brown (C) - Zack Torquato (C) - Robin Gaborit (F)
Maurin Bouvet (C/W) - Nicolas Ritz (C) - Téo Sarliève (W)
Cédric Di Dio Balsamo (F) - Baptiste Couturier (C) - Marius Serer (F)
+ Samuel Guer (F) + Jean Depetro (F)

Restent : Cowley, Barrier, Manning, Llorca, Manavian, Dusseau, Giroux, Halley, Gaborit, Torquato, Bouvet, Ritz, Serer, Sarliève, Di Dio Balsamo (15)
Départs : Goldberg, Smith, Hardowa, Coulombe, Guenther, Farnier, Bouchard (7)
Arrivées : Richer, Ross, Prapavessis, Charbonneau, Brown, Couturier (6)

Smith --> Prapavessis
Coulombe --> Ross
Hardowa --> Manavian
Bouchard --> Charbonneau
Farnier --> Brown
Guenther --> Couturier

Angers change de coach, une autre philosophie de jeu qui va être mis en place mais un coach de qualité, qui a déjà beaucoup prouver à Amiens.
Un duo de gardien qui reste en place, on s'attendait peut être a un nouveau gardien étranger mais Angers a fait une grosse saison, et c'était aussi logique de garder une grosse partie de l'effectif.
Une défense un peu remanier avec de belle arrivée, de vrai renfort défensif, qui pourra apporter solidité, expérience et talent a cette défense.
L'attaque a était quelques peu changer avec le renfort de 2 étrangers de grand calibre qui apportera clairement une meilleur attaque, sachant que les joueurs important et grand acteur la saison passé restent.
Angers sera une grosse cylindré du championnat et sera difficile à battre.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Au terme de ces 3 premiers matchs on part sur l'alignement suivant :
Giroux - Halley - Charbonneau
Balsamo - Ritz - Gaborit
Bouvet - Torquato - Sarliève
Couturier - Serer - Guer
Guer devrait sortir du groupe la semaine prochaine avec l'arrivée de Brown.

Ross - Prapavessis
Manning - Llorca
Dusseau - Fauvel/Corvez en attendant le retour de Manavian
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 21 août 2022, 20:27 Au terme de ces 3 premiers matchs on part sur l'alignement suivant :
Giroux - Halley - Charbonneau
Balsamo - Ritz - Gaborit
Bouvet - Torquato - Sarliève
Couturier - Serer - Guer
Guer devrait sortir du groupe la semaine prochaine avec l'arrivée de Brown.

Ross - Prapavessis
Manning - Llorca
Dusseau - Fauvel/Corvez en attendant le retour de Manavian
L'arrivée de Brown va faire bouger les lignes mais curieux de voir si il va jouer au centre ou a l'aile
Répondre