Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

En interview de début de saison, le coach a quand même dit qu'il aurait des ambitions et de jouer les playoffs


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 09 août 2022, 16:19 Oui c'est ça. Quand je lisais plus tôt dans la discussion "et pendant ce temps là Brest recrute dans tel championnat" je me demandais ce que certains attendent pour cette saison
😁 bon, je suppose que je dois me sentir visé ! Je ne te rappelle pas les années Magnus du HCMA qui ont abouti au fiasco PIONNIERS. Pour moi, le staff se devait de faire remonter le club le plus vite possible. C'est chose faite. Ils considèrent que la D1 est la division qui convient au club. Très bien. Pour y faire quoi ? Si les 4 dernières recrues sont du même calibre que les précédents, je ne dis rien, j'en ai un peu marre de me faire démolir parce que je dis ce que je pense. Mais allez-y, donnez votre avis. Ça m'intéresse.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 août 2022, 15:55 On parle d'un promu. C'est plutôt sain d'avoir des ambitions mesurées quand on grimpe de division.
On ne parle pas de n'importe quel promu ! Un club toujours validé du 1er coup et qui a une histoire récente en élite. Un staff expérimenté. Des ambitions mesurées, on sait où ça mène. Que pensez-vous du recrutement jusqu'a présent?
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 août 2022, 02:04
loule a écrit : 09 août 2022, 15:55 On parle d'un promu. C'est plutôt sain d'avoir des ambitions mesurées quand on grimpe de division.
On ne parle pas de n'importe quel promu ! Un club toujours validé du 1er coup et qui a une histoire récente en élite. Un staff expérimenté. Des ambitions mesurées, on sait où ça mène. Que pensez-vous du recrutement jusqu'a présent?
Je ne trouve pas le recrutement fou fou pour l'instant. Maintenant, il faut savoir quels sont les objectifs. Là-dessus j'ai eu une discussion hier avec le président du club
et c'est très clair :il s'agit d'une année de transition et le but n'est pas de remettre en cause tout ce qui a été fait ces dernières années. Le but est de se maintenir et d'accrocher si on y arrive une place de playoff (même si sur ce dernier point on est conscient que ça sera très dur cette saison). Après,le but est de pérenniser le club en D1 dans les 8 premiers sur le moyen terme et de trouver des sponsors en plus car il faut augmenter le budget. Les objectifs plus ambitieux viendront ensuite, avec le temps.
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement le recrutement paraît limité.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient vraiment conscience du niveau de la D1.
Quant aux sponsors pour des villages comme Morzine c'est de plus en plus difficile.
J'espère qu'ils se maintiennent mais ça va être tendu s'il n'y a pas des arrivées de gros joueurs niveau D1
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 11 août 2022, 09:06 Effectivement le recrutement paraît limité.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient vraiment conscience du niveau de la D1.
Quant aux sponsors pour des villages comme Morzine c'est de plus en plus difficile.
J'espère qu'ils se maintiennent mais ça va être tendu s'il n'y a pas des arrivées de gros joueurs niveau D1
Il y a un gros écart entre la D1 et la D2..ça joue plus vite et les équipes sont proches ..En D2 il y a plus de matchs facile ..l'écart entre le haut et le bas de tableau est grand ..
Morzine va vite s'en rendre compte ..Après si l'objectif est le maintien .Peut être qu'il restera un bout de budget pour améliorer l'équipe en cas de mauvais début de saison ..

Cholet Epinal Strasbourg Dunkerque pour commencer , il faudra être prêt tout de suite ..
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 août 2022, 01:55
Fab29 a écrit : 09 août 2022, 16:19 Oui c'est ça. Quand je lisais plus tôt dans la discussion "et pendant ce temps là Brest recrute dans tel championnat" je me demandais ce que certains attendent pour cette saison
😁 bon, je suppose que je dois me sentir visé ! Je ne te rappelle pas les années Magnus du HCMA qui ont abouti au fiasco PIONNIERS. Pour moi, le staff se devait de faire remonter le club le plus vite possible. C'est chose faite. Ils considèrent que la D1 est la division qui convient au club. Très bien. Pour y faire quoi ? Si les 4 dernières recrues sont du même calibre que les précédents, je ne dis rien, j'en ai un peu marre de me faire démolir parce que je dis ce que je pense. Mais allez-y, donnez votre avis. Ça m'intéresse.
On peut évidemment donner son avis mais savoir raison garder aussi. Non? Tu sais quand bien même le club avait fait un recrutement type playoffable il ne serait pas à comparer avec celui de Brest. Si?
Le maintien pas plus pour le recrutement actuel. Et si comme dit l'objectif c'est ça + année de transition le reste sera du même niveau. Soit parce que le club ne peut pas plus, soit parce qu'il y a une mauvaise perception du niveau de la D1.
Maintenant est ce que ça suffira ? Pas sûr.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je pense que le but dans un premier temps va être de laisser derrière des clubs comme Chambéry ou Montpellier qui me paraissent moins costauds que les autres équipes de D1.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui je vois aussi un match à 3 pour éviter la descente entre ces équipes
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée de l'attaquant français, Alexis Hermant https://www.eliteprospects.com/player/4 ... is-hermant
Et d'un défenseur Canadien, Reid Yochim https://www.eliteprospects.com/player/2 ... eid-yochim

Maxime Baud sera le 3e gardien a priori
Germain Premat et Eliott Gouttry prolonge en défense

Avec 3 gardiens, 7 défenseurs et 12 attaquants, l'effectif semble boucler, manque quelques jeunes pour la profondeur
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En voilà un beau renfort étranger
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Merci à tous pour vos impressions. Je pense aussi que ce recrutement est prudent et devrait s'appuyer sur la notion de solidarité. Le fait qu'il y ait beaucoup de prolongations, c'est un peu normal quand même. Et puis il y a des jeunes à faire jouer. Je n'ai rien à redire à ça.
On est bien d'accord, ce sera le maintien qui sera visé car rentrer dans les 8 premiers, ça me parait improbable.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 août 2022, 11:03 Oui je vois aussi un match à 3 pour éviter la descente entre ces équipes
OK : Chambéry, Montpellier, Morzine. Mais c'est effectivement en contradiction avec les propos de Stéphane Gros :

"Au niveau sportif, nous souhaitons inscrire le HCMA de manière pérenne dans cette division. L’objectif sera d’accrocher une place en playoffs dès la première année, ce qui serait déjà un grand pas pour une première saison."
(https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -le-titre/)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 août 2022, 21:09
Fab29 a écrit : 11 août 2022, 11:03 Oui je vois aussi un match à 3 pour éviter la descente entre ces équipes
OK : Chambéry, Montpellier, Morzine. Mais c'est effectivement en contradiction avec les propos de Stéphane Gros :

"Au niveau sportif, nous souhaitons inscrire le HCMA de manière pérenne dans cette division. L’objectif sera d’accrocher une place en playoffs dès la première année, ce qui serait déjà un grand pas pour une première saison."
(https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -le-titre/)
C'est peut être dû pipeau pour donner un peu plus envie de jouer à ses joueurs ou à des potentiels recrutement. Pendant ce temps le club pourrait en fait plutôt viser un simple maintient sans trop se mettre en danger financièrement histoire de jauger un peu la première année. Le seul risque d'une telle stratégie c'est de devoir admettre avoir échouer dans son ambition la première année. Mais bon en soit tout le monde à le droit "d'échouer". Surtout que si au final le club se maintient cela sera malgré tout vu comme une victoire !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 août 2022, 21:09
Fab29 a écrit : 11 août 2022, 11:03 Oui je vois aussi un match à 3 pour éviter la descente entre ces équipes
OK : Chambéry, Montpellier, Morzine. Mais c'est effectivement en contradiction avec les propos de Stéphane Gros :

"Au niveau sportif, nous souhaitons inscrire le HCMA de manière pérenne dans cette division. L’objectif sera d’accrocher une place en playoffs dès la première année, ce qui serait déjà un grand pas pour une première saison."
(https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -le-titre/)
Ce que m'a dit le président du club n'est pas selon moi en contradiction avec ce qu'a dit Stéphanie Gros. Lui aussi espère une place en playoff tout en étant bien conscient que ce sera très difficile. Il y a de l'ambition mais aussi beaucoup de modestie.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 11 août 2022, 22:01
Labarraka a écrit : 11 août 2022, 21:09
Fab29 a écrit : 11 août 2022, 11:03 Oui je vois aussi un match à 3 pour éviter la descente entre ces équipes
OK : Chambéry, Montpellier, Morzine. Mais c'est effectivement en contradiction avec les propos de Stéphane Gros :

"Au niveau sportif, nous souhaitons inscrire le HCMA de manière pérenne dans cette division. L’objectif sera d’accrocher une place en playoffs dès la première année, ce qui serait déjà un grand pas pour une première saison."
(https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -le-titre/)
Ce que m'a dit le président du club n'est pas selon moi en contradiction avec ce qu'a dit Stéphanie Gros. Lui aussi espère une place en playoff tout en étant bien conscient que ce sera très difficile. Il y a de l'ambition mais aussi beaucoup de modestie.
ambition, modestie, ça frise l'oxymore cette déclaration.
Un maintien, sinon rien pour moi. Avec ce roster, je ne pense pas que le HCMA puisse faire mieux.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 août 2022, 23:37
ouistitihurleur a écrit : 11 août 2022, 22:01
Labarraka a écrit : 11 août 2022, 21:09

OK : Chambéry, Montpellier, Morzine. Mais c'est effectivement en contradiction avec les propos de Stéphane Gros :

"Au niveau sportif, nous souhaitons inscrire le HCMA de manière pérenne dans cette division. L’objectif sera d’accrocher une place en playoffs dès la première année, ce qui serait déjà un grand pas pour une première saison."
(https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -le-titre/)
Ce que m'a dit le président du club n'est pas selon moi en contradiction avec ce qu'a dit Stéphanie Gros. Lui aussi espère une place en playoff tout en étant bien conscient que ce sera très difficile. Il y a de l'ambition mais aussi beaucoup de modestie.
ambition, modestie, ça frise l'oxymore cette déclaration.
Un maintien, sinon rien pour moi. Avec ce roster, je ne pense pas que le HCMA puisse faire mieux.
Là où Stéphane Gros se trompe un peu dans son analyse , c'est quand il dit que Morzine avait un niveau moyen de D1 l'année dernière ..
Je pense que l'écart entre la D2 et la D1 est plus important que ça .Avec une dynamique de victoire tout est plus facile ..Là dès la 1ère journée à Cholet , ce sera un autre monde ..Les attaquants de D1 sont bien supérieurs à ceux de la D2...
Epinal a annoncé la même chose en montant ( maintien d'abord et PO si possible ) , c'est logique finalement ..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 12 août 2022, 10:38
Là où Stéphane Gros se trompe un peu dans son analyse , c'est quand il dit que Morzine avait un niveau moyen de D1 l'année dernière ..
Je pense que l'écart entre la D2 et la D1 est plus important que ça .Avec une dynamique de victoire tout est plus facile ..Là dès la 1ère journée à Cholet , ce sera un autre monde ..Les attaquants de D1 sont bien supérieurs à ceux de la D2...
Epinal a annoncé la même chose en montant ( maintien d'abord et PO si possible ) , c'est logique finalement ..
Pour avoir regardé les matchs de Mont-Blanc et zappé sur Brest et d'autres clubs de D1 que j'aime bien comme Caen ou Tours + zappé sur HCMP, regardé les matchs d'Annecy (selon les programmes du jour) ... je confirme la différence entre D2 et D1. C'est un autre monde, tout à fait. Et c'est justement ça qui m'inquiète.
A vrai dire, je ne comprends pas ce recrutement. Il me semble que le voisin de Mont-Blanc n'est pas plus à l'aise financièrement que le HCMA. Enfin, je suppose au vu de ce que l'on sait de Mont-Blanc. Et ils reprennent un joueur comme Mikulas Bicha !!! Est-ce que Morzine va avoir un tel réalisateur cette saison ? Ben non. Lui, il va faire mal à la défense morzinoise à mon avis. Mais je dis bien, pour me prémunir contre les offensives adverses, que ce n'est que MON avis. Evidemment, je peux me tromper.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 août 2022, 21:09
Fab29 a écrit : 11 août 2022, 11:03 Oui je vois aussi un match à 3 pour éviter la descente entre ces équipes
OK : Chambéry, Montpellier, Morzine. Mais c'est effectivement en contradiction avec les propos de Stéphane Gros :

"Au niveau sportif, nous souhaitons inscrire le HCMA de manière pérenne dans cette division. L’objectif sera d’accrocher une place en playoffs dès la première année, ce qui serait déjà un grand pas pour une première saison."
(https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -le-titre/)
Dire que tu joues les play-offs, c'est simplement plus sexy que de dire "jouer la 8e place" et encore plus que de dire que tu vises le maintien.
Ca montre un minimum d'ambition nécessaire pour attirer le sponsor et le public, commercialement parlant, et çà motive aussi un minimum l'effectif vers un VRAI objectif sportif (parce qu'il en faut toujours un, autre que de battre Mont Blanc)
Après, peut être que le bureau souhaite d'abord stabiliser les structures avant de se réembringuer dans un projet plus wock'n'woll à la Immonen, Drouin, Forsander, Welch et cie....
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement pour un joueur c'est plus intéressant d'entendre dire qu'ils vont jouer les play off que les play down. En ce qui concerne Morzine ils ont un budget plus important que Mt Blanc, la différence de niveau des recrues ce fait sur la différence de connaissances du hockey de la part des présidents. Pour ces deux clubs, cette année le gros problème et le manque flagrant de H20 suite à la perte de nombreux joueurs du HC 74.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 14 août 2022, 17:45 Effectivement pour un joueur c'est plus intéressant d'entendre dire qu'ils vont jouer les play off que les play down. En ce qui concerne Morzine ils ont un budget plus important que Mt Blanc, la différence de niveau des recrues ce fait sur la différence de connaissances du hockey de la part des présidents. Pour ces deux clubs, cette année le gros problème et le manque flagrant de H20 suite à la perte de nombreux joueurs du HC 74.
C'est bien que ce soit toi qui le dise. Président ou personnes chargées du recrutement.
Reste plus qu'à espérer qu'une cohésion globale permettre à cet effectif de bien figurer.
Mais play-offs, pour moi, ce serait une sacrée performance.
Soyons positifs : pourquoi pas ?

@Pat74 : pourquoi ne pas avoir gardé Victor Orset dans ces conditions ? Sauf si c'est lui qui a préféré le cousin de Mont-Blanc, bien sûr :cote:
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 août 2022, 23:18
Pat 74 a écrit : 14 août 2022, 17:45 Effectivement pour un joueur c'est plus intéressant d'entendre dire qu'ils vont jouer les play off que les play down. En ce qui concerne Morzine ils ont un budget plus important que Mt Blanc, la différence de niveau des recrues ce fait sur la différence de connaissances du hockey de la part des présidents. Pour ces deux clubs, cette année le gros problème et le manque flagrant de H20 suite à la perte de nombreux joueurs du HC 74.
C'est bien que ce soit toi qui le dise. Président ou personnes chargées du recrutement.
Reste plus qu'à espérer qu'une cohésion globale permettre à cet effectif de bien figurer.
Mais play-offs, pour moi, ce serait une sacrée performance.
Soyons positifs : pourquoi pas ?

@Pat74 : pourquoi ne pas avoir gardé Victor Orset dans ces conditions ? Sauf si c'est lui qui a préféré le cousin de Mont-Blanc, bien sûr :cote:
Pour moi aussi, si l'équipe se qualifie en play-off, ce sera un exploit. Mais bon, qui sait ?
Au poste de gardien, on en a déjà parlé, il va falloir que Mugnier hausse son niveau et prouve qu'il a sa place. C'est déjà un pari.
En défense, peu de changements avec l'arrivée d'un Canadien. Est-ce une bonne chose qu'ils soient déjà quasiment rodés dans cette configuration ? Ou bien est-ce un manque d'ambitions ? Là encore, il faudra que les joueurs haussent leur niveau pour montrer qu'ils ont le niveau D1, ce qui en fait un second pari.
En attaque, c'est là que j'ai le plus peur. Les deux Canadiens auront-ils le niveau et apporteront-ils au scoring ? Les jeunes Français sauront-ils hausser leur niveau pour bien prétendre dans ce championnat ? Les quelques joueurs qui scoraient en D2 vont-ils réussir à autant scorer en D1 ? Pour moi, beaucoup de questions dans le domaine offensif et énorme pari là aussi..
J'espère que les joueurs vont me faire mentir et montrer qu'il ne faut pas se fier qu'à ce qu'il est écrit sur le papier. J'ai des doutes et en même temps, comme je l'avais dit quand on parlait de Mugnier, j'ai envie de faire confiance à Stéphane Gros. Après tout, parfois on se fie trop aux stats des CV et on est surpris, en bien ou en mal.
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Victor Orset travaille sur Saint Gervais et pour une 4 ligne en D1 peut être mieux pour lui de rester sur Mt Blanc
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 15 août 2022, 17:54
J'espère que les joueurs vont me faire mentir et montrer qu'il ne faut pas se fier qu'à ce qu'il est écrit sur le papier. J'ai des doutes et en même temps, comme je l'avais dit quand on parlait de Mugnier, j'ai envie de faire confiance à Stéphane Gros. Après tout, parfois on se fie trop aux stats des CV et on est surpris, en bien ou en mal.
D'accord avec toi. Ce recrutement est clairement un pari osé. L'objectif réaliste, c'est le maintien.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

En re-consultant le roster du HCMA à l'instant, je me suis dit que Stéphane Gros repartait avec une défense à peine meilleure que la saison dernière, on est donc assez loin de ce que les clubs du haut de tableau aligneront. Pour l'attaque, on repart aussi avec beaucoup de jeunes locaux (tout ça est très bien). Ce qui m'ennuie, c'est que le club n'a pas recruté de joueurs de poids, capables de faire la différence en attaque et d'entraîner les jeunes.
Difficile de dire ce que ça va donner. Ca pourrait juste le faire (du genre maintien), comme ça pourrait être une année pénible pour les supporters.
On dirait que le HCMA a fait très attention à ses dépenses ? Manque de moyens ?
Répondre