Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah oui ? je me souviens de ce joueur, passé une saison à Strasbourg (et on les joue souvent à Epinal ;) )
Bizarrement, il ne m'avait pas tapé dans l'oeil à l'époque même si il semblait un bon joueur. Les supp. de Strasbourg doivent + s'en rappeler.
Étonnant aussi de le voir évoluer en AHL après être passé en Magnus. C'est très souvent l'inverse.
Il a fait ses preuves en DEL, donc il devrait renforcer l'équipe !
Pour revenir sur la CHL, c'est une sacrée chance que vous avez de recevoir des teams du calibre de Berlin ou Gôteborg ! Profitez ! ;)


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

officiel pour le canadien

pas une bien bonne idee pour moi mais bon c est pas moi qui est en charge :cote:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Un peu déçu encore une fois, on a besoin d'un attaquant, après si c'est pour palier une blessure c'est compréhensible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

toujours une bonne idée que d'avoir des bons joueurs

après, faut gérer les temps de jeu, ne pas créer de frustration, mais ça donne de la profondeur, offre des options, la possibilité de tourner..

en plus apparemment il y a déjà des blessés
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et une belle expérience aussi ! En vue de la CHL... :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

toujours avoir un jouer en plus ouais ca peut etre bien sauf si ca t empeche plus tard de recruter a une position qui nous semblait en avoir clairement plus besoin
il faut avoir une vision un peu plus globale quand meme

sauf si a un moment ben on nous dit:
"vous en faites pas,le club peut largement se payer 11 etranger et en mettre un en tribune a chaque match" :)
ca reste quand meme pas la meilleure facon de faire economiquement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Grenoble a une grosse marge financière, comme les clubs dans les grosses ligues, aucun problème pour avoir 11 étrangers.. sans oublier les U20 qui frappent à la porte

tu minimises les risques liés à des blessures, et tu maximises les chances de succès, c'est un savant calcul, et on peut peut faire confiance à Reboh pour savoir ce qu'il fait au point de vue économique

à titre d'exemple, Rouen a clairement manqué de profondeur l'an dernier, en saison CHL c'est particulièrement problématique
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mais putain je minimisse pas les blessure,je te dis justement qu on avait plus profondeur en defense qu en attaque donc si il faut recruter pour se parer contre les blessures bah c etait donc prioritairement en attaque

et oui on peut toujours avoir 11 etrangers comme on peut en avoir 12 ou 13 tant qu on y est :cote:
c est pas pour autant qu il faut le faire si on peut l eviter et si c etait pas primordiale et en tout cas pas le faire juste a cause d une competition qui va durer a peine 6 matchs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oh oh le gros mot :hehe:

non mais lis mieux, j'ai pas dit que tu minimisais les risques de blessure

et je parle pas de la CHL en particulier, mais de toute la saison. C'est long et éprouvant une saison.

En attaque ça recrutera tôt ou tard et on a vu la saison dernière qu'on pouvait compter sur les jeunes

mais bon, apparemment tu fais pas confiance au président Reboh, étonnant :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ben quand je suis d accord je le dis et quand je ne le suis moins ben la meme chose
rien d etonnant la dedans
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:36 ben quand je suis d accord je le dis et quand je ne le suis moins ben la meme chose
rien d etonnant la dedans
Je pense que le président Reboh est persuadé qu’il peut passe r en CHL et que Raymond permet de palier l’indisponibilité très temporaire de Crinon/Onno. Par contre dans quelques mois, bô courage pour géree 7 def et Pascal en 8 plus surement un surnuméraire avec le potentiel centre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:36 ben quand je suis d accord je le dis et quand je ne le suis moins ben la meme chose
rien d etonnant la dedans
sauf que je pense qu'il est meilleur que toi en financier, sauf ton respect :hehe:

le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite, et jo71 débarque et sait mieux que lui ce qu'il faut faire/ne pas faire :amen:

donc à moins que tu sois expert comptable et que tu aies les comptes du club sous les yeux, laisse les gens compétents gérer, ça va bien se passer
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 août 2022, 19:51, modifié 4 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:26 mais putain je minimisse pas les blessure,je te dis justement qu on avait plus profondeur en defense qu en attaque donc si il faut recruter pour se parer contre les blessures bah c etait donc prioritairement en attaque

et oui on peut toujours avoir 11 etrangers comme on peut en avoir 12 ou 13 tant qu on y est :cote:
c est pas pour autant qu il faut le faire si on peut l eviter et si c etait pas primordiale et en tout cas pas le faire juste a cause d une competition qui va durer a peine 6 matchs
Mais au final tu aurais voulu quoi ?

Que le staff compose une équipe au rabais pour que vous vous ramassiez une rouste en CHL ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 12 août 2022, 19:41
jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:36 ben quand je suis d accord je le dis et quand je ne le suis moins ben la meme chose
rien d etonnant la dedans
Je pense que le président Reboh est persuadé qu’il peut passe r en CHL et que Raymond permet de palier l’indisponibilité très temporaire de Crinon/Onno. Par contre dans quelques mois, bô courage pour géree 7 def et Pascal en 8 plus surement un surnuméraire avec le potentiel centre
une saison c'ets long

tu crois pas que Rouen aurait aimé avoir une plus grande profondeur la saison dernière ? pour ne pas se retrouver en slip en demies ?

si t'as les moyens, tu mets de la profondeur, et les éventuels états d'âme de Pascal n'ont pas beaucoup d'importance, je trouve
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

il faut ajouter que la profondeur en défense est primordiale

un attaquant se blesse c'est 1/12e de l'effectif qui est affecté

un défenseur se blesse, c'est le double..

ce ne sera jamais un mauvais calcul que d'avoir des solutions de rechange sur ce poste
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 août 2022, 19:45
jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:26 mais putain je minimisse pas les blessure,je te dis justement qu on avait plus profondeur en defense qu en attaque donc si il faut recruter pour se parer contre les blessures bah c etait donc prioritairement en attaque

et oui on peut toujours avoir 11 etrangers comme on peut en avoir 12 ou 13 tant qu on y est :cote:
c est pas pour autant qu il faut le faire si on peut l eviter et si c etait pas primordiale et en tout cas pas le faire juste a cause d une competition qui va durer a peine 6 matchs
Mais au final tu aurais voulu quoi ?

Que le staff compose une équipe au rabais pour que vous vous ramassiez une rouste en CHL ?
ben tout simplement garder son systeme qui est utilisé par toutes les equipes a savoir 7 defenseurs,13 attaquants
et encore garder c est meme pas ca puisque actuellement on l a meme pas le 13 eme attaquant
on a 7 defenseurs seniors + des jeunes en cas de pepins (Chambery a aussi bien plus de pronfondeur en defense qu en attaque donc bien plus simple pour eux de nous laisser Despatie,Fertin que les Bachelet et Siraudin) donc sauf hecatombe ca doit suffir.
la le probleme c est pas d avoir un defenseur de plus c est que t es maintenant au max des non JFL et donc que ca bloque en partie une arrivee en attaque

Crinon ca semble pas tres grave et sinon peut etre un peu plus longtemps pour Onno mais honnetement meme sans ces deux la ( Crinon est pas forfait en plus pour l instant) qu on joue la CHL avec 4 titulaires + Pascal ou 4 titulaires +le nouveau + Pascal ben c est pas ca qui va changer grand chose dans les resultats
On passera pas cette poule et le but est plutot d offrir 3 matchs interressants a regarder au public et ca je pense qu on aurait tres bien pu le faire sans cette arrivee
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Onno blessure de longue durée, d'où sa venue, Crinon bientôt de retour (2 semaines max normalement)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 19:45
jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:36 ben quand je suis d accord je le dis et quand je ne le suis moins ben la meme chose
rien d etonnant la dedans
sauf que je pense qu'il est meilleur que toi en financier, sauf ton respect :hehe:

le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite, et jo71 débarque et sait mieux que lui ce qu'il faut faire/ne pas faire :amen:

donc à moins que tu sois expert comptable et que tu aies les comptes du club sous les yeux, laisse les gens compétents gérer, ça va bien se passer
ca veut dire quoi sans deconner
ca fait 2 ans que t as passé a le defonser dans tous les sens et souvent en depit du bons sens et maintenant tu viens me reprocher de ne pas etre toujours d accord avec lui ou son staff
franchement c est n importe quoi
meme si a un moment ca se relie on parle moins de gestion financiere que plutot de gestion sportive,ca fait des mois et des mois que je defend ces personnes en disant que ce qu ils font est tres coherent (et certains m ont pu m en faire une reproche) donc j ai stictement aucun scrupule a pouvoir dire quand je pense que je suis moins d accord
c est completement normal d etre pas toujours d accord avec quelqu un meme si tu pense qu il est un tres bon president et bien entouré avec son equipe,ca enleve en rien la bonne qualité de son travail et ce que j en pense

en plus nous on juge pas toujours avec toutes les infos (qui arrivent au coup par coup et notamment donc celle sur Onno)
si le mec est blessé longue duree ben oui ca explique un peu mieux ce recrutement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tu captes vraiment rien à rien

je te dis juste qu'il a les éléments en main pour savoir ce qu'il faut faire, et que toi tu es un simple observateur, de loin, donc j'ai un peu plus confiance en lui qu'en toi sur la gestion du club et du recrutement

tu peux bien sûr avoir un avis, mais sans avoir aucun élément sur le budget, la gestion globale du club, avoue que sa pertinence est douteuse

et si j'ai critiqué Reboh pour certaines choses à caractère plus "moral", j'ai toujours reconnu que sur le fond son travail était très bon donc une fois de plus tu es bien à côté de la plaque, ne dis pas n'importe quoi non plus ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:40
Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 19:45
jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:36 ben quand je suis d accord je le dis et quand je ne le suis moins ben la meme chose
rien d etonnant la dedans
sauf que je pense qu'il est meilleur que toi en financier, sauf ton respect :hehe:

le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite, et jo71 débarque et sait mieux que lui ce qu'il faut faire/ne pas faire :amen:

donc à moins que tu sois expert comptable et que tu aies les comptes du club sous les yeux, laisse les gens compétents gérer, ça va bien se passer
ca veut dire quoi sans deconner
ca fait 2 ans que t as passé a le defonser dans tous les sens et souvent en depit du bons sens et maintenant tu viens me reprocher de ne pas etre toujours d accord avec lui ou son staff
franchement c est n importe quoi
meme si a un moment ca se relie on parle moins de gestion financiere que plutot de gestion sportive,ca fait des mois et des mois que je defend ces personnes en disant que ce qu ils font est tres coherent (et certains m ont pu m en faire une reproche) donc j ai stictement aucun scrupule a pouvoir dire quand je pense que je suis moins d accord
c est completement normal d etre pas toujours d accord avec quelqu un meme si tu pense qu il est un tres bon president et bien entouré avec son equipe,ca enleve en rien la bonne qualité de son travail et ce que j en pense

en plus nous on juge pas toujours avec toutes les infos (qui arrivent au coup par coup et notamment donc celle sur Onno)
si le mec est blessé longue duree ben oui ca explique un peu mieux ce recrutement
Je ne lis pas les post du loustic, mais avec les réponses j'en vois des bouts et lire de sa part, en parlant de Reboh "le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite", les bras m'en tombent. Mais quel hypocrite, c'est pas possible un mec pareil !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 12 août 2022, 20:58
jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:40
Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 19:45

sauf que je pense qu'il est meilleur que toi en financier, sauf ton respect :hehe:

le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite, et jo71 débarque et sait mieux que lui ce qu'il faut faire/ne pas faire :amen:

donc à moins que tu sois expert comptable et que tu aies les comptes du club sous les yeux, laisse les gens compétents gérer, ça va bien se passer
ca veut dire quoi sans deconner
ca fait 2 ans que t as passé a le defonser dans tous les sens et souvent en depit du bons sens et maintenant tu viens me reprocher de ne pas etre toujours d accord avec lui ou son staff
franchement c est n importe quoi
meme si a un moment ca se relie on parle moins de gestion financiere que plutot de gestion sportive,ca fait des mois et des mois que je defend ces personnes en disant que ce qu ils font est tres coherent (et certains m ont pu m en faire une reproche) donc j ai stictement aucun scrupule a pouvoir dire quand je pense que je suis moins d accord
c est completement normal d etre pas toujours d accord avec quelqu un meme si tu pense qu il est un tres bon president et bien entouré avec son equipe,ca enleve en rien la bonne qualité de son travail et ce que j en pense

en plus nous on juge pas toujours avec toutes les infos (qui arrivent au coup par coup et notamment donc celle sur Onno)
si le mec est blessé longue duree ben oui ca explique un peu mieux ce recrutement
Je ne lis pas les post du loustic, mais avec les réponses j'en vois des bouts et lire de sa part, en parlant de Reboh "le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite", les bras m'en tombent. Mais quel hypocrite, c'est pas possible un mec pareil !
ah monsieur le menteur est de sortie :malin1:

Oui je pense que Reboh gère bien Grenoble, je l'ai déja dit, donc si tu vois de l'hypocrisie c'est dommage pour toi
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 août 2022, 21:02, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ou il se fout de notre gueule ou il en a meme pas conscience et c est inquietant
enfin bref
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est ça votre problème, c'est que vous êtes infichu de faire la part des choses, c'est triste à ce point-là

bref.. t'as raison jo71, tu donnes des avis sans rien savoir, mais t'as raison, c'est bien
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 août 2022, 21:05, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tu vas encore refoutre ta merde sur ce topic ou on peut passer a autre chose

le mec qui arrive a se prendre la tete avec quelqu un sur presque tous les topic :]
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:03
PLF80 a écrit : 12 août 2022, 19:45
jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:26 mais putain je minimisse pas les blessure,je te dis justement qu on avait plus profondeur en defense qu en attaque donc si il faut recruter pour se parer contre les blessures bah c etait donc prioritairement en attaque

et oui on peut toujours avoir 11 etrangers comme on peut en avoir 12 ou 13 tant qu on y est :cote:
c est pas pour autant qu il faut le faire si on peut l eviter et si c etait pas primordiale et en tout cas pas le faire juste a cause d une competition qui va durer a peine 6 matchs
Mais au final tu aurais voulu quoi ?

Que le staff compose une équipe au rabais pour que vous vous ramassiez une rouste en CHL ?
ben tout simplement garder son systeme qui est utilisé par toutes les equipes a savoir 7 defenseurs,13 attaquants
et encore garder c est meme pas ca puisque actuellement on l a meme pas le 13 eme attaquant
on a 7 defenseurs seniors + des jeunes en cas de pepins (Chambery a aussi bien plus de pronfondeur en defense qu en attaque donc bien plus simple pour eux de nous laisser Despatie,Fertin que les Bachelet et Siraudin) donc sauf hecatombe ca doit suffir.
la le probleme c est pas d avoir un defenseur de plus c est que t es maintenant au max des non JFL et donc que ca bloque en partie une arrivee en attaque

Crinon ca semble pas tres grave et sinon peut etre un peu plus longtemps pour Onno mais honnetement meme sans ces deux la ( Crinon est pas forfait en plus pour l instant) qu on joue la CHL avec 4 titulaires + Pascal ou 4 titulaires +le nouveau + Pascal ben c est pas ca qui va changer grand chose dans les resultats
On passera pas cette poule et le but est plutot d offrir 3 matchs interressants a regarder au public et ca je pense qu on aurait tres bien pu le faire sans cette arrivee
Non mais sur l'équilibre défense/attaque je te rejoins, ça pose clairement question. Quoiqu'avec la blessure longue durée d'Onno on a maintenant l'explication sur ce recrutement de dernière minute, à défaut d'être totalement justifié. Pour moi la dernière place de non-JFL était indiscutablement pour un attaquant, y'a pas photo là-dessus.

Pour la CHL il apparait assez clair que vous allez mordre la poussière. Mais y faire bonne figure ou du moins jouer à fond avec les armes que vous avez, c'est envisageable non ? Ca me semble être le but recherché par Reboh. A mon avis l'objectif de vouloir passer un tour est plus un coup de comm qu'autre chose, car au fond il doit surement avoir conscience que ça va être extrêmement compliqué (pour ne pas dire impossible). Mais bon en tant que président il peut pas non plus avoir un discours défaitiste, il aurait l'air de quoi sinon ?

Je comprends tout à fait ton point de vue qui consiste à ne pas se griller les ailes au démarrage pour une compétition dans laquelle vos chances sont quasi-nulles, mais bon c'est la CHL quand même, c'est pas le tournoi amical de Saint-Claude-des-Neiges. Si c'est pour se prendre 15-0 6 fois de suite sans offrir la moindre résistance, le hockey français s'en passerait bien...
Modifié en dernier par PLF80 le 12 août 2022, 21:12, modifié 2 fois.
Image
Image
Répondre