Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 21:05 tu vas encore refoutre ta merde sur ce topic ou on peut passer a autre chose

le mec qui arrive a se prendre la tete avec quelqu un sur presque tous les topic :]
si tu arrêtais de dire n'importe quoi, ce serait bien ;)


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 août 2022, 21:07
jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:03
PLF80 a écrit : 12 août 2022, 19:45
Mais au final tu aurais voulu quoi ?

Que le staff compose une équipe au rabais pour que vous vous ramassiez une rouste en CHL ?
ben tout simplement garder son systeme qui est utilisé par toutes les equipes a savoir 7 defenseurs,13 attaquants
et encore garder c est meme pas ca puisque actuellement on l a meme pas le 13 eme attaquant
on a 7 defenseurs seniors + des jeunes en cas de pepins (Chambery a aussi bien plus de pronfondeur en defense qu en attaque donc bien plus simple pour eux de nous laisser Despatie,Fertin que les Bachelet et Siraudin) donc sauf hecatombe ca doit suffir.
la le probleme c est pas d avoir un defenseur de plus c est que t es maintenant au max des non JFL et donc que ca bloque en partie une arrivee en attaque

Crinon ca semble pas tres grave et sinon peut etre un peu plus longtemps pour Onno mais honnetement meme sans ces deux la ( Crinon est pas forfait en plus pour l instant) qu on joue la CHL avec 4 titulaires + Pascal ou 4 titulaires +le nouveau + Pascal ben c est pas ca qui va changer grand chose dans les resultats
On passera pas cette poule et le but est plutot d offrir 3 matchs interressants a regarder au public et ca je pense qu on aurait tres bien pu le faire sans cette arrivee
Non mais sur l'équilibre défense/attaque je te rejoins, ça pose clairement question. Quoiqu'avec la blessure longue durée d'Onno on a maintenant l'explication sur ce recrutement de dernière minute, à défaut d'être totalement justifié.
non mais je suis d accord,si c est vraiment une longue duree bah bien sur ca change la donne et c est plus comprehensible
c est pourquoi depuis hier je parlais de savoir si il y aurait un depart ou une vrai blessure
je me disais qu ils auraient pu en parler au moment de l annonce de l arrivee du canadien pour mieux faire comprendre mais ils l ont pas fait;comme j ai dit on juge avec les elements qu on a
heureusement romain a souvent quelques infos au club ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 21:13
PLF80 a écrit : 12 août 2022, 21:07
jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:03
ben tout simplement garder son systeme qui est utilisé par toutes les equipes a savoir 7 defenseurs,13 attaquants
et encore garder c est meme pas ca puisque actuellement on l a meme pas le 13 eme attaquant
on a 7 defenseurs seniors + des jeunes en cas de pepins (Chambery a aussi bien plus de pronfondeur en defense qu en attaque donc bien plus simple pour eux de nous laisser Despatie,Fertin que les Bachelet et Siraudin) donc sauf hecatombe ca doit suffir.
la le probleme c est pas d avoir un defenseur de plus c est que t es maintenant au max des non JFL et donc que ca bloque en partie une arrivee en attaque

Crinon ca semble pas tres grave et sinon peut etre un peu plus longtemps pour Onno mais honnetement meme sans ces deux la ( Crinon est pas forfait en plus pour l instant) qu on joue la CHL avec 4 titulaires + Pascal ou 4 titulaires +le nouveau + Pascal ben c est pas ca qui va changer grand chose dans les resultats
On passera pas cette poule et le but est plutot d offrir 3 matchs interressants a regarder au public et ca je pense qu on aurait tres bien pu le faire sans cette arrivee
Non mais sur l'équilibre défense/attaque je te rejoins, ça pose clairement question. Quoiqu'avec la blessure longue durée d'Onno on a maintenant l'explication sur ce recrutement de dernière minute, à défaut d'être totalement justifié.
non mais je suis d accord,si c est vraiment une longue duree bah bien sur ca change la donne et c est plus comprehensible
c est pourquoi depuis hier je parlais de savoir si il y aurait un depart ou une vrai blessure
je me disais qu ils auraient pu en parler au moment de l annonce de l arrivee du canadien pour mieux faire comprendre mais ils l ont pas fait;comme j ai dit on juge avec les elements qu on a
heureusement romain a souvent quelques infos au club ;)
Non mais de toute façon je crois que cette année tous les clubs se sont donnés le mot pour décrocher la coupe de la plus mauvaise communication.

Même Grenoble, pourtant en avance dans pratiquement tous les secteurs, semble ne pas y échapper ;)
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Grenoble communique pas trop mal,on a pas du tout a se pleindre

par contre il y a un peu l omerta niveau blessure,il y a jamais une info qui sort la dessus
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Nous en Picardie on s'appuie sur la presse locale qui est généralement assez bien informée sur les blessures.

Il faudrait une grave blessure et/ou longue durée (comme Simonsen) pour que le club daigne briser l'omerta.

Bon après avec le secret médical je me dis que peut-être les clubs n'ont pas une liberté totale sur ce sujet.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 août 2022, 21:23 Nous en Picardie on s'appuie sur la presse locale qui est généralement assez bien informée sur les blessures.

Il faudrait une grave blessure et/ou longue durée (comme Simonsen) pour que le club daigne briser l'omerta.

Bon après avec le secret médical je me dis que peut-être les clubs n'ont pas une liberté totale sur ce sujet.
le secret medical doit bloquer certaines infos
apres en France t as pas mal de sports ou ca sort quand meme et meme l endroit precis et le type de blessure ce qui doit faire partir du secret medical.
tout depend du nombre de journaliste voulant obtenir l info on va dire
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui le secret médical et aussi histoire de ne pas trop donner d'info de ce genre aux adversaires
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Onno absent plusieurs semaines, ce qui explique l'arrivé de Bobby ::d
Modifié en dernier par Romainbdl le 13 août 2022, 02:13, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

dur pour ce jeune joueur prometteur et son développement
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il est malheureusement chaque saison pénalisé par des blessures...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Plusieurs semaine d'absence pour certains et le président confirme mais mi septembre on devrait être au complet.
Par contre Onno et Dair risque de rater le début de la CHL mais a leurs retour il va y avoir de la concurrence
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah ouais pas pareil que plusieurs mois comme tu l'avais écrit
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2022, 07:35 ah ouais pas pareil que plusieurs mois comme tu l'avais écrit
Bah je pensait 2 mois d'absences et finalement c'est 1 mois environ donc pas tant de différence que ça
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 août 2022, 19:45
jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:26 mais putain je minimisse pas les blessure,je te dis justement qu on avait plus profondeur en defense qu en attaque donc si il faut recruter pour se parer contre les blessures bah c etait donc prioritairement en attaque

et oui on peut toujours avoir 11 etrangers comme on peut en avoir 12 ou 13 tant qu on y est :cote:
c est pas pour autant qu il faut le faire si on peut l eviter et si c etait pas primordiale et en tout cas pas le faire juste a cause d une competition qui va durer a peine 6 matchs
Mais au final tu aurais voulu quoi ?

Que le staff compose une équipe au rabais pour que vous vous ramassiez une rouste en CHL ?
Jo et on est plusieurs à le dire depuis longtemps, n'a jamais affirmé cela ! Cette année avec la poule de la mort dont on hérite, il faut encore plus relativiser avec la CHL ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 20:45 tu captes vraiment rien à rien

je te dis juste qu'il a les éléments en main pour savoir ce qu'il faut faire, et que toi tu es un simple observateur, de loin, donc j'ai un peu plus confiance en lui qu'en toi sur la gestion du club et du recrutement

tu peux bien sûr avoir un avis, mais sans avoir aucun élément sur le budget, la gestion globale du club, avoue que sa pertinence est douteuse

et si j'ai critiqué Reboh pour certaines choses à caractère plus "moral", j'ai toujours reconnu que sur le fond son travail était très bon donc une fois de plus tu es bien à côté de la plaque, ne dis pas n'importe quoi non plus ;)
Pour info : Quand tu critiques la com' de JR ( en étant prompt à sauter sur chacune de ses sorties et venir le poser sur le fil grenoblois), tu te places toujours sur un plan moral ?? Quand tu critiques le recrutement de Gre sur son mercato d'hiver ( sans le resituer d'ailleurs dans une politique globale de recrutement sur une saison entière), tu te places sur un plan moral ? et ce n'est donc pas de la gestion du club ???
Disons que cette vision à démolir d'un côté et à encenser de l'autre, saucissonnage en règle du personnage, peut surprendre ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 21:01
jeanluc a écrit : 12 août 2022, 20:58
jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:40
ca veut dire quoi sans deconner
ca fait 2 ans que t as passé a le defonser dans tous les sens et souvent en depit du bons sens et maintenant tu viens me reprocher de ne pas etre toujours d accord avec lui ou son staff
franchement c est n importe quoi
meme si a un moment ca se relie on parle moins de gestion financiere que plutot de gestion sportive,ca fait des mois et des mois que je defend ces personnes en disant que ce qu ils font est tres coherent (et certains m ont pu m en faire une reproche) donc j ai stictement aucun scrupule a pouvoir dire quand je pense que je suis moins d accord
c est completement normal d etre pas toujours d accord avec quelqu un meme si tu pense qu il est un tres bon president et bien entouré avec son equipe,ca enleve en rien la bonne qualité de son travail et ce que j en pense

en plus nous on juge pas toujours avec toutes les infos (qui arrivent au coup par coup et notamment donc celle sur Onno)
si le mec est blessé longue duree ben oui ca explique un peu mieux ce recrutement
Je ne lis pas les post du loustic, mais avec les réponses j'en vois des bouts et lire de sa part, en parlant de Reboh "le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite", les bras m'en tombent. Mais quel hypocrite, c'est pas possible un mec pareil !
ah monsieur le menteur est de sortie :malin1:

Oui je pense que Reboh gère bien Grenoble, je l'ai déja dit, donc si tu vois de l'hypocrisie c'est dommage pour toi
Tu te comprends surement mais moi je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends toujours à JL en ces termes peu reluisant et pour le coup rabaissant qui n'invitent pas trop au débat ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je t'ai répondu en MP
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 13 août 2022, 11:02
PLF80 a écrit : 12 août 2022, 19:45
jo71 a écrit : 12 août 2022, 19:26 mais putain je minimisse pas les blessure,je te dis justement qu on avait plus profondeur en defense qu en attaque donc si il faut recruter pour se parer contre les blessures bah c etait donc prioritairement en attaque

et oui on peut toujours avoir 11 etrangers comme on peut en avoir 12 ou 13 tant qu on y est :cote:
c est pas pour autant qu il faut le faire si on peut l eviter et si c etait pas primordiale et en tout cas pas le faire juste a cause d une competition qui va durer a peine 6 matchs
Mais au final tu aurais voulu quoi ?

Que le staff compose une équipe au rabais pour que vous vous ramassiez une rouste en CHL ?
Jo et on est plusieurs à le dire depuis longtemps, n'a jamais affirmé cela ! Cette année avec la poule de la mort dont on hérite, il faut encore plus relativiser avec la CHL ...
Ce qui concrètement veut dire... ?

Composer l'équipe la plus minimaliste possible et balancer les 6 matches en mode "on s'en bat les c***" ou bien une équipe un minimum compétitive qui jouera à fond malgré ce qui l'attend ?

Vous avez beau le répéter depuis longtemps, c'est toujours pas clair (pour ma part en tout cas).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 13 août 2022, 11:12
Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 20:45 tu captes vraiment rien à rien

je te dis juste qu'il a les éléments en main pour savoir ce qu'il faut faire, et que toi tu es un simple observateur, de loin, donc j'ai un peu plus confiance en lui qu'en toi sur la gestion du club et du recrutement

tu peux bien sûr avoir un avis, mais sans avoir aucun élément sur le budget, la gestion globale du club, avoue que sa pertinence est douteuse

et si j'ai critiqué Reboh pour certaines choses à caractère plus "moral", j'ai toujours reconnu que sur le fond son travail était très bon donc une fois de plus tu es bien à côté de la plaque, ne dis pas n'importe quoi non plus ;)
Pour info : Quand tu critiques la com' de JR ( en étant prompt à sauter sur chacune de ses sorties et venir le poser sur le fil grenoblois), tu te places toujours sur un plan moral ?? Quand tu critiques le recrutement de Gre sur son mercato d'hiver ( sans le resituer d'ailleurs dans une politique globale de recrutement sur une saison entière), tu te places sur un plan moral ? et ce n'est donc pas de la gestion du club ???
Disons que cette vision à démolir d'un côté et à encenser de l'autre, saucissonnage en règle du personnage, peut surprendre ...
déjà ça c'est faux, donc bon..

pour le reste je vais pas remettre une pièce

je constate juste qu'on ne peut ni critiquer (pas démolir, critiquer, un peu de nuance), ni dire du bien, donc laisse tomber
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 août 2022, 12:40
Gratianopolis a écrit : 13 août 2022, 11:02
PLF80 a écrit : 12 août 2022, 19:45
Mais au final tu aurais voulu quoi ?

Que le staff compose une équipe au rabais pour que vous vous ramassiez une rouste en CHL ?
Jo et on est plusieurs à le dire depuis longtemps, n'a jamais affirmé cela ! Cette année avec la poule de la mort dont on hérite, il faut encore plus relativiser avec la CHL ...
Ce qui concrètement veut dire... ?

Composer l'équipe la plus minimaliste possible et balancer les 6 matches en mode "on s'en bat les c***" ou bien une équipe un minimum compétitive qui jouera à fond malgré ce qui l'attend ?

Vous avez beau le répéter depuis longtemps, c'est toujours pas clair (pour ma part en tout cas).
On a déja eu ce débat en juin, relis ces pages là, on ne va pas repartir là-dessus et pour info, même Arnaud était d'accord au final, c'est dire ! ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé les gars, vous avez trop pris le soleil ou quoi ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2022, 14:32
Gratianopolis a écrit : 13 août 2022, 11:12
Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 20:45 tu captes vraiment rien à rien

je te dis juste qu'il a les éléments en main pour savoir ce qu'il faut faire, et que toi tu es un simple observateur, de loin, donc j'ai un peu plus confiance en lui qu'en toi sur la gestion du club et du recrutement

tu peux bien sûr avoir un avis, mais sans avoir aucun élément sur le budget, la gestion globale du club, avoue que sa pertinence est douteuse

et si j'ai critiqué Reboh pour certaines choses à caractère plus "moral", j'ai toujours reconnu que sur le fond son travail était très bon donc une fois de plus tu es bien à côté de la plaque, ne dis pas n'importe quoi non plus ;)
Pour info : Quand tu critiques la com' de JR ( en étant prompt à sauter sur chacune de ses sorties et venir le poser sur le fil grenoblois), tu te places toujours sur un plan moral ?? Quand tu critiques le recrutement de Gre sur son mercato d'hiver ( sans le resituer d'ailleurs dans une politique globale de recrutement sur une saison entière), tu te places sur un plan moral ? et ce n'est donc pas de la gestion du club ???
Disons que cette vision à démolir d'un côté et à encenser de l'autre, saucissonnage en règle du personnage, peut surprendre ...
déjà ça c'est faux, donc bon..

pour le reste je vais pas remettre une pièce

je constate juste qu'on ne peut ni critiquer (pas démolir, critiquer, un peu de nuance), ni dire du bien, donc laisse tomber
En ce qui concerne le mercato d'hiver, nous en avons déjà discuté et moi non plus, je ne remettrai pas une pièce dans le nourin une fois de plus !
Et pour info, ce qui m'importe , ce n'est que la cohérence des propos tenus par chacun ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2022, 11:38 je t'ai répondu en MP
Idem !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 13 août 2022, 22:07
PLF80 a écrit : 13 août 2022, 12:40
Gratianopolis a écrit : 13 août 2022, 11:02

Jo et on est plusieurs à le dire depuis longtemps, n'a jamais affirmé cela ! Cette année avec la poule de la mort dont on hérite, il faut encore plus relativiser avec la CHL ...
Ce qui concrètement veut dire... ?

Composer l'équipe la plus minimaliste possible et balancer les 6 matches en mode "on s'en bat les c***" ou bien une équipe un minimum compétitive qui jouera à fond malgré ce qui l'attend ?

Vous avez beau le répéter depuis longtemps, c'est toujours pas clair (pour ma part en tout cas).
On a déja eu ce débat en juin, relis ces pages là, on ne va pas repartir là-dessus et pour info, même Arnaud était d'accord au final, c'est dire ! ;)
Mouais... D'un côté vous aimeriez que vos joueurs se donnent à fond histoire de renvoyer une image pas trop dégueu, mais de l'autre il faudrait bâtir une équipe pas trop compétitive non plus pour éviter de "griller" une saison et parce que de toute façon les mecs en face sont beaucoup trop forts.

Encore une fois je comprends le raisonnement mais dit comme ça on a l'impression de deux visions à l'extrême opposé. Le compromis n'est pas infaisable, on peut très bien bâtir une équipe suffisamment compétitive sans forcément se mettre en danger de mort pour la suite.

Et puis le coup du "toute façon en face ils sont trop forts", le côté compétition/challenge s'est fait la malle.

On parle de la CHL tout de même et l'idée c'est quand même d'offrir un minimum d'adversité, donc il faut bien avoir 4 blocs complets avec 2-3 joueurs "clinquants" pour espérer exister un peu.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Suis d accord avec Jo....C'est étonnant le recrutement de Raymond .Grenoble semblait bien fourni en défense pour les objectifs nationaux et même si Onno blessé pour le début.
Devant, il y a quand même retraite de Tartari et Baylack, départ de Valier ,Tuppurainen et Malo Ville ( qui a peu joué, blessure ) et 2 nouveaux seulement Aubin et Quattrone ....Ça semblait logique de prendre un dernier renfort offensif pour la saison.
Pour bien figurer en CHL par contre ça se tient de prendre un défenseur pour avoir une bonne assise defensive comme Rouen l année dernière et comme le format de la compétition avec les power break fréquents permet de jouer à 3 lignes devant , la 4 ème ligne sera moins sollicitée , les joueurs dominants auront des gros temps de jeu et vu la difficulté de la poule avoir un défenseur expérimenté en plus c'est bien mais il est clair que si les objectifs nationaux sont la priorité je pense aussi qu'il fallait un renfort devant....
Qui sait , il pourrait y avoir un français à l étranger en manque de temps de jeu qui pourrait être intéressé par Grenoble... Il y a des gros effectifs en Suisse.... Ça va être compliqué pour Berthon à Genève , Douay à Lausanne.....C'est pas évident qu'ils jouent avec les effectifs monstrueux de ces écuries....Ou un autre, c'est possible.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre