Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 12 août 2022, 20:58
jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:40
Arnaud76 a écrit : 12 août 2022, 19:45

sauf que je pense qu'il est meilleur que toi en financier, sauf ton respect :hehe:

le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite, et jo71 débarque et sait mieux que lui ce qu'il faut faire/ne pas faire :amen:

donc à moins que tu sois expert comptable et que tu aies les comptes du club sous les yeux, laisse les gens compétents gérer, ça va bien se passer
ca veut dire quoi sans deconner
ca fait 2 ans que t as passé a le defonser dans tous les sens et souvent en depit du bons sens et maintenant tu viens me reprocher de ne pas etre toujours d accord avec lui ou son staff
franchement c est n importe quoi
meme si a un moment ca se relie on parle moins de gestion financiere que plutot de gestion sportive,ca fait des mois et des mois que je defend ces personnes en disant que ce qu ils font est tres coherent (et certains m ont pu m en faire une reproche) donc j ai stictement aucun scrupule a pouvoir dire quand je pense que je suis moins d accord
c est completement normal d etre pas toujours d accord avec quelqu un meme si tu pense qu il est un tres bon president et bien entouré avec son equipe,ca enleve en rien la bonne qualité de son travail et ce que j en pense

en plus nous on juge pas toujours avec toutes les infos (qui arrivent au coup par coup et notamment donc celle sur Onno)
si le mec est blessé longue duree ben oui ca explique un peu mieux ce recrutement
Je ne lis pas les post du loustic, mais avec les réponses j'en vois des bouts et lire de sa part, en parlant de Reboh "le gars mène son club de main de maître, avec une gestion parfaite", les bras m'en tombent. Mais quel hypocrite, c'est pas possible un mec pareil !
Je pense que, comme la plupart des grenoblois, tu as mal cerné le personnage d'Arnaud76.
Il y a deux facettes chez lui :
celle du passionné de hockey, intelligent, connaisseur, plein de bon sens, qui sait analyser la plupart des sujets concernant le hockey et son environnement,
et celle du supporter rouennais, empreinte de mauvaise foi volontaire et parfois systématique que la contestation et en ce moment la supériorité grenobloise énervent, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de chauvinisme et de parti pris de la plupart des intervenants BDL de ce forum.
Reboh ? Je crois qu'il le déteste pour ses interventions mais qu'il le respecte pour sa gestion humaine, financière et sportive.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 août 2022, 21:13
PLF80 a écrit : 12 août 2022, 21:07
jo71 a écrit : 12 août 2022, 20:03
ben tout simplement garder son systeme qui est utilisé par toutes les equipes a savoir 7 defenseurs,13 attaquants
et encore garder c est meme pas ca puisque actuellement on l a meme pas le 13 eme attaquant
on a 7 defenseurs seniors + des jeunes en cas de pepins (Chambery a aussi bien plus de pronfondeur en defense qu en attaque donc bien plus simple pour eux de nous laisser Despatie,Fertin que les Bachelet et Siraudin) donc sauf hecatombe ca doit suffir.
la le probleme c est pas d avoir un defenseur de plus c est que t es maintenant au max des non JFL et donc que ca bloque en partie une arrivee en attaque

Crinon ca semble pas tres grave et sinon peut etre un peu plus longtemps pour Onno mais honnetement meme sans ces deux la ( Crinon est pas forfait en plus pour l instant) qu on joue la CHL avec 4 titulaires + Pascal ou 4 titulaires +le nouveau + Pascal ben c est pas ca qui va changer grand chose dans les resultats
On passera pas cette poule et le but est plutot d offrir 3 matchs interressants a regarder au public et ca je pense qu on aurait tres bien pu le faire sans cette arrivee
Non mais sur l'équilibre défense/attaque je te rejoins, ça pose clairement question. Quoiqu'avec la blessure longue durée d'Onno on a maintenant l'explication sur ce recrutement de dernière minute, à défaut d'être totalement justifié.
non mais je suis d accord,si c est vraiment une longue duree bah bien sur ca change la donne et c est plus comprehensible
c est pourquoi depuis hier je parlais de savoir si il y aurait un depart ou une vrai blessure
je me disais qu ils auraient pu en parler au moment de l annonce de l arrivee du canadien pour mieux faire comprendre mais ils l ont pas fait;comme j ai dit on juge avec les elements qu on a
heureusement romain a souvent quelques infos au club ;)
S'il suffisait de faire comme les autres pour pouvoir réussir, nous n'aurions pas passé 10 ans à nous lamenter de la gestion de nos dirigeants et de la médiocrité de nos entraineurs.
On a aujourd'hui un président qui a réussi à faire de Grenoble la référence de notre championnat autant financièrement, structurellement, que sur le plan sportif et un entraineur qui fait pour le moment l'unanimité par le style de jeu proposé, les résultats et la promotion des jeunes et tu viens nous dire que les deux ont tort dans leur gestion de l'équipe ???
On peut sans doute être déçu de l'arrivée d'un défenseur vétéran alors qu'on attendait celle d'un centre talentueux mais il y a surement une logique, autant sportive que financière, dans ce recrutement et je pense que la moindre des choses est de faire confiance à des hommes qui ont prouvé jusque là leur compétence.
Le recrutement n'a pas été annoncé comme terminé, ce qui veut dire que l'attaquant attendu va arriver ... donc soyons patients et confiants.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je leur fait largement confiance,je pense que la majorité de mes messages sur cette question l ont deja suffisamment montré.
c est pas pour ca que de temps en temps je ne pourrais pas indiquer sur differents sujets que je comprend pas trop et que j aurais fait autrement
c est pas pour ca non plus que j aurais forcement raison mais un forum est un peu la pour donner son avis :cote:
un avis qu on donne selon les infos qu on a et donc qui peut changer rapidement si on apprend d autres elements
en plus c etait assez relatif,meme si j aurais possiblement pas fait la meme chose ben c est pas ca qui va vraiment changer le visage de la saison,juste qu on discute et on donne son sentiment
mon message initial n avait rien de mechant,y a plein de decison qui sont prise et c est normal qu on soit pas toujours d accord avec tous

PS:
et meme si ils sont tres competent dans ce qu ils font bah ils feront pas tout sans jamais faire la moindre erreur non plus :cote:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 août 2022, 14:49
et celle du supporter rouennais, empreinte de mauvaise foi volontaire et parfois systématique que la contestation et en ce moment la supériorité grenobloise énervent, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de chauvinisme et de parti pris de la plupart des intervenants BDL de ce forum.
:mrgreen: Bref, pour moi c'est kif kif bourricot, hein !? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tu n'utilises pas les mêmes termes pour nous qualifier les uns et les autres mais ça revient au même, Arnaud est aussi chauvin que d'autres, dont certains Grenoblois............
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tellement chauvin que j'encouragerai Grenoble en CHL ;)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ça mange pas de pain de dire cette phrase :mrgreen:

Des Grenoblois ont également encouragé et félicité les Dragons pour leur parcours (même le président Reboh, c'est dire ^^) mais personne ne s'en souvient et de toute façon ce seront toujours d'infâmes chauvins !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En amont du match contre Lausanne une collaboration est annoncé entre les deux clubs. Cela signifie entre autre que ce soir 3 joueurs de Lausanne joueront sous les couleurs des BDL.mais est ce que cela annonce quelque chose de plus poussé entre les deux équipe pour la suite ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est indiqué le "début" d'une collab, donc..
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'aurai du formuler: Qu'est ce que cela annonce de plus poussé ?
Étant donné que je suis une bille en sport j'ai du mal à voir ce que cela peut engendrer. Des prêts de joueurs dans les catégories inférieurs ? Entraînement commun ? Des matchs amicaux plus régulier pour élever le niveau de jeu ?

Que donne les ententes entre clubs habituellement ? Surtout lorsqu'il s'agit de clubs de championnat différent ?


Edit: Victoire des BDL 4 à 3 face à Lausanne. Quelqu'un a vu le match ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Huet taffe toujours dans le staff de Lausanne ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui, toujours coach gardiens
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2022, 06:46 oui, toujours coach gardiens
Merci, à l'instar de nos liens privilégiés avec les Blues à l'époque, c'est grâce aux gardiens ;)
Si d'aventure, Cristowall voulait revenir pour qq piges pour le club, 'faut pas se gêner d'autant que les liens sont restés forts avec Grenoble
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Peut-être la future recrue au Centre pour Grenoble :
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ad-nehring
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Go-habs-go a écrit : 16 août 2022, 17:45 Peut-être la future recrue au Centre pour Grenoble :
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ad-nehring
pas "peut être" mais sur 100% que ce sera lui la nouvelle recrue, sacré pioche
je sais pas à combien il est projeté, mais il doit pas être loin des 60 pts saison, au delà de 50 c'est sur
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 16 août 2022, 18:24
Go-habs-go a écrit : 16 août 2022, 17:45 Peut-être la future recrue au Centre pour Grenoble :
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ad-nehring
pas "peut être" mais sur 100% que ce sera lui la nouvelle recrue, sacré pioche
je sais pas à combien il est projeté, mais il doit pas être loin des 60 pts saison, au delà de 50 c'est sur
Si c'est lui, n'exagérons rien non plus ... un joueur à 1 pt/match en DEL en 2018-2019 mais qui n'a pas joué en 2020-2021 et qui a eu quelques creux dans sa carrière.
Sans doute un bon joueur mais qui a 35 ans et dont on devra espérer, s'il vient, qu'il est capable de reproduire ses bonnes saisons d'AHL et DEL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nouveau gros renfort, l'équipe semble très complète et solide, et devrait être très dure à détrôner
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, bon joueur sur le papier, mais plus tout jeune et reste sur une saison blanche. (blessure grave?
Un bon CV pour Grenoble mais on pouvait presque s'attendre à mieux !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bah punaise, qu'est-ce qu'il te faut !

35 ans c'est que dalle.. Tuppurainen avait 42 ans et il était très bon

et il reste pas sur une saison blanche puisqu'il a joué l'an dernier

il a juste pas joué la saison "covid"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tuppurainen, justement, ça avait de la gueule ! Un cadre du JYP qui débarque.
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

On devient exigeant, mais des profils comme ça il y’a quelques années on aurait jamais pu les avoir!
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

On peut devenir exigeant et encore une fois savoir raison gardée.
C'est pas parce que c'est pas un nom connu même pour les fans de hockey que ce n'est pas une très belle prise pour autant
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

'Faut pas mettre tout le monde dans le même sac !
Pour moi, c une bonne recrue (si elle est confirmée d'ailleurs!)
De plus, on est plusieurs à dire que la coupe d'Europe ne doit pas justifier tout et n'importe quoi. Certes, on peut s'appuyer sur des opportunités ( et là on ne peut rien dire car on ne connait pas toutes les tractations en amont), pour le reste restons prudent, sachant que je réitère toute ma confiance à JR qui sait ce qu'il fait, en très bon gestionnaire qu'il est ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

officiel

de quoi faire bonne figure en CHL (d'ailleurs les amicaux semblent prometteurs), et dominer de la tête et des épaules la LM, avec une profondeur et une qualité rarement égalées
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Officiel pour Nehring
J y croyais plus j avoue a ce centre supplementaire apres la signature de Raymond d ou mon interrogation mais finalement le club a ete agressif en recrutant 2 joueurs
Chapeau ....

Le top 9 a maintenant ses 3 centres et avec Koudri sur la 4 eme ca fait une ligne de centre plus que costaud :)
Apres ne pas oublier que sans blessé il faudra en magnus (en CHL tous le monde peut jouer) un etranger a chaque fois en tribune,pas souvenir d ailleurs qu en France il y a deja eu un cas comme ca sur toute une saison
Ca variera en fonction des blessés et aussi peut etre sur la forme des joueurs ( pourra possiblement mettre au repos un etranger lorsque l equipe sera complete ce qui n est pas si souvent frequent )
Et vu que le line up est quand meme assez agé en plus ben il y clairmement plus de risques niveau blessure alors que ce fut deja pas de tout repos la saison derniere
Il y aura enfin toute la saison pour juger quel serait la meilleur configuration pour les PO

Pour la CHL
Poukkula - Deschamps- Fleury
Fabre - Nehring - Aubin
Treille - Champagne - A Dair ( mais pourrait etre bien blessé pour les premiers matchs ....).En tout cas j ai mis ces 3 trois la ensemble car association deja testé en 2021-22 et qui avait tres bien marché
F Dair - Koudri - Munoz

Offensivement je pense que l equipe a progressé en profondeur et meme en talent offensif,il faudra voir si phyisquement ca tient
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 17 août 2022, 10:04 'Faut pas mettre tout le monde dans le même sac !
Pour moi, c une bonne recrue (si elle est confirmée d'ailleurs!)
De plus, on est plusieurs à dire que la coupe d'Europe ne doit pas justifier tout et n'importe quoi. Certes, on peut s'appuyer sur des opportunités ( et là on ne peut rien dire car on ne connait pas toutes les tractations en amont), pour le reste restons prudent, sachant que je réitère toute ma confiance à JR qui sait ce qu'il fait, en très bon gestionnaire qu'il est ...
Je ne mettais personne dans le même sac 😉

@jo71 Brest l'an dernier 😉
Bon c'était en D1 et pas en Magnus c'est vrai
Répondre