Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 août 2022, 09:43 Intimidant par la taille ou par le jeu (robuste, agressif) ?
tout !

gabarit, sens du jeu, patinage

même pas besoin d'être agressif, sa seule présence suffit

il fait mal paraître des joueurs plutôt solides comme Lampérier ou Mallet


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ben non justement on peut être intimidant de manières différentes. D'où ma question.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

euh oui j'ai pas dit le contraire :0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

les maillots pour la saison

https://www.rhe76.com/News2284

on notera la très bonne vanne : le sponsor "la clinique des yeux" sur les jambières des gardiens :mrgreen:

Par ailleurs, on sent que Guttig, qui semble en pleine forme, prend beaucoup de plaisir à diriger les séances d'entraînement
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Salut à tous et bonne saison. Merci pour ton retour Arnaud sur les entraînements et notamment Elorine. Malheureusement je e nous voit pas lutter pour le titre cette année encore .je parle bien du titre ... Peut on s'attendre à d'autres recrues et que penser du potentiel de cette équipe ? Merci et une belle saison à nos Dragons .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

non, pas d'autre recrue que le remplaçant de Flood
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Pour rivaliser avec Grenoble, il y a pas mal de boulot. A court terme, je ne vois pas qui aura la capacité de rivaliser.
Rouen a sa patinoire qui vient d être modifiée mais elle reste en dessous de pôle sud en terme de capacité et d infrastructure. Il faudrait une hausse significative du budget, mais la encore quelles sont les possibilités ?
Angers a encore besoin de se structurer et de trouver une certaine stabilité. Le changement de coach a quelques jours de la reprise n est pas engageant
Les autres clubs sont encore en dessous de ces 2 là a tous les niveaux
J ai bien peur que la magnus ressemble à la ligue 1 avec les brûleures endossant le rôle du PSG
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Merci pour vos réponses si je t'ai bien lu Arnaud Flood devrait être remplacé...Quand au club dans sa globalité pensez vous qu'il puisse exister encore,un potentiel de développement supérieur à celui d'aujourd'hui? Par exemple dans le domaine de la formation de jeunes issu du bassin régional ,économiquement etc
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 17 août 2022, 22:00 Merci pour vos réponses si je t'ai bien lu Arnaud Flood devrait être remplacé...Quand au club dans sa globalité pensez vous qu'il puisse exister encore,un potentiel de développement supérieur à celui d'aujourd'hui? Par exemple dans le domaine de la formation de jeunes issu du bassin régional ,économiquement etc
Je ne suis pas de Rouen mais à l'époque, pour développer l'infrastructure, ne parlait-on pas de la Kinderarena ou un truc dans le genre ?
Mais je suppose qu'avec la dernière extension sur les loges, cette option n'est plus possible ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il n'y avait pas un problème de dimensions de l'enceinte pour accueillir une glace ou compétition de hockey au standard requis ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

évoqué un temps dans la PQR mais je ne sais pas si c'est crédible. Y avait un "débat" à l'époque sur la capacité de la Kindarena à accueillir une patinoire (problème de dimensionnement)

là on est parti pour des années avec ce modèle de patinoire "moyenne" (environ 3.200 places) où l'enjeu principal est de remplir les loges à 100%
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Caron chez les Pétroliers du Nord dans la LNAH apparemment (pas encore de source identifiée)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 17 août 2022, 22:00 Quand au club dans sa globalité pensez vous qu'il puisse exister encore,un potentiel de développement supérieur à celui d'aujourd'hui? Par exemple dans le domaine de la formation de jeunes issu du bassin régional ,économiquement etc
Oui, je pense que tu as mis le doigt sur le point principal.
Il y a clairement quelque chose à améliorer dans la formation, en France en général et à Rouen en particulier.
Ca fait plus de trente ans que le hockey est un sport phare de la ville, qu'il draine des milliers de passionés dans un rayon assez large en bénéficiant d'un bassin de population fourni qui s'étend sur Dieppe-Evreux-Le Havre, que le club a les infrastructures adéquates, les partenariats, la proximité et/ou l'émulation avec d'autres clubs (Le havre, Louviers, Caen). Avec donc maintenant plusieurs générations d'enfants qui ont côtoyés les travées de la patinoire et vu les exploits locaux. Des enfants de grands joueurs de l'équipe pro aussi. Malgré un grand nombre d'enfants passé par cette formation, il n'y a pas vraiment de joueur du coin qui ait vraiment éclos. Beaucoup de grands joueurs sont passés (Bellemare, Roussel pour ne citer que les meilleurs), mais je ne suis pas sûr que ce soit la formation locale qui les ait développé (pour ne pas dire freiner...). Qui peut-on nommer dans les plus grandes réussites de la formation locale ? Besch, Raux, Lampérier ? C'est pas mal, mais c'est pas non plus un niveau énorme, et ça me paraît bien maigre compte tenu du potentiel.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

on peut ajouter Luc Tardif, Seb Ylonen, Alex Mulle, Julien Correia, Quessandier, Papillon, Bastien Maïa (tous internationaux)

Paulin Mainot, prometteur, parti jeune en Suisse

Bellemare, Rech ou encore Gutierrez ont bien été développés

les Lefèbvre, Dorey, Mony sont de très honnêtes joueurs de Ligue Magnus

on peut faire mieux

le travail est en cours..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

en parlant de formation, la réorg du CHAR

http://dragons.char76.fr/index.php?cat=edito&id=2655

Apparemment une légende du RHE Daniel Carlsson sera coach d'une équipe

Quessandier pour les plus jeunes catégories.. de la compétence en veux-tu en voilà :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quessandier qui avait signé à Amneville 8|
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 août 2022, 09:33 Il n'y avait pas un problème de dimensions de l'enceinte pour accueillir une glace ou compétition de hockey au standard requis ?
À ce qu'il paraît, il manque quelques mètres, et à moins de faire des travaux (retirer quelques rangées de tribune) il n'y a rien qui puisse être fait. Chaque fois qu'on évoque le sujet, on répète qu'au moment de la conception de la salle : soit la direction du RHE n'a pas été consultée (on n'a pas pensé une enceinte omnisport, mais une enceinte dédiée à un seul), soit la direction ne s'est pas montrée intéressée. L'une et l'autre hypothèses révèlent un criant manque d'ambition.
À voir si l'intention de l'IIHF de migrer vers des patinoires format NHL se confirme et si, par conséquent, les dimensions du Kinderana seront plus adaptées (mais j'en doute).
Il faut aussi prendre en compte l'attachement de certains supporters à leur patinoire faite de bric et de broc et perdue au fin fond d'une île accessible par un unique pont (les quelques projets de passerelles pour relier l'île aux deux rives ne semblent pas prioritaires). Sans la déménager complètement, il aurait été intéressant de proposer une construction nouvelle (juste derrière sur le site de l'Océade) ou une transformation complète en surélevant la charpente, notamment. Mais on parle là de budgets importants qu'une ville endettée peut difficilement supporter. Donc on en revient à notre permier point : pourquoi n'ont-ils pas intégrer le hockey au projet de palais omnisport sur le Mont-Riboudet ? (Surtout qu'il y a tout ce qu'il faut en termes d'infrastructures : transport en commun, accès à un grand stationnement, restaurants et promenades tout autour)

La formation reste difficile à cause du coût du hockey. Et avec le niveau de vie qui va invariablement baisser, je ne vois pas comment des parents pourront inscrire leurs enfants et s'y astreindre sur la durée. Cependant, il pourrait y avoir une politique municipale d'initiation au patinage où tous les enfants de la ville (métropole) auraient des séances de patinage avec l'école, voir un certain nombre de séances offertes chaque année. Et de là, une initiation au hockey, etc... etc...

Par contre, sans investissements pharaoniques, sans attendre quinze ans que de petites pépites se révèlent (et qu'un certain club leur offre trois fois leur salaire pour les recruter), il y a un levier qui peut être actionné tout de suite par le club pour faire entrer plus d'argent : augmenter le prix des places. Mais ça, je suis prêt à parier que personne n'y est favorable. :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 18 août 2022, 14:25
PhilippeRH a écrit : 18 août 2022, 09:33 Il n'y avait pas un problème de dimensions de l'enceinte pour accueillir une glace ou compétition de hockey au standard requis ?
À ce qu'il paraît, il manque quelques mètres, et à moins de faire des travaux (retirer quelques rangées de tribune) il n'y a rien qui puisse être fait. Chaque fois qu'on évoque le sujet, on répète qu'au moment de la conception de la salle : soit la direction du RHE n'a pas été consultée (on n'a pas pensé une enceinte omnisport, mais une enceinte dédiée à un seul),
:0

c'est bien une enceinte omnisports
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 18 août 2022, 14:25
PhilippeRH a écrit : 18 août 2022, 09:33 Il n'y avait pas un problème de dimensions de l'enceinte pour accueillir une glace ou compétition de hockey au standard requis ?
À ce qu'il paraît, il manque quelques mètres, et à moins de faire des travaux (retirer quelques rangées de tribune) il n'y a rien qui puisse être fait. Chaque fois qu'on évoque le sujet, on répète qu'au moment de la conception de la salle : soit la direction du RHE n'a pas été consultée (on n'a pas pensé une enceinte omnisport, mais une enceinte dédiée à un seul), soit la direction ne s'est pas montrée intéressée. L'une et l'autre hypothèses révèlent un criant manque d'ambition.
À voir si l'intention de l'IIHF de migrer vers des patinoires format NHL se confirme et si, par conséquent, les dimensions du Kinderana seront plus adaptées (mais j'en doute).
Il faut aussi prendre en compte l'attachement de certains supporters à leur patinoire faite de bric et de broc et perdue au fin fond d'une île accessible par un unique pont (les quelques projets de passerelles pour relier l'île aux deux rives ne semblent pas prioritaires). Sans la déménager complètement, il aurait été intéressant de proposer une construction nouvelle (juste derrière sur le site de l'Océade) ou une transformation complète en surélevant la charpente, notamment. Mais on parle là de budgets importants qu'une ville endettée peut difficilement supporter. Donc on en revient à notre permier point : pourquoi n'ont-ils pas intégrer le hockey au projet de palais omnisport sur le Mont-Riboudet ? (Surtout qu'il y a tout ce qu'il faut en termes d'infrastructures : transport en commun, accès à un grand stationnement, restaurants et promenades tout autour)

La formation reste difficile à cause du coût du hockey. Et avec le niveau de vie qui va invariablement baisser, je ne vois pas comment des parents pourront inscrire leurs enfants et s'y astreindre sur la durée. Cependant, il pourrait y avoir une politique municipale d'initiation au patinage où tous les enfants de la ville (métropole) auraient des séances de patinage avec l'école, voir un certain nombre de séances offertes chaque année. Et de là, une initiation au hockey, etc... etc...

Par contre, sans investissements pharaoniques, sans attendre quinze ans que de petites pépites se révèlent (et qu'un certain club leur offre trois fois leur salaire pour les recruter), il y a un levier qui peut être actionné tout de suite par le club pour faire entrer plus d'argent : augmenter le prix des places. Mais ça, je suis prêt à parier que personne n'y est favorable. :)
je rappelle tous de même que la patinoire n'est plus gérée par la ville mais par la métropole ce qui est bien différent et concernant le kindarena dernièrement le conseillé de la métropole chargé des sports a dits qu'il etait possible d'y installer une patinoire aux normes
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Merci pour vos réponses. Peut-on considérer que les Dragons représentent à eux seuls le sport collectif de très haut niveau aujourd'hui à Rouen. Qu'au regard de la place que ce club occupe dans l'élite du hockey français, on aurait pu s'attendre à une stratégie de développement supérieure ? Le FCR n'est plu que l'ombre de ce qu'il était,le rugby semble porteur d'un projet intéressant ok .Mais pourquoi un tel club qui a obtenu de tels résultats ne mériterait il pas des infrastructures dignes de son statut ? Qu'est-ce qui fait la différence avec d'autres clubs ou les stratégies de développements existent dans une réalité globa supérieure à la notre ? Il me semble que de nos jours une ville de la dimension de Rouen et le bassin Normand , tirerait de grands bénéfices à ce que le club évolue dans une patinoire en rapport avec la dimension du dit club. Par exemple. Ce qui se passe ailleurs l'illustre bien me semble t'il. Si les pouvoirs publics et privés n'en ressentent pas la nécessité alors on continuera à vivre ainsi . Je trouve que c'est un manque de respect pour ce club qui a tant apporté. Peut-être aussi et sûrement même que mon point de vue vous paraitra utopique mais quand je vois ce qu'est devenu le FCR je me fais du souci pour nos Dragons .Quand notre président se retirera quid du club ?
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Désolé si des mots sont coupé s il y a un problème quand je rédigé les messages dans le carré prévu je n'arrive plus à visualiser l'ensemble de ce que j'écris. Si quelqu'un peut m'aider merci
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 18 août 2022, 16:04 Désolé si des mots sont coupé s il y a un problème quand je rédigé les messages dans le carré prévu je n'arrive plus à visualiser l'ensemble de ce que j'écris. Si quelqu'un peut m'aider merci
J'ai le même problème sur smartphone.

Par contre si tu sautais des lignes dans tes longs textes ce serait plus facile à lire parfois ;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 18 août 2022, 16:04 Désolé si des mots sont coupé s il y a un problème quand je rédigé les messages dans le carré prévu je n'arrive plus à visualiser l'ensemble de ce que j'écris. Si quelqu'un peut m'aider merci
Non non, ça se tient ! En tout cas, on comprend tout ce que tu as écris !
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

OK les gars je suis bavard je rentre de vacances
hihihi. Je vais essayer d'être plus concis mais
c'est pas toujours facile de développer une
idée en la reduisant. j'ai malheureusement pu
constaté parfois que ça prête à des interprétations
sans rapports avec l'idée de départ.
Merci en tout cas pour le problème technique que
je rencontré et la solution proposée.
Et pour finir c'est un crève coeur pour moi que de voir
Ou en est le FCR que j'ai supporté gamin,et me demande
Qu'en sera til de nos Dragons quand TC passera la main...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 août 2022, 14:29
Cyrnoodles a écrit : 18 août 2022, 14:25
PhilippeRH a écrit : 18 août 2022, 09:33 Il n'y avait pas un problème de dimensions de l'enceinte pour accueillir une glace ou compétition de hockey au standard requis ?
À ce qu'il paraît, il manque quelques mètres, et à moins de faire des travaux (retirer quelques rangées de tribune) il n'y a rien qui puisse être fait. Chaque fois qu'on évoque le sujet, on répète qu'au moment de la conception de la salle : soit la direction du RHE n'a pas été consultée (on n'a pas pensé une enceinte omnisport, mais une enceinte dédiée à un seul),
:0

c'est bien une enceinte omnisports
Déjà par le passé, avec cette Kinderarena, ce n'était pas clair à propos du caractère omni du bâtiment. Perso, j'avais compris que ça l'était, avec le basket je crois ...

Mais aujourd'hui, ça parait toujours aussi flou quand je vous lis. Bref, je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas ;)

Mais c' est ivraiment incohérent car si c'était omni, la moindre des choses aurait été d'associer le plus gros sport de la ville ; ce qui n'a manifestement pas été le cas car je crois me rappeler qu'il y avait un problème de dimension pour la patoche. Bref, bizarre ...
Répondre