Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial 2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Quels sont vos pronostics pour la finale du mondial 2022 ?

Le sondage s’est terminé le 15 mai 2022, 08:10

Canada
5
16%
Allemagne
0
Aucun vote
Suisse
3
9%
Slovaquie
0
Aucun vote
Finlande
10
31%
Etats-Unis
2
6%
République tchèque
4
13%
Suède
8
25%
 
Nombre total de votes : 32
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 mai 2022, 14:48 Sinon, vous voyez qui en finale ?
La Finlande reste favorite contre les USA, mais ils sauront se méfier vu la leçon donnée aux suisses.
Belle affiche entre le Canada et les tchèques. Perso, j'ai toujours un faible pour le hockey tchèque et même s'ils ne seront pas favoris, l'apport des Krejci, Pastrnak et autres Hronek peuvent renverser le tenant.
Je vois bien un Finlande - Tchéquie aussi, mais mefiance du Canada, on connaît le Canada et ses réveils quand les 1/4F commence aux derniers mondiaux.


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Mine de rien pour l'Allemagne et la Suisse ça fait quand même une 2è "déception" consécutive (je met bien le mot entre guillemet) après les JO. Sans la NHL aux JO et sans la Russie au championnat du monde, ces deux nations pouvaient espérer atteindre le top 4.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai payé mes 12 balles pour les 1/2 et la finale, j'espère que les images sont potables.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 mai 2022, 14:48 Sinon, vous voyez qui en finale ?
La Finlande reste favorite contre les USA, mais ils sauront se méfier vu la leçon donnée aux suisses.
Belle affiche entre le Canada et les tchèques. Perso, j'ai toujours un faible pour le hockey tchèque et même s'ils ne seront pas favoris, l'apport des Krejci, Pastrnak et autres Hronek peuvent renverser le tenant.
J'ai regardé les extraits, effectivement ça joue bien chez les Tchèques, et Pastrnak whaou quel joueur !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Match sympa avec beaucoup de jolis buts, et quelle bonne ambiance à la fin avec des joueurs suomis le nez sur le plexi pour faire des mimis à leurs enfants.
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Seth Jones temp de jeu 31:57. https://www.iihf.com/pdf/749/ihm749261_74_3_0

de la folie :hehe: pendant les 4 dernières minutes, il n'a presque même pas quitté la glace...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans une heure, les canadiens au complet contre des tchèques affamés et capables de leur poser des problèmes. Eux ont 2 blessés, le gardien remplaçant Dostal (le fils de David ?) et Dominik Simon, le joueur des Ducks et ex- Pittsburgh.
Je vois bien une prolongation sur ce match, même si j'ai un peu peur que les tchèques se fassent manger physiquement. Leur seul avantage est de jouer sur une grande glace !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

QUelqu'un sait ici où l'on l'on peut voir un replay des matchs. L'heure de la demie qui arrive ne m'arrange pas trop... :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2022, 16:37 QUelqu'un sait ici où l'on l'on peut voir un replay des matchs. L'heure de la demie qui arrive ne m'arrange pas trop... :mrgreen:
La Rochelle/Leinster ? Youtube IIHF avec des résumés de 3 mn... Sinon rds.ca pour les matchs du Canada.

Après il y aura aussi Real/City, on ne sait plus où donner de la tête :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Nan, j'ai un peu de boulot parfois ! ;)
Ouais, y a le rugby aussi et le foot ! Et puis, n'étant pas très loin ces temps ci, j'aurais voulu aller au festoche cannois.
Je ne sais plus où donner de la tête ! :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 28 mai 2022, 16:58 La Rochelle/Leinster ? Youtube IIHF avec des résumés de 3 mn... Sinon rds.ca pour les matchs du Canada.
la chaine rds propose des replays ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2022, 17:01
jeanluc a écrit : 28 mai 2022, 16:58 La Rochelle/Leinster ? Youtube IIHF avec des résumés de 3 mn... Sinon rds.ca pour les matchs du Canada.
la chaine rds propose des replays ?
Il y a les extraits de matchs commentés en français, c'est très court et ils donnent le résultat avant.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ben, ça ne m'arrange pas. C'est le direct ou rien alors... :pleur4:
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2022, 16:24 Dans une heure, les canadiens au complet contre des tchèques affamés et capables de leur poser des problèmes. Eux ont 2 blessés, le gardien remplaçant Dostal (le fils de David ?) et Dominik Simon, le joueur des Ducks et ex- Pittsburgh.
Je vois bien une prolongation sur ce match, même si j'ai un peu peur que les tchèques se fassent manger physiquement. Leur seul avantage est de jouer sur une grande glace !
Juste une petite correction. Simon n´est pas blessé, il a quitté l'équipe après une bagarre avec Hronek dans la cabine pendant la phase des poules. C'était un grand "gossip" quotidiennement critiqué dans tout les journaux et medias ainsi que parmi les supportuers tcheques..

et Lukáš Dostál n´est pas le fils de David Dostál non plus. Dostál est un nom assez commun en CZE/SVK
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2022, 16:37 QUelqu'un sait ici où l'on l'on peut voir un replay des matchs. L'heure de la demie qui arrive ne m'arrange pas trop... :mrgreen:
Ya tout les replays des matches sur notre chaine nationale (Si les commentaires en Slovaque ne font pas de soucis :mrgreen: ) , mais je pense que de France une VPN sera probablement nécessaire, car les transmissions ont tendance à être géobloquées à l'étranger, mais je ne sais pas comment cela fonctionne avec les rediffusions,

https://www.rtvs.sk/ms-v-hokeji-2022/archiv
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dakujem ! (mon niveau tchèque s'arrête, là ! ;) )
Au final, je jette un oeil depuis le taf...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour le moment, domination tchèque , mais égalisation de Cozens sur un rebond ! 1-1 plutôt chanceux pour le Canada je trouve.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis parti une heure et.... 5-1 puis un 6ème !!!
VOus pouvez me raconter ce qui s'est passé entre temps ? :|
Kamil-KE
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2022, 14:58
A remercié : 11 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mai 2022, 19:35 Je suis parti une heure et.... 5-1 puis un 6ème !!!
VOus pouvez me raconter ce qui s'est passé entre temps ? :|
Pas grand chose a dire, Les Tchèques sont totalement sortis mentalement du match malheureusement en seconde période lors des 2 PK completement raté, la premiere le Canada a puni apres 16 seconde la faute stupide de leur plus grande star Pastrňák et puis apres 20 secondes une autre encore plus stupide de la deuxiemme star Krejčí, puis le coup de morale est parti completement en cacahuete

Dans le 3eme tiers ils ont juste laissé tomber et essayé de sauvé des forces pour demain. on verra bien si ça paye, l´avantage est que ils vont jouer contre des Américains complètement épuisés surtout les 4 defenceurs
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Il me semble que les Finlandais ont bénéficié d’un arbitrage à la maison
Toujours un peu frustrant les matchs où les arbitres interviennent un peu trop
Les avantages numériques ont été redoutablement efficaces
Une leçon pour les Français? Travailler là dessus vu que l’on est limité à 5 contre 5
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 30 mai 2022, 08:48 Il me semble que les Finlandais ont bénéficié d’un arbitrage à la maison
Toujours un peu frustrant les matchs où les arbitres interviennent un peu trop
Les avantages numériques ont été redoutablement efficaces
Une leçon pour les Français? Travailler là dessus vu que l’on est limité à 5 contre 5
Oui, une grossière erreur d'arbitrage associée à un peu de chance coté finlandais et de malchance (blessure du gardien sur l'égalisation) coté canadien a fait tourner le match.
Les finlandais s'en étaient sortis tant bien que mal en défense jusque là mais ils avaient été clairement dominés par des canadiens beaucoup plus talentueux individuellement.
Quelle frustration pour les canadiens de perdre un match de cette façon car ils avaient trouvé la force de revenir à égalité pour arracher l'OT et Chabot doit ruminer sa pénalité inutile qui leur coute le match.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, enfin, Chabot venait juste avant la pénalité de stopper le palet sur la ligne de but suite à un tour de cage d'un finlandais. Il ne doit pas trop s'en vouloir non plus ! ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le Canada pour quelques centimètres au mondial junior : https://www.rds.ca/hockey/mondial-junio ... 1.16006891

Ces dernières années la Finlande propose une très bonne opposition au Canada.
Répondre