Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

il semble que ,les gens de se forum soit mieux informés que les propres dirigeants du club ! en ce qui concerne les éventuels arrivées ,car toujours rien a l'horizon ,remarque même chose chez nous a rouen ,ou la venue de remplaçant de flood est annoncé toutes les semaine ,résultat toujours rien !


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 sept. 2022, 13:12

Non, le niveau n'est pas dégueulasse, c'est juste qu'il y a moins d'amplitude que sur une grande glace, le jeu est plus haché.
Et effectivement, on n'en profite pas alors qu'on s'y entraine !!!
j'ai pas dit que le niveau etait degueulasse, j'ai du que le jeu qu'on y voit est degueulasse

ca n'(a rien a voir avec vous je dirais la meme chose ailleurs
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 24 sept. 2022, 13:31 Gaubert a quand même des buts très largement évitable c'est dommage, c'était l'occasion pour Anglet de prendre les 3 pts ...
Mais avec l'arrivée du gardien, de Poloduan et de ce fameux attaquant, l'équipe va monter en puissance, faut être patient mais les matchs avance et faut pas tarder ::d
Je pense que tu as raison.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 sept. 2022, 13:28
Labarraka a écrit : 24 sept. 2022, 06:36 Sur ce match, Gaubert nous met dedans mais je ne l’incrimine pas car on sait bien qu’il devrait être backup de Bertein par exemple, en D1. La responsabilité incombe au staff qui a fait n’importe quoi sur un poste hyper important. Je dirais même qu’il a fait un bon match mais que 2 erreurs coûtent 3 points! Je ne sais même pas si Gaubert serait titulaire à Morzine à la place de Lucas Mugnier que j’ai souvent critiqué 🤔
Franchement quand je lis ça, je me demande si tu suis un peu l'actualité de ton club et ce qu'il se passe ailleurs dans la ligue...

Le poste de back-up s'est joué assez tôt dans l'intersaison cette année et a été perturbé par une attrition du marché chez les JFL. Pourquoi ?
Duquenne, Bertein, Ginier, Bonvalot sont partis dans les divisions inférieures. Cergy est passé d'un deuxième gardien non-JFL à une JFL. Amiens a vu son back-up prendre sa retraite. Au final, seuls Grenoble, Gap, Angers et Bordeaux ont été stables sur ce poste. Ca faisait donc 6 postes de back-ups JFL à pourvoir avec des joueurs hors SLM. C'est la moitié des postes !!

Mulhouse, Amiens, Anglet ont pioché en D1, avec d'ailleurs aucun parm. Rouen a même pioché chez vous... en D3/U20.

Mais revenons à Anglet. Pourquoi Gaubert ? Il me semble que pour remplacer Bertein, c'était bien Caubet qui était prévu... Manque de chance, Rouen s'est retrouvé tardivement à devoir compenser le départ de Duquenne alors que le marché était déjà bien asséché. Ils sont allés chercher Caubet laissant Anglet dans une situation compliquée. Le choix sur le marché était restreint, et ça explique la signature de Gaubert.

Tout ceci étant dit. Que pouvaient faire vos dirigeants de plus dans cette situation ? A part verrouiller Bertein dans une cave je sais pas perso... Et parler de rôle hyper important pour le back-up, c'est aléatoire. Si ton titulaire joue 90% de la saison, et ne se blesse pas, ça me semble excessif pour un club "pauvre" d'investir énormément d'argent sur le gardien numéro 2.
Bon, j'ai peut-être été excessif mais franchement, Gaubert ??? Tu prends un gros risque.
Tu dis que le titulaire joue 90% de la saison ... sauf que si tu suis l'actualité de mon équipe :hehe: tu te rends compte qu'on n'a pas toujours été vernis avec les gardiens ces dernières années. Les blessures, ben ça existe.
Il me semble qu'on s'est un peu précipités avec Gaubert.
J'ai revu le match et ce n'est pas que 2 buts qu'il a pour lui, je dirais 3 sûr !!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ok alors question : selon toi quels clubs ont un backup qu'on peut qualifier de fiable pour pallier l'absence d'un gardien pour 1 mois par exemple sans trop pénaliser son équipe ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Les topains, je vous trouve quand même excessivement durs avec votre back up.
Sérieux, actuellement, c'est pas le moment de le lâcher justement.
Il faut le prendre tel qu'il est, et ce pour quoi il a été recruté, et accepter de le faire jouer.
Vous n'avez pas le choix, personne n'a le choix à ce niveau, sinon faire de VOTRE mieux pour le soutenir.
A vous lire, il aurait juste le droit de frôler les murs..... 8|
Alors que franchement, une quiche vous encaisserait 20 buts par match....
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le poste de gardien n°2 est en effet compliqué à construire. Difficile d'investir un gros budget sur un gardien n°2 qui, tout allant bien pour le n°1, ne jouera que très peu. Le problème c'est que le jour où ton n°1 se blesse ou se barre... mais cela reste malgré assez rare (ça n'arrive pas tous les jours). La majorité du temps ça passe. Quand ton n°1 se blesse ou se barre c'est la tuile et pas de chance... Bref vraiment le cul entre 2 chaises.

L'analyse de @PhilippeRH sur le marché des gardiens cet été est exacte. La retraite d'Hardy, Savoye, les départs en D1 de pas mal de back-up ont complètement déstabilisé le marché. Beaucoup de clubs de Magnus cherchant des gardiens. Les prix ont flambés aussi. Et les choix sont également limités : en gardien JFL c'est la D1 et majoritairement des back-up car beaucoup de clubs de D1 ont des gardiens étrangers n°1.
Je partage les inquiétudes car la rumeur Gaubert avait circulé à Briançon et que nous avons été soumis aux mêmes difficultés pour compenser le départ de Richard. C'était des back-up de D1 ou rien. Le club a saisi l'opportunité de la volonté de Turcotte de revenir en France
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 sept. 2022, 16:23 Ok alors question : selon toi quels clubs ont un backup qu'on peut qualifier de fiable pour pallier l'absence d'un gardien pour 1 mois par exemple sans trop pénaliser son équipe ?
Evidemment, si on part du principe qu'on perd le gardien n°1, forcément ce sera moins bien. Mais certaines équipes peuvent limiter la casse comme Grenoble, Bordeaux, Angers, Rouen ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ouais les équipes à 2M+ de budget donc...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 sept. 2022, 21:56 Ouais les équipes à 2M+ de budget donc...
Oui, OK, c'est pas notre budget :]
T'as bouffé du lynx des Vosges Phil. T'es à cran :hehe:
Mais t'as pas tort ceci dit.
C'est juste que notre gestion à Anglet me les brise.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a sans doute des choses à redire mais sur le backup je trouvais ça plutôt injuste.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il a pas bouffé du lion mais parfois il y a des fixettes qui semblent exagérées
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 24 sept. 2022, 22:58 Il a pas bouffé du lion mais parfois il y a des fixettes qui semblent exagérées
Ce ne sont pas des fixettes, certains supporters commencent en avoir ras-le-bol de la gestion de cette équipe. Mais vous êtes extérieurs donc vous ne pouvez pas comprendre. A une époque, un joueur comme Caubet ne serait pas parti, même à Rouen. Aujourd'hui, si ce n'était que Caubet !
Un seul membre de ce forum a évoqué l'étendue des dégâts et ça montre que mes commentaires ne relèvent pas de la FIXETTE (remarque méprisante que je te renvoie quand vous évoquez le cas Briec Bounoure ... grâce à qui vous avez été champions de France).

Ce membre, il s'agit de Woodstick, page 21 de ce fil :


"Bon, parlons Hockey. A Anglet, on met facilement en avant les noms des bons joueurs Polodyan, Vasilyev, Decock etc.
Par contre, j’ai l’impression que personne n’ose citer de noms concernant des joueurs qui sont à des années lumières d’un niveau Magnus…
Peut on m’expliquer ce que Pons fait dans une équipe Magnus? Passe droit? Copain copain de Daramy? Je pense honnêtement qu’on peut trouver bien meilleur que lui en D2.
Idem pour Lamboley. Tarantino a t-il toujours un niveau Magnus? Ou veut aller l’équipe avec de tels joueurs… Je suis persuadé que ce sont des gars adorables, super gentils, bla-bla-bla, mais ils n’ont en aucun cas un niveau Magnus.
Un entraîneur qui est venu pour faire du social et ne pas trop brusquer certain joueurs dans leur confort au sein du club.
Un entraîneur adjoint, ancien coéquipier et ami de certains joueurs, qui n’a pas l’air de hausser le ton sur le banc.

C’est triste à dire, mais cette équipe a un niveau milieu de tableau d1. Même son premier match en coupe de France sera compliqué…
Je me pose réellement la question, est ce que Monsieur Daramy fait-il bien son job? Accorde-t-il des passes droits à certains joueurs…
Bref, courage au club, la saison s’annonce longue."

Lui aussi il fait une FIXETTE ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu trouves crédible de parler de niveau milieu de D1 pour Anglet ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 sept. 2022, 13:52 Tu trouves crédible de parler de niveau milieu de D1 pour Anglet ?
Un peu exagéré certes mais la saison dernière, la qualité du jeu n'était pas satisfaisante du tout.
Enfin bon, ça ne pourra évoluer que mieux avec le retour de Polodyan, l'arrivée d'un gardien au niveau et d'un centre.
NIKO12
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2022, 19:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Kazarine, Schmitt, Nikulin, Zago et Dame-Malka mauvais travail de Daramy ?
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Kazarin va de mieux en mieux
Schmit présent à chaque match
Zago malgré ça blessure fait 2 matchs et 2 points.
Pas vraiment des erreurs.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

NIKO12 a écrit : 25 sept. 2022, 19:35 Kazarine, Schmitt, Nikulin, Zago et Dame-Malka mauvais travail de Daramy ?
Ca, ça va, rien à dire. Et le reste ?
Comment tu expliques qu'on a marqué 8 buts et encaissé 25

Parles-nous des Pons, Lamboley, Tarantino ...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 sept. 2022, 23:52
NIKO12 a écrit : 25 sept. 2022, 19:35 Kazarine, Schmitt, Nikulin, Zago et Dame-Malka mauvais travail de Daramy ?
Ca, ça va, rien à dire. Et le reste ?
Comment tu expliques qu'on a marqué 8 buts et encaissé 25

Parles-nous des Pons, Lamboley, Tarantino ...
On a encaissé 25 buts parce que l'équipe a commencé le camp d'entraînement le 22 août, que le gardien n°1 a fait défaut à 4 jours du début du camp, qu'il a fallu chercher en urgence un remplaçant. Que ce remplaçant au bout de 2 matchs est retourné en Finlande propulsant le jeune n°2 titulaire alors qu'il devait seulement apprendre et faire quelques matchs.

Qu'à côté de ça ton joueur star, un des plus gros transferts de cet été en Magnus s'est relevé être un bide total, en totale méforme et ne tenant même pas plus de 5 minutes à l'entraînement. Qu'on a eu jusqu'à 5 blessé en même temps et c'était pas des U20 les blessés...

Le championnat a commencé et l'équipe qui n'avait même pas 2 semaines de préparation dans les jambes s'est mangée un 11-1 à la maison. Y a mieux pour la confiance.

Bref c'est un enchaînement de malchance pour un coach inexpérimenté en Magnus, mais à un moment là pièce va tomber de l'autre côté et ça va nous sourire.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je le souhaite bien mais à qui la faute ? Moi je vois que Mulhouse avait -5 et je vois où ils en sont à présent.
Là, on va à Grenoble, on reçoit Rouen et on se déplace à Angers ...
On va donc s'installer tranquillement en dernière place du classement.
En espérant qu'on sera enfin dans le rythme et qu'on va se relever.
Mais il se pourrait aussi que cette série démoralise des joueurs fraichement arrivés comme Zelingr, Dame-Malka, Nikulin, Kazarine etc.
Pas bon quand même tout ça ...
Soyons optimistes hein ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

@Labarraka , objectivement il y a quand même un enchaînement de péripéties malheureuses, malchanceuse impossible à anticiper ni à prévoir. Je comprends que tu soit remonté contre ton club, que pas mal de supp basques aimeraient voir enfin leur club enfin jouer la qualif en play-off etc etc mais là que veux-tu reprocher ? Difficile anticiper une double défection de tes gardiens n°1, bide total de ta recrue phare après 3j d’entraînements, cascade de blessés... à moins d'avoir ( et de payer !!! ) une équipe bis pour palier tout ça !!!

Vous avez des bons joueurs étrangers et français. Il n'y a pas de raison qu'au complet ça ne fonctionne pas. Concernant le procès sur Tarantino, Lamboley qui n'ont soit disant pas le niveau, bah en 4e ligne et en PK ça reste solide. Faut mieux peut-être avoir ce genre de gars que des jeunes de 20 ans venant de D1 pas au niveau... A Briançon on serait ravi d'avoir ce genre de JFL pour nos 3e et 4e lignes plutôt que ceux que l'on a actuellement !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 26 sept. 2022, 12:47 @Labarraka , objectivement il y a quand même un enchaînement de péripéties malheureuses, malchanceuse impossible à anticiper ni à prévoir. Je comprends que tu soit remonté contre ton club, que pas mal de supp basques aimeraient voir enfin leur club enfin jouer la qualif en play-off etc etc mais là que veux-tu reprocher ? Difficile anticiper une double défection de tes gardiens n°1, bide total de ta recrue phare après 3j d’entraînements, cascade de blessés... à moins d'avoir ( et de payer !!! ) une équipe bis pour palier tout ça !!!

Vous avez des bons joueurs étrangers et français. Il n'y a pas de raison qu'au complet ça ne fonctionne pas. Concernant le procès sur Tarantino, Lamboley qui n'ont soit disant pas le niveau, bah en 4e ligne et en PK ça reste solide. Faut mieux peut-être avoir ce genre de gars que des jeunes de 20 ans venant de D1 pas au niveau... A Briançon on serait ravi d'avoir ce genre de JFL pour nos 3e et 4e lignes plutôt que ceux que l'on a actuellement !
Tu es bienveillant et j'apprécie. J'ai d'ailleurs les mêmes sentiments vis à vis des Diables Rouges. Je me souviens d'un match de Magnus, à Morzine, où j'avais discuté avec un membre du staff local qui m'avait exprimé son grand respect pour Briançon. Une grande équipe, certes en perte de vitesse, mais ce n'est qu'une question de budget en fait. Un riche industriel étranger s'attacherait à la ville et au club de hockey et vous seriez champion de France. Nous aussi d'ailleurs !
Oui, je peux être excessif parce que vous voyez bien ce qu'il se passe à Anglet. Soyons honnêtes. Depuis notre accès à cette ligue, nous surnageons. Si un club de D1 se prend à vouloir monter et en a les moyens, nous serons forcément sous la menace. Mais bon, il faudra bien qu'il y en ait un qui descende un jour. Ce n'est pas un drame.

Tarantino a ses supporters, moi je n'ai jamais vraiment adhéré même si je reconnais qu'il apporte sa part à l'effort défensif et à l'impact (de moins en moins ceci dit). Pour Lamboley je suis vraiment contre et je fais remarquer que certains supporters Boxers n'ont pas bien compris pourquoi l'Hormadi le reprenait.
Sur une 4e ligne, je préfère un mélange de jeunes et de plus expérimentés. A son âge, je préfère largement Arthur Larroque à Pons qui m'exaspère avec ses passes imprécises parfois à 3/4 mètres de son partenaire. Problème récurrent qui entraine des pertes de palet innombrables en zone neutre. Et c'est comme ça depuis pas mal d'années.
Aucune emprise sur le jeu, même sur notre petite glace où nous nous entrainons tout le temps!
Comme pour Lamboley, quand j'ai vu qu'on recrutait Rézard, un jeune entraineur de D1 n'ayant aucune expérience de l'élite, j'ai compris qu'une fois de plus, on partait à l'aventure.
Mais pour finir sur une note plus positive, je dirais : laissons-lui le temps de mettre quelque chose en place avec les nouveaux joueurs qui tardent à arriver et si au bout du compte je me suis trompé, vous pouvez compter sur moi pour faire amende honorable :)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Quand on voit le 6 partant ce soir de Grenoble on va se faire ouvrir en deux méchant :gene:
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 27 sept. 2022, 19:33 Quand on voit le 6 partant ce soir de Grenoble on va se faire ouvrir en deux méchant :gene:
Ils ont mis 9-0 à Amiens qui nous a mis 4-0.
Alors on risque d'en prendre 10 voire plus.
Maxime Loubier dans la cage ! Waouh. Ca risque de faire cher, très cher.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Gaubert est même pas titu. Le massacre :mdr1:
Image
Répondre