Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 sept. 2022, 22:47 Pas un grand match ce soir, un derby serré et cadenassés où les BDL malgré leur grosse domination au T3 n'ont jamais trouvé la faille devant un excellent Junca.
Du boulot en défense où Hardy toujours (trop) offensif est responsable des 2 buts.
1ère défaite méritée des Grenoblois devant des Rapaces plus agressifs et plus motivés.
bien si c était un grand match , peut être pas le plus grand match techniquement, normal vu que gap est en dessous sur ce plan là, mais tactiquement c était de trés haut niveau, intensité aussi. Junca énorme aussi comme le jeu défensif rapaces,
le but en PRL de golicic me semble faible pour un gardien comme Stepanek, il laisse un trou(énorme quand même), normal pour inciter le tireur à shooter en lucarne, mais je vois pas bien son geste de mitaine(trop tard ou trop lent ?, à revoir les images)
mais pas sa faute si Grenoble ne marque pas, cette équipe est quand même un mystère niveau joueurs ou coaching, incapable d 'être imaginative pour trouver des situations de buts plus franche, parce que le talent est là !!


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 30 sept. 2022, 22:43 Médiocre début de saison pour Stepanek, au contraire de celui de Junca ...
Idem, je commence à me poser des questions sur cet ex grand gardien.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Le match de mardi prochain y est peut-être pour quelque chose?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Il a pourtant fait de supers matchs de prépa. La mauvaise session CHL lui a t'elle fait perdre en confiance ? :/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 sept. 2022, 23:25
DJEFFI38 a écrit : 30 sept. 2022, 22:47 Pas un grand match ce soir, un derby serré et cadenassés où les BDL malgré leur grosse domination au T3 n'ont jamais trouvé la faille devant un excellent Junca.
Du boulot en défense où Hardy toujours (trop) offensif est responsable des 2 buts.
1ère défaite méritée des Grenoblois devant des Rapaces plus agressifs et plus motivés.
bien si c était un grand match , peut être pas le plus grand match techniquement, normal vu que gap est en dessous sur ce plan là, mais tactiquement c était de trés haut niveau, intensité aussi. Junca énorme aussi comme le jeu défensif rapaces,
le but en PRL de golicic me semble faible pour un gardien comme Stepanek, il laisse un trou(énorme quand même), normal pour inciter le tireur à shooter en lucarne, mais je vois pas bien son geste de mitaine(trop tard ou trop lent ?, à revoir les images)
mais pas sa faute si Grenoble ne marque pas, cette équipe est quand même un mystère niveau joueurs ou coaching, incapable d 'être imaginative pour trouver des situations de buts plus franche, parce que le talent est là !!
Bien sur on peut considérer que, vu du coté gapençais, c'était un grand match puisqu'ils ont battu le grand favori grenoblois mais si on regarde ce match en observateur neutre, hormis la tactique gapençaise qui a payé et le gros match de Junca, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de jeu.
Comme tu le dis si bien, les attaquants grenoblois ont été peu inspirés et on n'a pas vu de leur part de belles actions, collectives ou individuelles apportant vraiment le danger sur la cage gapençaise. .
Junca a fait un match solide, qui montre qu'il a franchi un palier, mais n'a pas eu l'occasion de sortir de gros arrêts.
Stepanek de son coté, hormis un break away gapençais, n'a pas eu à faire face à des situations vraiment dangereuses et il a été moyen sur les 2 buts encaissés qui incombent surtout à la carence défensive d'Hardy ... et , pour info, il prend le 2ème but coté bouclier et pas coté mitaine.

Ce match est une piqure de rappel pour les BDL et il en faut au cours d'une saison même s' il y a peut-être un peu de fatigue chez des joueurs qui en sont quand même à 17 matchs depuis la reprise et çà s'est vu déjà mardi contre Anglet où la performance collective n'a pas été au niveau espéré.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais je suis d accord
match serré,cadenassé mais pauvre en actions collectives et sur ce que j ai vu Gap en voulait sans doute un peu plus donc vraiment pas immerité qu ils gagnent
Gap c est un tres bon collectif,bonne defense et toujours compliqué de jouer la bas
nous je nous ai trouvé mou et souvent en retard
un 3 eme defenseur absent ca commence a peser quand meme et meme si on a Raymond qui trouve sa place,encore plus quand Hardy fait un de ces match ou il oublie de defendre et qu il n y a pas les U20 pour boucher le trou

au final malgres ce match bien moyen de notre part bah on etait a l exterieur et on perd seulement un point sur Gap,zero sur Angers et 1 seulement aussi sur Rouen donc ca peut aller

j espere seulement qu ils seront un peu plus frais et volontaire contre Frolunda sinon ca va piquer
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Moi j ai une toute autre vision pour Hardy, il n a surtout plus bisaillon pour colmater toutes les brèches qu il laisse et si vous regardez bien depuis l année dernière ou il a été associé à Lamarche qui aime bien monté aussi et bien Hardy a beaucoup plus de difficulté.
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

c est vrai que les grenoblois ont vraiment de tres bon joueurs de hockey ,mais ils laissent parfois de gros espaces qu une equipe de contre peut profiter de ses largesses defensive
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 oct. 2022, 12:07 Moi j ai une toute autre vision pour Hardy, il n a surtout plus bisaillon pour colmater toutes les brèches qu il laisse et si vous regardez bien depuis l année dernière ou il a été associé à Lamarche qui aime bien monté aussi et bien Hardy a beaucoup plus de difficulté.
nos 3 defenseurs "plus defensif" sont blessé donc ....... (Onno,Jaalasvarra et Crinon)
apres Hardy a quasi toujours joué avec Bisaillon lorsqu il etait a Grenoble et pourtant on a clairement vu un Hardy meilleur en defense et plus responsable defensivement sur les 2-3 dernieres annees ( apres son passage raté a l etranger)
il n empeche qu on le sait il y a des matchs ici et la ou il rechute,vu ce qu il apporte offensivement ben il faut faire avec
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 oct. 2022, 10:32
iletaitunefois a écrit : 30 sept. 2022, 23:25
DJEFFI38 a écrit : 30 sept. 2022, 22:47 Pas un grand match ce soir, un derby serré et cadenassés où les BDL malgré leur grosse domination au T3 n'ont jamais trouvé la faille devant un excellent Junca.
Du boulot en défense où Hardy toujours (trop) offensif est responsable des 2 buts.
1ère défaite méritée des Grenoblois devant des Rapaces plus agressifs et plus motivés.
bien si c était un grand match , peut être pas le plus grand match techniquement, normal vu que gap est en dessous sur ce plan là, mais tactiquement c était de trés haut niveau, intensité aussi. Junca énorme aussi comme le jeu défensif rapaces,
le but en PRL de golicic me semble faible pour un gardien comme Stepanek, il laisse un trou(énorme quand même), normal pour inciter le tireur à shooter en lucarne, mais je vois pas bien son geste de mitaine(trop tard ou trop lent ?, à revoir les images)
mais pas sa faute si Grenoble ne marque pas, cette équipe est quand même un mystère niveau joueurs ou coaching, incapable d 'être imaginative pour trouver des situations de buts plus franche, parce que le talent est là !!
Bien sur on peut considérer que, vu du coté gapençais, c'était un grand match puisqu'ils ont battu le grand favori grenoblois mais si on regarde ce match en observateur neutre, hormis la tactique gapençaise qui a payé et le gros match de Junca, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de jeu.
Comme tu le dis si bien, les attaquants grenoblois ont été peu inspirés et on n'a pas vu de leur part de belles actions, collectives ou individuelles apportant vraiment le danger sur la cage gapençaise. .
Junca a fait un match solide, qui montre qu'il a franchi un palier, mais n'a pas eu l'occasion de sortir de gros arrêts.
Stepanek de son coté, hormis un break away gapençais, n'a pas eu à faire face à des situations vraiment dangereuses et il a été moyen sur les 2 buts encaissés qui incombent surtout à la carence défensive d'Hardy ... et , pour info, il prend le 2ème but coté bouclier et pas coté mitaine.

Ce match est une piqure de rappel pour les BDL et il en faut au cours d'une saison même s' il y a peut-être un peu de fatigue chez des joueurs qui en sont quand même à 17 matchs depuis la reprise et çà s'est vu déjà mardi contre Anglet où la performance collective n'a pas été au niveau espéré.
étais tu sur place à Gap?
il y avait une telle pression grenobloise sur le porteur du palet qu'il était difficile pour les Rapaces de relancer proprement, sur ce point les BDL ont été performants, avec un Junca un peu en dessous, Grenoble gagnait le match avec 2 ou 3 buts de plus.
mais "avec des si , comme on dit !". Le systéme Gapençais est basé sur un solide gardien et un défensif à 5, en protégeant le slot, les grenoblois se sont retrouvés sur les extèrieurs, et il me semble que les gros gabarits comme Treille étaient moins présents devant le gardien.
Gap a une des meilleures 4eme ligne de magnus, pour moi, et ils ont portés le danger aussi bien que les autres blocs.on ne le soulignera pas assez mais cette ligne fait plus que le job depuis le début de saison.
Sur le but de Golicic, je suis sur le coté droit de Stépanek,(golici étant de l autre côté) à la hauteur de la ligne de but, ça explique mon erreur d interprétation, c est donc un tir décroisé alors.
Stépanek a quand même sorti de gros saves dont 1 en PP pour Gap, reprise de Thillet au 2eme poteau
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 oct. 2022, 11:34 Ouais je suis d accord
match serré,cadenassé mais pauvre en actions collectives et sur ce que j ai vu Gap en voulait sans doute un peu plus donc vraiment pas immerité qu ils gagnent
Gap c est un tres bon collectif,bonne defense et toujours compliqué de jouer la bas
nous je nous ai trouvé mou et souvent en retard
un 3 eme defenseur absent ca commence a peser quand meme et meme si on a Raymond qui trouve sa place,encore plus quand Hardy fait un de ces match ou il oublie de defendre et qu il n y a pas les U20 pour boucher le trou

au final malgres ce match bien moyen de notre part bah on etait a l exterieur et on perd seulement un point sur Gap,zero sur Angers et 1 seulement aussi sur Rouen donc ca peut aller

j espere seulement qu ils seront un peu plus frais et volontaire contre Frolunda sinon ca va piquer
Tu vois qu'on arrive à être d'accord :)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

0-5 au T1 ... çà sent la grosse branlée. Nos défenseurs et Stepanek ne sont clairement pas présents et 5 buts en 12 tirs, çà fait mal à la tête.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et de 6 d'entrée dans un raid solitaire d'un suèdois ! Pas,d'opposition.
Mais, ils ont le droit de leur mettre une petite boite de temps en temps ! Les suèdois patinent sans opposition...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Bien vide les gradins pour un match de CHL :(
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne sais à combien ils ont élevé les tarifs ! Sûrement au prix d'un match de gala.
Ouais, dommage que ça ne passionne pas plus les foules, car le Frôlunda, c'est ce qui se fait de mieux sur notre continent.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'espère vraiment que cette session CHL ne va pas trop laisser de marque mentalement :/
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La déroute…
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Magnifique spectacle Tic tac to…
Et du positif chez les BDL : Timothe Quattrone a gagné sa place je pense
Les Grenoblois ont réellement mouillé le maillot , il a fallu mettre un énorme intensité pour marquer 2 buts

Ma voisine du jour a résumé la situation, alors que de disais : oh comme c’est dommage elle a dit : là eux ils auraient marqué!

Confirmation sur Stepanek qui est en ce début de saison incapable de nous tenir dans un match
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

https://youtu.be/YOx-jvCTNCU
Un bel exemple de ce qu’un défenseur ne doit surtout pas faire…
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

J'ai honte pour le hockey français qui est d'une faiblesse incroyable, avoir autant d'écart c'est juste pas possible, on a des progrès a faire mais on est pas prêt d'atteindre ce niveau ...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je n'ai pas pu voir le match. Quel a été le style de jeu de Grenoble ? Aho a fait jouer les BDL comme les matchs précédents en tentant d'imposer son jeu et son rythme ou on en a prit 10 en jouant à 5 en défense ?

Clairement Grenoble n'aime pas les compétitions européennes, on doit avoir le plus mauvais ratio d'une équipe française :/
Même si certes cette année est un mauvais exemple car ce groupe est très relevé...

Je vois que Garnier est rentrer en début de second tiers, il faut vraiment faire quelque chose avec Stepanek car ça risque de.nous coûter cher à la longue en championnat de ne pas avoir ce gardien a son niveau :o
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 05 oct. 2022, 01:24 J'ai honte pour le hockey français qui est d'une faiblesse incroyable, avoir autant d'écart c'est juste pas possible, on a des progrès a faire mais on est pas prêt d'atteindre ce niveau ...
Le fait d'avoir une excellente équipe de Magnus ne change pas le niveau du hockey français, ça reste un sport mineur. Si un jour la ligue peut atteindre le niveau de l'ICEHL ça sera déjà très bien, mais on en est encore loin. Cependant nous avons maintenant 3 équipes qui pourraient y jouer, donc ça progresse. Et puis Frolunda et multi champion d'Europe, il n'y a pas grand chose à retenir d'un tel match.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Faudra faire le bilan à la fin, mais c'est mal parti en effet avec 6 buts encaissés par rencontre en moyenne.

Je pense pas que Grenoble soit moins fort que certaines équipes polonaises, hongroises ou danoises, mais celles-ci semblent mieux parvenir à gérer l'adversité, contre des équipes de l'élite européenne.
Twitter: @BenoitMantel
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Ce sont les buts en séries dans chaque match de CHL qui nous ont anéantis !
Stepanek en ce début de saison n’a pas du tout le niveau
Travail numéro 1 , serrer la défensive et protéger un gardien en grande difficulté
Le jeu proposé par les BDL est spectaculaire, pour jouer comme ça il faut des joueurs plus adroits et efficaces
Le Show est là ! Mais il est à cet instant au dessus de nos moyens
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j avoue j ai du mal a comprendre certaines reactions .....
pour moi ce qu on voit n a rien de surprenant et plus ou moins attendu vu les forces dans la poule
avant la compete au mieux j attendais une victoire et ca aurait ete une sacre pertf,on a perdu 2 matchs d un but,1 un de 2 donc ca aurait pu et le tout avec un gardien numero 1 pas dans une grande periode pour l instant
sans gardien qui te maintient et qui equilibre un peu les ecarts de niveau ben au hockey tu prend vite un eclat donc dans ces conditions avoir accroché 2 fois les tcheques et une fois les allemands est deja pas si mal

vu la poule il y a jamais eu un moindre espoir de qualif,je n avais de cesse de le repeter alors que certains me semblaient trop optimiste pour ce qui etait possible de faire
la deception c est le gardien qui nous a pas maintenu un peu plus en vie,pour le reste l equipe a plus ou moins essayé de faire ce qu elle pouvait ;)
(meme contre la grosse defaite contre les allemands par ex ben le debut est bon et on fait un bon 1 er tiers avant qu ils mettent plusieus buts d affilee en relativement peu de tirs ce qui casse le moral)
contre les suedois c est encore un autre niveau par contre et sans enorme perf de ton gardien ben tu prend beaucoup de buts

le but est de prendre de l experience,de voir tout ce qu il reste a faire et essayer de revenir en CHL plusieurs fois d affillee pour se mettre au fur a mesure un peu plus a niveau
c est pour moi la seule facon de faire mais d autres clubs francais n ont bien evidemment pas envie que ca se produise
Répondre