Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 oct. 2022, 16:05 Bel état d'esprit... Vous avez trouvé une sorte de Romain Casolari, qui a bien failli couler le hockey à Epinal... :grr:
le president brianconnais n a pas encore jusqu a preuve du contraire trafiqué les comptes et essayer de cacher les deficits avec des jeux d ecriture
et financierement les diables rouges ne sont pas dans le rouge ;) meme si avec le public qui deserte ca pourrait etre compliqué a un moment


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Certes, heureusement, Briançon n'en est pas là. Mais de voir les tribunes vides, il risque d'y avoir des manques à gagner en fin de saison, c'est certain. 3 saisons en queue de classement et là, un exercice qui semble aller dans le mur, dur de motiver tout ce petit monde !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

La part de billetterie n'est pas énorme dans le budget à Briançon ( environ 12% - chiffres avancées pendant le Covid ).
Supporter des Diables Rouges de Briançon
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 06 oct. 2022, 20:26 La part de billetterie n'est pas énorme dans le budget à Briançon ( environ 12% - chiffres avancées pendant le Covid ).
oui le budget de Briançon est bati sur de solides subventions 500 k€ environ soit 45% du budget global et de fidèles sponsors 350 ke environ, la part billeterie étant dérisoire et impacte peu au final,(comme Nice) attention toutefois si ils perdent 30% par ex c est quand même 50 ke en moins, mais rien à voir avec un impact 30% sur des clubs comme Rouen, Amiens, Gap,Bordeaux..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 05 oct. 2022, 20:54 Les personnes motivées ont existé. Pas plus tard que le printemps dernier puisque 2 personnes/actionnaires connus ( Luc Rougny ex-Président et Pierre Roman actionnaire de longue date ) s'étaient proposer de reprendre. On connaît la suite... Le Président n'a pas voulu sur fond de "désaccords" internes car Rougny/Roman apportaient dans leur bagage Basile que Lebigot (actuel Président) ne peut pas l'encadrer avec un passif de 2014 (Lebigot grand artisan du départ de Basile ).

Rougny/Roman, 2 personnes passionnées et impliquées avec des personnalités positives. Bref l’antithèse d'un Lebigot.

Donc pas évident du tout... Le Président martèle qu'il veut partir mais on a le sentiment qu'il ne laissera pas sa place à n'importe qui en regardant bien qui apporte le successeur.

On a quand même un Président qui refuse de voir son club s'améliorer en passant la main car ce monsieur préfère sa fierté, son orgueil personnel et son égo surdimensionné à la réussite sportive de son club ! Donc ce Président prend en quelque sorte le club en otage
Donc cette année, on a les deux clubs actuellement à la ramasse en LM qui ont les (mêmes ?) problèmes avec leur président, notamment vis à vis des sponsors qui ne reviennent plus...
Soit.
PAr contre, j'ai du mal à comprendre..... quand Basile est parti, c'était plutôt une bonne époque non ? Titre, public, sponsors, çà ne manquait pas.... il manquait peut être un peu plus de nerf de la guerre, à la fin, non? :]
Aussi, je peux comprendre que chez vous, une partie des gens voient d'un mauvais oeil le retour de qui vous savez.Si c'est pour revivre le même film....
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Coulisses du déplacement à Chamonix

https://www.youtube.com/watch?v=dRWZvxswkNE
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

les Briançonnais sur pieds, ils seront à Rouen demain :D
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

de toute façon le club est clairement a l'abandon depuis plusieurs saisons, dirigés par un incompétent .. aucune pub , affiche pour les matchs .. aucune animations.. Si tu veut un budget correct faut juste se donner les moyen .. si tu ne fait rien et que tu attend un miracle tu peut attendre longtemps ... A Briançon tu peut largement être entre 1200, et1400 de moyenne par matchs ! mis a part septembre; octobre, novembre ou la c'est entre 800 et 1200, l'hiver avec de la comm c'est plus entre 1500 et 2000 par match avec les touristes . je vous laisse faire le calcul a 12 euros la place et même 18 euros pendant les vacances plus la buvette et produits dérivés .. en faisant déjà ça c'est déjà entre 100000 et 130000 de budget en plus ..
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le problème c'est que pour relancer la machine il n'y a pas 36000 solutions. Faire revenir du monde à la patinoire cela passe par des résultats sportifs et des animations/promotions (grosso modo).

Sportivement l'équipe n'a pas le niveau. Or pour avoir des résultats il faudrait environ 200 000 euros de masse salariale en plus pour aller chercher un coach calibré et/ou 4-5 gros joueurs capable de tenir l'équipe. Pas des "gros" joueurs sur le declin et en perte de niveau...
C'est un montant énorme à l'échelle du briançonnais dans un contexte de baisse de subvention/sponsoring.

Pour des animations, il faut des bénévoles et il n'y en a plus car tout le monde s'est barré.

Staff administratif c'est 2 personnes à Briançon dont le Manager Général. Ce n'est pas viable en Magnus.

Alors que faire... ? Changer de Président oui mais à voir qui prendra la place (forcée ou non). Si c'est Roman, Rougny là oui ok mais si c'est le vice-Président ( Courty, très proche de Lebigot et tout aussi nul ) qui y va ce sera la même chose car il est tout aussi nul, incompétent et non passioné. Donc se debarrasser de Lebigot ne serait que profitable mais attention qui viendrait derrière

Je crois qu'on paye très très cher les mauvais choix de la remontée en Magnus. Ca nous a mis dans une spirale infernale et négative et après c'est fini...
On fais une première saison différente c'est pas la meme musique ensuite. On l'a bien vu avec les promus Anglet, Nice, Mulhouse qui ont été dans le coup et se sont maintenus dès leur remontée.
Là ça a tout plombé dès le début, ça nous a aspiré par le fond et c'est terminé
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

analyse aussi lucide qu'implacable
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Mais question :
si rien ne change est ce qu'il ne serait pas temps cette fois ci de retourner en D1 là où Briançon aura plus sa place ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

piand a écrit : 11 oct. 2022, 13:27 Mais question :
si rien ne change est ce qu'il ne serait pas temps cette fois ci de retourner en D1 là où Briançon aura plus sa place ?
Ta question est légitime. Perso je le pense mais... faut croire que les diirgeants pensent le contraire. Quand on se souvient les déclas du Manager Lapointe sur HA cet été, tu comprends rapidement qu'un retour volontaire en D1 n'est pas à l'ordre du jour.

Honnêtement je n'ai de réponse crédible à apporter. Je ne sais pas si les dirigeants sont convaincu de pouvoir des miracles en Magnus. Je ne sais pas s'ils restent en Magnus juste pour la vitrime, le prestige de la Magnus en attendant de se faire degager. Je n'en sais rien.

Mais oui très clairement le débat est là.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Pour la dernière place le combat c’est Briançon - Anglet
Ça a l’air de plus bouger en ce moment à Anglet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui Anglet a largement le temps de se refaire la cerise, et se battre pour les PO
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, ils ont intérêt çà Briançon à consolider leur équipe avant la date butoir , sinon la dernière place leur tend les bras, une fois de +... :/
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pour moi y'a une enorme diff entre Anglet et briancon

d'abord sur le papier le recrutement etait prometteur pour anglet, pas pour briancon
anglet a mal démarré, a eu un peu tout qui allait pas, mais tu sens que ca veut réagir, c'est volontaire (malgré les problmees avec le president, qui en plus va se barrer), ils ont trouvé leur nouveau gariden, un joueur pour remplacer le partant
et des fois ou je les ai vu joué, ca n'a rien a voir avec ce qu'on voit a Briancon


bref en l'etat actuel, je m'inquiete pas du tout pour anglet
sans énorme sursaut de briancon (et probablement au moins 2 ou 3 remplacement de joueur par du lourd) la derniere place leur tend les bras
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et Anglet n'a que 7 / 8 étrangers je crois, et peut donc encore recruter
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Disons qu'à Briançon, ils fondaient beaucoup d'espoirs sur les vieux grognards slovaques pour mettre des points, et le rendement, jusqu'à maintenant est maigre. Par contre, derrière, on voyait bien que c'était hyper léger et là ça se confirme. Il faudrait au moins 2 défenseurs solides et 2 devants qui mettent de l'intensité...et des buts !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Ya clairement pas photo entre Anglet et Briançon... Briançon est clairement largué par rapport aux 11 autres équipes.

Les manques sont là c'est indéniables. Après voilà, les gros étrangers défensifs ou offensifs il faudrait de la masse salariale en plus ( les fameux 200 000 euros en plus que parlent le coach et les observateurs ). Tout le monde le dis et le voit qu'il manque 4-5 gros joueurs calibrés.
Je veux bien croire que successivement Deveze, Medeiros, Sedlak ne soient pas les meilleurs recruteurs mais bon 4 saisons de suite... On a l'impression d'avoir accès (financièrement) qu'à une certaine gamme de joueurs et que cette gamme là n'est pas suffisante pour porter l'équipe. Donc après les paris voilà ça souvent été perdant.

Même changer de joueur ça semble incroyablement compliqué à Briançon...

Après voilà Briançon n'est pas seulement largué sur la glace mais partout. 2 personnes dont 1 Manager Général en staff administratif c'est pas viable en Magnus. Donc par ricochet ça découle ensuite sur la comm, la pub, les animations etc etc. Le travail essaye de faire ce qu'il peut avec des bouts de chandelles, des alternants, une poignée de bénévole, des coups de mains mais c'est pas viable.
Et là aussi pas l'argent pour embaucher une ou plusieurs personnes en plus...

Très clairement, Briançon n'a pas sa place en Magnus. Je pense que même certains clubs de D1 sont plus étoffés que nous et proposent plus de choses.

Question ( illusoire tant ça n'arriverai jamais ) : si Briançon demande volontairement à quitter la Magnus, la Fédé a t-elle l'obligation de les intégrer en D1 ? C'est une vraie question car la Fédé peut très bien dire " La D1 est complète, on n'a pas de place pour vous donc à voir en D2 ou D3 " (si aucun club de D1 ne souhaite monter)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand tu vois que Brest refuse la montée, Briançon n'y arrive plus en Elite, qui est candidat au 12ème couvert ? Nantes, Tours, Cholet ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et quand je vois que Kubalik qui était à Brest l'an dernier, na pas de club. C'est typiquement un buteur comme lui qu'il vous faut. + au moins 2 mecs solides à l'arrière évidemment.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2022, 21:03 Et quand je vois que Kubalik qui était à Brest l'an dernier, na pas de club. C'est typiquement un buteur comme lui qu'il vous faut. + au moins 2 mecs solides à l'arrière évidemment.
Dans ce registre là on a Leger. Désolé quand tu prend le meilleur buteur de D1 et le troisième pointeur.... Leger on voit un certain potentiel, de la vitesse, un sens du but. Mais il tellement seul et mal alimenté que ça ne fonctionne pas...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ben, rajoute Kubalik alors ! Tu peux remplacer Zagrapan, qui a sûrement un des + gros salaires du club et prendre le tchèque. Après, voudra t-t-il venir dans ce marasme ?
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 oct. 2022, 21:09
spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2022, 21:03 Et quand je vois que Kubalik qui était à Brest l'an dernier, na pas de club. C'est typiquement un buteur comme lui qu'il vous faut. + au moins 2 mecs solides à l'arrière évidemment.
Dans ce registre là on a Leger. Désolé quand tu prend le meilleur buteur de D1 et le troisième pointeur.... Leger on voit un certain potentiel, de la vitesse, un sens du but. Mais il tellement seul et mal alimenté que ça ne fonctionne pas...
a ce qui se dit, je peux pas citer la source mais fiable, il n y a a pas de préparation du match face à chaque adversaire, pas de vidéo, ils s'entrainent, point barre ! pour moi ça démontre une volonté de descendre ou alors le staff est complètement largué. c'est triste pour ce club et les joueurs qui doivent se demander dans quelle galère ils sont tombés, sison longue en perspective à moins que ça explose avant. c'est triste meme pour un gapençais.
quand on voit que c'est dur de faire une équipe qui tient la route avec 1.3 / 1.4 m€ comme Anglet, Mulhouse , Gap , comment faire avec 1.1 m€ ,sans dynamique dans le club. Nice y arrive avec le même budget mais ç'est "la salade niçoise" pour payer les joueurs, ...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 11 oct. 2022, 21:49 a ce qui se dit, je peux pas citer la source mais fiable, il n y a a pas de préparation du match face à chaque adversaire, pas de vidéo, ils s'entrainent, point barre ! pour moi ça démontre une volonté de descendre ou alors le staff est complètement largué.
Je ne remet pas en cause ta source mais je trouve ça tellement gros (surtout à l'échelle de la Magnus).... que je peine à y croire ! La vidéo c'est tellement la base même en division inférieure... C'est pas possible ce que tu dis ! Je crois rever !

Quand, pas plus tard que la semaine dernière, Sedlak déclare dans le Dauphiné Libéré qu'ils ont fait 3 heures de vidéos au retour de Nice il ment donc ouvertement ?
Modifié en dernier par Diablotin05 le 11 oct. 2022, 22:04, modifié 1 fois.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre