Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

"Une anecdote résume tristement cette distance. En début de saison, le président Delage s’est adressé à un hockeyeur de l’Hormadi en anglais, d’un air avenant, en lui demandait d’où il venait. Des propos banals pour faire connaissance… sauf que son interlocuteur, totalement ahuri, lui a répondu qu’il était français et qu’il faisait déjà partie de l’équipe depuis plusieurs années. On comprend que le groupe se soit senti abandonné et méprisé."

:hehe:


Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 oct. 2022, 22:29 "Une anecdote résume tristement cette distance. En début de saison, le président Delage s’est adressé à un hockeyeur de l’Hormadi en anglais, d’un air avenant, en lui demandait d’où il venait. Des propos banals pour faire connaissance… sauf que son interlocuteur, totalement ahuri, lui a répondu qu’il était français et qu’il faisait déjà partie de l’équipe depuis plusieurs années. On comprend que le groupe se soit senti abandonné et méprisé."

:hehe:
Ce même M.Delage qui l'année dernière devait demander aux partenaires dans les loges les noms des deux nouveaux joueurs russes qui venaient d'arriver sur la côte Basque parce qu'il était incapable de nommer et reconnaître Polodyan et Vasilyev :hehe:
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

vous pensez que Daramy peut revenir maintenant que le President se barre ?
VIVE LE HOCKEY
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

De mon point de vue, le gros chantier est visiblement administratif.
Que Daramy revienne ne règlera pas tout.
A la lecture de l'article; j'ai peur qu'il y ait eu une scission plus ou moins inconsciente du bureau et des licenciés entre les sympathisants Delage et les sympathisants Daramy. Pas forcément d'ailleurs des pro X ou Y acharnés, prêts à se mettre sur la tête.
Et qu'au nom du redressement du club, il va falloir regrouper un maximum de (ces mêmes) gens pour rediriger le bateau.
Ca ne va donc pas être facile.
L'une des choses vérifiable, par exemple, ce sera de voir si des sponsors reviennent maintenant pointer ou non le bout de leur nez.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

piand a écrit : 07 oct. 2022, 08:52 vous pensez que Daramy peut revenir maintenant que le President se barre ?
Il est très probable que Daramy revienne et se présente pour remplacer Delage oui.

D'ailleurs dans un article du Sud-Ouest, Daramy est interrogé sur le futur et il répond notamment ceci


« J’espère et je souhaite que des personnes motivées, avec une vision intelligente, professionnelle, sportive et financière d’un club sportif de haut niveau arrivent avec l’envie d’apporter un vent de fraîcheur. Je répondrai alors toujours présent pour apporter mon expérience au service du club que j’aime tant »,
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Il y a des partenaires majeurs qui vont avoir leur mot à dire comme Castorama avec Sébastien Venutier, et d'autres. Je vois mal ces personnes ne pas retravailler avec, je le répète, un incontournable du club, Xavier Daramy.
Une fois Delage dehors, au moins, ils peuvent s'organiser.
Moi, je suis optimiste car l'équipe a largement la capacité, avec tout le monde, de ne pas descendre.
Par contre, les play-offs, ça me parait un véritable enjeu désormais car je trouve que les Mulhouse, Chamonix et Nice sont pas mal cette saison.
Enfin, n'oublions pas qu'il faut compter avec les non-candidatures des clubs de D1 :mrgreen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ce genre de situation tombe mal mais avec la probable non monté de clubs de d1 même en finissant dernier vous resterez en LM, et entre temps le club aura pu se restructurer autour d'un groupe plus motivé (et encore avec Briançon qui est dans les choux en ce début de saison c'est pas quelques semaines de flottement qui vont vous faire avoir trop de retard)

Je ne sais plus qui parlait du fait que gueuler ne servirait à rien car personne ne faisait ça au hockey. Et bien finalement cette histoire de banderole a tellement surprit que cela a fonctionné !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Bonne nouvelle dans tout ce marasme : Robson est qualifié et sera présent dans la cage ce soir. Hâte de le voir à l'œuvre
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 07 oct. 2022, 15:54 Bonne nouvelle dans tout ce marasme : Robson est qualifié et sera présent dans la cage ce soir. Hâte de le voir à l'œuvre
Il peut peut-être nous maintenir dans un match qui, de toute façon, sera difficile à gagner.
Surtout, je lui souhaite de ne pas trop en prendre car alors, on serait vraiment très très très mal !!!

Dégageons ce cono de Delage et mettons une équipe sereine avec Zaza.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

HORMADI ANGLET - MULHOUSE : 3-2 PRL

Deux points bienvenus.
Quelle aisance ce Robson, alors que l'équipe était clairement en perdition au T1 : pas de physique, pas d'intensité ...
Sans Robson, on perdait déjà le match au T1.
Super content du but de Vasilev alors qu'il s'était pris de bec avec un mulhousien en toute fin de temps règlementaire.
Une victoire qui va clairement faire du bien aux 2 Russes, aux neo-angloys que sont Zelingr, Kazarine, Schmitt, Dame Malka ...
Ca tombe à point nommé.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 oct. 2022, 22:48 HORMADI ANGLET - MULHOUSE : 3-2 PRL

Deux points bienvenus.
Quelle aisance ce Robson, alors que l'équipe était clairement en perdition au T1 : pas de physique, pas d'intensité ...
Sans Robson, on perdait déjà le match au T1.
Super content du but de Vasilev alors qu'il s'était pris de bec avec un mulhousien en toute fin de temps règlementaire.
Une victoire qui va clairement faire du bien aux 2 Russes, aux neo-angloys que sont Zelingr, Kazarine, Schmitt, Dame Malka ...
Ca tombe à point nommé.
Dame malka qui vous coute un point sur une faute stupide (et qui pour moi y est contrairement a l'avis de vos 2 commentateurs)
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 oct. 2022, 22:58
Labarraka a écrit : 07 oct. 2022, 22:48 HORMADI ANGLET - MULHOUSE : 3-2 PRL

Deux points bienvenus.
Quelle aisance ce Robson, alors que l'équipe était clairement en perdition au T1 : pas de physique, pas d'intensité ...
Sans Robson, on perdait déjà le match au T1.
Super content du but de Vasilev alors qu'il s'était pris de bec avec un mulhousien en toute fin de temps règlementaire.
Une victoire qui va clairement faire du bien aux 2 Russes, aux neo-angloys que sont Zelingr, Kazarine, Schmitt, Dame Malka ...
Ca tombe à point nommé.
Dame malka qui vous coute un point sur une faute stupide (et qui pour moi y est contrairement a l'avis de vos 2 commentateurs)
Complètement d'accord avec toi .. Dame Malka quoi .. ::d
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui la charge à la tête était claire.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Enfin une victoire qui vient récompenser les efforts de tous les joueurs depuis le début de saison. Comme un symbole elle intervient après l'annonce du départ de la direction.

Un T1 d'une pauvreté abyssale, côté angloy comme Mulhouse. Robson s'est illustré deux, trois fois et a montré qu'il était très très solide.
Un T2 et T3 plus animé. L'Hormadi gagne en prolongation mais une faute stupide de Dame Malka nous coûte les 3 points.

Les points positifs ce soir c'est Vasilyev qui continue à scorer, Kazarine et Schmitt qui confirment leur bons débuts de saison et Robson impérial sur sa ligne, une très très bonne pioche. Quand il s'est écroulé au derniers tiers on a cru au pire, que le sort s'acharne mais heureusement c'était juste de vilaines crampes.

La mauvaise nouvelle c'est Nikulin qui s'est fait opérer hier du tibia péroné et out pour le reste de saison.

Dans les jours ou semaines à venir on devrait avoir quelques annonces intéressantes cependant... A suivre ..
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec vous, la faute de Dame Malka y est, même si la qualification "charge à la tête" est quand même assez exagérée. Elle y est certes, mais ce n'était pas dangereux.
De toute façon, si l'Hormadi avait pris 3 points, ça n'aurait pas été mérité du tout. Là, c'est bien pour les 2 équipes. Il fallait bien un vainqueur.
C'est une victoire difficile mais fédératrice je pense, et qui correspond avec l'arrivée de Robson. Très très positif pour le groupe.
Pour Nikulin, c'est vraiment dommage, mais il faudra retenir cette expérience car, depuis la saison dernière, nous avons la poisse avec ce genre de recrues trentenaires (Caspar, Zubov et maintenant Nikulin). Il faudra viser autre chose, privilégier un collectif plutôt que des "stars".
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 oct. 2022, 09:59 Tout à fait d'accord avec vous, la faute de Dame Malka y est, même si la qualification "charge à la tête" est quand même assez exagérée. Elle y est certes, mais ce n'était pas dangereux.
Une charge à la tête y'a pas d'interprétation possible. Soit le point de contact est la tête, soit ce n'est pas la tête. Ça peut être accidentel bien évidemment selon le cas. Mais tout contact à la tête est potentiellement dangereux et on veut les éradiquer du hockey. Maintenant avec ODM on n'est pas nécessairement surpris.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 oct. 2022, 10:23
Labarraka a écrit : 08 oct. 2022, 09:59 Tout à fait d'accord avec vous, la faute de Dame Malka y est, même si la qualification "charge à la tête" est quand même assez exagérée. Elle y est certes, mais ce n'était pas dangereux.
Une charge à la tête y'a pas d'interprétation possible. Soit le point de contact est la tête, soit ce n'est pas la tête. Ça peut être accidentel bien évidemment selon le cas. Mais tout contact à la tête est potentiellement dangereux et on veut les éradiquer du hockey. Maintenant avec ODM on n'est pas nécessairement surpris.
Oui il y a contact entre l'épaule d'ODM et la tête du joueur mulhousien, c'est même plutôt intentionnel quoique non dangereux et ça nous coûte l'égalisation cette imbécilité.
Après, pour le moment, ODM se comporte correctement .
Ce serait aussi pas mal d'éviter de ranger tel ou tel joueur dans un tiroir et de ne jamais l'en sortir.
Certains avaient fait la même chose avec Decock qui n'a plus posé ce genre de problème depuis longtemps il me semble.
En un mois chez nous, ODM s'est comporté correctement. Souhaitons que ça dure.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1599
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Dame Malka ne vous coûte pas vraiment les 3 pts puisqu'il a marqué le 2e but ::d
Robson n'en pouvait plus à la fin j'ai rarement vue ça
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 08 oct. 2022, 17:46 Dame Malka ne vous coûte pas vraiment les 3 pts puisqu'il a marqué le 2e but ::d
Robson n'en pouvait plus à la fin j'ai rarement vue ça
Et pourtant il a serré les dents et tenu à finir la rencontre
Une machine, il a fait une très grosse impression hier soir à toute la patinoire. A voir si il pourra confirmer tout au long de la saison
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 oct. 2022, 18:03
Romainbdl a écrit : 08 oct. 2022, 17:46 Dame Malka ne vous coûte pas vraiment les 3 pts puisqu'il a marqué le 2e but ::d
Robson n'en pouvait plus à la fin j'ai rarement vue ça
Et pourtant il a serré les dents et tenu à finir la rencontre
Une machine, il a fait une très grosse impression hier soir à toute la patinoire. A voir si il pourra confirmer tout au long de la saison
Je suis sûr qu'il va confirmer. Il a une sacrée technique je trouve. Très rassurant.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 07 oct. 2022, 23:08
benoit a écrit : 07 oct. 2022, 22:58
Labarraka a écrit : 07 oct. 2022, 22:48 HORMADI ANGLET - MULHOUSE : 3-2 PRL

Deux points bienvenus.
Quelle aisance ce Robson, alors que l'équipe était clairement en perdition au T1 : pas de physique, pas d'intensité ...
Sans Robson, on perdait déjà le match au T1.
Super content du but de Vasilev alors qu'il s'était pris de bec avec un mulhousien en toute fin de temps règlementaire.
Une victoire qui va clairement faire du bien aux 2 Russes, aux neo-angloys que sont Zelingr, Kazarine, Schmitt, Dame Malka ...
Ca tombe à point nommé.
Dame malka qui vous coute un point sur une faute stupide (et qui pour moi y est contrairement a l'avis de vos 2 commentateurs)
Complètement d'accord avec toi .. Dame Malka quoi .. ::d
Il est un peu plus calme quand même ? Non?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 oct. 2022, 19:37 Il est un peu plus calme quand même ? Non?
Clairement. Faut arrêter de figer le bonhomme. OK il fait une faute mais rien de bien méchant ;)
Répondre