Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Après Giroux et Halley, Mario, et maintenant Joey, ça commence à devenir risible ( mais alors très très jaune le rire hein). Cela dit des quatre Joey est celui qu'on regrette le moins ( en tout cas moi).

Au moins ils sont dans un club réellement ambitieux, tant mieux pour eux.


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dan Gibb bientôt de retour…?!?!
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 06 oct. 2022, 10:03 J'ai entendu 2 rumeurs mardi, celle là, qui est donc confirmée, et une autre, les 2 en mode "c'est fait". La 2eme nous concerne plus directement, et devrait plaire à tout le monde. Attendons ^^
A part Boivin et Beaudry difficile d imaginer un plaire à tout le monde
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

oui, en 2022, "plaire à tout le monde"...c'est pas faux ::d Par exemple, j'ai jamais vraiment été convaincu par Boivin ::d
Disons que ça plairait à ceux qui regardent les matchs, qui font le constat qu'on laisse bcp trop de chance à nos adversaires, qu'on a bcp de mal à sortir proprement de notre zone et donc à se projeter vers l'avant de manière tranchante , et que c'est le premier problème à régler.

Effectivement, on parlait d'un éventuel retour de Dan GIBB qui pourrait amener de la sérénité en défense et sa relance propre. Ahlo devrait revenir prochainement, par contre pour Baazi, c'est pas gagné. Et pour Beaudry...Oui , là je signe sans soucis ^^ Pour moi le 2eme problème est que j'attends bcp plus de Jago, et que pour l'instant, je ne suis pas convaincu...Encore un peu tôt pour un jugement définitif. Il semble que recruter un défenseur offensif soit un vrai problème dans la ligue cette année. Aligner Siironen en défense contre Angers m'a semblé être une bonne solution de dépannage.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Halley, west, giroux et 3-0 pour....

Angers
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 oct. 2022, 21:15 Halley, west, giroux et 3-0 pour....

Angers
Après ces années où on accusait Grenoble de piquer les meilleurs des autres équipes 😉
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Nouvelle défaite contre Nice. 48 tirs pour les Aigles…
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

L'éclaircie fut de courte durée...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Un régal de voir jouer Angers. Un festival Halley Giroux West.
Bravo
Bon ben re défaite.
Le malade Gothique n'est pas guéri, va falloir trouver le bon médecin avec le bon remède.
Le bilan est vraiment pas bon.
Fin de commentaires
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Je reste toujours sur mon idée, tant que l'on sera l'équipe qui prend le plus de shoot, on perdra. Et encore, les gardien tournent à 91.9%, ce qui cache la misère. La saison va être très longue si il n'y a pas de changement rapidement...
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 oct. 2022, 22:26 Je reste toujours sur mon idée, tant que l'on sera l'équipe qui prend le plus de shoot, on perdra. Et encore, les gardien tournent à 91.9%, ce qui cache la misère. La saison va être très longue si il n'y a pas de changement rapidement...
Buysse est à 93,45% depuis le début de la saison, heureusement qu’il est sur la glace…
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Les joueurs sont pas en cause , ...
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Une bouillie de hockey, mortas qui regarde ses pompes a chaque but, ça sent pas bon
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Un excellent joueur ne fait pas forcément un excellent entraîneur
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 oct. 2022, 22:29 Les joueurs sont pas en cause , ...
8| 8/ :( Les joueurs pas en cause !!!!!
C'est pas l'entraineur qui est sur la glace qui rate les passes , les approximations etc ...
Désolé , Mortas a sa responsabilité ; mais les joueurs aussi .... Comme l'a dit Iderverg au- dessus , elle est où la légion étrangère ??? Desbiens ses stats sur la feuille de match , c'est un alignement de 0 0 0 0 0 0 , Tiala et d'autres , apport nul ... :snif: :-/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Exactement , mais qui dirige l'equipe, fixe la tactique, doit mettre de la cohésion et trouver des solutions.
Tous les joueurs ne peuvent pas devenir mauvais du jour au lendemain et encore sans Buysse on en serait sûrement pas là.
Cette équipe ne semble pas avoir d'âme ni la capacité à réagir
C'est quand même un peu le job de l'entraineur ca , non ?
Depuis 3 ans il boy à aucuns objectifs atteints, pas de niveau de jeu ni de tactique vraiment établie.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 07 oct. 2022, 22:19 L'éclaircie fut de courte durée...
l'éclaircie était un mirage. Un excès de réussite / talent sur le premier tiers à changé la donne du match.
on ne peut pas dire que les gothiques furent dominant contre Angers.

nous avons retrouvé ce soir une équipe terne. Qui marque par ses individualités et qui est maintenue par quelques bons défenseurs et un top gardien.
La sortie de buysse et le temps mort de mortas sont bien trop tardif selon moi.
voilà voilà
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 oct. 2022, 23:19 Exactement , mais qui dirige l'equipe, fixe la tactique, doit mettre de la cohésion et trouver des solutions.
Tous les joueurs ne peuvent pas devenir mauvais du jour au lendemain et encore sans Buysse on en serait sûrement pas là.
Cette équipe ne semble pas avoir d'âme ni la capacité à réagir
C'est quand même un peu le job de l'entraineur ca , non ?
Depuis 3 ans il boy à aucuns objectifs atteints, pas de niveau de jeu ni de tactique vraiment établie.
Ok ,c'est à lui de trouver des solutions , de fixer la tactique .... On va jouer la défense , il l' a annoncé en début de saison .... Mais offensivement les gothiques ne montrent rien de rien ....Je le redis , quand tu recrutes du" discount" dans des clubs qui jouaient les playdown l'année dernière , que tu gardes Tiala qui n' a rien montré la saison dernière et que tes derniers renforts en défense ne font pas grand-chose , je ne m'étonne plus de la bouillie de jeu servie ....
Il n' y a que l'infériorité numérique qui marche pas trop mal depuis le début de saison et c'est bien maigre . :-/ :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je ne comprends décemment pas comment, avec un tel effectif, on arrive à se faire autant dominer par supposément plus faible... (même si l'effectif de Nice n'a rien de ridicule)

En début de saison Mortas insistait sur la rigueur défensive, quitte à en faire un point d'honneur, tout en vouant une confiance (aveugle) à une attaque séduisante sur le papier dont il disait qu'elle marquerait aisément... Résultat des courses : 48 tirs à 29 pour Nice. Et sur tous les autres matches, à chaque fois nos adversaires ont tiré à la cage bien plus que nous (avec parfois un écart démesuré). Sans exception. Oui oui, même Anglet et Briançon !

Mortas a été un grand joueur, un bon coach assistant (bien épaulé)... et il va ternir sa carrière par un gros ratage en tant que head coach. Dommage pour lui. Et pour le club.

A partir de là, que peut-on souhaiter : qu'il parvienne à remettre le navire à flots et que les dirigeants lui refassent confiance pour au moins une année de plus ou bien qu'il se ramasse sévère pour imposer aux dirigeants un changement d'orientation drastique ?
Image
Image
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Quel plaisir de voir Angers hier soir...quelle nostalgie aussi 😔
Quand on voit les buteurs Halley...Giroux...West...et le coach Richer..on nous prend vraiment pour des quiches! on nous dévalise et nous on continue à tapper dans les mains comme des écervelés! On nous sert du Mortas à la sauce Bruche! le copinage fera toujours de ce club un échec permanent.
Incapable de garder et payer les joueurs clefs, on préfère faire monter des jeunes copains et des coachs copains!

Pour amiens la messe est dite : on va sortir un ou deux joueurs car contractuellement c'est plus facile alors que pour sortir Mortas ça peut sentir le prudhomme donc il va rester et on va voir de la bouillie jusqu'à la fin de saison.

Et on va nous revendre un nouveau plan de 3 ans dès le mois de juin 2023 , veille de la campagne d'abonnement !
c'est tellement facile avec les moutons picards !

Leime avait raison...Barry Smith aussi...Richer l'a compris à son grand désespoir.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Les réactions (sans détour) de Mortas et Buysse :
https://gazettesports.fr/2022/10/08/les ... oup-darret
https://gazettesports.fr/2022/10/08/les ... -en-marche

Je voulais faire une compile des passages les plus croustillants mais chaque ligne ou presque est une vraie claque dans le museau (surtout chez Buysse). En tout cas ça en dit long sur le malaise qui règne dans l'équipe depuis le début.

Néanmoins je retiendrai celui-ci de Mortas (en évoquant certains joueurs qui ne se donneraient pas à fond) : "On peut aussi prendre la chose autrement : ils ne sont pas au niveau. On va voir dans les prochains jours ce qu’on va faire, ça peut évoluer."

La question que je me pose c'est pour quelle raison ces quelques joueurs n'affichent pas le niveau attendu alors que ce sont tous (en théorie) des compétiteurs bosseurs et qu'ils ont tous déjà fait leurs preuves par le passé (en France ou ailleurs).

Problème de motivation ? d'intégration ? de cohésion ? de mentalité ? le désormais fameux mal-être amiénois ?

On va vraiment finir par croire que ce club est gangréné par un ver dans le fruit, sauf qu'à un moment donné il va falloir y mettre fin une bonne fois pour toutes !

Quant au "on va voir dans les prochains jours ce qu’on va faire, ça peut évoluer", tout le monde a compris la même chose que moi... ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et merde, le match contre Rouen va arriver à point nommé pour remobiliser tout le monde et vraiment lancer la saison :-| :D
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oui les joueurs seront surement motivés à l'idée de jouer le derby contre Rouen et on fera peut-être un résultat, mais si c'est pour faire pschit dès le match suivant (comme Nice après Angers) c'est pas la peine.

Il faut jouer à fond 44 x 60 minutes, pas juste quelques tiers ou seulement les matches contre les gros.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Au passage, le CP du jour confirme des échanges entre le club et Dan Gibb qui aurait exprimé le souhait de revenir dans le hockey.
Mais si le club veut le reprendre, il faudra se séparer d'un étranger (ou le placer en tribune).

Les paris sont ouverts.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Simonsen se régale en D2. 10 points pour le premier match

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/28343/
Répondre