Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial U20 IA - Asker

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu



FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

C’est dommage de ne pas avoir convoqué Nogaretto… non ?
Certes il a 17 ans, mais c’est déjà le meilleur buteur de la ligue U20…
J’avais bien envie de le voir évoluer avec Guidoux et Grossetete

Peut être que Noa Goncalves-Nivelais méritait également sa place en défense ?

Sinon tout le reste est logique / dans la continuité il me semble
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Nogaretto est un joueur de top6. Difficile de lui faire une place entre Hervé Leborgne Bachelet Carry Guidoux Perret ou encore Orlov, tous 2003 , ou même Tavernier, 2004.

C'est la même logique avait privé Orlov l'an passé des mondiaux.

Ya très peu de 2004 dans cette liste déjà.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

en tout cas gros challenge, on a vu que la Slovénie était un peu au-dessus en prépa
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Et que dire de la non convocation de Mattéo Lamoureux meilleur buteur du championnat U20 suisse...

Ca vaut le coup d'avoir des jeunes qui cartonnent à l'étranger pour ne pas les utiliser lors des moments importants...

PS : Il a déjà été convoqué dans un passé récent lors d'un stage U20, donc il doit être éligible.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tu t'avances un peu ;)

pas sûr du tout qu'il soit éligible

il a très bien pu opter pour un autre pays, ou ne pas encore choisir (un mondial et il sera obligé de jouer pour l'équipe), ou peut-être simplement choisir de ne pas jouer pour la France

il doit bien y avoir une raison - autre que sportive - pour qu'il n'ait jamais disputé le moindre match
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 nov. 2022, 18:55 Et que dire de la non convocation de Mattéo Lamoureux meilleur buteur du championnat U20 suisse...

Ca vaut le coup d'avoir des jeunes qui cartonnent à l'étranger pour ne pas les utiliser lors des moments importants...

PS : Il a déjà été convoqué dans un passé récent lors d'un stage U20, donc il doit être éligible.
C'est un peu la même réponse que pour Nogaretto même si les cas sont très différents. Treille croît je pense fort en son top-6, et si il ne l'a pas convoqué en août et en novembre, il n'allait pas le parachuter là maintenant alors que les rôles sont plus ou moins établis et à mon avis il ne veut pas appeler un joueur de ce profil pour son bottom-6. J'en reviens au cas Orlov de l'an passé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2022, 19:21 tu t'avances un peu ;)

pas sûr du tout qu'il soit éligible

il a très bien pu opter pour un autre pays, ou ne pas encore choisir (un mondial et il sera obligé de jouer pour l'équipe), ou peut-être simplement choisir de ne pas jouer pour la France

il doit bien y avoir une raison - autre que sportive - pour qu'il n'ait jamais disputé le moindre match
On ne peut pas l'exclure. Mais franchement... Il a 19 ans, il joue en U20 élite suisse. Les chances qu'il soit retenu en équipe suisse sont microscopiques et il n'est pas éligible pour le Canada.

C'est très probablement un choix du coach à mon avis.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Je trouve ça également super dommage de se passer de Lamoureux… mais en même temps il faut faire des choix effectivement.

On a aussi vu un joueur comme Hugo Proux être dominant en U20-Elit suisse… pour finalement le voir pour l’instant galerer / être super décevant en Ligue Magnus aujourd’hui

Espérons le voir à l’œuvre prochainement même si c’est pas pour cette année :merci:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Je pense qu'on peut faire confiance à Yorick Treille pour ce qu'il a démontré jusqu'à présent. D'ailleurs il est en Suisse donc je pense qu'il a eu l'occasion de voir et savoir que Lamoureux effectuait un gros début de saison.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 nov. 2022, 15:35 Nogaretto est un joueur de top6. Difficile de lui faire une place entre Hervé Leborgne Bachelet Carry Guidoux Perret ou encore Orlov, tous 2003 , ou même Tavernier, 2004.

C'est la même logique avait privé Orlov l'an passé des mondiaux.

Ya très peu de 2004 dans cette liste déjà.
Guidoux est 2004
je vais repondre pour ceux que je connais un peu mieux
Bachelet est un peu decevant pour moi en ce debut de saison,en D1 il a pour le moment du mal a produire et meme en U20 ou D2 c est pas toujours terrible quand il y revient jouer cette saison ( les quelques fois il y a ete moins productif que l annee derniere pour l instant alors que idealement on devrait avoir une progression)
Guidoux il fait un bon debut de saison en U20,et comme deja dit un peu surpris pour ma part,mais bon Nogaretto etait juste a present toujours consideré comme plus doué et meme avec un an de moins c etait lui qui etait principalement le plus productif des 2.
Nogaretto a par contre un probleme de gabarit pour moi et je sais pas si il aura assez de vitesse et de vivacité pour compenser ca pour arriver a faire sa place un jour en magnus (j en suis pas sur,on verra bien)
Probable que les coachs des U20 ont jugé que ce probleme empechait de le selectionner un an en avance vu le niveau bien plus elevé dans ces championnats du monde qu en championnat U20.Et ca peut facilement se comprendre.
Ceci dit il me semble pas que Guidoux soit tres grand et puissant non plus
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Match de pré-tournoi U20 :

0-1 Norway en fin de T1, pris à 3 s de la fin...

0-3 Norway à mi-match...
0-4 Norway toujours au T2

0-5 Norway score final
:happy1:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça va être compliqué contre la Norvège, sans doute le moins abordable des adversaires

au moins ils sont prévenus
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Début demain face au Kazakhstan pour la France U20 au CDM D1A

Quels sont vos espérances / pronostics pour le classement final ?

Éviter la relegation a tout prix et finir même 5e sur 6 et c’est objectif rempli à 100% ?
Doit-on viser plus haut ? Est-ce semi utopique ?
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vu qu on connait pas vraiment le niveau de ces generations et de ces equipes ben comment veut tu repondre a ca ?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

A priori beaucoup s’accordent à dire que la Norvege semble un peu au dessus, que le Danemark et le Kazakhstan doivent être en second rideau, puis le dernier du groupe de l’an passé (Hongrie) et les deux promus (France et Slovenie) devant fermer la marche

Tout semble +\- logique au vu des résultats des précédentes éditions, des effectifs, de quelques matchs pré-tournoi, etc

Donc si, on a de la donnée pour estimer/espérer un certain classement final :merci:

Ce qui est compliqué, c’est d’estimer (précisément) l’écart de niveau potentiel entre chaque nation oui
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

En effet difficile de juger du niveau de chaque équipe, d'autant que les éditions précédentes ont été un peu chamboulées par la crise sanitaire et les retraits de la Russie et du Bélarus.

La Norvège (qui joue à domicile) et le Danemark ça risque d'être compliqué.
Il faudra se méfier du Kazakhstan et de la Slovénie dont plusieurs joueurs jouent déjà chez les pros (Liiga, ICEHL).
Seule la Hongrie semble a priori à notre portée.

Si on arrive à se maintenir "confortablement" ou avant le dernier match, ce sera déjà un bon résultat.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Oui la Slovénie a battu la France 5-2 je crois lors du dernier tournoi en novembre
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Pareil je tablerai sur une 5e place, gagner au moins un match (a priori la Hongrie) pour ne pas être relégué
D'autant qu'à ce niveau il faut vraiment un/des top scoreur capable de convertir en but les occasions
(on a le même souci en senior, quand un SDC est absent / un Texier trop seul / un Fleury en méforme, on est régulièrement en PLS)

Et là à l'inverse de l'an dernier on a pas de Simonsen qui est LE joueur qui correpond à ce critère

On peut espérer qu'Emil Tavernier prenne ce rôle et réalise un beau tournoi, et qu'on verra d'autres révélations / confirmations intéressantes

Verdict ce soir face au Kazakhtan pour situer un peu mieux notre niveau et éventuellement rêver à mieux (ou pas)
:malin1: :merci:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 déc. 2022, 11:41 Oui la Slovénie a battu la France 5-2 je crois lors du dernier tournoi en novembre
Pour ce que ça vaut, l'an passé aussi les U20 avaient eu des difficultés contre la Slovénie sur les confrontations (2?) préalables aux mondiaux. Le match qu'il fallait gagner aux mondiaux ils l'avaient gagné.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 11 déc. 2022, 12:10

On peut espérer qu'Emil Tavernier prenne ce rôle et réalise un beau tournoi, et qu'on verra d'autres révélations / confirmations intéressantes
Ce serait aussi étonnant qu'inquiétant qu'il prenne ce rôle en tant que joueur de première année alors qu'à côté on a des joueurs comme Orlov, Carry et Hervé. Après tant mieux si il contribue bien, mais on ne peut pas dire qu'il arrivera en confiance (certes un Orlov non plus mais lui joue contre des adultes).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on va espérer que ça se répète !

Coup dur, Leborgne - le capitaine, gros volume de jeu - blessé, remplacé par le Caennais Raphaël Chauvel.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Oui c'est dommage pour Leborgne...

Sinon à noter qu'on a l'équipe la plus âgée du tournoi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Le Danemark, que la France a battu récemment, a bien galéré contre la Hongrie, 3-2 AP

je pense que le tournoi est très homogène, avec la Norvège voire le Kazakhstan un peu au-dessus.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 déc. 2022, 15:38, modifié 1 fois.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Egalement bien déçu pour Kaylian Leborgne...
On a quand même un beau groupe au global, notamment en attaque

Hâte de voir l'entrée en matière ce soir !
Image
Répondre