Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 déc. 2022, 22:50
PLF80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:45
drap a écrit : 02 déc. 2022, 22:34

en attendant alors certes il a sa part de responsabilité mais se sont les joueurs qui sont sur la glace et franchement ce soir j'ai vue un amiens très très faible dans tous les compartiments du jeu, quelques jeunes ont essayés de faire bouger les choses mais coté étrangers bas c'est le néant total à ce jour

Gibbs pourra se consoler après avoir pris une première danse d'avoir etait chercher le moins bagarreur de tous pour sauver sa petite fierté

de notre coté dodero c'est vraiment un danger autant il est très bon quand il s'occupe que du jeu mais dès qu'il sort de cela il devient dangereux dommage
C'était juste une boutade par rapport aux propos de Mortas sur les pénalités qu'il ne cesse de rabâcher dans la presse après chaque match. Donc pas la peine de venir nous démontrer par a+b que l'équipe n'est pas bonne, on est au courant depuis bien longtemps.

Et c'est GIBB (sans S).
moi ce qui me gênes c'est certes mortas le premier fautif mais sur la glace se sont les joueurs qui jouent et si ils avaient un minimum de respect pour vous les supporters ils joueraient à leurs façon sur la glace et au diable les dires de mortas

et franchement ça me désole pour vous de voir votre équipe sans aucune fierté descendre ainsi vers l'abymes c'est plus cela que je voulais exprimé dans mon poste initiale
J'avais bien saisi le sens de ton message initial.

Mais en attendant on se prend 3 buts en infériorité. Rien ne dit que sans ces pénalités là on en serait à 2-2 après 60 min mais à 5v5 on a théoriquement moins de chance d'encaisser un but, quand bien même on jouerait mal.


Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 déc. 2022, 23:26 on sait pourquoi Bouchard ne jouait pas ?
Probablement pour respecter le quota d'étrangers.

Après pourquoi Bouchard et pas un autre, je crois que personne n'a la réponse.

Ceci étant dit, ça fait un moment qu'il n'a pas pointé il me semble. Mais bon il n'est pas forcément plus décevant qu'un Desbiens ou un Rajamäki.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

il était meilleur buteur et scoreur de l'équipe quand même
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 déc. 2022, 23:26 on sait pourquoi Bouchard ne jouait pas ?
Fallait enlever 2 étrangers, lui et Rajamaki ont était laisser de côté
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Il suffisait que j'évoque Desbiens et Rajamäki pour que la presse s'en fasse l'écho. Le CP indique en effet que l'un des deux pourrait définitivement quitter les Gothiques.

Une réunion des dirigeants est prévue la semaine prochaine, le président Mention envisage des "ajustements" pour améliorer l'équipe.

Pour Bouchard le CP parle d'une "baisse de régime" sur les derniers matches pour expliquer son absence à Rouen (sans être formel).
Image
Image
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 déc. 2022, 23:43 il était meilleur buteur et scoreur de l'équipe quand même
Ca fait surtout plusieurs matchs qu'il est complètement transparent (j'ai regardé vite fait les stats et sauf erreur il en est à 5 matchs d'affilée sans aucun point...). J'étais à Nice vendredi et il m'a rendu fou : aucun apport dans le match, et en prime, il se prend une pénalité complètement stupide et pleine de frustration (grosse charge dans le dos devant l'arbitre alors que le jeu est arrêté) à 3-4 minutes de la fin alors qu'on perd d'1 but et qu'on pousse pour égaliser. Ca nous bousille complètement la fin de match !
Perso, je l'aurai sanctionné pour le match contre Grenoble en espérant qu'il se remette la tête à l'endroit pour le match de CDF à Gap (match dans lequel il a finalement été inexistant...)

Sinon, pour en revenir aux derniers résultats, ce qui me fait halluciner cette année, c'est qu'au bout de 3 mois de championnat, Mortas n'a encore trouvé aucune ligne d'avants qui fonctionne correctement. Ce soir encore, il a tout changé... Je regarde pas les matchs des autres équipes mais je suppose que c'est pas le cas dans les équipes qui "performent" et où des binômes/trinômes sont déjà bien en place (avec les automatismes, la complémentarité qui va bien, etc.).
Chez nous, y a rien qui se dégage...
Bouchard et Morin sont alignés ensemble quasiment depuis le début mais ça fait pas spécialement d'étincelles. Lopachuk et Simonsen sont souvent associés mais j'ai plus l'impression qu'ils jouent l'un à côté de l'autre plutôt qu'ensemble et il leur manque un "vrai" centre pour mettre du liant (ce que faisait très bien Boivin l'an dernier). Les 3 finlandais sont jamais associés (faut dire qu'il y en a toujours un de blessé ou en méforme complète). Desbiens et Rajamaki ne trouvent pas leur place. Les JFL sont moyens et y en a aucun qui fait une saison remarquable (Ruel et Plagnat 7 pts, Bruche 5 pts, Sabatier 4 pts...)
Bref, recrutement pas terrible et des entraineurs qui n'arrivent pas à trouver les clés avec cet effectif. La saison va être longue...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

C'est pas en changeant les lignes a chaque matchs que ça va marcher ... il faut déjà virer au moins 1 voir 2 joueurs, et espérer une place en playoffs car il est un peu tard pour tout changer et remonter au classement.
Il n'est pas impossible par contre de changer des joueurs et ça peut être le moment pendant la trêve de changer d'entraîneur et de tester autres choses.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 déc. 2022, 00:02 Il suffisait que j'évoque Desbiens et Rajamäki pour que la presse s'en fasse l'écho. Le CP indique en effet que l'un des deux pourrait définitivement quitter les Gothiques.

Une réunion des dirigeants est prévue la semaine prochaine, le président Mention envisage des "ajustements" pour améliorer l'équipe.

Pour Bouchard le CP parle d'une "baisse de régime" sur les derniers matches pour expliquer son absence à Rouen (sans être formel).
Le retour de west et gibb n a pas vraiment amélioré l équipe non?
Donc si je lis entre les lignes il va y avoir des coupures de joueurs et de nouvelles recrues du coup ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 03 déc. 2022, 00:12 C'est pas en changeant les lignes a chaque matchs que ça va marcher ... il faut déjà virer au moins 1 voir 2 joueurs, et espérer une place en playoffs car il est un peu tard pour tout changer et remonter au classement.
Il n'est pas impossible par contre de changer des joueurs et ça peut être le moment pendant la trêve de changer d'entraîneur et de tester autres choses.
Virer des joueurs ça à un coût il me semble non ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 déc. 2022, 00:18
PLF80 a écrit : 03 déc. 2022, 00:02 Il suffisait que j'évoque Desbiens et Rajamäki pour que la presse s'en fasse l'écho. Le CP indique en effet que l'un des deux pourrait définitivement quitter les Gothiques.

Une réunion des dirigeants est prévue la semaine prochaine, le président Mention envisage des "ajustements" pour améliorer l'équipe.

Pour Bouchard le CP parle d'une "baisse de régime" sur les derniers matches pour expliquer son absence à Rouen (sans être formel).
Le retour de west et gibb n a pas vraiment amélioré l équipe non?
Donc si je lis entre les lignes il va y avoir des coupures de joueurs et de nouvelles recrues du coup ?
Non mais Gibb et West c'est pas des magiciens non plus, ils peuvent pas changer toute une équipe à eux seuls. L'équation est bien plus complexe que ça.

Des coupures de joueurs ça fait trop longtemps qu'on en parle, donc à un moment donné ça va bien finir par arriver. Pour des éventuelles recrues j'en sais rien du tout, les 11 ou 12 étrangers faut les payer mine de rien.
Image
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 déc. 2022, 00:21
Romainbdl a écrit : 03 déc. 2022, 00:12 C'est pas en changeant les lignes a chaque matchs que ça va marcher ... il faut déjà virer au moins 1 voir 2 joueurs, et espérer une place en playoffs car il est un peu tard pour tout changer et remonter au classement.
Il n'est pas impossible par contre de changer des joueurs et ça peut être le moment pendant la trêve de changer d'entraîneur et de tester autres choses.
Virer des joueurs ça à un coût il me semble non ?
Tout dépend de leurs contrat, mais ça peut être d'un commun accord entre les deux parties. Payer le salaire de joueurs quand tu en a 2 en trop c'est pas top et mal gérer par le club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 03 déc. 2022, 00:00
Arnaud76 a écrit : 02 déc. 2022, 23:26 on sait pourquoi Bouchard ne jouait pas ?
Fallait enlever 2 étrangers, lui et Rajamaki ont était laisser de côté
oui je suis au courant, je me demandais, pourquoi le meilleur pointeur de l'équipe

j'ai eu ma réponse ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 déc. 2022, 22:29
jedi80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:21 Comme prévu pas de.miracle.
Mais apparemment de la bagarre.
Je comprends pas 3 rouennais qui prennent 25 min en fin de 2e tiers et pas de supériorité dans le 3eme ?
seul dodero prend 25 direct

les autres c'est 5 min et 5 min pour bagarre

et comme chez vous il y a aussi 1 joueur qui prend 5+20

et deux autres qui prennent 5 minutes pour bagarre aussi

je pense que la feuille de match doit etre a jour
Yoooo, Rolli 2 bastons 35 minutes de pénalités en un match
Savait même pas qu'il se battait ce joueur 8/
Là en un match, il se prend au moins l'équivalent de 2 saisons de pénalités!
Qu'est ce que vous lui avez fait pour qu'il s'énerve comme çà?
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Plagnat c'est blessé ?
Il a joué juste un tiers.
Si oui ça commence à faire beaucoup.
Saison compliquée....
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 déc. 2022, 10:32
drap a écrit : 02 déc. 2022, 22:29
jedi80 a écrit : 02 déc. 2022, 22:21 Comme prévu pas de.miracle.
Mais apparemment de la bagarre.
Je comprends pas 3 rouennais qui prennent 25 min en fin de 2e tiers et pas de supériorité dans le 3eme ?
seul dodero prend 25 direct

les autres c'est 5 min et 5 min pour bagarre

et comme chez vous il y a aussi 1 joueur qui prend 5+20

et deux autres qui prennent 5 minutes pour bagarre aussi

je pense que la feuille de match doit etre a jour
Yoooo, Rolli 2 bastons 35 minutes de pénalités en un match
Savait même pas qu'il se battait ce joueur 8/
Là en un match, il se prend au moins l'équivalent de 2 saisons de pénalités!
Qu'est ce que vous lui avez fait pour qu'il s'énerve comme çà?
pour moi mais à confirmer les arbitres se sont vautrés sur la prison de vigners ( la première de 5 minutes) si on regarde bien les joueurs présent sur la glace à ce moment la 46-94-92-8-81 coté rouen alors que vigners porte le numéro 91
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2794
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

OFFICIEL : Rajamäki et Amiens c'est fini !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

https://twitter.com/Gothiques_AHE/statu ... AOlw&s=19p

2 expériences réussies en LM, étrange qu'il n'ait pas réussi à rééditer cela à Amiens
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Retour 7 ou 8ans en arrière. Des bons joueurs qui n'y arrivent pas à Amiens.
Le problème est :
Coach, manager général, retour du copinage, manque d'ambitions, ...
Et voilà.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Devant il y a de la qualité mais ça ne fonctionne que par intermittence et derrière votre équipe est à mon avis pas assez armée. Ça reste quand même une équipe qui avait les moyens d'aller chercher la 4è place sur le papier, c'est étonnant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 03 déc. 2022, 14:07 Devant il y a de la qualité mais ça ne fonctionne que par intermittence et derrière votre équipe est à mon avis pas assez armée. Ça reste quand même une équipe qui avait les moyens d'aller chercher la 4è place sur le papier, c'est étonnant.
manque les trois "B" : Buysse, Baazzi, Bault. La Base...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

serait peut être plus judicieux alors qu'il reste encore 11 étrangers ,d'en retiré encore 1 et de prendre dans l'immédiat un gardien en attendant le retour de buysse car votre gardien c'est pas non plus très performant (angers a fait cela en début de saison ) pour le reste devant a part lopachuk c'est pas brillant non plus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 déc. 2022, 11:38
nimb a écrit : 03 déc. 2022, 10:32
drap a écrit : 02 déc. 2022, 22:29

seul dodero prend 25 direct

les autres c'est 5 min et 5 min pour bagarre

et comme chez vous il y a aussi 1 joueur qui prend 5+20

et deux autres qui prennent 5 minutes pour bagarre aussi

je pense que la feuille de match doit etre a jour
Yoooo, Rolli 2 bastons 35 minutes de pénalités en un match
Savait même pas qu'il se battait ce joueur 8/
Là en un match, il se prend au moins l'équivalent de 2 saisons de pénalités!
Qu'est ce que vous lui avez fait pour qu'il s'énerve comme çà?
pour moi mais à confirmer les arbitres se sont vautrés sur la prison de vigners ( la première de 5 minutes) si on regarde bien les joueurs présent sur la glace à ce moment la 46-94-92-8-81 coté rouen alors que vigners porte le numéro 91
oui Vigners même pas sur la glace sur "sa" première baston
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonjour,
Ce qui serait terrible, c'est que Rajamaki signe dans un autre club de Magnus pour la fin de saison et qu'il y inscrive une vingtaine de buts sur les 22 journées qu'il reste à faire...
Mais des joueurs brillants avant de venir , éteints à Amiens et qui brillent de nouveau après leur départ c'est déjà arrivé !
Je pense que l'on est en droit de voir d'autres nouvelles arriver...
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

Et pendant ce temps-là, la réserve prend un 11-0 à Reims...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

et derrière Djemel, dans le centre de formation, pas grand monde qui se détache, j'ai l'impression, très peu voire pas de sélectionnés en U20 et U18, ça c'est pas un très bon signal

le seul grand espoir, Noa Besson, étant parti à Rouen.
Répondre