Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1638
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 174 fois
A été remercié : 200 fois

Message non lu

C'est clair qu'en attaque Rouen est plus fournit et nous on a joué avec 11 attaquants (Reboh rester sur le banc), Quattronne c'est une catastrophe, il n'est pas bon faut dire la vérité, d'ailleurs c'est a cause de lui qu'on prend le 2e but.
Après Pascal fait de bon match en ce moment comparer au début, moi je le trouve solide, meilleur dans ses passes donc rien a redire sur lui il remplit son rôle.


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2274
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Quattrone et F.Dair ont très peu joué hier, Reboh n'est pas rentré, les BdL ont quasiment joué tout le match à 3 lignes d'attaque. Quattrone était pas mal en début de saison, là il marque un peu le pas mais pour un joueur de 4ème ligne il est pas pire. Dans le genre boulette d'ailleurs, A.Dair en fait une belle en prolongation qui aurait pu coûter le match... Pascal a fait un match correct hier, meilleur que ses sorties précédentes après il vaut quand même mieux Onno. Mais en 7ème défenseur ça passe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 déc. 2022, 14:54 perso dans ma tete je ne considere plus Jaalasvarra comme etant encore dans l effectif et donc ne le compte plus comme un absent et meme si il revient a temps pour jouer quelques matchs (ce qui est tres loin d etre sur a priori) ben j espere vraiment qu il prendra pas la place de Raymond et Onno (et surtout ce dernier qui est impreccable et a fait un enorme bien depuis son retour de blessure)

sinon sur le match d hier bien Pascal c est pas forcement bien plus fort qu un bon U20,perso je prefere un Fertin qui joue a sa place par ex
Et tu parle que des defenseurs mais pas de l attaque alors qu en ce moment Rouen est plus fourni de son coté
Roman,Beauchemin,Claireaux,Tessier,Vigniers,Mallet,Boivin,Lamperier + Maia et Bedin un poil derriere et ca fait 8 a 10 attaquants de bons niveau sur qui tu peux vraiment compter regulierement au scoring

nous c est Fleury,Deschamps,Treille,Champagne,Fabre,A Dair + Koudri et F Dair un poil derriere donc ca fait 6 a 8 attaquants sur qui tu peux vraiment compter regulierement au scoring
Poukkula etant clairement pas en point physiquement (en tout cas depuis le tout debut de saison ce qui en fait une option quasi invisible sur la FDM).
On est obligé de plus en ce moment de faire jouer Reboh (qui peut jouer attaquant mais etait meme plutot defenseur en mineur) et Quattrone qui sont la juste pour completer l effectif on va dire
Si on avait eu la presence du remplacant de Nehring et la presence d Aubin oui la j aurais pu comprendre ton point de vue mais au final ca s equilibre entre le gardien,la defense et l attaque

car a l heure actuel (on verra qui arrive chez nous) y a qu en Defense ou Grenoble peut envisager d etre consideré un peu au dessus alors que c est l inverse en gardien et en attaque
quel point de vue ?

je n'ai rien dit d'autres qu'il manquait 2 défs titulaires à Rouen, que les trajets (et la pression grenobloise) ont contribué à un émoussage précoce dans le match, et que c'est un bon point de pris.

je pense être resté factuel ;)

puisque tu vas dans l'analyse fine :

Alzon est un défenseur de D1 au max, Deberge a 19 ans et a joué son 4e match en LM. Ils ont joué de grosses minutes.

Claireaux c'était son 2e match en 3 jours, avec un seul entrâinement collectif la veille, après plus de 5 semaines d'arrêt, Pintaric aussi 2e match après plus de 2 mois d'arrêt.

Bedin et Maïa ne produisent plus rien (on peut donc pas dire qu'ils apportent un scoring fiable), ni Roman du coup, qui ne pointe qu'en PP, privé d'équipiers de niveau top 6.

Les 2 équipes seront à coup sûr mieux en jambes au prochain match, et Grenoble aura peut-être son renfort hivernal.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Roman a 21 pts ce qui en ferait le 4 eme scoreur Grenoblois .....
Maia et Koudri ca se ressemble fortement comme production alors que Bedin et F Dair c est la meme chose,ca tombe bien j ai regroupé ces 4 ensemble juste derriere les vraies leaders de chaque equipe
cette paire rouennaise peut donc tres facilement se comparer a la paire grenobloise
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

mais quel est ton propos en fait ?

que Rouen aurait dû gagner ce match ?

tu ne fais pas l'effort de comprendre

je te dis Maïa ne produit plus rien depuis plusieurs semaines
Roman ne marque de points qu'en PP

et encore une fois, ce que j'ai souligné c'est l'absence de 2 défs titulaires et du meilleur remplaçant, de la fatigue accumulée avec 2 gros déplacements en 6 jours (dont un qui a été particulièrement pénible), un Claireaux et un Pintaric qui reviennent tout juste au jeu, et que c'est un putain de bon point de pris à l'extérieur chez le leader, tu peux entendre ça ou pas ?

Autrement dit, Grenoble sur le match aurait pu l'emporter dans le temps réglementaire, vu que ça a été la meilleure équipe dans la possession et le temps passé en zone adverse

Au match aller à Rouen, Grenoble n'avait pas encore digéré la CHL, ce qui a expliqué en partie le score sévère
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le resultat,victoire ou defaite c etait pas primordiale pour moi,je me suis meme demandé en m amusant avant le match si une defaite n aurait pas ete un mal pour un bien afin que ca pousse un chouia plus a ce que nos dirigeants ne voient pas trop petit au moment de la limite des transferts afin de bien renforcer l attaque car il faudra un vrai bon joueur pour que Grenoble diminue l ecart actuel que je pense qu il y a actuellement entre les 2 offensives

c est juste que comme en U20 bah comme d hab tu analyse la partie en parlant des absences que d un coté or si Rouen etait diminué en defense ben on l etait aussi en attaque
l attaque de Rouen (+Pintaric ) etait claitement plus dense sur ce match ce qui aurait tres bien (et ca s est joué a pas grand chose d ailleurs) suffir pour faire la difference et compenser le desavantage en defense d ou un match assez ouvert qui aurait pu tomber de n importe quelle coté
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 déc. 2022, 18:00 le resultat,victoire ou defaite c etait pas primordiale pour moi,je me suis meme demandé en m amusant avant le match si une defaite n aurait pas ete un mal pour un bien afin que ca pousse un chouia plus a ce que nos dirigeants ne voient pas trop petit au moment de la limite des transferts afin de bien renforcer l attaque car il faudra un vrai bon joueur pour que Grenoble diminue l ecart actuel que je pense qu il y a actuellement entre les 2 offensives

c est juste que comme en U20 bah comme d hab tu analyse la partie en parlant des absences que d un coté or si Rouen etait diminué en defense ben on l etait aussi en attaque
l attaque de Rouen (+Pintaric ) etait claitement plus dense sur ce match ce qui aurait tres bien (et ca s est joué a pas grand chose d ailleurs) suffir pour faire la difference et compenser le desavantage en defense d ou un match assez ouvert qui aurait pu tomber de n importe quelle coté
je pense pas que ça influe du tout le staff sur l'idée de recruter ou pas un renfort

s'il y a une bonne opportunité, Grenoble la saisira, c'est très probablement prévu comme ça quoiqu'il arrive
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

@ jo71 et Arnaud76 arrêtons de chipoter sur des points de détails ... les 2 équipes étaient fatiguées hier soir et avaient chacune leurs absents qui n'ont finalement pas tant pesé que çà sur l'issue du match.
Ce que je peux retirer de cette rencontre c'est une plus grande facilité rouennaise dans le jeu placé (en PP notamment) et une supériorité des BDL dans l'engagement physique.Les deux gardiens sont trés proches l'un de l'autre mais avec une plus grande sureté de mitaine de la part de Pintaric et, pour ce soir, un petit avantage à Stepanek sur les TAB.
Il en résulte que Grenoble n'a plus de marge pour pouvoir conserver son titre, sauf s'il trouve une ou deux perles rares pour renforcer son effectif, et qu'il serait bien hasardeux de désigner aujourd'hui un favori incontesté pour le titre parmi les trois premiers.
La lutte pour le titre sera rude pour Angers, Grenoble et Rouen qui ont toutes les trois de belles équipes et ça n'en est que plus passionnant.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2022, 13:40 oui Rouen cramé, le retour de Nice de 14h dans le bus a laissé des traces, déjà contre Nice à domicile, y a pas eu assez de récupération

prendre un point dans ces conditions avec 2 défs en moins c'est déjà bien
Toi qui as l'air d'être sensible au nombre de km parcourus par une équipe, ( normal quand il s'agit de la tienne) , tu ne t'es pas ému des 5 rencontres en 9 jours de Grenoble entre le 21 et le 30 octobre, dont déplacements à Rouen, Angers, Mulhouse et Nice !!!
Pour info, Personne à Grenoble s'en est d'ailleurs plaint sur ce forum et pourtant on aurait pu légitimement se poser la question , surtout suite à la campagne européenne et le fait que Grenoble est l'équipe à abattre
Bref ...
Quant aux absences, Jo t'a déjà répondu ;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 déc. 2022, 14:01
Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 12:43
Romainbdl a écrit : 09 déc. 2022, 00:38

Je n'ai absolument pas vue une équipe de Rouen qui nous a largement dominer au 1er tiers, (d'ailleurs 15 tirs a 10 pour Grenoble), Rouen a surtout profiter d'une erreur de Poukkula qui donne un 4 vs 4 et le but alors qu'on était en supériorité et Quattrone qui a était inutile, et qui offre le 2e but a Rouen qui a bien su conclure les occasions contrairement à nous.
J'ai jamais dit non plus que techniquement c'était beau, mais les gars on tout donner sur la glace, de la hargne et après avoir était mener 2-0, on a rien lâcher et on est aller chercher la victoire.
Beaucoup d'erreurs de passes, un manque de réalisme devant la cage mais j'ai vue un match de hockey intense, avec du suspens et les gars ont tout donner donc moi j'ai aimer l'équipe, elle peut pas toujours être parfaite ! donc bravo les gars maintenant place au repos.
D'accord avec toi: où Rouen domine t il le T1 ?? Match dominé dans son ensemble par Grenoble qui a fait le jeu. Rouen, au jeu resserré autour de Pintaric, avec des contres opportunistes qui font mal
Un T2 qui s'inverse par rapport au début de saison et surtout un ascendant physique de Grenoble au fil du match. Rouen était cramé total( c flagrant avec leurs derniers PP). Côté grenoblois,
les lignes ont toutes tourné dés le début du match, quitte à présenter une faiblesse avec les jeunes toujours alignés mais coaching payant en fin de match !!!
T'as du voir le match sur Fanseat parce qu'au bord de la glace au T1 on était complètement à la rue et c'est miracle de terminer le tiers à 1-2.
Ton sens de la nuance m'interroge ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 19:34
Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2022, 13:40 oui Rouen cramé, le retour de Nice de 14h dans le bus a laissé des traces, déjà contre Nice à domicile, y a pas eu assez de récupération

prendre un point dans ces conditions avec 2 défs en moins c'est déjà bien
Toi qui as l'air d'être sensible au nombre de km parcourus par une équipe, ( normal quand il s'agit de la tienne) , tu ne t'es pas ému des 5 rencontres en 9 jours de Grenoble entre le 21 et le 30 octobre, dont déplacements à Rouen, Angers, Mulhouse et Nice !!!
Pour info, Personne à Grenoble s'en est d'ailleurs plaint sur ce forum et pourtant on aurait pu légitimement se poser la question , surtout suite à la campagne européenne et le fait que Grenoble est l'équipe à abattre
Bref ...
Quant aux absences, Jo t'a déjà répondu ;)
rouen a subit la même chose l'année dernière en plus d'être aller en 1/4 de chl et si tu vas plus loin en pire même avec les match covid reporté en nombre

et tu peux cette année mettre angers dans le même cas qui viens jouer chez vous après un déplacement à anglet et qui a fait plus de match encore en peu de temps

a un moment donné faut arreter de regardé qui à la plus courte ou la plus grande .

grenoble et le favoris désigné il est donc normal que celui ci gagne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 déc. 2022, 18:53 @ jo71 et Arnaud76 arrêtons de chipoter sur des points de détails ... les 2 équipes étaient fatiguées hier soir et avaient chacune leurs absents qui n'ont finalement pas tant pesé que çà sur l'issue du match.
Ce que je peux retirer de cette rencontre c'est une plus grande facilité rouennaise dans le jeu placé (en PP notamment) et une supériorité des BDL dans l'engagement physique.Les deux gardiens sont trés proches l'un de l'autre mais avec une plus grande sureté de mitaine de la part de Pintaric et, pour ce soir, un petit avantage à Stepanek sur les TAB.
Il en résulte que Grenoble n'a plus de marge pour pouvoir conserver son titre, sauf s'il trouve une ou deux perles rares pour renforcer son effectif, et qu'il serait bien hasardeux de désigner aujourd'hui un favori incontesté pour le titre parmi les trois premiers.
La lutte pour le titre sera rude pour Angers, Grenoble et Rouen qui ont toutes les trois de belles équipes et ça n'en est que plus passionnant.
l'avance prise au classement (tout de même 8 points sur Angers à mi-championnat, ça fait du 16 à l'arrivée), et ce malgré la CHL, montre que Grenoble a encore une petite marge en tout cas pour ce qui concerne la SR

je trouve que le point très fort de Grenoble cette saison c'est la relance défensive. Lamarche, Hardy, Rouhianen, Raymond, c'est du top niveau, ça soutient parfaitement l'attaque (meilleur jeu de transition de la ligue)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 déc. 2022, 20:04
Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 19:34
Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2022, 13:40 oui Rouen cramé, le retour de Nice de 14h dans le bus a laissé des traces, déjà contre Nice à domicile, y a pas eu assez de récupération

prendre un point dans ces conditions avec 2 défs en moins c'est déjà bien
Toi qui as l'air d'être sensible au nombre de km parcourus par une équipe, ( normal quand il s'agit de la tienne) , tu ne t'es pas ému des 5 rencontres en 9 jours de Grenoble entre le 21 et le 30 octobre, dont déplacements à Rouen, Angers, Mulhouse et Nice !!!
Pour info, Personne à Grenoble s'en est d'ailleurs plaint sur ce forum et pourtant on aurait pu légitimement se poser la question , surtout suite à la campagne européenne et le fait que Grenoble est l'équipe à abattre
Bref ...
Quant aux absences, Jo t'a déjà répondu ;)
rouen a subit la même chose l'année dernière en plus d'être aller en 1/4 de chl et si tu vas plus loin en pire même avec les match covid reporté en nombre

et tu peux cette année mettre angers dans le même cas qui viens jouer chez vous après un déplacement à anglet et qui a fait plus de match encore en peu de temps

a un moment donné faut arreter de regardé qui à la plus courte ou la plus grande .

grenoble et le favoris désigné il est donc normal que celui ci gagne
Je te réponds : Qui s'en plaint ? Moi ???? Je réponds seulement à une remarque qui prête à sourire ... et toi , tu nous sors ton historique, calme toi, ça va bien se passer ...

Et pour info, l'histoire du favori m'amuse bcq de ta part ... C'est vraiment dommage dans les sats officielles que Rouen sur les dernières années ne fournissent jamais les chiffres sur la MS joueurs ( tu sais , la différence entre MSJ et budget total :cote: ). Et il est vrai que Claireaux est venu à Rouen pour peanuts. C'est bien connu, on rase toujours gratis chez le Dragon :mrgreen:
Nier que clairement 3 clubs jouent le titre et sont dans un mouchoir de poche à tous les niveaux ( sauf peut-être pour la formation mais à qui la faute ???), c'est vraiment du n'imp', bref ...
C 'est sur que ça change des années Dragons où le budget d'un certain club normand écrasait tous les autres de sa supériorité inégalable, bref bis...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 21:03
drap a écrit : 09 déc. 2022, 20:04
Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 19:34

Toi qui as l'air d'être sensible au nombre de km parcourus par une équipe, ( normal quand il s'agit de la tienne) , tu ne t'es pas ému des 5 rencontres en 9 jours de Grenoble entre le 21 et le 30 octobre, dont déplacements à Rouen, Angers, Mulhouse et Nice !!!
Pour info, Personne à Grenoble s'en est d'ailleurs plaint sur ce forum et pourtant on aurait pu légitimement se poser la question , surtout suite à la campagne européenne et le fait que Grenoble est l'équipe à abattre
Bref ...
Quant aux absences, Jo t'a déjà répondu ;)
rouen a subit la même chose l'année dernière en plus d'être aller en 1/4 de chl et si tu vas plus loin en pire même avec les match covid reporté en nombre

et tu peux cette année mettre angers dans le même cas qui viens jouer chez vous après un déplacement à anglet et qui a fait plus de match encore en peu de temps

a un moment donné faut arreter de regardé qui à la plus courte ou la plus grande .

grenoble et le favoris désigné il est donc normal que celui ci gagne
Je te réponds : Qui s'en plaint ? Moi ???? Je réponds seulement à une remarque qui prête à sourire ... et toi , tu nous sors ton historique, calme toi, ça va bien se passer ...

Et pour info, l'histoire du favori m'amuse bcq de ta part ... C'est vraiment dommage dans les sats officielles que Rouen sur les dernières années ne fournissent jamais les chiffres sur la MS joueurs ( tu sais , la différence entre MSJ et budget total :cote: ). Et il est vrai que Claireaux est venu à Rouen pour peanuts. C'est bien connu, on rase toujours gratis chez le Dragon :mrgreen:
Nier que clairement 3 clubs jouent le titre et sont dans un mouchoir de poche à tous les niveaux ( sauf peut-être pour la formation mais à qui la faute ???), c'est vraiment du n'imp', bref ...
C 'est sur que ça change des années Dragons où le budget d'un certain club normand écrasait tous les autres de sa supériorité inégalable, bref bis...
pourquoi tu balances des choses mensongères ?

il n'y a que la saison covid (20-21) où l'on a pas la MS joueurs de Rouen, comme 6 autres clubs.

merci la crédibilité :super:
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 21:03
drap a écrit : 09 déc. 2022, 20:04
Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 19:34

Toi qui as l'air d'être sensible au nombre de km parcourus par une équipe, ( normal quand il s'agit de la tienne) , tu ne t'es pas ému des 5 rencontres en 9 jours de Grenoble entre le 21 et le 30 octobre, dont déplacements à Rouen, Angers, Mulhouse et Nice !!!
Pour info, Personne à Grenoble s'en est d'ailleurs plaint sur ce forum et pourtant on aurait pu légitimement se poser la question , surtout suite à la campagne européenne et le fait que Grenoble est l'équipe à abattre
Bref ...
Quant aux absences, Jo t'a déjà répondu ;)
rouen a subit la même chose l'année dernière en plus d'être aller en 1/4 de chl et si tu vas plus loin en pire même avec les match covid reporté en nombre

et tu peux cette année mettre angers dans le même cas qui viens jouer chez vous après un déplacement à anglet et qui a fait plus de match encore en peu de temps

a un moment donné faut arreter de regardé qui à la plus courte ou la plus grande .

grenoble et le favoris désigné il est donc normal que celui ci gagne
Je te réponds : Qui s'en plaint ? Moi ???? Je réponds seulement à une remarque qui prête à sourire ... et toi , tu nous sors ton historique, calme toi, ça va bien se passer ...

Et pour info, l'histoire du favori m'amuse bcq de ta part ... C'est vraiment dommage dans les sats officielles que Rouen sur les dernières années ne fournissent jamais les chiffres sur la MS joueurs ( tu sais , la différence entre MSJ et budget total :cote: ). Et il est vrai que Claireaux est venu à Rouen pour peanuts. C'est bien connu, on rase toujours gratis chez le Dragon :mrgreen:
Nier que clairement 3 clubs jouent le titre et sont dans un mouchoir de poche à tous les niveaux ( sauf peut-être pour la formation mais à qui la faute ???), c'est vraiment du n'imp', bref ...
C 'est sur que ça change des années Dragons où le budget d'un certain club normand écrasait tous les autres de sa supériorité inégalable, bref bis...

pour la masse salariale quand on cherche on trouve ok pour 2021 elle n'y est pas mais sinon pour 2020 elle se trouve ici regarde il y a une ligne marqué voici un échantillons mais tu peux faire la suite toi même

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ts-SLM.pdf
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ts-SLM.pdf
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... sultat.pdf
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... _CNSCG.pdf
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25288
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

et personne - ou pas grand monde - n'a dit qu'il n'y avait pas 3 équipes favorites pour le titre, Angers et Rouen semblant s'être rapprochés un peu plus de Grenoble par rapport à l'an dernier (ce qui reste à vérifier sur la glace)

à voir aussi comment Angers digèrera la CC
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2022, 20:04
DJEFFI38 a écrit : 09 déc. 2022, 18:53 @ jo71 et Arnaud76 arrêtons de chipoter sur des points de détails ... les 2 équipes étaient fatiguées hier soir et avaient chacune leurs absents qui n'ont finalement pas tant pesé que çà sur l'issue du match.
Ce que je peux retirer de cette rencontre c'est une plus grande facilité rouennaise dans le jeu placé (en PP notamment) et une supériorité des BDL dans l'engagement physique.Les deux gardiens sont trés proches l'un de l'autre mais avec une plus grande sureté de mitaine de la part de Pintaric et, pour ce soir, un petit avantage à Stepanek sur les TAB.
Il en résulte que Grenoble n'a plus de marge pour pouvoir conserver son titre, sauf s'il trouve une ou deux perles rares pour renforcer son effectif, et qu'il serait bien hasardeux de désigner aujourd'hui un favori incontesté pour le titre parmi les trois premiers.
La lutte pour le titre sera rude pour Angers, Grenoble et Rouen qui ont toutes les trois de belles équipes et ça n'en est que plus passionnant.
l'avance prise au classement (tout de même 8 points sur Angers à mi-championnat, ça fait du 16 à l'arrivée), et ce malgré la CHL, montre que Grenoble a encore une petite marge en tout cas pour ce qui concerne la SR

je trouve que le point très fort de Grenoble cette saison c'est la relance défensive. Lamarche, Hardy, Rouhianen, Raymond, c'est du top niveau, ça soutient parfaitement l'attaque (meilleur jeu de transition de la ligue)
Si l'avance prise en SR à mi-parcours se multipliait automatiquement par deux ça se saurait et je signerais tout de suite même si ça n'assure pas pour autant la victoire finale.
L'écart s'est vraiment resserré entre Grenoble et ses deux concurrents et , pour le moment, on n'a plus la marge qu'on avait l'an dernier car on n'a pas compensé les départs et Stepanek n'est pas à son niveau de l'an dernier.
Quant au point fort de Grenoble que tu soulignes, je suis tout à fait d'accord avec toi car les 4 joueurs cités sont des contre attaquants hors pair mais avec parfois le revers de la médaille qui est une relative faiblesse dans la défense sur l'homme et dans les espaces laissés à l'adversaire.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2022, 21:28
Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 21:03
drap a écrit : 09 déc. 2022, 20:04

rouen a subit la même chose l'année dernière en plus d'être aller en 1/4 de chl et si tu vas plus loin en pire même avec les match covid reporté en nombre

et tu peux cette année mettre angers dans le même cas qui viens jouer chez vous après un déplacement à anglet et qui a fait plus de match encore en peu de temps

a un moment donné faut arreter de regardé qui à la plus courte ou la plus grande .

grenoble et le favoris désigné il est donc normal que celui ci gagne
Je te réponds : Qui s'en plaint ? Moi ???? Je réponds seulement à une remarque qui prête à sourire ... et toi , tu nous sors ton historique, calme toi, ça va bien se passer ...

Et pour info, l'histoire du favori m'amuse bcq de ta part ... C'est vraiment dommage dans les sats officielles que Rouen sur les dernières années ne fournissent jamais les chiffres sur la MS joueurs ( tu sais , la différence entre MSJ et budget total :cote: ). Et il est vrai que Claireaux est venu à Rouen pour peanuts. C'est bien connu, on rase toujours gratis chez le Dragon :mrgreen:
Nier que clairement 3 clubs jouent le titre et sont dans un mouchoir de poche à tous les niveaux ( sauf peut-être pour la formation mais à qui la faute ???), c'est vraiment du n'imp', bref ...
C 'est sur que ça change des années Dragons où le budget d'un certain club normand écrasait tous les autres de sa supériorité inégalable, bref bis...
pourquoi tu balances des choses mensongères ?

il n'y a que la saison covid (20-21) où l'on a pas la MS joueurs de Rouen, comme 6 autres clubs.

merci la crédibilité :super:
Il me semblait qu'il n'y avait pas que 2021, autant pour moi.
Mais sur le fonds, et c'est bien ça l'essentiel, on est loin des gaps qui feraient survoler Grenoble comme on a pu (et peut encore le lire) de la par de certains ici ...
Et j'en profite pour maintenir : Je te réponds : Qui s'en plaint ? Moi ???? Je réponds seulement à une remarque qui prête à sourire ... ;)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

Juste une remarque factuelle...
Tu peux avoir des conversations intelligibles sur tous les posts sauf sur celui de Grenoble.
Et encore Grenoble c est dû à principalement 2 personnes dont gratianopolis.
C'est quand même dommage.
Il me semblait que arnaud évoquait juste le nombre de match et les déplacements comme raison possible à la baisse d'intensité au dernier tiers pour les rouennais. Il dit même que le jeu grenoblois a contribué à une usure physique plus rapide des rouennais. Je crois pas qu'il se soit plaint à un moment. Pour moi la c'est toi qui interprète et qui chipote

Sur ce bonne continuation
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 09 déc. 2022, 23:25 Juste une remarque factuelle...
Tu peux avoir des conversations intelligibles sur tous les posts sauf sur celui de Grenoble.
Et encore Grenoble c est dû à principalement 2 personnes dont gratianopolis.
C'est quand même dommage.
Il me semblait que arnaud évoquait juste le nombre de match et les déplacements comme raison possible à la baisse d'intensité au dernier tiers pour les rouennais. Il dit même que le jeu grenoblois a contribué à une usure physique plus rapide des rouennais. Je crois pas qu'il se soit plaint à un moment. Pour moi la c'est toi qui interprète et qui chipote

Sur ce bonne continuation
Dénonce au moins le deuxième posteur qui va à l'encontre de l'intelligible toi l'intelligent, pour aller au bout de ta logique de dénonciation, ô forumeur plein de sagesse et d'intelligibilité ....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 09 déc. 2022, 23:25 Juste une remarque factuelle...
Tu peux avoir des conversations intelligibles sur tous les posts sauf sur celui de Grenoble.
on va remettre les choses au point et pendant de tres long mois ben c est pas vraiment de ne notre coté que venaient les provocations et les piques incessantes sur ce topic
heuresement ca s est pas mal calmé depuis et la il y a une personne qui poste sur beaucoup de sujets et souvent sur le topic de Grenoble,qui peut dire des choses interessants et avec quoi on est d accord et ca arrive aussi regulierement mais heureusement egalement que sur notre topic on peut lui repondre quand on est pas d accord ou lorsqu on trouve qu il ecrit des choses pas completes.
on donne un avis et tant que ca reste correct ......
sur les autres topics de club magnus (a part Amiens mais ou ils ont d autres problematiques en ce moment ) ben il y a un peu moins de mecs qui postent et qui repondent donc oui y a moins de desaccord (genre Angers,Cergy,Gap par ex )

et nous par contre on va de notre cote pas vraiment sur le topic rouennais ;)
Modifié en dernier par jo71 le 10 déc. 2022, 01:20, modifié 3 fois.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 23:45
Trekronor a écrit : 09 déc. 2022, 23:25 Juste une remarque factuelle...
Tu peux avoir des conversations intelligibles sur tous les posts sauf sur celui de Grenoble.
Et encore Grenoble c est dû à principalement 2 personnes dont gratianopolis.
C'est quand même dommage.
Il me semblait que arnaud évoquait juste le nombre de match et les déplacements comme raison possible à la baisse d'intensité au dernier tiers pour les rouennais. Il dit même que le jeu grenoblois a contribué à une usure physique plus rapide des rouennais. Je crois pas qu'il se soit plaint à un moment. Pour moi la c'est toi qui interprète et qui chipote

Sur ce bonne continuation
Dénonce au moins le deuxième posteur qui va à l'encontre de l'intelligible toi l'intelligent, pour aller au bout de ta logique de dénonciation, ô forumeur plein de sagesse et d'intelligibilité ....
Tim tebow
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Peu importe du côté où on se place et peu importe les sujets (équipe 1ere,U20) dès que l'on retrouve les mêmes protagonistes ce ne sont que des discussions pour savoir qui a la plus petite pour super valoriser des victoires face à plus "gros" que soit ou pour valoriser des défaites et donc surtout minimiser la victoire de l'autre qui à la limite devrait presque s'excuser d'avoir gagner et surtout pas se réjouir.
Les absents, les km, bientôt une équipe aura eu un moins bon p'tit dej, tout y passe
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 déc. 2022, 09:22 Peu importe du côté où on se place et peu importe les sujets (équipe 1ere,U20) dès que l'on retrouve les mêmes protagonistes ce ne sont que des discussions pour savoir qui a la plus petite pour super valoriser des victoires face à plus "gros" que soit ou pour valoriser des défaites et donc surtout minimiser la victoire de l'autre qui à la limite devrait presque s'excuser d'avoir gagner et surtout pas se réjouir.
Les absents, les km, bientôt une équipe aura eu un moins bon p'tit dej, tout y passe
+1 il y a sur ce forum des grenoblois surtout et quelques rouennais qui voudraient que leur équipe soit la plus forte mais qui ne veulent surtout pas qu'on le leur dise ou qu'on les qualifie de favoris.
Mais c'est le propre du supporter d'être de mauvaise foi et de ne vouloir voir que ce qu'il a envie de voir.
C'est un comportement que j'ai du mal à supporter et qui fait que je suis personna non grata sur le forum de Grenoble et parfois aussi sur ce topic.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 déc. 2022, 00:51
Gratianopolis a écrit : 09 déc. 2022, 23:45
Trekronor a écrit : 09 déc. 2022, 23:25 Juste une remarque factuelle...
Tu peux avoir des conversations intelligibles sur tous les posts sauf sur celui de Grenoble.
Et encore Grenoble c est dû à principalement 2 personnes dont gratianopolis.
C'est quand même dommage.
Il me semblait que arnaud évoquait juste le nombre de match et les déplacements comme raison possible à la baisse d'intensité au dernier tiers pour les rouennais. Il dit même que le jeu grenoblois a contribué à une usure physique plus rapide des rouennais. Je crois pas qu'il se soit plaint à un moment. Pour moi la c'est toi qui interprète et qui chipote

Sur ce bonne continuation
Dénonce au moins le deuxième posteur qui va à l'encontre de l'intelligible toi l'intelligent, pour aller au bout de ta logique de dénonciation, ô forumeur plein de sagesse et d'intelligibilité ....
Tim tebow
Toujours là et présent pour remettre la team cactus à sa place.
Répondre