Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 27 nov. 2022, 15:53
Inconnu_au_bataillon a écrit : 27 nov. 2022, 13:40D'ailleurs par rapport à Metz, si on se fit à la fiche des joueurs sur le site de la FFHG pour le match contre Dijon, Metz a aligné 4 étrangers, il me semble que c'était 3 max ce qui serait donc illégal.... Ou alors les 4 sont sur la feuilles de match mais seulement 3 d'entres eux ont joué ?
Seul Esipov, Lapkov et Zeliska sont considérés comme étrangers, le reste des joueurs étrangers ont bien été formé en France (JFL).
Ça marche, parce que sur Elite prospect Gleb Vorobyov n’a que la nationalité belarus et il n’y a pas la mention jfl


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 27 nov. 2022, 16:27
NYR88 a écrit : 27 nov. 2022, 15:53
Inconnu_au_bataillon a écrit : 27 nov. 2022, 13:40D'ailleurs par rapport à Metz, si on se fit à la fiche des joueurs sur le site de la FFHG pour le match contre Dijon, Metz a aligné 4 étrangers, il me semble que c'était 3 max ce qui serait donc illégal.... Ou alors les 4 sont sur la feuilles de match mais seulement 3 d'entres eux ont joué ?
Seul Esipov, Lapkov et Zeliska sont considérés comme étrangers, le reste des joueurs étrangers ont bien été formé en France (JFL).
Ça marche, parce que sur Elite prospect Gleb Vorobyov n’a que la nationalité belarus et il n’y a pas la mention jfl
Théoriquement il n'a joué que 2 saisons avant ses 20 ans en France donc pas JFL, après avant l'année à Poitiers en sénior on a aucune info sur son parcours...
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Au 4 Décembre, l'équipe de Strasbourg 2 ne compte que 3 rencontres disputées ! Pourquoi un tel retard calendaire ?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 04 déc. 2022, 07:38 Au 4 Décembre, l'équipe de Strasbourg 2 ne compte que 3 rencontres disputées ! Pourquoi un tel retard calendaire ?
Aucune idée, mais tous les clubs de la poule C ont des matchs en retard j'ai l'impression. De même que l'équipe 2 de Villard dans la poule D qui a également 3 match joué seulement.

Après c'est pas impossible que cela soit du à un bug d'affichage. Certains matchs sont parfois considéré comme toujours en cours dans "calendrier/résultat" et ne peuvent être pris en compte pour le classement de ce fait.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 04 déc. 2022, 08:07
patrice vincens a écrit : 04 déc. 2022, 07:38 Au 4 Décembre, l'équipe de Strasbourg 2 ne compte que 3 rencontres disputées ! Pourquoi un tel retard calendaire ?
Aucune idée, mais tous les clubs de la poule C ont des matchs en retard j'ai l'impression. De même que l'équipe 2 de Villard dans la poule D qui a également 3 match joué seulement.

Après c'est pas impossible que cela soit du à un bug d'affichage. Certains matchs sont parfois considéré comme toujours en cours dans "calendrier/résultat" et ne peuvent être pris en compte pour le classement de ce fait.
Avec 2 équipes, donc 4 journées de moins à disputer les matchs sont plus espacés. Ils ont joué leur premier match assez tard et ont joué le 4e hier. (Il y a le challenge Patrick Muller pour leur rajouter des rencontres mais ça ne compte pas dans le classement donc ils ont peut être un 5e ou 6e match qui n'apparait pas)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Grosse surprise entre Rhône et Saône avec la défaite des lyonnais contre Toulon !
Le leader du groupe D a grillé son joker car il devra éviter qu'une telle défaite survienne à nouveau lors des phases finales.
Claude85
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:20
A remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 04 déc. 2022, 17:25
Maniac a écrit : 04 déc. 2022, 08:07
patrice vincens a écrit : 04 déc. 2022, 07:38 Au 4 Décembre, l'équipe de Strasbourg 2 ne compte que 3 rencontres disputées ! Pourquoi un tel retard calendaire ?
Aucune idée, mais tous les clubs de la poule C ont des matchs en retard j'ai l'impression. De même que l'équipe 2 de Villard dans la poule D qui a également 3 match joué seulement.

Après c'est pas impossible que cela soit du à un bug d'affichage. Certains matchs sont parfois considéré comme toujours en cours dans "calendrier/résultat" et ne peuvent être pris en compte pour le classement de ce fait.
Avec 2 équipes, donc 4 journées de moins à disputer les matchs sont plus espacés. Ils ont joué leur premier match assez tard et ont joué le 4e hier. (Il y a le challenge Patrick Muller pour leur rajouter des rencontres mais ça ne compte pas dans le classement donc ils ont peut être un 5e ou 6e match qui n'apparait pas)
Félicitations aux responsables calendriers D3 de la FFHG!
Pour le Hogly, fin décembre 7 matchs joués en 3 mois. A peine un match tous les 15 jours, cela ressemble plus à un championnat Loisirs!
Et tout ça pour finir début mai ...
On peut s'interroger sur l'intérêt que porte la FFHG à la D3 si ce n'est pour faire jouer plus de matchs aux U20 Elite.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ça tombe bien la FFHG veut réformer les championnats.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Philippe, as-tu des pistes sur cette réforme ? En quoi consisterait-elle ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

La FFHG consulte ses licenciés actuellement.

https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... -federale/
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est vrai que cette année le calendrier est composé de façon bizarre par rapport les autres années.
Si on prend l'exemple d'Avignon, l'équipe a joué 8 matchs donc 6 à domiciles.
On a joué les deux matchs contre HC 73 coup sur coup ( le 8 et 15 octobre).
Donc pour l'année 2023 et au grand regret des supporters, il ne reste plus qu'un match à domicile et il va falloir attendre le 18 février soit 2 mois sans match pour les spectateurs. :pleur4:
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'ai l'impression que c'était mieux géré l'année dernière avec 2 matchs toutes les 3 semaines. Cela était mieux reparti, ou alors il s'agissait juste du calendrier LHC.

Lyon a prit 4 à 0 dans le début du t3 et à donc vu son adversaire revenir au score. Pas foufou et défaite mérité en prolongation pour s'être cru en week end 20 minutes trop tôt donc :hehe:

2 points de perdu mais rien de dramatique, la 1ère place est enckre sécurisé. Mais ça remet les pieds sur terre. Le calendrier comme dit plus haut ne doit pas aidé car les longues pauses ont tendance à couper le rythme.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 27 nov. 2022, 21:45
Inconnu_au_bataillon a écrit : 27 nov. 2022, 16:27
NYR88 a écrit : 27 nov. 2022, 15:53

Seul Esipov, Lapkov et Zeliska sont considérés comme étrangers, le reste des joueurs étrangers ont bien été formé en France (JFL).
Ça marche, parce que sur Elite prospect Gleb Vorobyov n’a que la nationalité belarus et il n’y a pas la mention jfl
Théoriquement il n'a joué que 2 saisons avant ses 20 ans en France donc pas JFL, après avant l'année à Poitiers en sénior on a aucune info sur son parcours...
Je ne sais pas exactement quand il est arrivé à Poitiers, mais il y a joué plusieurs saisons avant de débuter en senior. Assez
en tout cas pour être JFL.
Claude85
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:20
A remercié : 1 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 19 déc. 2022, 13:24 C'est vrai que cette année le calendrier est composé de façon bizarre par rapport les autres années.
Si on prend l'exemple d'Avignon, l'équipe a joué 8 matchs donc 6 à domiciles.
On a joué les deux matchs contre HC 73 coup sur coup ( le 8 et 15 octobre).
Donc pour l'année 2023 et au grand regret des supporters, il ne reste plus qu'un match à domicile et il va falloir attendre le 18 février soit 2 mois sans match pour les spectateurs. :pleur4:
[/quot
Je pense que les 4 groupes de la D 3 sont à la mème enseigne pour le calendrier.
Comment ont peut fidéliser un public ( des supporters ) 2 mois sans match dans dans une patinoire.?
Comment voulez vous attirer des sponsors des partenaires dans le hockey avec de tel calendriers .
La FD doit engager de profondes reformes rapidement sur la D3 ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les play-off de D3 ont débuté.
La Roche-sur-Yon et Lyon en sont les deux favoris, mais c'était déjà le cas l'an passé ... avec les résultats que l'on connait. Alors prudence.
Sait-on où se déroulera le Carré Final de N3 ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 16 mars 2023, 11:20 Les play-off de D3 ont débuté.
La Roche-sur-Yon et Lyon en sont les deux favoris, mais c'était déjà le cas l'an passé ... avec les résultats que l'on connait. Alors prudence.
Sait-on où se déroulera le Carré Final de N3 ?
Déjà savoir qui accèdera au F4.
La Roche? Lyon? Chalons? Dijon?
Lyon pas chaud, avec leur histoire de buvette, si je m'en tiens à l'interview publiée ici.
La Roche?
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je mets une (petite) piece sur Cergy 2 qui risque d'etre l'equipe surprise
de ces PO. SI tel etait le cas, on aurait alors probablement un candidat
a l'organisation. Va falloir attendre un petit mois que tout ca se decante ...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui Lyon ne se présentera pas pour organiser le carré final si le président n'arrive pas à faire changer d'avis là mairie
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'ai pas suivi l'histoire, pourquoi Lyon ne joue plus à Charlemagne?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 mars 2023, 21:20
Déjà savoir qui accèdera au F4.
La Roche? Lyon? Chalons? Dijon?
Lyon pas chaud, avec leur histoire de buvette, si je m'en tiens à l'interview publiée ici.
La Roche?
dijon je les ai vu joué samedi dernier a nice
je sais pas si ils etaient diminué, un peu en diletante sachant qu'ils jouaient une equipe de Nice2 qui a peu d'espoir de passer, mais j'ai rien vu de fou, a part leur gardien qui est pas mal

je sais pas sur qui ils vont tombé en PO sur le chemin mais je doute qu'ils soient armés pour l'emporter
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 mars 2023, 12:50 J'ai pas suivi l'histoire, pourquoi Lyon ne joue plus à Charlemagne?
https://www.passionhockey.com/2023/02/2 ... ckey-club/

Lyon joue toujours dans la même patinoire.
Mais il y a une sombre histoire d'organisation de buvette, qui fait qu'actuellement, les règles ont changé en cours de saison (çà, c'est bien cool comme mode de fonctionnement), au détriment du hockey. Du coup, quand tu espères faire un peu de marge en tenant une buvette et que finalement, tu n'as plus de buvette, tu ne fais plus de marge... du coup, organiser un tournoi n'est plys aussi intéressant.
J'avoue que sur le coup, je ne comprends pas tout, et surtout cette histoire de CPL qui aurait aussi des droits sur la buvette... comprends pas ce que des patineurs artistiques auraient à gagner à se présenter en même temps que des matches de hockey.
A moins que les relations entre les deux clubs soient tendues, et qu'il y ait concurrence entre eux pour se faire des sous.
En tant que licencié artistique, il ne me viendrait pas à l'idée de jouer sur les plates bandes du hockey quand ils sont sur la glace... et vice versa.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 111 fois
A été remercié : 92 fois

Message non lu

Match bien sale à Tours pour le barrage retour contre Brest 2. La qualification était clairement pliée avec 1-8 à l'aller pour Tours 2, mais les gestes d'anti-jeux se sont multipliés des deux côtés alors que la qualité est là, pour preuve la contre attaque brestoise avec un assist très joli en cloche pour Brest... mais un état d'esprit détestable sur la glace.

Tours 2 se qualifie, mais jouer ainsi pour un match de barrage, ça n'augure rien de bon.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Tours 2, Toulon et Lyon sont les premiers qualifiés pour les 1/8°.
Compiègne et Bordeaux 2 vainqueurs à l'extérieur, ont pris une option.
Le résultat de Poitiers-Orléans n'apparait pas ?!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 18 mars 2023, 23:16 Match bien sale à Tours pour le barrage retour contre Brest 2. La qualification était clairement pliée avec 1-8 à l'aller pour Tours 2, mais les gestes d'anti-jeux se sont multipliés des deux côtés alors que la qualité est là, pour preuve la contre attaque brestoise avec un assist très joli en cloche pour Brest... mais un état d'esprit détestable sur la glace.

Tours 2 se qualifie, mais jouer ainsi pour un match de barrage, ça n'augure rien de bon.
C'est surtout qu'en étant venus à 11 joueurs de champ, et après 2 exclus, Brest était descendu sous le nombre de joueurs réglementaires, non?
Bon, au final, ils ont perdu et la 2e exclusion s'est déroulée à 13 secondes de la fin....
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Edit
Modifié en dernier par Sonata le 20 mars 2023, 13:26, modifié 1 fois.
Répondre