Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ils ont joué/entraîné en France et sont dans un staff à l'étranger

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benj
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:27
Localisation : Briançon (05)
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Andreï Kozyrev (Gap) entraîneur adjoint au Torpedo (KHL)


Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

J'ai ajouté Kozyrev, Edlund et Bochner (mais pas Edman et Eriksson qui ne sont plus en poste).

J'ai aussi ajouté Kristoffer Martin, Michal Zajkowski, Jan Hammar, Daniel Despotovic, Niklas Nilsson, Jens Van Poucke, Camilo Miettinen, Viktor Stefanech, Michael Garman, Rane Carnegie et John Halverson.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Josse a écrit : 01 janv. 2023, 11:21 J'ai ajouté Kozyrev, Edlund et Bochner (mais pas Edman et Eriksson qui ne sont plus en poste).

J'ai aussi ajouté Kristoffer Martin, Michal Zajkowski, Jan Hammar, Daniel Despotovic, Niklas Nilsson, Jens Van Poucke, Camilo Miettinen, Viktor Stefanech, Michael Garman, Rane Carnegie et John Halverson.
Sacré boulot!
Bravo
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Ajout de Mikko Eloranta, Ruslan Borysenko, Dovydas Kulecivicius, Miro Kivilahti, Stanislav Hudec, Juraj Stefanka, Antti Boman, Colin Downey, Tomas Kukucka, Tommy Besinger, John Sarno, Cam Barker, David Wohlberg, Jason Krog et Éric Houde.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Vraiment un super post ! Merci ! :super:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 02 janv. 2023, 19:15 Vraiment un super post ! Merci ! :super:
Merci pour le compliment.

En fait, je trouve cela assez distrayant de plonger dans les archives et de retrouver la trace de joueurs que j'avais complètement oubliés.

Nouvelle fournée :

- Jarno KOSONEN (Strasbourg) : chargé du matériel, Vasaan Sport (Liiga)
- Carlo GRÜNN (Strasbourg) : CEO, Kettera (Mestis)
- Josse MIELONEN (Montpellier) : director of hockey opérations, Peliitat (Mestis)
- Marian BAZANY (Strasbourg) : head coach, Crimmitschau (DEL 2)
- Frantisek BOMBIC (Strasbourg) : entraîneur adjoint, Plzen (Extraliga tchèque)
- Andrej KMEC (Neuilly-sur-Marne) : entraîneur adjoint, Zvolen (Extraliga slovaque)
- Viktor KOSTYUCHYONOK (Brest) : entraîneur adjoint, Amur Khabarovsk (KHL)
- Marcel PAVLOVSKY (Tours) : head coach, Bardejov (Slovaquie 3)
- James HUTCHINSON (Morzine/Avoriaz) : team consultant, Solway Sharks (Royaume-Uni 3)
- Robert MARTON (Montpellier, Caen) : head coach, ZHK Sarisanka Presov (Slovaquie dames)
- Linus SCHELLIN (Montpellier) : entraîneur adjoint, HK Budapest (Hongrie dames)
- David VSETECKA (Neuilly-sur-Marne, Reims) : skills coach, HC Trinec U17 + U20 (République Tchèque)
- Kamil VAVRA (Montpellier, Limoges) : head coach, Eppan U17 + entraîneur adjoint, Eppan U20 (Italie)
- Arseni BONDAREV (Neuilly-sur-Marne) : scout, Boston (NHL)
- Philippe ROY (Tours) : entraîneur adjoint, Shawinigan (LHJMQ)
- Andrew WIGGINTON (Neuilly-sur-Marne) : entraîneur adjoint, Dalhousie University en USports (+ head coach ACA Rangers U15)
- Taylor MAKIN (Brest) : entraîneur adjoint, Brooks Bandits (AJHL)
- Nicolas DIONNE (Tours, Cholet) : skills coach, Forestiers d'Amos M15 AAA (QM15AAA)
- Ned LUKACEVIC (Tours) : entraîneur adjoint, Burnaby Winter Club U15 (CSSHLV U15)
- Matt BRUNETEAU (Strasbourg) : entraîneur adjoint, Omaha Lancers (USHL)
- Shawn SNIDER (Neuilly-sur-Marne) : head coach, Georgetown Raiders (OJHL)
- Tommy FIORENTINO (Reims, Nantes) : entraîneur adjoint, Hobart College (NCAA III)
- André ALIE (Nantes) : entraîneur, École La Découverte M15 D2 5RSEQ M15 D2)
- Patrick LACELLE (Morzine/Avoriaz) : vice-président, Gatineau (LHJQ)
- Kyle BODIE (Morzine/Avoriaz) : entraîneur adjoint, Powell River Kings (BCHL)
- Craig CESCON (Morzine/Avoriaz) : head coach, Meaford Knights (GMHL)
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

C'est hallucinant ! ça fait à peu près 50 ans que je m'intéresse au hockey en France et plus de la moitié de ces derniers noms m'étaient inconnus ! Même ceux de Strasbourg avec qui pourtant Epinal a fait pas mal de matchs officiels et amicaux (ou pas :) ).
Cette liste est une vraie mine d'or !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

De tête, il y a aussi Michael Pregent (passé par Toulouse au moins) qui coach en RSEQ M18 3

Mais franchement ton travail de fourmi est impressionnant !!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ouh là, les noms qui me reviennent à la figure.

Kosonen, c'était la saison juste avant que j'arrive ici.
Bombic, Bruneteau, Grunn... pas des supers performances mais une présence qui a compté d'une façon ou d'une autre.
Bazany, je m'en rappelle bien, je le trouvais bon et d'ailleurs, il a ensuite fait une belle carrière Outre-Rhin.

Côté Strasbourg, ils ont eu aussi Stéphane Julien en 95-96 qui a ensuite fait une méchante carrière en DEL avant de devenir actuellement head coach en QMJHL aux Sherbrooke Falcons (club d'un ancien espoir caennais aussi) et assistant coach des U20 du Canada
Marton, Roy, souvenirs, souvenirs

Il y en a quand même pas mal qui se sont recasés dans leur sport, c'est bien.

Elles dorment bien et beaucoup, tes filles, Josse? :hehe:
(la mienne, il y a longtemps que c'est fini!)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est le Phoenix de Sherbrooke en LHJMQ :cote:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 janv. 2023, 07:52 Ouh là, les noms qui me reviennent à la figure.
Pareil. C'est pour ça que ce petit travail m'amuse.
nimb a écrit : 07 janv. 2023, 07:52Elles dorment bien et beaucoup, tes filles, Josse? :hehe:
(la mienne, il y a longtemps que c'est fini!)
Deux heures aujourd'hui encore !

Du coup, quelques ajouts :

- Henrik EVERTSSON (Clermont) : general manager, Växjö (SHL)
- Ken EDDY (Clermont) : entraîneur adjoint, Visby/Roma (Suède 3)
- Anton GURTOVOI (Colmar) : head coach, HC Grizzlyz (Estonie dames)
- Tony MARTINO (Clermont) : scout, Winnipeg (+ entraîneur des gardiens à Lake Forrest, NCAA III)
- Niklas EVERTSSON (Clermont) : head of european amateur scouting, New Jersey (NHL)
- Francis GOURDEAU (Clermont, Garges) : entraîneur des gardiens, Collège Charles Lemoyne (QM18AAA, CAN)
- Bobby DAVIS (Clermont) : head coach, Hampton Roads Whalers (USPHL, USA)
- Michel BARRETTE (Nantes, Meudon) : head coach, Laval (LHJQ, CAN)
- Marc-Antoine BROUILLETTE (Reims) : entraîneur adjoint, École secondaire du Coteau (RSEQ M15 D1)
- Alexandre LACHANCE (Reims) : head coach, Collège Saint-Sacrement (RSEQ M 15 D3, CAN)
- Jari GRÖNSTRAND (Reims, Chamonix) : pro scout, Winnipeg
- Ari HAANPÄÄ (Reims) : amateur scout, Calgary
- Miroslav MARCINKO (Reims) : entraîneur adjoint, Kosice U18 (Slovaquie)
- Eduard DMITRIYEV (Reims) : head coach, Neftyanik Almetievsk (VHL)
- Anton BARTANUS (Reims) : head coach, Michalovce U16 (Slovaquie)
- Michaël PREGENT (Limoges, Toulouse) : head coach, École secondaire Coulanges (RSEQ M15 D3, CAN)
- Aki VAINIO (Toulouse) : entraîneur adjoint, Pelicans U16 (Finlande)
- Juha AUTIO (Toulouse) : head coach, Malax IF (Finlande 4)

Mais aussi un retrait : Darren McCORMICK a signé (comme joueur) en ECHL, il est peu probable qu'il soit en même temps coach à Budapest.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 07 janv. 2023, 07:45 De tête, il y a aussi Michael Pregent (passé par Toulouse au moins) qui coach en RSEQ M18 3
Bien vu !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Josse a écrit : 07 janv. 2023, 17:52
nimb a écrit : 07 janv. 2023, 07:52 Ouh là, les noms qui me reviennent à la figure.
Pareil. C'est pour ça que ce petit travail m'amuse.
nimb a écrit : 07 janv. 2023, 07:52Elles dorment bien et beaucoup, tes filles, Josse? :hehe:
(la mienne, il y a longtemps que c'est fini!)
Deux heures aujourd'hui encore !

Du coup, quelques ajouts :

- Henrik EVERTSSON (Clermont) : general manager, Växjö (SHL)
- Ken EDDY (Clermont) : entraîneur adjoint, Visby/Roma (Suède 3)
- Anton GURTOVOI (Colmar) : head coach, HC Grizzlyz (Estonie dames)
- Tony MARTINO (Clermont) : scout, Winnipeg (+ entraîneur des gardiens à Lake Forrest, NCAA III)
- Niklas EVERTSSON (Clermont) : head of european amateur scouting, New Jersey (NHL)
- Francis GOURDEAU (Clermont, Garges) : entraîneur des gardiens, Collège Charles Lemoyne (QM18AAA, CAN)
- Bobby DAVIS (Clermont) : head coach, Hampton Roads Whalers (USPHL, USA)
- Michel BARRETTE (Nantes, Meudon) : head coach, Laval (LHJQ, CAN)
- Marc-Antoine BROUILLETTE (Reims) : entraîneur adjoint, École secondaire du Coteau (RSEQ M15 D1)
- Alexandre LACHANCE (Reims) : head coach, Collège Saint-Sacrement (RSEQ M 15 D3, CAN)
- Jari GRÖNSTRAND (Reims, Chamonix) : pro scout, Winnipeg
- Ari HAANPÄÄ (Reims) : amateur scout, Calgary
- Miroslav MARCINKO (Reims) : entraîneur adjoint, Kosice U18 (Slovaquie)
- Eduard DMITRIYEV (Reims) : head coach, Neftyanik Almetievsk (VHL)
- Anton BARTANUS (Reims) : head coach, Michalovce U16 (Slovaquie)
- Michaël PREGENT (Limoges, Toulouse) : head coach, École secondaire Coulanges (RSEQ M15 D3, CAN)
- Aki VAINIO (Toulouse) : entraîneur adjoint, Pelicans U16 (Finlande)
- Juha AUTIO (Toulouse) : head coach, Malax IF (Finlande 4)

Mais aussi un retrait : Darren McCORMICK a signé (comme joueur) en ECHL, il est peu probable qu'il soit en même temps coach à Budapest.
Comme je t'avais signalé pour Ari Haanpää il y a quelques jours, tu l'avais déjà ajouté. Du coup, il apparait en doublon dans ta liste.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Ah flûte.

C'est corrigé.

Et j'ajoute :

- Miroslav SKOVIRA (Villard-de-Lans) : entraîneur adjoint, Poprad U18 (Slovaquie)
- Michael LEONE (Villard-de-Lans) : head coach + general manager, Green Bay Gamblers (USHL, USA)
- Rich METRO (Villard-de-Lans) : head coach, Shattuck St Mary's 16U AAA (USA)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Dernière fournée. Après, je ne sais plus où chercher.

- Marek KOLBA (Dijon) : entraîneur adjoint, Liptovsky Mikulas (Slovaquie 1)
- Mathias MANSSON (Dijon) : entraîneur adjoint, Sundsvall (Suède 3)
- Tayler STEFISHEN (Dijon) : manager, Knoxville (SPHL)
- Marek MASLONKA (Dijon) : manager, Michalovce (Slovaquie 2)
- Rastislav PALOV (Dijon) : head coach, Banska Bystrica U18 (Slovaquie)
- Mark CORBETT (La Roche-sur-Yon) : head coach, Burlington Eagles U18 AAA (SCTA U18, CAN)
- Anthony SARNO (La Roche-sur-Yon) : entraîneur adjoint, Westfield State University (NCAA III, USA) + head coach, Springfield Jr Pics 16U AAA (USPHL 16U, USA)
- Dave THERIAULT (Asnières) : scout, Gatineau (LHJMQ, CAN) + coordinateur des opérations, Cité étudiante Roberval (RSEQ M18 D2, CAN)
- Ray TREMBLAY (Asnières) : head coach et manager, Nashville Spartans (USPHL Elite, USA)
- Bryant PERRIER (Asnières) : head coach, Amals SK J20 (Suède)
- Brennan PODERZAY (Asnières, Viry-Châtillon) : entraîneur des gardiens, University of Minnesota (NCAA) et entraîneur des gardiens, Minnesota Whitecaps (PHF women)
- Terry WATT (Évry) : head coach et manager, Protect Jr Ducks (EHL, USA)
- Dana BORGES (Évry) : co-entraîneur principal, Colgate University (NCAA)
- Ludvig ZETTERVALL (Évry) : head coach et manager, Haninge (Suède 4)
- Dan GORDON (Évry, Garges) : head coach, Pingree School (USHS Prep, USA)
- David IMONTI (Évry) : director of hockey operations, Vernal Oilers (USPHL Premier, USA)
- Ryan ALDRIDGE (Évry) : head coach, Leeds (NIHL, Royaume-Uni 2)
- David HAVIR (Viry-Châtillon) : head coach, Pardubice 2 (République Tchèque 2) + entraîneur adjoint, Pardubice U20
- Petr SULAN (Garges) : equipment manager, Plzen (République Tchèque 1)
- Pierre-Luc SIMEON (Limoges) : entraîneur adjoint, Cégep Beauce-Appalaches (LHJQ, CAN)
- Daniel BYRNE (Orléans) : entraîneur adjoint, Gatineau (QM15AAA, CAN)
- Gaelan PATTERSON (Chamonix/Morzine) : entraîneur adjoint, Alberni Valley (BCHL, CAN) + head coach, Port Alberni (VIJHL, CAN)
- Aleksandrs KERCS (Metz) : skills coach, Straubing (DEL)
- CJ MAROTTOLO (Metz) : head coach, Sacred Heart University (NCAA)
- Petr KOSA (Font-Romeu) : entraîneur des gardiens, Trencin (Slovaquie 1) + entraîneur des gardiens sélection Slovaquie U20
- Mike BASLYK (Garges, Deuil) : director of hockey oprations, Concordia University (USports, CAN) + head coach, Ontario Hockey Academy (CSSHLE U18, CAN)

Forcément, la liste est amenée à évoluer : il y a aussi un paquet de gars passés par la France qui figuraient dans un staff récemment mais qui sont a priori sans emploi aujourd'hui (certains ont peut-être simplement donné une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle, on n'oublie pas que Rodolphe Garnier et Denis Perez sont devenus managers dans la restauration rapide), genre Dany Gelinas ou Antti Karhula. Et puis, les postes dans les staffs, ça va, ça vient.

Bref, n'hésitez pas à alimenter ce fil.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 31 déc. 2022, 17:41 Daniel Bochner - Champion de France D2 Nice - KHL SKA St Petersbourg depuis 2018
https://www.eliteprospects.com/player/7 ... el-bochner
ce boulot de fou malade :hehe:

je me demandais comment tu avais trouvé ce nom, joueur dont j'avais totalement oublié l'existance, dire si son passage m'a marqué
joueur avec en plus une carriere plus qu'anonyme .... me demande meme comment il s'etait retrouvé chez nous :gene:

et je vois que le mec a fini assistant coach en KHL 8|

bref je comprenais pas comment tu l'avais trouvé, jusqu'a ce que je vois que c'est Pat qui 'avait filé le tuyau, ce qui me rassure presque :mrgreen:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 09 janv. 2023, 12:40
pat2nice a écrit : 31 déc. 2022, 17:41 Daniel Bochner - Champion de France D2 Nice - KHL SKA St Petersbourg depuis 2018
https://www.eliteprospects.com/player/7 ... el-bochner
ce boulot de fou malade :hehe:

je me demandais comment tu avais trouvé ce nom, joueur dont j'avais totalement oublié l'existance, dire si son passage m'a marqué
joueur avec en plus une carriere plus qu'anonyme .... me demande meme comment il s'etait retrouvé chez nous :gene:

et je vois que le mec a fini assistant coach en KHL 8|

bref je comprenais pas comment tu l'avais trouvé, jusqu'a ce que je vois que c'est Pat qui 'avait filé le tuyau, ce qui me rassure presque :mrgreen:
En fait je suis resté en contact avec Daniel, lorsque je le vois à la télé au banc du SKA je lui envoie un petit message.

Bochner et Levy son arrivé chez nous en cours de saison, ils jouaient en équipe nationale d'Israel.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 09 janv. 2023, 16:16
benoit a écrit : 09 janv. 2023, 12:40
pat2nice a écrit : 31 déc. 2022, 17:41 Daniel Bochner - Champion de France D2 Nice - KHL SKA St Petersbourg depuis 2018
https://www.eliteprospects.com/player/7 ... el-bochner
ce boulot de fou malade :hehe:

je me demandais comment tu avais trouvé ce nom, joueur dont j'avais totalement oublié l'existance, dire si son passage m'a marqué
joueur avec en plus une carriere plus qu'anonyme .... me demande meme comment il s'etait retrouvé chez nous :gene:

et je vois que le mec a fini assistant coach en KHL 8|

bref je comprenais pas comment tu l'avais trouvé, jusqu'a ce que je vois que c'est Pat qui 'avait filé le tuyau, ce qui me rassure presque :mrgreen:
En fait je suis resté en contact avec Daniel, lorsque je le vois à la télé au banc du SKA je lui envoie un petit message.

Bochner et Levy son arrivé chez nous en cours de saison, ils jouaient en équipe nationale d'Israel.
non mais toi que tu ais gardé contact ca m'etonne pas :D
et quand j'ai vu qu'il etait adjoint au SKA encroe moins

je parlais de Josse :D
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Waouh quel travail de dingue

LNAH

Christian DESCHENES (Asnières) : Sorel Tracy Head-Coach / Directeur Général / Propriétaire
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En résumé, tous les joueurs ou presque continuent dans le hockey ! ;)
Vous avez une liste de joueurs qui, en revanche, ont changé radicalement de secteur ?

En passant, je croyais que Stéphane Gervais était toujours sur Grenoble... Hé ben non...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 janv. 2023, 14:35 En résumé, tous les joueurs ou presque continuent dans le hockey ! ;)
Vous avez une liste de joueurs qui, en revanche, ont changé radicalement de secteur ?

En passant, je croyais que Stéphane Gervais était toujours sur Grenoble... Hé ben non...
vu qu'y a quelques places de coach/ adjoint etc, pour 20 ou 25 joueurs, je dirais que c'est plutot l'inverse, la plupart des joueurs ne continuent pas dans le Hockey :mrgreen:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Vince_30 a écrit : 10 janv. 2023, 13:11 Waouh quel travail de dingue

LNAH

Christian DESCHENES (Asnières) : Sorel Tracy Head-Coach / Directeur Général / Propriétaire
Mais carrément ! Et avec deux adjoints aussi passés par la France : Daniel Archambault (Amiens) et Stéphane Ménard (Viry, Gap, Besançon). Plus un paquet de joueurs qu'on a vus dans l'Hexagone (Guillaume Beaudoin, Gabriel Labbé, Maxime Ouimet, Maxime Robichaud, Étienne Brodeur, Kevin Gadoury, Gabryel Paquin-Boudreau, Danny Potvin).

Bien vu, et c'est ajouté au listing. Je me demande si je ne suis pas passé un peu vite sur la LNAH, je vais essayer de revérifier.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

J'ai repris ma "petite" liste avec cette saison 2023/2024.

- J'ai laissé de côté les sélections, je n'ai gardé que les clubs.
- Évidemment, entre le moment où j'ai commencé et aujourd'hui, certains ont changé de clubs, d'autres ont été remplacés ou engagés, la liste n'est donc pas forcément à jour.
- La liste n'est pas exhaustive : les données étaient indisponibles (je me suis basé sur EP et sur les sites web des clubs) pour certaines équipes et je n'ai pas non plus parcouru toutes les divisions du monde.
- J'ai ajouté les Français (ou bi-nationaux), même s'ils n'ont pas joué en France.
  • Allemagne
HARE Andrew (CAN / Morzine/Avoriaz) : "team manager", Adler Mannheim (DEL)
KERCS Alexander (LET / Metz) : "Skills coach", Straubing Tigers (DEL)

NAUD Daniel (CAN / Rouen) : manager, Bietigheim Steelers (DEL 2)
SAARIKOSKI Timo (FIN / Chamonix) : entraîneur principal, EHC Freiburg (DEL 2)
SUBR Bohuslav (RTC / Besançon, Brest, Briançon) : entraîneur principal, EC Kassel Huskies (DEL 2)

GAUDET Kevin (CAN / Lyon) : entraîneur principal, Hannover Scorpions (Oberliga)
MAZANEC Martin (RTC / Nice) : entraîneur adjoint, 1.EV Weiden (Oberliga)
MERBAH Johan (FRA / Lyon, Toulon) : entraîneur adjoint, ESC Moskitos Essen (Oberliga)

SKOKAN Marcel (SVK / Tours) : entraîneur principal, EC Lauterbach (Regionalliga)
  • Autriche
HOCEVAR Andrej (SLV / Angers, Épinal) : entraîneur des gardiens, EC KAC (ICEHL)
O'KEEFE Mitch (CAN / Amiens) : entraîneur principal, HC Innsbruck (ICEHL)

HEBAR Andrej (SLV / Grenoble) : responsable du matériel, EC KAC Future (AlpsHL)
HYYPPÄ Panu (FIN / Caen) : entraîneur adjoint, EC Bregenzerwald (AlpsHL)

NISKAVAARA Jaako (FIN / Rouen) : entraîneur principal, HC Innsbruck U20
  • Belgique
RYSER Pascal (SUI / Besançon, Montpellier, Mulhouse, Reims, Viry-Châtillon) : entraîneur principal, Chiefs Leuven (BeNeLiga)
  • Biélorussie
KOSTYUCHYONOK Viktor (BLR / Brest) : entraîneur principal, Yunost Minsk (Elite League)
TOLSTIK Pavel (BLR / Brest) : entraîneur adjoint, Yunost Minsk (Elite League)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

  • Canada
FLOOD Mark (CAN / Rouen) : "Professionnal Scout", Ottawa Senators (NHL)
KNOBLAUCH Kris (CAN / Neuilly-sur-Marne) : entraîneur principal, Edmonton Oilers (NHL)
KORESKOVS Olegs (LET / Morzine/Avoriaz) : "Amateur scout", Toronto Maple Leafs (NHL)
PAIEMENT Réal (CAN / Angers) : "Amateur scout", Toronto Maple Leafs (NHL)
RAYMOND Eric (CAN / Amiens, Anglet, Rouen) : entraîneur des gardiens, Canadiens de Montréal (NHL)

BRODEUR Mathieu (CAN / Rouen) : entraîneur adjoint, Lions de Trois-Rivières (ECHL)

BELANGER Olivier (CAN / Meudon, Val Vanoise) : scout, Cape-Breton Screaming Eagles (LHJMQ)
BLACK Patrick (CAN / Caen) : scout, Cape-Breton Screaming Eagles (LHJMQ)
BOHEMIER Benjamin (CAN / Nantes ) : entraîneur adjoint, Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ)
DEMERS Alexandre (CAN / Briançon, Nantes) : scout, Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ)
DESROSIERS Julien (CAN-FRA / Bordeaux, Briançon, Rouen, Strasbourg, Tours) : entraîneur adjoint, Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
FAVREAU Sylvain (CAN / Anglet, Besançon, Lyon, Strasbourg) : entraîneur principal, Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
MALLETTE Carl (CAN / Rouen) : entraîneur principal , Tigres de Victoriaville (LHJMQ)
MORAND Alexandre (CAN / Chambéry) : scout, Cape-Breton Screaming Eagles (LHJMQ)
ROYER Rémi (CAN / Briançon) : entraîneur adjoint, Tigres de Victoriaville (LHJMQ)
SABOURIN Dany (CAN / Rouen) : entraîneur des gardiens, Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ)
TESSIER Kelsey (CAN / Rouen) : "Skills development coordinator", Moncton Wildcats (LHJMQ)

DAHAN Nicolas (CAN-FRA) : entraîneur des gardiens, University of Guelph (USports)
HUBERT Marc-Etienne (CAN / Morzine/Avoriaz) : entraîneur principal, Université de Québec Trois-Rivières (USports)
PETTERSSON Daniel (SUE / Dunkerque) : entraîneur adjoint, Acadia University (USports)

GUILLEMETTE Bruno-Pierre (CAN / Mulhouse) : entraîneur des gardiens, Patriotes de Saint-Laurent (LHCQ)
OUELLET Christian (CAN / Anglet, Brest) : entraîneur adjoint, Jeannois d'Alma (LHCQ)

GLADU Bruno (CAN / Bordeaux) : entraîneur principal, Boomerang André-Laurendeau (LHCQ D2)

HARVEY Cédric (CAN / Boulogne-Billancourt) : entraîneur adjoint, Chambre de Terrebonne (LHSAAAQ)

SONNE Brennan (CAN / Angers) : entraîneur principal, Saskatoon Blades (WHL)

BOUDREAU Ben (CAN / Asnières) : "entraîneur associé", Niagara IceDogs (OHL)
MARTINDALE Denni (CAN / Dunkerque, Limoges, Montpellier, Reims) : entraîneur adjoint, Barrie Colts (OHL)
PEROFF Ken (CAN / Strasbourg) : Erie Otters (OHL)
POSA Saverio (CAN-ITA / Angers) : entraîneur adjoint, Flint Firebirds (OHL)

BODIE Kyle (CAN / Morzine/Avoriaz) : entraîneur adjoint, Powell River Kings (BCHL)
BUONINCONTRI Michael (CAN-ITA / Caen, Dunkerque, Montpellier, Tours) : scout, Prince George Spruce Kings (BCHL)

DESLAURIERS Paul-Antoine (CAN / Nantes) : entraîneur adjoint, OCN Blizzard (MJHL)
LABROSSE Eric (CAN / Montpellier, Nantes) : entraîneur principal, OCN Blizzard (MJHL)
TROTTER Brock (CAN / Rouen) : entraîneur adjoint, Virden Oil Capitals (MJHL)

WUDRICK Geordie (CAN / Neuilly-sur-Marne) : entraîneur adjoint, Melville Millionaires (SJHL)

GALATI Mike (CAN / Besançon) : entraîneur principal, Markham Royals (OJHL)
SNIDER Shawn (CAN / Neuilly-sur-Marne) : entraîneur principal, Georgetown Raiders (OJHL)

PREGENT Michaël (CAN / Limoges, Toulouse/Blagnac) : entraîneur principal, Alexandria Glens (EOJHL)

FILION Olivier (CAN / Tours) : entraîneur principal, West Kent Steamers (MJAHL)

BARRETTE Michel (CAN / Boulogne-Billancourt, Meudon, Nantes) : manager et entraîneur principal, Laval VC (LHJQ)
BELANGER Olivier (CAN / Meudon, Val Vanoise) : manager adjoint, Collège Français de Longueuil (LHJQ)
CASTONGUAY Jonathan (CAN / Chambéry) : entraîneur adjoint, Braves de Valleyfield (LHJQ)
HOUDE Eric (CAN / Rouen) : entraîneur principal, Collège Français de Longueuil (LHJQ)
PELLEGRINO Santiago (CAN-ITA / Epinal) : entraîneur adjoint, Collège Français de Longueuil (LHJQ)
ROY Mathieu (CAN / Rouen) : "Skills coach", Cégép Beauce-Appalaches (LHJQ)
SIMEON Pierre-Luc (CAN / Limoges) : entraîneur adjoint, Cégép Beauce-Appalaches (LHJQ)

CESCON Craig (CAN / Morzine/Avoriaz) : entraîneur principal, Meaford Knights (GMHL)

GAGNÉ Charles-William (CAN / Amnéville, Poitiers) : entraîneur principal, Ecole de la Camaradière (RSEQ M15 D2)
GAUTHIER Jean-Christophe (CAN / Bordeaux, Caen, Villard-de-Lans) : entraîneur principal, Collège du Mont Sainte-Anne (RSEQ M15 D2)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

  • Danemark
DOUCET Guillaume (CAN / Morzine/Avoriaz) : entraîneur adjoint, Herlev Eagles (Metal Ligaen)
WENER Patric (SUE / Briançon) : entraîneur principal, Frederikshavn White Hawks (Metal Ligaen)
  • Estonie
KALJUSTE Kaupo (EST / Chamonix) : entraîneur adjoint, HC Panthernie (Hokeja Liga - Lettonie)
  • États-Unis
BABCOCK Michael (CAN-USA / Amiens) : "skills coach", Saint Louis Blues (NHL)
BOCHNER Daniel (CAN-ISR / Nice) : "Development coach", Carolina Hurricanes (NHL)
BONDAREV Arseni (RUS / Neuilly-sur-Marne) : "european scout", Boston Bruins (NHL)
BORDELEAU Sébastien (CAN-FRA) : "Skills coach", Nashville Predators (NHL)
DUCHARME Dominique (CAN / Anglet, Cergy-Pontoise, Toulouse/Blagnac) : entraîneur adjoint, Las Vegas Golden Knights (NHL)
EVERTSSON Niklas (SUE / Clermont-Ferrand) : responsable du scouting européen, New Jersey Devil (NHL)
FILIATRAULT Jean-Ian (CAN / Anglet) : "Goalie consultant", New York Rangers (NHL)
GLASS Tanner (CAN / Bordeaux) : directeur adjoint du développement, New York Rangers (NHL)
GLAUDE Jean-Philippe (CAN / Amiens) : "North America Scout", Nashville Predators (NHL)
KIVIHARJU Jani (FIN / Mulhouse) : "Amateur Scout", Arizona Coyotes (NHL)
NIEC André (AUT-RTC / Cergy-Pontoise) : "European Scout", Florida Panthers (NHL)
VARADY Jay (USA / Angers) : entraîneur adjoint, Detroit Red Wings (NHL)

JULIEN Stéphane (CAN / Strasbourg) : entraîneur adjoint, Grand Rapids Griffins (AHL)
RODRIGUE Sylvain (CAN / Angers) : entraîneur des gardiens, Bakersfield Condors (AHL)
SÖRENSEN Anders (SUE / Angers) : entraîneur principal, Rockford IceHogs (AHL)

KINASEWICH Ryan (CAN / Morzine/Avoriaz) : entraîneur principal, Utah Grizzlies (ECHL)

HARRISON Steve (CAN / Grenoble) : entraîneur principal, Carolina Thunderbirds (FPHL)

AUBRY Peter (CAN-GBR / Angers) : entraîneur adjoint, University of Nebraska-Omaha (NCAA)
BORGES Dana (USA-POR / Evry) : entraîneur adjoint, Arizona State University (NCAA)
BROWN Jared (CAN / Dijon) : entraîneur adjoint, Western Michigan University (NCAA)
FIORENTINO Tommy (USA / Nantes, Reims) : entraîneur adjoint, Bentley University (NCAA)
PODERZAY Brennan (USA-SLV / Asnières, Viry-Châtillon) : entraîneur des gardiens, University of Minnesota (NCAA)

MARTINO Tony (CAN-ITA / Clermont-Ferrand) : entraîneur des gardiens, Lake Forest College (NCAA III)
SARNO Anthony (CAN-ITA / La Roche-sur-Yon) : entraîneur adjoint, Westfield State University (NCAA III)
SARNO John (CAN-ITA / Cherbourg, Nice, La Roche-sur-Yon) : entraîneur adjoint, Westfield State University (NCAA III)
WHITELAW Jon (CAN / Morzine/Avoriaz) : entraîneur adjoint, SUNY Oswego (NCAA III)

BARRON Alex (USA / Strasbourg) : entraîneur adjoint, Omaha Lancers (USHL)
BRUNETEAU Matt (USA / Strasbourg) : entraîneur principal, Omaha Lancers (USHL)
GARMAN Michael (USA / Gap) : entraîneur principal, Chicago Steel (USHL)
LEONE Michael (USA / Villard-de-Lans) : entraîneur principal, Green Bay Gamblers (USHL)

EDINGER Clint (USA / Besançon) : manager général, New Hampshire Mountain Kings (NAHL)
MUNSON Patrick (USA / Briançon, Cergy-Pontoise) : entraîneur adjoint, Minnesota Wilderness (NAHL)

STOFLET Evan (USA / Briançon) : scout, Ogden Mustangs (NCDC)
TREMBLAY Ray (CAN / Asnières) : entraîneur principal, Provo Predators (NCDC)
WATT Terry (CAN-GBR / Evry) : entraîneur principal, Wilkes-Barre Scranton Kings (NCDC)

GOLDEN Kirk (USA / Toulouse/Blagnac, Tours) : entraîneur principal, Austin IceBats (NA3HL)

BRÛLÉ Éric (CAN / Rouen) : entraîneur principal, Wilkes-Barre Scranton Knights (USPHL Premier)
GRATTON Josh (CAN / Epinal) : entraîneur principal, Potomac Patriots (USPHL Premier)
IMONTI David (USA / Evry) : directeur, Vernal Oilers (USPHL Premier)

BUSHBACHER Phil (USA-ROU / Caen, Meudon, Tours) : entraîneur principal, Chicago Crush (USPHL Elite)
Répondre