Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

IIHF continental cup 2022 2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 janv. 2023, 20:38 Mais quand on a envie de polémiquer systématiquement, toi comme jo71, on en oublie le sens des écrits de l'autre pour pouvoir imposer le fond de sa pensée toxique.
toi t es un sacre numero
t es quand meme le mec qui en ne lisant pas le reglement d une competition a cause de son anglais vient expliquer la situation et comment va se decider la chose en cas d egalité et t es meme pas capable de reconnaitre ton erreur quand ceux qui ont lu le reglement te disent que c est pas exactement ca.
bref tu voudra JAMAIS admettre que tu puisse avoir pu te tromper

et pour le coup j ai juste dit que j etais pas d accord avec toi,qu une 2 eme place serait pas un mauvais resultat pour Angers ou pour le hockey francais et il y a strictement rien de polemique la dedans,c est juste mon avis qui s avere etre le meme qu Arnaud pour le coup.

Nitra qui bien que mal classé en extraliga avait gagné 4 de ses 6 derniers matchs dans son championnat et contre des equipes assez bien classé donc une equipe qui allait bien mieux dernierement et donc dans une bien meilleure forme
la forme du moment compte souvent bien plus que le classement sur plusieurs mois dans ces competitons sur un week end


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 janv. 2023, 20:52
DJEFFI38 a écrit : 15 janv. 2023, 20:38 Mais quand on a envie de polémiquer systématiquement, toi comme jo71, on en oublie le sens des écrits de l'autre pour pouvoir imposer le fond de sa pensée toxique.
toi t es un sacre numero
t es quand meme le mec qui en ne lisant pas le reglement d une competition a cause de son anglais vient expliquer la situation et comment va se decider la chose en cas d egalité et t es meme pas capable de reconnaitre ton erreur quand ceux qui ont lu le reglement te disent que c est pas exactement ca.
bref tu voudra JAMAIS admettre que tu puisse avoir pu te tromper

et pour le coup j ai juste dit que j etais pas d accord avec toi,qu une 2 eme place serait pas un mauvais resultat pour Angers ou pour le hockey francais et il y a strictement rien de polemique la dedans,c est juste mon avis qui s avere etre le meme qu Arnaud pour le coup.

Nitra qui bien que mal classé en extraliga avait gagné 4 de ses 6 derniers matchs dans son championnat et contre des equipes assez bien classé donc une equipe qui allait bien mieux dernierement et donc dans une bien meilleure forme
la forme du moment compte souvent bien plus que le classement sur plusieurs mois dans ces competitons sur un week end
Encore une fois tu as un gros problème avec le français dans le texte (pas étonnant si tu le comprends aussi bien que tu l'écris).
Je n'ai pas cherché à expliquer le règlement puisque je ne l'avais pas lu (on est en France et je lis les règlements en français ) mais j'ai juste cherché à comprendre ce que toi qui l'avait lu en anglais a été incapable d'expliquer en bon français.
J'avais juste oublié qu'en cas d'égalité à tous on ne tenait pas compte des matchs avec le 4ème.
Et si je t'ai cité avec Arnaud76, c'est que tu n'as pas manqué l'occasion de rajouter une couche sur une polémique qui n'avait pas lieu d'être et là, il faut encore que tu viennes en rajouter une supplémentaire en étalant ta science.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

paix dans les :coeur:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 janv. 2023, 21:25 Encore une fois tu as un gros problème avec le français dans le texte (pas étonnant si tu le comprends aussi bien que tu l'écris).
Je n'ai pas cherché à expliquer le règlement puisque je ne l'avais pas lu (on est en France et je lis les règlements en français ) mais j'ai juste cherché à comprendre ce que toi qui l'avait lu en anglais a été incapable d'expliquer en bon français.
Et si je t'ai cité avec Arnaud76, c'est que tu n'as pas manqué l'occasion de rajouter une couche sur une polémique qui n'avait pas lieu d'être et là, il faut encore que tu viennes en rajouter une supplémentaire en étalant ta science.
j ai peut ete pas que ca a faire a t expliquer un texte relativement long parce que tu connais pas l anglais .......
mais quand plusieurs personnes (car j etais pas le seul) t expliquent qu apres avoir lu reglement eux ben le match et le nombre de buts contre Asiago a de grandes chances de ne pas compter bah la moindre des choses c est d ecouter et d accepter le truc sans en rajoutant derriere une couche en redisant encore une fois qu il faudra qu Angers marque bien beaucoup de buts dans son match.
tout ca car ca allait a l encontre de ta logique du moment

sinon je vois pas du tout ou est ta polemique sur ce topic precis,j ai reparlé effectivement de Grenoble quand Arnaud l a evoqué,Arnaud a dit qu il etait d accord et ca n est pas allé plus loin donc non comprend pas trop ton truc
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 janv. 2023, 16:54 Cette CC s'est finalement jouée sur pas grand chose et peut-être sur quelques décisions litigieuses d'arbitrage pour Angers contre Nitra ce qui tend à prouver que soit les slovaques ne sont pas à leur place dans leur championnat soit le niveau de l'Extraliga est bien plus élevé que ce que l'on pense en général.
Ce qui est dommage, c'est que, quelle que soit la performance angevine sur la glace, le résultat final ne plaidera pas en faveur du hockey français pour les futures compétitions européennes.
Et puis, Angers qui avait toutes les cartes en main pour tout gagner cette saison a déjà gâché les deux premières et il ne va pas être simple de rebondir avec dés mardi le déplacement à Grenoble en Magnus.
Pas tout à fait d'accord. Si on prend l'historique récent des clubs français en CC :
21-22 Amiens éliminé lors de son entrée en quart
20-21 CC annulée
19-20 Amiens éliminé lors de son entrée en demi
18-19 Lyon éliminé lors de son entrée en demi
17-18 Grenoble éliminé lors de son entrée en demi
16-17 Angers éliminé lors de son entrée en demi

Un club français en finale est déjà un progès par rapport aux performances récentes de nos clubs. Donc une seconde place c'est pas si mal.

En revanche sortir d'un week-end de CC pour aller à Grenoble ça risque effectivement de pas nous faire du bien.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 15 janv. 2023, 22:54
DJEFFI38 a écrit : 15 janv. 2023, 16:54 Cette CC s'est finalement jouée sur pas grand chose et peut-être sur quelques décisions litigieuses d'arbitrage pour Angers contre Nitra ce qui tend à prouver que soit les slovaques ne sont pas à leur place dans leur championnat soit le niveau de l'Extraliga est bien plus élevé que ce que l'on pense en général.
Ce qui est dommage, c'est que, quelle que soit la performance angevine sur la glace, le résultat final ne plaidera pas en faveur du hockey français pour les futures compétitions européennes.
Et puis, Angers qui avait toutes les cartes en main pour tout gagner cette saison a déjà gâché les deux premières et il ne va pas être simple de rebondir avec dés mardi le déplacement à Grenoble en Magnus.
Pas tout à fait d'accord. Si on prend l'historique récent des clubs français en CC :
21-22 Amiens éliminé lors de son entrée en quart
20-21 CC annulée
19-20 Amiens éliminé lors de son entrée en demi
18-19 Lyon éliminé lors de son entrée en demi
17-18 Grenoble éliminé lors de son entrée en demi
16-17 Angers éliminé lors de son entrée en demi

Un club français en finale est déjà un progès par rapport aux performances récentes de nos clubs. Donc une seconde place c'est pas si mal.

En revanche sortir d'un week-end de CC pour aller à Grenoble ça risque effectivement de pas nous faire du bien.
Le match est plié d'avance, les gars sont morts après ce week-end. On va se faire cueillir tranquillement ! Calendrier pas terrible ... Ritz blessé pour l'occasion ..
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Angers à fini 2 ?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 janv. 2023, 21:34 paix dans les :coeur:
T'as vu ce qu'on ressent quand deux personnes se prennent la tête sur un sujet ? :hehe:

Peace les gens.
evildust a écrit : 16 janv. 2023, 03:46 Angers à fini 2 ?
Oui ecvildust, malgré une défaite en en prolongation Angers finit 2eme au classement :)
brilland a écrit : 15 janv. 2023, 23:06
Boarding a écrit : 15 janv. 2023, 22:54
DJEFFI38 a écrit : 15 janv. 2023, 16:54 Cette CC s'est finalement jouée sur pas grand chose et peut-être sur quelques décisions litigieuses d'arbitrage pour Angers contre Nitra ce qui tend à prouver que soit les slovaques ne sont pas à leur place dans leur championnat soit le niveau de l'Extraliga est bien plus élevé que ce que l'on pense en général.
Ce qui est dommage, c'est que, quelle que soit la performance angevine sur la glace, le résultat final ne plaidera pas en faveur du hockey français pour les futures compétitions européennes.
Et puis, Angers qui avait toutes les cartes en main pour tout gagner cette saison a déjà gâché les deux premières et il ne va pas être simple de rebondir avec dés mardi le déplacement à Grenoble en Magnus.
Pas tout à fait d'accord. Si on prend l'historique récent des clubs français en CC :
21-22 Amiens éliminé lors de son entrée en quart
20-21 CC annulée
19-20 Amiens éliminé lors de son entrée en demi
18-19 Lyon éliminé lors de son entrée en demi
17-18 Grenoble éliminé lors de son entrée en demi
16-17 Angers éliminé lors de son entrée en demi

Un club français en finale est déjà un progès par rapport aux performances récentes de nos clubs. Donc une seconde place c'est pas si mal.

En revanche sortir d'un week-end de CC pour aller à Grenoble ça risque effectivement de pas nous faire du bien.
Le match est plié d'avance, les gars sont morts après ce week-end. On va se faire cueillir tranquillement ! Calendrier pas terrible ... Ritz blessé pour l'occasion ..

Grenoble a joué deux fois ce week end, certes Angers à un match de plus et c'était d'une intensité différente. C'est sur que vous partez désavantagé, en plus Grenoble est très fort à domicile, mais je ne dirais pas plie d'avance non plus.
À mon avis vos joueurs vont avoir les crocs de se remettre dans le rythme rapidement !

En tout cas merci à Angers pour les frissons que vous m'avez donné. Vous avez des joueurs incroyable et je suis tellement triste pour vous que vous ne rameniez pas cette conti cup chez vous, mais ça n'est que parti remise.
C'est plaisant de voir qu'on a maintenant de jolies équipes en France capable de faire de jolies choses en Europe, là où avant seul Rouen semblait produire quelquslme chose à ce niveau :)
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

On pourra aussi remarquer qu’une entrée en 1/4 à domicile est un bon plan pour se mettre en jambes dans cette compétition finalement plus abordable que la CHL pour une organisation de Ligue Magnus
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 janv. 2023, 08:10 On pourra aussi remarquer qu’une entrée en 1/4 à domicile est un bon plan pour se mettre en jambes dans cette compétition finalement plus abordable que la CHL pour une organisation de Ligue Magnus
Tu penses que c'est un bon point de ce taper un tour supplémentaire ?

Je me posais la question et justement j'hésitais car à l'inverse tu te tape un week end de plus bien chargé dans un planning lui aussi déjà bien rempli.


Est ce que l'élimination au premier tour des clubs français les années précédentes n'est pas juste du au fait que ces équipes étaient moins forte ? Amiens et Lyon n'étaient juste pas au niveau de Angers à mon sens. Gagner la coupe de France n'est pas toujours gage d'être le meilleur club français. Le format, très sympathique certes, en élimination direct de cette compétition donne parfois lieu à des vainqueurs pourtant en milieu voir fond de tableau de LM là où d'autres ligue envoie leur finaliste de championnat ou vainqueur de SR.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Pour ce qui est du résultat final, à savoir 2e ex-aequo (ou 3e ex-aequo au nb de points, selon comment on le regarde) je trouve cela assez juste

Angers a été bien trop peu efficace offensivement (notamment en PP: 2 convertis sur +10, 14 il me semble) pour espérer gagner une compétition de ce « niveau »
On ne va nulle part ou presque en marquant 1 seul but ou 2 max par matchs…
Idem quand on n’arrive pas à battre une équipe que les 2 autres du tournoi ont (largement) dominé…

Une seule ligne a existé sur la FDM au final, déjà qu’elle a été un brin décevante dans le contenu / l’efficacité, mais avec 3 lignes muettes à côté… (oui oui ok, un pauvre but pour Meija...) dur
Tous les français ont été +\- décevant (sur le plan comptable c’est une évidence) d’autant que comme cela a déjà été dit, on était pas non plus sur la fine fleure européenne avec des gros cadors

Êtes-vous satisfait du coaching/résultat d’O’Leary depuis qu’il est arrivé ?
(même si l’échantillon de matchs est maigre)

Je finis sur une bonne note quand même, beau tournoi avec des matchs disputés, et Angers a été accrocheur avec une belle réactivité
(même si c’est toujours mieux de prendre les devants plutôt que courir après le score et subir)
:merci:

Et je voudrais aussi mentionner que l’ambiance lors du match contre Nitra (samedi soir) était vraiment cool,
bien mieux que la veille lors du premier match
C’était un bon point à préciser :super:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Et au-delà du résultat, Angers a pris de l'expérience européenne (organisation et sportivement), c'est toujours bon à prendre.
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Le vainqueur de la continental cup n’aura pas de wildcard pour la prochaine CHL:

https://www.championshockeyleague.com/e ... up-winners
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Répondre