Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Pour Warner : A mon avis les transports en autocars ont eu raison de sa 'motivation'. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux. Après il continuait à montrer ses loisirs sur les RS (mes enfants le suivaient) donc pas de vraie blessure je pense.

Pour en revenir au match d'hier, on a souvent été par terre sans contact, à croire que les pains étaient mal affutés pour toute l'équipe. On manque des buts en contre attaque à 3 contre 1 sur la dernière passe, le dernier tir. On aurait du/pu se mettre à l'abri bien plus vite.

Salo apparemment c'est fin de saison aussi, décidément pas de chance, on l'aimait bien le petit feu follet ...
Forsblom a pris cher hier soir et Guillaume est souvent blessé cette saison (en tout cas je trouve par rapport aux saisons antérieures).

Ben on fera au mieux pour pas être ridicule demain.
Horaire assez inédit pour un dimanche il me semble d'ailleurs...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

hatron a écrit : 14 janv. 2023, 15:49 Pour Warner : A mon avis les transports en autocars ont eu raison de sa 'motivation'. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux. Après il continuait à montrer ses loisirs sur les RS (mes enfants le suivaient) donc pas de vraie blessure je pense.

Pour en revenir au match d'hier, on a souvent été par terre sans contact, à croire que les pains étaient mal affutés pour toute l'équipe. On manque des buts en contre attaque à 3 contre 1 sur la dernière passe, le dernier tir. On aurait du/pu se mettre à l'abri bien plus vite.

Salo apparemment c'est fin de saison aussi, décidément pas de chance, on l'aimait bien le petit feu follet ...
Forsblom a pris cher hier soir et Guillaume est souvent blessé cette saison (en tout cas je trouve par rapport aux saisons antérieures).

Ben on fera au mieux pour pas être ridicule demain.
Horaire assez inédit pour un dimanche il me semble d'ailleurs...
Salo je l avais trouvé trés interessant dans son jeu à Gap, petit gabarit, mobile, en mouvement ,bonne vision du jeu, il est bléssé?
et Forsblom.
sinon pour l affutage le staff matériel emporte une affuteuse en déplacement, ça se corrige au tiers
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

c'est pas clair pour les commentateurs les règles de la Conti Cup :hehe:

entre l'un qui dit qu'Angers est éliminé depuis hier, l'autre qui dit que rien n'est fait, si Angers gagne pas beaucoup de buts

pour finir par dire le score de Nitra-Cardiff et conclure "la messe est dite pour les Slovaques" :0

Bon match, à part ça, des Boxers bien en place
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Au vu du nombre des absents, je donnais pas un kopeck qu'on reparte avec le moindre point.

Et pourtant malgré un pressing incessant, on a tenu voire même on a dominé à pas mal de moments et on avait les palets pour l'emporter...

Belle ambiance j'ai trouvé pour un dimanche et surtout bravo aux joueurs d'avoir tenu la dragée haute à Grenoble.

prochain match vendredi avec le second retrait du maillot du club, contre Anglet. en espérant avoir récupéré des joueurs.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 14 janv. 2023, 15:27
hatron a écrit : 13 janv. 2023, 17:29 Radio Patinoire annonce qu'on ne reverra plus Hunter.
J'aimais son jeu 'rugueux'. IL n'a pris qu'une fois 25", donc c'était pas le goon annoncé mais on ne saura jamais ce qu'il aurait pu donner en PO...
On connait les raisons de son non retour ? Moi aussi je l'aimais bien ! Au début j'ai eu peur car je le trouvais assez lent. Mais avec son physique il en imposait et au final une image de bagarreur mais je l'ai trouvé plutôt calme.
Bah apparemment, le club non plus n'a pas été mis au courant des raisons de son non retour.

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... l0oeeKnsmk

Je trouve ça fou. Mais ce n'était déjà pas arrivé à Bordeaux l'an passé ?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Il a l'air très particulier le gars, non ?
Ca doit faire plaisir à tout le club , élégante sortie
Modifié en dernier par FV92 le 25 janv. 2023, 18:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Avant de parler du match d'hier soir, petit retour sur la cérémonie de retrait du maillot de François PAQUIN.
Les vidéos étaient vraiment très sympa, et la venue de toute sa famille (père, mère, sœur, cousine...) rendait cet évènement mémorable.
Personnellement je me souviendrai toujours des voyages en bus avec son père, Bruno, qui nous traitait de fou d'aller jusqu'à Lyon voir des matchs mais qui finalement appréciait ces longs parcours.
Merci à TOI François, pour tout ce que tu as donné au club, peut-être qu'un jour tu seras derrière le banc des Boxers en tant que coach en Magnus, c'est tout ce qu'on te (nous) souhaite...



Autrement sur le match, un but refusé car le tir n'est pas déclenché avant que la cage ne soit dessoclée, même si le palet rentre automatiquement vu l'angle.
Je ne reparlerai pas de la faute à la tête de Dame-malka restée impunie, je pensais vraiment qu'il y aurait vengeance mais non, les Boxers sont restés focus sur l'objectif de la victoire. Désolé chaque saison que DM a passé en France, il a fait des charges sales, je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait encore des gens pour le défendre...
Pour le reste, on a manqué trop de break-away en essayant absolument de tirer ras de glace alors que c'était en hauteur la solution, comme Rambello l'a montré. Poudrier et Legault marquent aussi chacun un beau but plein d'abnégation.
Mais avec un brin de réussite en plus, on devait avoir 5-6 buts d'avance à la fin du temps réglementaire.

Aller la route vers les PO est ouverte même si Mulhouse a encore beaucoup de matchs de retard.
Souhaitons que la machine ne s'enraye pas après un match de dimanche à Rouen, où les dragons en forme voudront laver l'affront subi il y a peu à Mériadeck.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

3 points de plus, c'est ce qui importe mais match mou hier soir à Mériadeck.

On sent que Rouen était encore dans les jambes, que lutter contre un cador ça épuise et que c'est dur de remettre du pétrole (vu le prix actuel) dans le moteur pour redémarrer.

Espérons que l'envie et la vitesse seront présent vendredi à Angers dans 48h car il faudra montrer autre chose pour espérer l'emporter.

A noter que Rambello sur une belle ligne performe pas mal, 2 très bons matchs consécutifs à Mériadeck.

Des nouvelles de Guillaume ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Ok on fait des économies de bout de chandelles...

Mais Fouky voudra-t-il être backup si on garde Perhonen la saison prochaine ?

Je vois peut-être trop loin, mais on a déjà laissé partir Junca....

A voir ce que ça va donner pour la suite. Richard n'a pas réussi à rassurer le club quand Fouky s'est blessé, sans doute là que ça a commencé à clocher. Bonne chance à lui en tout cas.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Destination Mulhouse pour remplacer Papillon à priori
Image
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

hatron a écrit : 27 janv. 2023, 14:46 Ok on fait des économies de bout de chandelles...

Mais Fouky voudra-t-il être backup si on garde Perhonen la saison prochaine ?

Je vois peut-être trop loin, mais on a déjà laissé partir Junca....

A voir ce que ça va donner pour la suite. Richard n'a pas réussi à rassurer le club quand Fouky s'est blessé, sans doute là que ça a commencé à clocher. Bonne chance à lui en tout cas.
Perhonen n’est pas l’assurance tout risque pourtant..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 27 janv. 2023, 16:16 Destination Mulhouse pour remplacer Papillon à priori
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les résaux sociaux.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

prompteur a écrit : 27 janv. 2023, 23:13
Perhonen n’est pas l’assurance tout risque pourtant..
là dessus je suis d'accord, il est lent à se déplacer après un rebond.

mais Fouquerel n'a pas été splendide hier soir non plus sur ce point.

Après, comme on avait l'habitude faire jouer le N°2 contre les 3 équipes de tête, on peut presque prédire la hiérarchie établie par le staff.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Le Tcheque n’était pas censé déjà remplacer les blessés? Hors blessure, on est à 11 non jfl là non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Spinozzi probablement out définitivement cette cette saison et Warner ne reviendra pas

6 défenseurs + Mahieu

10 non-JFL au total
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Il a quoi Spinozzi comme blessure ? :/
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on sait juste qu'il a subi une opération
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

épaule je crois pour Spinozzi
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Richard >> Cergy (EP, en rumeurs via Plandematch)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Je fais un résumé du match contre Briançon, même si ça n'a été qu'à sens unique.

Bordeaux aurait pu finir avec 10 ou 12 buts, ça n'aurait pas été un scandale. De beaux contres réalisés mais avec une finition souvent très imparfaite. De nombreuses cages ouvertes non concrétisées, espérons que ça ne se ressente pas trop sans les têtes ce soir à Amiens.

un premier but en Magnus pour Mahieu qui semble bien apprécié de tous. La preuve c'est Jevpalovs qui va récupérer le palet du but pour lui donner comme souvenir. Ce Jevpalovs n'est pas avare d'efforts et c'est bien un des étrangers que j’aimerai bien conserver l'an prochain.

Bon match ce soir à Amiens, en souhaitant une victoire des Girondins pour se maintenir à flot pour les PO à une place jouable...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11245
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ouais, apparemment, votre letton qui était annoncé comme un joueur dominant justifie son recrutement ! Ce serait étonnant qu'il ne soit pas courtisé par les un des 3 gros voire même en DEL par exemple !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

On était proche de la faute professionnelle ce soir : on a joué face à 13 joueurs et on s'est fait peur jusqu'au bout.

Ok tout le monde veut aller en PO sans être blessé, mais si c'est pour se taper un des 3 gros, peu d'intérêt...

Franchement on a joué par moments, puis on laissait faire en se disant 'ils vont se fatiguer', ben non, à chaque fois qu'on joue contre des équipes peu nombreuses en joueurs, on est mauvais, et ce match n'a pas dérogé à la règle.

Pas grand chose à retirer comme enseignements si ce n'est que certains se voient déjà en vacances dans 15 jours... un peu d’orgueil Messieurs, on peut viser autre chose qu'un sweep en quart....

Bref un match à garder en tête pour arrêter de toujours faire les mêmes erreurs.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Nice était pourtant bien diminuer et Bordeaux casi au complet, vous êtes trop irrégulier dans les performances c'est dommage car il y a la place de faire beaucoup mieux !
Répondre