Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

En même temps ily a de quoi être énervé .


iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Erreur de casting je suis pas trop d accord, oui peut être sur 1 ou 2 joueurs.
Défensivement et individuellement, Aho,lindros surtout, c est fort, et bault, baazzi ,en jfl derrière pas grand monde fait mieux et jago pas mal lui aussi.et Gibbs, excusez du peu ! A part le top 3, personne ne fait mieux.
Offensivement ,bouchard valeur sûre, morin, c est quand même pas mal, lopachuk et simonsen on sait ce que ça vaut, pour les 2 premiers trio c est plutot bon.bruche,plagnat,sabatier, de bons jfl .
Sans oublier west et tiala excellent joueur de 3eme ligne.
Êtes il manque peut être 2 joueurs plus fort à l'offensive, mais à part ça l'effectif est vraiment costaud sur le papier. Ce devrait être un top 4 5 ou 6. Et en aucun cas le classement actuel est lié à l effectif.

Donc le pbm est ailleurs, mauvaise préparation ? Environnement club ? Coaching ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben on.peut ne peut pas être d'accord.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le recrutement n'était peut-être pas mauvais quant au choix intrinsèque des joueurs, mais quand aux choix des pièces du puzzle qui une fois toutes trouvées, ne s'assemblaient pas correctement. Peut-être un peu trop de joueurs de talent avec trop peu de place sur le top-6 et le PP, pas assez de joueurs de rôle.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ah ben.non c'est plutôt l'inverse
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Plus les matchs avancent, plus Amiens est mauvais....A la ramasse dans tous les compartiments du jeu. Inquiétant pour la suite...
petit auto quote du 27/08/2022.
Le recrutement n'était peut-être pas mauvais quant au choix intrinsèque des joueurs, mais quand aux choix des pièces du puzzle qui une fois toutes trouvées, ne s'assemblaient pas correctement. Peut-être un peu trop de joueurs de talent avec trop peu de place sur le top-6 et le PP, pas assez de joueurs de rôle.
Totalement d'accord. De plus le club a trop tardé à réagir (venu de Gibbs et west),mais le mal étais déjà fait.
J'ajouterai un système de jeu relativement illisible (ou incompréhensible) tant les joueurs ont semblé être à contre-temps une bonne partie des matchs.
On peut dire que c'est un ensemble raté.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Ah ben si le système de jeu est illisible, c'est bien ce que je disais, coaching, sportif ,mental ,etc.. on peut être d accord pour dire que le recrutement aurait pu être meilleur. De là à être 9ème avec le budget d Amiens, les effectifs de Mulhouse , gap, sont bien moins talentueux que celui d Amiens, c'est bien le technique, coaching qui faut la différence avec les clubs que j'ai cités.
Souvenez-vous en août,tout le monde s extasiait sur la qualité du recrutement notamment offensif avec 4 lignes fortes dont bouchars simonsen lopachuk desbiens morin et un finlandais pour faire 2 grosses lignes, et 5 joueurs/6 étaient connus pour jouer en magnus.
Oui sans doute le mal est fait, donc la qualité des joueurs ne rentre que pour 1 partie dans les mauvais résultats. C est mon avis
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Complétement d'accord, je reste persuadé qu'avec cette équipe il était possible de faire un top 6 sans problème..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 04 févr. 2023, 00:39 Ah ben.non c'est plutôt l'inverse
oui l'idée était - je crois - de faire 4 blocs hyper homogènes avec un peu de production répartie sur tous les blocs.

le problème c'est qu'il ne ressort pas assez de talent, de joueurs "au-dessus" qui font la différence

Les Ruel, Desbiens ou Rajamaki n'apportent pas/plus ce qu'on en attendait en termes de talent, ça ça a fait du mal. Et Plagnat qui n'explose pas...

Manque également un vrai gros défenseur offensif

Résultat, peu de joueurs qui produisent vraiment, et un amas de joueur aux statistiques moyennes ou pas terribles (Tiala, Siironen, Bruche, Sabatier..)

ça aurait peut-être pu fonctionner avec 2 gros attaquants à la place d'autres moyens

Morin apporte un plus, Turcotte arrive, tard et non préparé.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 févr. 2023, 09:08, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

à noter que Mikyska est dans le top 15 des scorers en Pologne (au niveau d'un Teddy Da Costa) et que Rajamaki, qui l'a rejoint, tourne à un point par match..
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2023, 09:06 à noter que Mikyska est dans le top 15 des scorers en Pologne (au niveau d'un Teddy Da Costa) et que Rajamaki, qui l'a rejoint, tourne à un point par match..
Championnat où le deuxième meilleur pointeur est l'ancien Gapençais Patryk Wronka, qui n'avait pas donné grand-chose lors de son passage en France.

Championnat où l'ancien meilleur pointeur amiénois Alexandre Boivin est à la ramasse (6 buts et 18 passes en 34 matchs).

Bref, comparaison n'est pas raison, surtout avec ces championnats que l'on connaît mal et où nos seules références ne sont souvent que des lignes de stats sur eliteprospects.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je ne comparais pas au sens strict

je regardais juste ce que donnaient ces joueurs, qui globalement ont réussi partout, sauf à Amiens
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2023, 08:53
jedi80 a écrit : 04 févr. 2023, 00:39 Ah ben.non c'est plutôt l'inverse
Et Plagnat qui n'explose pas...
J'en profite pour rebondir là-dessus car on pointe souvent les imports mais niveau JFL c'est pas non plus triomphal.

Je sais que les stats ne veulent pas toujours dire ce qu'elles montrent, mais Baazzi est à 0 point en 11 matches alors qu'il est censé apporter offensivement. Bruche et Plagnat, bien que pas foncièrement mauvais, ont l'air d'avoir du mal à passer un cap (faudrait pas qu'ils nous fassent un syndrome Matima). Ruel n'apporte pas grand chose. Seul Simonsen semble être au-dessus mais même cette saison il paraît plus en difficulté.

Bref tout ça pour dire que c'est bien gentil de pointer du doigt les étrangers mais faut pas oublier que la moitié de l'effectif est composée de JFL qui ne répondent pas tous présents.

D'ailleurs côté JFL je trouve qu'on manque cruellement de talent, on se cantonne généralement à des jeunes prometteurs et des gratteurs de 3e/4e trio. Même les clubs ayant un budget potentiellement inférieur à Amiens disposent de JFL de talent : Schmitt à Anglet, Boscq/Colotti/Valier à Bordeaux, Farnier/Hordelalay à Cergy, les frères Ville à Chamonix, Correia/Gutierrez/Joubert à Gap...

Alors si la plupart des imports ne sont pas au niveau attendu ou traînent du patin, il va quand même falloir songer selon moi à mieux cibler les JFL et/ou mieux exploiter leur potentiel.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mario Richer point le manque de talent offensif :
https://gazettesports.fr/2023/02/04/les ... frustrante
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Buysse out 4 semaines minimum d'après le club :triste1:
Image
Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 févr. 2023, 12:08
Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2023, 08:53
jedi80 a écrit : 04 févr. 2023, 00:39 Ah ben.non c'est plutôt l'inverse
Et Plagnat qui n'explose pas...
J'en profite pour rebondir là-dessus car on pointe souvent les imports mais niveau JFL c'est pas non plus triomphal.

Je sais que les stats ne veulent pas toujours dire ce qu'elles montrent, mais Baazzi est à 0 point en 11 matches alors qu'il est censé apporter offensivement. Bruche et Plagnat, bien que pas foncièrement mauvais, ont l'air d'avoir du mal à passer un cap (faudrait pas qu'ils nous fassent un syndrome Matima). Ruel n'apporte pas grand chose. Seul Simonsen semble être au-dessus mais même cette saison il paraît plus en difficulté.

Bref tout ça pour dire que c'est bien gentil de pointer du doigt les étrangers mais faut pas oublier que la moitié de l'effectif est composée de JFL qui ne répondent pas tous présents.

D'ailleurs côté JFL je trouve qu'on manque cruellement de talent, on se cantonne généralement à des jeunes prometteurs et des gratteurs de 3e/4e trio. Même les clubs ayant un budget potentiellement inférieur à Amiens disposent de JFL de talent : Schmitt à Anglet, Boscq/Colotti/Valier à Bordeaux, Farnier/Hordelalay à Cergy, les frères Ville à Chamonix, Correia/Gutierrez/Joubert à Gap...

Alors si la plupart des imports ne sont pas au niveau attendu ou traînent du patin, il va quand même falloir songer selon moi à mieux cibler les JFL et/ou mieux exploiter leur potentiel.
Buysse / Simonsen / Baazzi / Bault ça fait qd même des JFL talentueux dans l'effectif... Je trouve que le recrutement de Ruel était un pari intéressant, même si pas spécialement concluant.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 04 févr. 2023, 14:01
PLF80 a écrit : 04 févr. 2023, 12:08
Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2023, 08:53
Et Plagnat qui n'explose pas...
J'en profite pour rebondir là-dessus car on pointe souvent les imports mais niveau JFL c'est pas non plus triomphal.

Je sais que les stats ne veulent pas toujours dire ce qu'elles montrent, mais Baazzi est à 0 point en 11 matches alors qu'il est censé apporter offensivement. Bruche et Plagnat, bien que pas foncièrement mauvais, ont l'air d'avoir du mal à passer un cap (faudrait pas qu'ils nous fassent un syndrome Matima). Ruel n'apporte pas grand chose. Seul Simonsen semble être au-dessus mais même cette saison il paraît plus en difficulté.

Bref tout ça pour dire que c'est bien gentil de pointer du doigt les étrangers mais faut pas oublier que la moitié de l'effectif est composée de JFL qui ne répondent pas tous présents.

D'ailleurs côté JFL je trouve qu'on manque cruellement de talent, on se cantonne généralement à des jeunes prometteurs et des gratteurs de 3e/4e trio. Même les clubs ayant un budget potentiellement inférieur à Amiens disposent de JFL de talent : Schmitt à Anglet, Boscq/Colotti/Valier à Bordeaux, Farnier/Hordelalay à Cergy, les frères Ville à Chamonix, Correia/Gutierrez/Joubert à Gap...

Alors si la plupart des imports ne sont pas au niveau attendu ou traînent du patin, il va quand même falloir songer selon moi à mieux cibler les JFL et/ou mieux exploiter leur potentiel.
Buysse / Simonsen / Baazzi / Bault ça fait qd même des JFL talentueux dans l'effectif... Je trouve que le recrutement de Ruel était un pari intéressant, même si pas spécialement concluant.
Je parlais surtout de joueurs à caractère offensif.

Baazzi zéro point, c'est pas normal pour un défenseur voué à apporter offensivement.

Simonsen je l'ai cité.
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

On a le sentiment que ça manque cruellement de gros buteurs et purs finisseurs de Top 6 offensif. Il y a Bouchard à 22 buts voir Simonsen (12) puis derrière c'est un tir groupé où plusieurs joueurs se partage les buts avec des stats peu élevées.

Globalement, 2 bons buteurs à la place de Siironen / Desbiens / Rajamacki et ça aurait été différent. Derrière, le noyau JFL n'est pas degueu. Sabatier, Ruel... c'est pas vilain pour une 3e ligne offensive ( et leurs stats le confirme ).
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je m'inscruste sur votre topic et suis vraiment étonné par vos résultats... Sur le papier, c'est une équipe qui peut viser le top 5, mais ça ne tourne pas toujours comme on le veut.
Et puis, il faut peut être tenir compte aussi de l'adversité. On peut avoir une équipe compétitive mais si les 3/4 des équipes de la compétition font mieux que vous, ben, c'est le fond du classement qui se présente...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 févr. 2023, 19:33 Je m'inscruste sur votre topic et suis vraiment étonné par vos résultats... Sur le papier, c'est une équipe qui peut viser le top 5, mais ça ne tourne pas toujours comme on le veut.
Et puis, il faut peut être tenir compte aussi de l'adversité. On peut avoir une équipe compétitive mais si les 3/4 des équipes de la compétition font mieux que vous, ben, c'est le fond du classement qui se présente...
ce qui veut dire qu'on est moins compétitif que les autres
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Certes. ;)
Derrière les 3 gros, Gap, Bordeaux et Cergy sont solides. Seul Mulhouse étonne car peu de monde les voyait si bien.
Et Nice que je voyais dans le top 6 vu leur recrutement, déçoit encore + que les Gothiques.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lopachuk écope d'une suspension de 5 matches (dont 2 avec sursis) suite à son altercation à la fin du match contre Cergy le 3 février dernier.

Il devrait donc manquer les trois prochaines rencontres (Anglet, Bordeaux, Angers).

On avait bien besoin de ça...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Et puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le CP annonce les absences de Baazzi (dos) et de Tiala (malade).

Wonderful...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et Bault OK ? Il a pas pu faire le stage EDF
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bault absent 3 semaines minimum.
Image
Image
Répondre