Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 2-0 face à Mt Blanc dans le 1er des matchs en retard.
Nouveau blanchissage au forceps.


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

50 tirs à 19 en faveur de Mont Blanc, merci Blazek 8|
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Décidément la défensive est en montagnes russes, 7 buts ou blanchissages par ci par là ...

Et la réserve qui ramasse 19-0, pas un super samedi 8/

Mine de rien va pas falloir laisser trop de points en route car sinon la qualif en play-off peut-être menacée. Après pour ce que ça sert... J'avoue qu'on est en février et toujours une absence de motivation du au fait qu'on est resté dans le championnat qu'on a gagné. Ça a du mal à passer.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

2 victoires de suite. Une 3-1 à domicile contre le leader Strasbourg samedi dernier et hier soir 1-4 chez le leader Dunkerque.
Pour le moment avec les matchs en retard à jouer la place de leader est en ballotage entre Dunkerque et Brest. Vu les points lâchés en début de saison....
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouais je pense pas qu'ils finiront premier quand même mais de toute façon une qualif en play-off sera déjà bien et si possible avec avantage de la glace c'est encore mieux.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 15 févr. 2023, 09:14 2 victoires de suite. Une 3-1 à domicile contre le leader Strasbourg samedi dernier et hier soir 1-4 chez le leader Dunkerque.
Pour le moment avec les matchs en retard à jouer la place de leader est en ballotage entre Dunkerque et Brest. Vu les points lâchés en début de saison....
Toutes les équipes ont lâché des pts ..
Brest a son destin entre ses mains ..mais gagner 2 fois à Morzine ne sera pas facile ..
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Oui bien sûr que tout le monde en a lâché....
Je parle juste du match en retard et la mise à jour du calendrier
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Match spectaculaire à Brest hier contre Chambéry avec pleins de rebondissements et de retournements de situation. Et surtout y a eu quelque chose que je n'avais pas vu en live depuis près de 20 ans : une baston sans casque et sans gants ! Elle opposait Laurent à Blanchard suite à une très mauvaise charge de Laurent sur le Raveaud je crois au niveau des genoux et à retardement. Dommage car le Brestois était très en vue depuis le début de match avec pas mal de bonnes actions à son actif mais il a été emporté par sa fougue sur le coup. En espérant que Raveaud ne soit pas blessé... (je crois qu'il n'a pas rejoué mais c'est peut-être une précaution).

Tremblay est toujours un moteur à Brest, vraiment un très bon joueur. Je trouve que la 2è ligne apporte pas assez par contre. Y a un écart avec le bloc Tremblay-Avenel-Vrana. Avec la règle de la baisse du nombre de joueurs étrangers je trouve que des joueurs comme Kloz et Vepsalaïnen doivent apporter plus (même s'ils pointent hier).

Belle équipe de Chambéry, surtout avec des joueurs aussi jeunes... Me fait pas trop de soucis pour leur maintien.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Chambéry avec leurs licences bleues Grenobloises est redoutable , par contre sans eux ça devient une équipe très moyenne. Donc en fonction de leur présence ou non l'adversaire est avantagé ou désavantagé. C'est comme ça depuis plusieurs années et ça explique leurs résultats très inconstants.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Au final Brest termine 3è. Une bonne place quand on pense au début de saison foirée sous Divisek. Ça + l'irrégularité qu'il n'y avait pas l'an passé ont fini par faire échouer à 2 points seulement de la première place de SR. Pas si mal que ça, Nantes et Mont-Blanc aimeraient être à notre place.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai du mal à comprendre l'affluence au Rïnkla. Le dernier match que j'étais allé voir (contre je sais plus trop qui) j'avais pas pu m'assoir. Contre Montpellier c'était archi plein. Là quarts de finale : 900 personnes samedi et 700 dimanche ! Les gens ont cru que c'était du foot ou quoi et que le match contre Montpellier c'était la dernière occasion de finir 1er de SR et "champion" ? C'est à se demander. Mais bon je vais pas leur jeter la pierre, moi j'ai du voir 5 matchs à tout casser cette saison et mon intérêt diminue tellement que je ne me rappelle même plus l'adversaire que j'ai vu la dernière fois...

Je suis parti avant la fin du match dimanche. Première fois que ça m'arrive. Quand Tours a marqué son 2è but il paraissait évident que Brest ne repasserait pas devant vu comment marquer un seul but avait été laborieux malgré une domination dans la possession du palet. Mais Tours n'est clairement pas venu faire le jeu et leur tactique est bien plus efficace. J'ai l'impression que Mihalik est dominé par Spinozzi en stratégie. Bref ça m'a gonflé.

Les joueurs n'ont pas ménagé leurs efforts mais tout cela restait globalement anodin. Y avait de l'intensité mais pas autant qu'il le faudrait pour un match de play-off je trouve. Le bon point c'est la discipline car Brest a rien pris en pénalité. Ça me fait donc bien rire de voir certains commentaires sur les réseaux sociaux qui s'en prennent à l'arbitrage... Les échauffourées et la prise de judo de Tours (oui y en a eu après certains arrêts de Raibon ou Brest insistait) ont été sanctionnés et c'est même grâce à ça que les Bretons ont marqué...

Dernier bon point : le jeune Toukmatchev (17 ans maintenant) était aligné en 2è ligne. Il n'a pas froid aux yeux et s'est bien débrouillé dans l'ensemble. On aura besoin de JFL à l'avenir comme lui (si on arrive à le garder) car hormis Gibert et G. Avenel très/trop peu de Français me semblent capable de marquer régulièrement dans l'équipe. C'est d'ailleurs un gros point noir avec la suppression d'un étranger cette année, ça a rendu plus dépendant l'équipe aux attaquants étrangers pour pointer je trouve.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Je pense aussi que le faite de jouer 2 fois en 2 jours n'aide pas ... il y aurait qu'un seul match le week end ça serait plein a mon avis mais comme de partout, 2 matchs en 2 jours, les personnes n'en choisisse que 1 ;)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouais mais même là ils n'en ont pas vraiment choisi un puisque 900 personnes le samedi c'est très mauvais par rapport aux 1400 contre Montpellier. Si on avait fait le plein le samedi et rien le dimanche OK mais là j'ai du mal à comprendre.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

J'ai pas compris non plus cette baisse d'affluence en comparaison des derniers matchs de SR.
Pas de foot pourtant.
Le match de Ligue des Champions du BBH même si c'était pas en même temps ?
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Belle saison les albatros ! Une équipe agréable à voir jouer, à l’année prochaine avec pas trop de changement d’effectif je vous le souhaite… (un peu quand même…)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 12 mars 2023, 17:56 Au final Brest termine 3è. Une bonne place quand on pense au début de saison foirée sous Divisek. Ça + l'irrégularité qu'il n'y avait pas l'an passé ont fini par faire échouer à 2 points seulement de la première place de SR. Pas si mal que ça, Nantes et Mont-Blanc aimeraient être à notre place.
Oui enfin Mont-Blanc, vu leur budget et le fait que la plupart des joueurs travaillent, c'est plutôt une grosse performance de se qualifier pour les playoffs, quand ils y arrivent.
Je crois que, quand ils arrivent à être en milieu de tableau, c'est déjà une bonne perf.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 mars 2023, 08:27
CuJo a écrit : 12 mars 2023, 17:56 Au final Brest termine 3è. Une bonne place quand on pense au début de saison foirée sous Divisek. Ça + l'irrégularité qu'il n'y avait pas l'an passé ont fini par faire échouer à 2 points seulement de la première place de SR. Pas si mal que ça, Nantes et Mont-Blanc aimeraient être à notre place.
Oui enfin Mont-Blanc, vu leur budget et le fait que la plupart des joueurs travaillent, c'est plutôt une grosse performance de se qualifier pour les playoffs, quand ils y arrivent.
Je crois que, quand ils arrivent à être en milieu de tableau, c'est déjà une bonne perf.
Attention j'ai pas dit que Mont Blanc c'était une mauvaise perf', j'ai dit qu'ils auraient bien aimé être à notre place et c'est pour ça qu'il ne fallait pas faire la fine bouche avec notre 3è place. Nantes par contre clairement c'est une déception.

Sinon fin de saison. On va dire que c'était correct et que ça aurait pu être pire vu le départ catastrophique avec Divisek. Ça reste bien entendu moins bon que l'an passé où l'équipe avait globalement dominé le championnat pour décrocher un titre mérité. 3è de SR et 5 ou 6è des PO (suivant le résultat de Dunkerque) ça reste bon même si je ne sais plus si le club avait annoncé le dernier carré en début de saison comme objectif. C'est réussi en SR mais pas en PO.

Depuis le retour en D1 en saison 2016-2017 c'est quand même 2 finales, un titre de PO, deux titres de SR en sept saisons (si on compte la saison COVID où Brest était clairement en "off"). Aucune équipe de D1 actuelle ne peut revendiquer ce bilan.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Interview de Mihalik aujourd'hui dans le Télégramme. Lui aussi a été très surpris des faibles affluences en play-off alors que la patinoire faisait le plein juste avant. Il est satisfait de la saison mais évidemment pas des play-off car il visait la finale à minima. Il sait pas encore s'il sera là l'an prochain. Pour l'instant il fait un "feedback" avec les joueurs sur la saison. Pour l'an prochain la priorité sera de recruter un ou deux joueurs capables de faire la différence dans les deux sens de la patinoire. Cela dépendra des départs et arrivées.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre