Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ZUG-RAPPERSWIL et DAVOS-ZSC ce soir.

https://www.lemanbleu.ch/2023031714852 ... urich.html


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quand on écoute les analyses d'avant match sur le Z, ça fait peur quand même ! Le retour de Crawford a presque changé l'équipe, qui surtout est prête au bon moment. Tex champion, ce n'est pas un prono délirant.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Victoire 3-2 de Genève Servette au bout du bout : 3e prolongation, à 114.06' de jeu !
Comme le streaming avait cessé dans le courant de la 1e prolongation :mrgreen: , j'étais mega-frustré :mrgreen: parce que ce match était d'une intensité !!!
Genève Servette était parvenu à arracher le 2-2 à 58'41 après avoir sorti leur gardien à 58'39.
Inespéré, je n'y croyais plus. Dans la cage de Lugano, il y a un sorcier, KOSKINEN, énorme présence, très très difficile à battre au point que Genève s'emploie et n'y arrive pas. En plus de ça, les joueurs du Léman se mettent à douter et font même des erreurs inhabituelles.
Un gros morceau Lugano, ils seront coriaces jusqu'au bout, si toutefois Genève arrive à les sortir. Mais je crois que ce sera pareil pour Davos face à ZSC.
Finalement, même si Bern a réduit le score en allant gagner à Bienne (2-1 pour Bienne dans la série), il me semble que Bienne devrait avoir moins d'adversité (quoi que ...) et aussi Zug. Ca va compter pour la suite cette débauche d'énergie.
Franchement, je ne vois pas Genève champion en ce moment!
Modifié en dernier par Labarraka le 19 mars 2023, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Ce soir, sur LEMAN BLEU 20h, match 3 : RAPPI vs ZUG (Zug mène 2-0)

Mardi 20h : LUGANO - GENEVE SERVETTE, match 4. (Genève mène 2-1)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Rapperswil - Zoug est déjà très chaud. trois pénalités en moins d'une minute de jeu :hehe:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Oui, beau match, belle patinoire. Rappi a fait la différence sur les PP mais Zug est meilleur dans l'ensemble. 2-1 pour Zug dans la série.
A Zürich, ZSC bat difficilement un Davos qui est allé les chercher jusqu'au bout avec au final 3-2 et un but de Texier. Davos n'a pas l'avantage de la glace et ce sera donc dur pour eux, mais ils feront tout pour pousser ZSC au bout des 7 matchs.
Ca tape fort lors de ces playoffs, très fort. C'est un autre monde par rapport à la saison régulière.
C'est un peu en-dessous de Frolünda-Farjestad au niveau technique, mais question intensité, c'est pareil.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Genève/Lugano 2-2 dans la série. Genève a terminé la SR 1er avec 29 pts d'avance sur Lugano 10e, et ça ne veut plus rien dire. Genève a de nombreuses séquences de domination et de belles pièces de jeu, mais ne marque pas. La qualification est loin d'être acquise, et je ne serais pas étonné de voir cette série aller en 7.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Il y a eu un article de presse fort intéressant sur l'utilisation des joueurs clefs au GSHC.
La conclusion est limpide, il y a une une utilisation frénétique de certains joueurs cadres.
Ça ne peut que péter, impossible de tenir l'ensemble des PO ainsi.
Il faut absolument que Cadieux revoit sa copie et modifie les lignes durant la rencontre.
(Je modère du coup mes propos car hier aucun des attaquants dépassent les 20 minutes)
A noter que le HCL est sans doute l'équipe ayant le jeu le plus soporifique et dégueu à voir. Capable de faire déjouer n'importe quelle autre équipe.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=GYG5srqXE_4&t=1s

Réaction de Praplan : https://www.youtube.com/watch?v=fsVxT3T1-Qs

Hartikainen, Vatanen, Omark sur la glace, pour ne citer qu'eux, et un seul but 8/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 22 mars 2023, 10:34
A noter que le HCL est sans doute l'équipe ayant le jeu le plus soporifique et dégueu à voir. Capable de faire déjouer n'importe quelle autre équipe.
Pas du tout d'accord. J'ai regardé tous les Servette-Lugano, ces tessinois sont très bien organisés, très accrocheurs, habiles puck en main et ils ont certainement le meilleur gardien du moment avec un Koskinen énorme. A égalité probablement avec Hrubec de ZSC. Il est énorme, impressionnant. A lui seul, il anéantit les tentatives genevoises.

Sinon, je suis d'accord que Cadieu ne fait pas assez tourner et on ne retrouve pas l'impact des Tommernes, Omark, Winnik, Filppula et Hartikainen autant qu'on le souhaiterait.
J'observe parfois de la fébrilité en défense où le poste de gardien est un gros problème. Cadieu a mis Mayer à Lugano et ça a été nettement plus sûr. Mais il n'y a pas que le gardien. On voit des erreurs techniques auxquelles on n'avait pas l'habitude, des manques d'inspirations/mauvais choix dans les sorties.
Oui, je pense que Lugano les fait déjouer, en tous cas, Lugano les fait douter. Ca va aller en 7 matchs, comme Bienne-Bern. Mais je l'avais dit que Bern serait coriace.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Non retransmis sur Leman Bleu, mais sur OnHockey toujours :
- Davos vs ZSC match 4 pour égaliser en ce qui concerne les Grisons.
- Zug vs Rappi pour que les locaux reprennent le large ou que Rappi confirme sa montée en puissance.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Robert Mayer est un bon gardien, mais je suis quand même surpris que Genève n'ai pas cherché à se renforcer de ce côté là.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 mars 2023, 18:24 Robert Mayer est un bon gardien, mais je suis quand même surpris que Genève n'ai pas cherché à se renforcer de ce côté là.
Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Parce que KOSKINEN fait un nette différence, et également Hrubec de ZSC. Mais aussi Gennoni de Zug.
Perso, à moins d'un déclic, je pense que Genève n'a aucune chance de titre. Déjà, je ne sais pas s'ils vont sortir les Bianconeri !

Zug et ZSC mènent 3-1 et peuvent passer dès le prochain match. ZSC jouera à Zürich et Zug à Rappi.
Genève et Bienne sont à 2-2 vs Lugano et Bern avec prochain match à Genève et Bienne.

Les 3 matchs restants ont tous lieu vendredi, dimanche et mardi prochains.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ZSC qualifié 4-1, les autres jouent ce soir :

Lugano-Genève : Genève peut finir ce soir s'ils battent les Bianconeri
Bern-Bienne : Bern peut pousser Bienne à un dernier match à Bienne.
Zug-Rapperswil : Zug peut finir ce soir.

Comme prévu, c'est Bienne, malgré les apparences, qui va avoir le plus de mal à se qualifier. Au vu des rencontres précédentes, à domicile, Bern et Lugano ont les moyens de sérieusement ennuyer Bienne et Genève.
Les joueurs du Léman ne jouent pas bien, ils manquent de rythme, probablement parce que leurs joueurs clé sont trop sollicités. Et aussi que le powerplay ne fonctionne plus trop bien. Lugano ferme très bien le slot et les passes de derrière la cage, qui trouvaient souvent Hartikainen, n'arrivent plus.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Genève Servette a trouvé, avec Robert Mayer, un gardien à la hauteur des playoffs. Excellent hier soir à Lugano.
Ce 6e match a encore une fois suivi un scénario bien connu : Genève domine, déroule, va jusqu'à mener 3-0 et puis se relâche.
3-1, 3-2 puis énorme pression de Lugano au retour sur la glace. Pression subie tout le dernier tiers.
C'est assez étonnant, avec tous les excellents joueurs qui composent cette équipe genevoise, de voir qu'il subissent la pression adverse au point de déjouer. C'est ce qui me fait être très dubitatif sur les chances des grenats de gagner le titre.

Les demi-finales donnent :

GENEVE - ZUG
BIENNE - ZSC

Et si les 2 premiers de la saison régulière se faisaient sortir par les 2 autres ?
Je vois bien une finale ZUG - ZSC.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bienne semble souvent trouver le chemin étroit de la victoire sur un match, même si c’est laborieux. Comme si à un moment où un autre le palet tournait du bon côté pour eux….
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'était fou ce troisième tiers hier entre Berne et Bienne.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 mars 2023, 09:37 C'était fou ce troisième tiers hier entre Berne et Bienne.
quand on dit que c'est bien plus agréable de regarder ce type de rencontre que nos Play off bien triste sans rien du tout
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 mars 2023, 10:34
PhilippeRH a écrit : 27 mars 2023, 09:37 C'était fou ce troisième tiers hier entre Berne et Bienne.
quand on dit que c'est bien plus agréable de regarder ce type de rencontre que nos Play off bien triste sans rien du tout
Sans te manquer de respect, je ne comprends pas bien ton message.
Faut-il regarder nos playoffs plutôt que les playoffs Suisses ?
Pour ma part, Anglet n'est pas qualifié alors j'avoue ne regarder que les résultats.
Par contre, quand ça colle au niveau jour et heure, je regarde. C'est ainsi que j'ai bien aimé le dernier Angers-Rouen.
Après, on s'habitue ay très haut niveau et c'est difficile de redescendre ensuite. Vaxjo-Lulea ou Frolünda-Farjestad, c'est jouissif quand on aime le jeu académique, bien pensé, bien réalisé ... top.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 mars 2023, 10:52
drap a écrit : 27 mars 2023, 10:34
PhilippeRH a écrit : 27 mars 2023, 09:37 C'était fou ce troisième tiers hier entre Berne et Bienne.
quand on dit que c'est bien plus agréable de regarder ce type de rencontre que nos Play off bien triste sans rien du tout
Sans te manquer de respect, je ne comprends pas bien ton message.
Faut-il regarder nos playoffs plutôt que les playoffs Suisses ?
Pour ma part, Anglet n'est pas qualifié alors j'avoue ne regarder que les résultats.
Par contre, quand ça colle au niveau jour et heure, je regarde. C'est ainsi que j'ai bien aimé le dernier Angers-Rouen.
Après, on s'habitue ay très haut niveau et c'est difficile de redescendre ensuite. Vaxjo-Lulea ou Frolünda-Farjestad, c'est jouissif quand on aime le jeu académique, bien pensé, bien réalisé ... top.
que j'arrive de moins en moins à suivre la ligue magnus qui est d'un niveau très faible sans saveur sans intérêt au final même si mon équipe joue encore je zappe plus facilement sur un match suisse ou un match suédois ou finlandais.

et je n'ai pas vue un seul match dans la serie de grenoble intéressant idem entre angers et rouen
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 mars 2023, 10:34
PhilippeRH a écrit : 27 mars 2023, 09:37 C'était fou ce troisième tiers hier entre Berne et Bienne.
quand on dit que c'est bien plus agréable de regarder ce type de rencontre que nos Play off bien triste sans rien du tout
Pas besoin de voir de la NHL ou de la LNA pour vivre des émotions. Ce n'est pas une question de niveau de jeu d'ailleurs les buts de ce T3 hier provenaient d'erreurs individuelles.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 mars 2023, 11:11
Labarraka a écrit : 27 mars 2023, 10:52
drap a écrit : 27 mars 2023, 10:34

quand on dit que c'est bien plus agréable de regarder ce type de rencontre que nos Play off bien triste sans rien du tout
Sans te manquer de respect, je ne comprends pas bien ton message.
Faut-il regarder nos playoffs plutôt que les playoffs Suisses ?
Pour ma part, Anglet n'est pas qualifié alors j'avoue ne regarder que les résultats.
Par contre, quand ça colle au niveau jour et heure, je regarde. C'est ainsi que j'ai bien aimé le dernier Angers-Rouen.
Après, on s'habitue ay très haut niveau et c'est difficile de redescendre ensuite. Vaxjo-Lulea ou Frolünda-Farjestad, c'est jouissif quand on aime le jeu académique, bien pensé, bien réalisé ... top.
que j'arrive de moins en moins à suivre la ligue magnus qui est d'un niveau très faible sans saveur sans intérêt au final même si mon équipe joue encore je zappe plus facilement sur un match suisse ou un match suédois ou finlandais.

et je n'ai pas vue un seul match dans la serie de grenoble intéressant idem entre angers et rouen
Pour les fans de NHL, le championnat suisse ou finlandais doit paraître bien soporifique.
Et pour les suiveurs de D2/D3, la Magnus c'est du gros niveau.
etc.

Bref tout est à relativiser, mais bien évidemment tu peux pas t'empêcher d'en faire une vérité absolue dénuée de la moindre objectivité.

Au pire si tu t'emmerdes, bah arrête de suivre la Magnus et basta.
Image
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 mars 2023, 13:05
Pour les fans de NHL, le championnat suisse ou finlandais doit paraître bien soporifique.
Et pour les suiveurs de D2/D3, la Magnus c'est du gros niveau.
etc.

Bref tout est à relativiser, mais bien évidemment tu peux pas t'empêcher d'en faire une vérité absolue dénuée de la moindre objectivité.

Au pire si tu t'emmerdes, bah arrête de suivre la Magnus et basta.
Ben figure toi que c'est la NHL et son jeu certes technique, mais assez rentre-dedans qui me fatigue. En tous cas, certaines équipes me fatiguent, pas toutes.
Les championnats Suisse, Suédois ou Russe sont très intéressants. J'avoue que le Suédois est vraiment très bon. Quant à la Suisse, il y a une dimension culturelle et une/des ambiances. Tout ne se passe pas sur la glace. Un match Ambri/Lugano ou Genève/Lausanne ou encore Fribourg-Bern etc ... c'est méga-tendu à tous les niveaux.

Franchement, la NHL, ce sont les meilleurs joueurs du monde sur une petite glace. J'aurais préféré que ça se joue sur glace olympique car là, c'est carrément trop intense, je trouve même stéréotypé.

Mais encore une fois : 10 personnes .... 10 avis différents. C'est la vie !
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Pour avoir bouffé de la LNH à Tampa et Sunrise et
Chicago pendant trois ans, je préfère très largement me rendre à Genève, Lausanne ou même Manheim et Berlin.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 27 mars 2023, 20:44 Pour avoir bouffé de la LNH à Tampa et Sunrise et
Chicago pendant trois ans, je préfère très largement me rendre à Genève, Lausanne ou même Manheim et Berlin.
Je peux comprendre. Chacun sa sensibilité.
Répondre