Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Dommage pour Linroos, j'aurai bien aimé le voir encore chez nous. Sinon un des 2 "anciens" arrivés en cours d'année devrait rester !


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Les 2 ça serait mieux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je dirais West
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

CP du jour

Quelques explications sur les premiers départs annoncés :
- Baazzi s'est vu signifier la fin de son contrat et le club ne souhaitait pas le prolonger
- Jago retourne au Canada pour entamer une reconversion dans le secteur bancaire
- Lindroos avait d'ores-et-déjà prévu de rejouer en Finlande dès la saison prochaine
- Ruel s'est déjà entendu avec un autre club de Magnus
- Tiala a décidé de tenter un nouveau challenge dans un autre championnat
- Turcotte aurait pu être conservé mais il a décidé de retourner en Hongrie pour un contrat manifestement plus avantageux

D'autres départs devraient intervenir dans les prochains jours.

Concernant le staff, le sort de Medeiros n'est pas encore décidé.

Gibb et West devraient normalement rester, tandis que des négociations sont en cours avec Lopachuk et Morin.

Quant à Buysse, son avenir demeure sans surprise étroitement lié à sa situation médicale. Une retraite anticipée n'est malheureusement pas à exclure...
Image
Image
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Interview de Mario dans la Gazette, je ne sais pas quoi penser de son avis sur la D2 "La D2 coûte des milliers d’euros, alors que je pourrais me payer un Tommy Giroux".
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Quand je lis ça :
J’aimerais qu’on parle de votre staff, vous avez collaboré avec Eric Medeiros cette année, est-ce que ce sera le cas la saison prochaine ?

Eric a un contrat jusqu’au 30 avril, on verra après.
J'ai du mal à imaginer Medeiros poursuivre...
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Mario Richer et la forme, c’est une relation assez compliquée. Là c’est un peu too much, c’est une caricature.
J’espère que les propos sur la d2 sont faux car pour un coach qui adore former les jeunes, ca la fout mal.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 mars 2023, 23:52 CP du jour

Quelques explications sur les premiers départs annoncés :
- Baazzi s'est vu signifier la fin de son contrat et le club ne souhaitait pas le prolonger
- Jago retourne au Canada pour entamer une reconversion dans le secteur bancaire
- Lindroos avait d'ores-et-déjà prévu de rejouer en Finlande dès la saison prochaine
- Ruel s'est déjà entendu avec un autre club de Magnus
- Tiala a décidé de tenter un nouveau challenge dans un autre championnat
- Turcotte aurait pu être conservé mais il a décidé de retourner en Hongrie pour un contrat manifestement plus avantageux

D'autres départs devraient intervenir dans les prochains jours.

Concernant le staff, le sort de Medeiros n'est pas encore décidé.

Gibb et West devraient normalement rester, tandis que des négociations sont en cours avec Lopachuk et Morin.

Quant à Buysse, son avenir demeure sans surprise étroitement lié à sa situation médicale. Une retraite anticipée n'est malheureusement pas à exclure...
Ca risque d'être compliqué pour Baazzi . Il avait été opéré d'une hernie discale en 2019/20 , il me semble , et avait raté une saison complète .... Cette année rebelotte , blessure lors du premier match à Bordeaux , et récidive hernie discale , 3/4 de la saison manquée .
Est ce qu"il va pouvoir poursuivre sa carrière à un haut niveau ??? Difficile à dire .
Même question pour Buysse ..... Vraiment bizarre ces commotions .... Quand tu regardes les matchs de rugby , la violence de certains coups , les gars parfois KO et qui après 2 ou 3 questions repartent au charbon ... C'est hallucinant . :( 8|
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 22 mars 2023, 09:37 Mario Richer et la forme, c’est une relation assez compliquée. Là c’est un peu too much, c’est une caricature.
J’espère que les propos sur la d2 sont faux car pour un coach qui adore former les jeunes, ca la fout mal.
je ne vois pas pourquoi ce serait faux
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2023, 10:16
prompteur a écrit : 22 mars 2023, 09:37 Mario Richer et la forme, c’est une relation assez compliquée. Là c’est un peu too much, c’est une caricature.
J’espère que les propos sur la d2 sont faux car pour un coach qui adore former les jeunes, ca la fout mal.
je ne vois pas pourquoi ce serait faux
Pour moi, il veut dire qu'il faut avoir des jeunes pour jouer en U20 (de qualité) et que certains montent sur des matchs en LM...et que donc l'étage D2 n'est pas nécessaire et qu'il coûté.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

J'avoue, notre Mario national a été particulièrement cash sur ce coup là 8| Peut-être plus que d'habitude...

Rien que la première réponse sur les derniers résultats du club est une fusillade en bonne et due forme : "C'est dire à quel point on est faible ! L'avenir de l'organisation est préoccupant. On a perdu notre éthique de travail. Jouer à Amiens est devenu une partie de plaisir. Il faut se poser les bonnes questions."
Et en plus ça fait écho à des propos similaires tenus par d'autres personnes passées par Amiens...

Après pour la formation il n'a pas complètement tort, ça fait quelques années qu'Amiens patine (sans mauvais jeu de mots). Des résultats en berne et très peu de joueurs ayant le potentiel pour jouer en élite, le constat est édifiant mais il est bien là.

Quant à la D2, il est probablement frustré que le club investisse autant dans une catégorie qui au final ne rapporte pas grand chose sur le plan sportif (même si c'est tout récent).

Mario est un compétiteur dans l'âme, il est là pour performer et non pour bricoler. Donc rien d'étonnant à ce qu'il tienne de tels propos.
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Après il avait a priori un outil plus performant à Angers et les fameux joueurs qu'il regrette de ne pas avoir à Amiens. Et ça n'a pas marché
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

prompteur a écrit : 22 mars 2023, 09:37 Mario Richer et la forme, c’est une relation assez compliquée. Là c’est un peu too much, c’est une caricature.
J’espère que les propos sur la d2 sont faux car pour un coach qui adore former les jeunes, ca la fout mal.
Je ne sais pas si on peut dire que Mario Richer est un coach qui " adore former les jeunes " ... Il veut des résultats et si le club a les moyens d avoir que des joueurs chevronnés, je pense qu'il préférerait.
Il le dit lui-même, il fait jouer des jeunes sur le 4 ème trio pour faire des économies et mettre plus d argent sur les autres... Lors de ses premières saisons amiénoises , il était pas spécialement emballé à l idée de faire jouer des jeunes....Il a appris à les connaître.
Et puis son passage éclair au centre de formation de Rouen.... C'est pas vraiment une réussite, vite écourté.
Mais son constat sur les résultats amiénois en mineur est réaliste. C'est catastrophique même si apparemment en U15 c'est pas mal.
Concernant la D2 que penser ... A Grenoble ça marche bien mais ailleurs ? Les jeunes proches de la Magnus sont prêtés à des clubs de D1 ... Très peux joueent en D2 et ont beaucoup de temps de jeu en Magnus, non ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 22 mars 2023, 11:07 Après il avait a priori un outil plus performant à Angers et les fameux joueurs qu'il regrette de ne pas avoir à Amiens. Et ça n'a pas marché
C'est pas faux.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 22 mars 2023, 11:07 Après il avait a priori un outil plus performant à Angers et les fameux joueurs qu'il regrette de ne pas avoir à Amiens. Et ça n'a pas marché
Tout dépend à quel point de vue.

Sur le plan sportif ça marchait très bien.
Sur le plan relationnel c'est autre chose.

Et encore, on ne sait peut-être pas tout. Non seulement le club d'Angers a été assez laconique sur les raisons de la séparation, mais en plus on a pas la version de Richer.
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Tout à fait mais quelques que soient les raisons ça n'a pas fonctionné puisqu'il a dû partir. Et même les bons résultats n'ont pas permis de passer au dessus des dites raisons
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Sauf que là Mario arrive en terrain conquis, il sait où il met les pieds et les dirigeants savent comment il fonctionne. En plus il a déjà eu du succès avec Amiens, donc preuve que ça peut (encore) marcher.

Et puis on imagine que pour signer 2 ans il a dû obtenir quelques garanties.

Son expérience à Angers montre bien qu'avec les moyens/outils qu'il souhaiterait, il est capable de performer.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Qu'il vire tous les merdeux , les bras cassés , les jeunes sans talents, les fils de notables locaux et de fonctionnaires s'il en reste et tous les zonards de l'entre soi et de la pseudo culture de mes deux. Et s'il ne parvient pas à faire de ce club de branquignolles une entité qui n'est pas une succursale du club med, qu'il se casse et laisse aux pouilleux de supporters la joie humiliante de voir jouer des ersatz de sportifs. Ras le bol des discours conciliants à la mords moi le noeud , des résultats rien d'autre, les discours à deux balles à la sortie du colisé, les réunions et les multiples plans de relance à un moment ça va bien...le temps passe. (le souvenir reste).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'avais pas vu ce passage, mais ça confirme bien toute l'importance qu'a la formation, pour Richer

"La formation est très importante, il faut la restructurer, inventer de nouvelles façons de faire. Ce qui nous tue au niveau de la construction de l’équipe première c’est que pour l’instant il n’y a personne en U20 qui a le calibre pour jouer en Magnus. Résultat, on doit payer tous les joueurs. Quand le salaire des trois joueurs de 4ème trio est équivalent à celui du 2ème trio, on ne peut pas avoir des joueurs dominants"

en tout cas j'aime bien l'interview, pas de faux-semblants, il a le verbe haut, le Mario


intéressant aussi le fait qu'il pointe Cergy comme archétype du hockey moderne. Il semble vouloir orienter le recrutement vers plus de vitesse et de créativité.

S'il arrive à faire ce qu'il veut, vous allez vivre de toutes autres saisons
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonjour à vous,
Cela fait bientôt dix jours que le dernier message a été posté sur ce topic et... rien !
Nous sommes tous à attendre coeur battant après les annonces des six premiers départs, comment va se dérouler la suite. Aurons nous des indices que Mario a les mains libres pour recruter ?
Quand on voit que Turcotte n'a pas souhaité rester pour chercher mieux ailleurs... Il a été bon quand il est arrivé mais quelconque lors des play-offs quel calibre de joueur va accepter de venir en Picardie ?
Les propos de Mario concernant l’équipe réserve (qui perd sa première rencontre de play-down) vont ils faire bouger les choses ?
Maintenant le championnat n'est pas encore fini !
Comme d'autres, j'attends...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

En même temps il ne s'est rien passé depuis, donc bon...

Et depuis l'élimination on a déjà eu droit à 6 départs, c'est pas rien.

D'autres équipes ont été éliminées récemment et le championnat n'est pas totalement fini, donc ça paraît compliqué de s'attendre à des annonces de grande envergure dès aujourd'hui.

Le président Mention semble vouloir manager différemment de son prédécesseur, il a quand même eu le cran de virer Mortas et surtout de faire revenir Mario. Et connaissant le tempérament du Québécois, ça m'étonnerait qu'il ait pas posé quelques conditions à son retour. Après il y aura toujours un cadre budgétaire à respecter, mais l'affluence ayant dépassé les attentes on peut peut-être espérer un budget pas trop ridicule.

Bref on est fin mars, y'a pas péril en la demeure et Mario a toujours su bâtir un effectif cohérent malgré les difficultés. Faisons-lui confiance et patientons...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

c'est clair qu'il reste un peu de temps :cote:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Sérieusement déjà ce genre de posts? Alors qu'on joue encore une des 1/2?
Les gars quand même....
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Vu les contacts pris auprès de gardiens Magnus dont des JFL .il se pourrait bien qu HCB tire sa révérence :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24884
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 30 mars 2023, 16:39 Sérieusement déjà ce genre de posts? Alors qu'on joue encore une des 1/2?
Les gars quand même....
"le" gars ;)
Répondre