Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 22/23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Pour info en AHL Laval et WB/S ne sont actuellement pas qualifiés en PO mais sont tjrs en course ( a quelques points du dernier qualifié)

La SR s'achève le 14/04 pour Laval et le le 15 pour WB/S.
Et en ECHL Wheeling l'équipe de base de Addamo, ils semblent hors course pour les séries donc pas de risque que le français redescende après sa saison en AHL.


VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Laval devrait avoir du renfort pour le sprint final. Ce qui au passage pourrait limiter l'utilisation de Boudon.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

L'IIHF a décidé de ne pas réintégrer la Russie et le Belarus dans ses compétitions pour la saison à venir. La décision sur leur participation aux qualifs des JO 2026 sera prise en mars 2024.

https://www.iihf.com/en/news/42650/upda ... nd_belarus
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Les Bleus ne les rencontreront probablement pas en mai mais juste pour informer que Hockey Canada a décidé de ne pas appeler les joueurs membres de la sélection junior 2018 en équipe nationale tant qu'une enquête sur des allégations d'agression sexuelle en groupe ne soit pas terminée.

https://www.rds.ca/hockey/hockey-canada ... 1.16761491

Liste des joueurs concernés

https://www.eliteprospects.com/team/161 ... 18#players
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

19 jours avant le premier match de préparation des Bleus pour la CDM, la première liste ne devrait pas tarder à tomber. Je fais un petit point des joueurs présélectionnés dans la liste des 52.

Joueurs actuellement blessés (a priori ?) :
Bault / Spinozzi
Addamo / Claireaux

Joueurs dont la saison est encore en cours (les finalistes Magnus seront libérés entre les 10 et 17 avril, les AHLers probablement à partir de 17 avril) :
Auvitu / Cantagallo / Chakiachvili / Crinon / Guebey / Onno / Thiry
Addamo / Bellemare / Bertrand/ Boudon / K. Bozon / Claireaux / A. Dair / Dubé / Fabre / Koudri / Maïa / Perret / Texier / Treille
à noter que Bellemare est déjà qualifié pour les playoffs avec Tampa, qui débutent le 17/04. Le Mondial commence pour les Bleus le 13/05...

Pour rappel, les joueurs majeurs non présélectionnés :
Fleury (retraite internationale) / Roussel (préretraité depuis 1 an) / S. Da Costa (choix de la Fédé) / Buysse (forfait)

Du coup pour la première liste on pourrait avoir 25 joueurs dont 3 ou 4 gardiens, avec potentiellement :
Junca / Papillon / Ylönen / Fouquerel
Gallet / Boscq / Bourgeois / Coulaud / Dusseau / Esipov / Llorca
Rech / T. Bozon / Ritz / Leclerc / Bougro / Colotti / Di Dio Balsamo / Farnier / Matima / Simonsen / Valier / G. Ville / M. Ville / ?
Bruche, Colomban, Gueurif, Loizeau et Plagnat se disputant la dernière place en attaque.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

la liste

https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... -a-megeve/

retour de Spinozzi

quasiment tout bon, betterav :super:

juste Spino à la place de Bourgeois, et Guebey déjà là

Bruche et Gueurif dans le groupe, pas Malo Ville ni DDB
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Chouette pour Spinozzi, hâte de le voir dans une EDF « A »
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Guebey c'est un peu étonnant quand même, sa saison n'est pas finie.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

il sera pleut-être plus appelé par le ZSC
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Il a joué samedi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

3 minutes, en tant que 8e défenseur

Il est peut-être sur la liste "sous réserve"
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 avr. 2023, 21:21, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est mieux qu'en tribune ou que 60 minutes sur le banc.

J'ai jamais vu une équipe en playoffs libérer un joueur comme ça.

Bon à ce rythme leurs POs seront bientôt finis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'ai édite et ajouté

il est peut-être sur la liste "sous réserve"
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

https://drive.google.com/file/d/1NWgc-y ... BBOgS/view

Classement des 48 joueurs présélectionnés + Fleury et Da Costa par nombre de points par match cette saison, toutes compétitions confondues (colonne de droite).

Les jeunes Fabre / Dubé / Dair / Simonsen confirment cette année et devraient encadrer Texier dans les futurs championnats du monde (cette année et les suivantes).
Les anciens Treille / Claireaux et bien sûr Fleury et Da Costa restent des valeurs sûres.
Spinozzi très productifs mais avec une saison tronquée par des blessures.

Auvitu et Rech, saison décevante, Bellemare et Gallet plus cantonnés à des tâches défensives.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Malgré sa trentaine de points, j'ai trouvé Simonsen en retrait de la saison passée. D'ailleurs sa production a baissé (à cause de lui ? De Mortas ? De ses coéquipiers ?). Simple impression liée à la hype sui retombe peut-être. En tout cas sur les quelques matches où je l'ai vu c'était pas lui le fer de lance de l'attaque des Gothiques.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 avr. 2023, 09:36 Malgré sa trentaine de points, j'ai trouvé Simonsen en retrait de la saison passée. D'ailleurs sa production a baissé (à cause de lui ? De Mortas ? De ses coéquipiers ?). Simple impression liée à la hype sui retombe peut-être. En tout cas sur les quelques matches où je l'ai vu c'était pas lui le fer de lance de l'attaque des Gothiques.
Puisqu’on parle de Simonsen, je précise que je n’ai pas compté les matchs de D2 (qui aurait amélioré ses stats)
J’ai compté Magnus/D1/coupe de France/CHL/Conti / matchs amicaux EDF / championnats étrangers
Merci à EliteProspects d’exister au passage!

C’est vrai que sur les quelques matchs que j’ai regardé d’Amiens, Simonsen semblait moins dominant que l’an dernier, mais ses stats sont bonnes: 20 buts et 20 assists en 50 matchs en club, 2 buts et 2 assists en 5 matchs en Bleu, belle symétrie !
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Honnetement, si Addamo et Dubé viennent, je pense que notre EDF aura un potentiel offensif qu'elle n'a pas eu depuis quelques saisons. Je suis plutôt optimiste surtout que ce que j'avais martelé l'année dernière avec les fameux "tueurs" devant la cage, ces deux joueurs pourraient vraiment nous aider à planter des buts
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ce serait super de les avoir mais malgré leur statut ce serait leurs premiers mondiaux. Mais ils sont encore jeunes et, avec Boudon, peuvent donner de l'espoir pour l'avenir. Mais tant qu'ils seront en Amérique on les verra peu en bleu.

L'autre bonne nouvelle c'est que ça fait deux joueurs qui évoluent au centre, poste traditionnellement faible en terme de profondeur en EDF.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

keton a écrit : 04 avr. 2023, 10:08 Honnetement, si Addamo et Dubé viennent, je pense que notre EDF aura un potentiel offensif qu'elle n'a pas eu depuis quelques saisons. Je suis plutôt optimiste surtout que ce que j'avais martelé l'année dernière avec les fameux "tueurs" devant la cage, ces deux joueurs pourraient vraiment nous aider à planter des buts
comme dit Philippe, ce seraient leurs premiers mondiaux, on peut pas dire s'ils auront un impact immédiat, c'est pas évident d'intégrer un groupe comme ça et performer aussi sec

Même un Texier parfois c'est pas évident
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Addamo s'établit comme joueur de centre désormais ?

il était plus ailier à la base
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Il a plus joué centre qu'ailier cette saison.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

J ai une question, comme dit on manque quand même de centre pourquoi pas rappeler Teddy Da Costa, qui fait encore de bonne saison en Pologne.
OK il avait fait de mauvais championnat du monde sur les derniers mais peut on se priver d un joueur d expérience, avec du leadership
Image
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 04 avr. 2023, 12:38 J ai une question, comme dit on manque quand même de centre pourquoi pas rappeler Teddy Da Costa, qui fait encore de bonne saison en Pologne.
OK il avait fait de mauvais championnat du monde sur les derniers mais peut on se priver d un joueur d expérience, avec du leadership
Toujours très en forme, Teddy n'a malheureusement plus le niveau international.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 avr. 2023, 09:36 Malgré sa trentaine de points, j'ai trouvé Simonsen en retrait de la saison passée. D'ailleurs sa production a baissé (à cause de lui ? De Mortas ? De ses coéquipiers ?). Simple impression liée à la hype sui retombe peut-être. En tout cas sur les quelques matches où je l'ai vu c'était pas lui le fer de lance de l'attaque des Gothiques.
On pourrait aussi le voir différemment et plus positivement

Et dire qu'il a finalement réalisé un très beau bilan comptable compte-tenu de la saison chaotique d'Amiens...
Ce n'était franchement pas l'environnement idéal cette année
Il finit quand même 3e meilleur pointeur de l'équipe et au même niveau que Lopachuk (un gars qui a fait un joli WC Elite pour le Belarus il y a 2 ans avec 2 points) et sans réellement forcer ni briller, perso je trouve ça même super engageant
Il y a vraiment une marge intéressante pour progresser

Je serai curieux de le voir sur une ligne à Grenoble ou Rouen avec de plus gros joueurs, une spirale positive de victoire avec un niveau global plus élevé, et je suis persuadé qu'il monterait à la fois son niveau encore et ses stats aisément vu son talent
(je suis désolé pour Amiens mais je n'ai pas envie de flinguer ce talent :hehe: )
Et puis il n'a encore que 20 ans...

Tout n'est qu'histoire de perspective parfois (et de contexte) :merci:
Mais je suis comme toi j'aimerai le voir déjà encore plus haut
:gene:
Modifié en dernier par FV92 le 04 avr. 2023, 20:00, modifié 2 fois.
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Très enthousiaste de revoir Spinozzi dès ce rassemblement sinon
J'espère qu'il sera en assez bonne forme pour performer et valider sa place au CDM
On en aurait grandement besoin :)
Image
Répondre