Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 12 mars 2023, 17:21 Pas aussi simple que riche/pas riche. Il faut aussi prendre en compte l'investissement dans la formation des jeunes de sa structure, alors oui, ça coûte aussi de l'argent, mais ça permet, le moment venu, de pouvoir compter sur des juniors qui peuvent faire le taf.

Bien évidemment, Grenoble et Rouen en sont l'exemple avec leur centre de formation.

Mais dans une moindre mesure, GAP est capable de sortir régulièrement des joueurs locaux, CERGY commence à le faire, BRIANCON l'a fait, tout comme ANGLET.

MULHOUSE / NICE / BORDEAUX sont sans doute les clubs ayant le plus de mal à récupérer des jeunes issus du mineur pour leur équipe pro. Mais quels sont les moyens donnés à ces structures pour développer les joueurs locaux.
Cergy ?


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 12 mars 2023, 17:21 Mais dans une moindre mesure, GAP est capable de sortir régulièrement des joueurs locaux, CERGY commence à le faire, BRIANCON l'a fait, tout comme ANGLET.
Ce n'est pas qu'Anglet l'a fait, elle continue de le faire, mais ça reste confidentiel car on retrouve souvent des jeunes dont les parents ont eux même joué ou ont eu des fonctions au club. C'est le cas des frères Larroque ou d'autres dans le mineur.
En plus de ça, il y a tellement d'autres sports au Pays-Basque, rugby, surf, pelote, aviron (à Bayonne) et j'en passe. Beaucoup de gens ne savent même pas qu'il y a un club de hockey sur glace qui joue en élite. D'ailleurs, la commune d'Anglet, voire l'agglomération du B.A.B pourrait faire plus pour faire connaître le Petit Poucet local atypique (campagne de pub notamment).
Et quand on sort des joueurs comme Xabi Lassalle ou Xavier Daramy, c'est une réelle fierté. On en a besoin pour se sentir impliqués en tant que supporters. On ne peut pas jouer effectivement avec la moitié de l'équipe d'origine étrangère.
Vaste sujet, c'est vrai qu'il faut certainement reprendre son bâton de pélerin, réfléchir aux stratégies à mettre en oeuvre, il faut sûrement avoir des relations politiques (ça aide), ça demande du temps, des bénévoles sûrement.
Avoir une équipe d'Anglet avec beaucoup de jeunes formés au club, ce serait formidable. Ces dernières années, on a été obligés de faire venir pas mal de jeunes du sud-est, certainement parce que le club ne forme pas assez de locaux ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je parle de la formation et du fait d'avoir des jeune qui peuvent "dépanner"

ton jeune formé au club, une fois qu'il est pro, faut le payer, et si il est bon, il aura des offres sur lesquels tu ne pourras pas t'aligner
et vu que y'a pas de transfert dans le hockey, ben tu formes pour la beauté du geste et c'est tout...

c'est moins vrai pour les gros qui eux ont les moyens de garder leurs meilleurs jeunes
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Défaite en OT à Briançon 3-2. BRAVO aux Diables Rouges.
On devrait logiquement perdre à Chamonix où on ne réussit jamais très bien!
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

[/quote]

Cergy ?
[/quote]

BLANCHET (1match) SCHMITT (35 matches / 5 passes) PARDO (16 matches / 4 buts)

c'est pas si mal pour un club récent
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ANGLET - CHAMONIX : 1-4
678 courageux spectateurs ont assisté à une nouvelle défaite contre Chamonix.
Décourageant.
Je suis certain qu'il va y avoir un paquet de départs dès la fin de cette morne saison.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 mars 2023, 11:23 ANGLET - CHAMONIX : 1-4
678 courageux spectateurs ont assisté à une nouvelle défaite contre Chamonix.
Décourageant.
Je suis certain qu'il va y avoir un paquet de départs dès la fin de cette morne saison.
Une purge comme rarement vue à la Barre ... Pleins de joueurs déjà en vacances ou partis...
Quand tu vois que tu fais payer aux abonnés les places de playdowns à un prix assez élevé pour l'enjeu, en plus de l'abonnement de base déjà élevé et que sur la glace ils sont pas capables de se bouger, ça énerve légèrement......
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, en même temps, ça ressemble beaucoup à des matchs amicaux cette poule de rélégation...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 18 mars 2023, 20:06
Labarraka a écrit : 18 mars 2023, 11:23 ANGLET - CHAMONIX : 1-4
678 courageux spectateurs ont assisté à une nouvelle défaite contre Chamonix.
Décourageant.
Je suis certain qu'il va y avoir un paquet de départs dès la fin de cette morne saison.
Une purge comme rarement vue à la Barre ... Pleins de joueurs déjà en vacances ou partis...
Quand tu vois que tu fais payer aux abonnés les places de playdowns à un prix assez élevé pour l'enjeu, en plus de l'abonnement de base déjà élevé et que sur la glace ils sont pas capables de se bouger, ça énerve légèrement......
Perso, je n'y serais pas allé. A un moment donné, il faut faire savoir qu'on en a marre.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Robson souhaiterait rester, ben alors ils ont déjà leur gardien. Gaubert, il faudrait changer.
Si un seul des 2 Russes restait (Vassiliev), par contre, il faudrait essayer de conserver Nikulin qui n'a malheureusement pas montré ses possibilités pour cause de blessure, mais c'est un gros joueur.
Il faudra aussi une grosse réflexion sur la défense. Une des pires sinon LA pire du championnat. Absolument anormal. Copie à revoir.
Je dis ça souvent car pour moi un défenseur ne se remplace pas par un attaquant qui défend. Même s'il y a une stratégie collective de défense.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Concernant les 3 russes, aux dernieres nouvelles, apparemment Nikulin ne sera pas conservé.
Et concernant Tic et Tac, il y a plus de chances que Polodyan reste et Vasilyev partent.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 24 mars 2023, 11:27 Concernant les 3 russes, aux dernieres nouvelles, apparemment Nikulin ne sera pas conservé.
Et concernant Tic et Tac, il y a plus de chances que Polodyan reste et Vasilyev partent.
Nikulin sûrement parce qu'ils ont peur en raison de son âge et de sa blessure cette saison. Remarque, ces derniers temps, on a eu notre lot avec Kaspar.
Le club s'est en tous cas réservé une inter-saison difficile. Le recrutement s'annonce coton car nous ne sommes pas vraiment très reluisants.
En tous les cas, je préfère ne pas me bercer d'illusions, curieux de voir ce que la nouvelle équipe dirigeante va faire.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Ce soir c'était la der de Tarantino qui raccroche les patins.
Mais également celle de Gutwald sous le maillot basque qui retourne chez lui en république Tchèque, choix familial.
Également la dernière au Pays Basque de Zelingr, non conservé par le staff angloy.
Et selon les rumeurs, le dernier match aussi de Zago et Gaubert. A suivre
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 mars 2023, 06:24 Ce soir c'était la der de Tarantino qui raccroche les patins.
Mais également celle de Gutwald sous le maillot basque qui retourne chez lui en république Tchèque, choix familial.
Également la dernière au Pays Basque de Zelingr, non conservé par le staff angloy.
Et selon les rumeurs, le dernier match aussi de Zago et Gaubert. A suivre
Avoir un backup pour dire d'avoir un backup, ce n'est pas très sérieux pour un club de Magnus. Au moins, avec Léo Bertein, on pouvait le faire jouer sans trop d'inquiétude. De ce côté-là, ce n'est pas une surprise.
Tous ces départs seront suivis d'autres comme Schmitt.

L'équipe est à reconstruire, le coach va faire une année supplémentaire mais ce sera la même chose que cette saison. Même moyens, même coach, sûrement pour un résultat semblable. Si c'est le cas, on jouera encore la dernière place avec Briançon.
Passionnant :super:

Je crois aussi qu'il faut être plus cohérent, ne pas chercher à faire des "coups" comme le recrutement de Kaspar, mais chercher à créer un groupe solidaire et travailleur. Quel intérêt à recruter des joueurs de plus de 30 ans ? Qu'ils se blessent et on se retrouve démunis!
En outre, on doit se pencher sur la défense, car encaisser régulièrement des 8-2, c'est avant tout très mauvais pour le moral des joueurs (et des supporters).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ca fait plusieurs saisons que vous etes sur ce modele de recrutement ? des "gros" noms d'un certain age qui au final ne font pas vraimnt l'affaire ou arrivent blessé ou se blessent ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Si Gaubert part, le problème c'est quelle gardien pour le remplacer ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 mars 2023, 11:49 ca fait plusieurs saisons que vous etes sur ce modele de recrutement ? des "gros" noms d'un certain age qui au final ne font pas vraimnt l'affaire ou arrivent blessé ou se blessent ?
Il suffit de regarder Eliteprospect sur les 3 dernières saisons pour se faire une idée.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 25 mars 2023, 11:51 Si Gaubert part, le problème c'est quelle gardien pour le remplacer ?
Ben c'est au club de trouver! Et si Robson reste comme l'a dit Chazychaz, il n'y a que le backup à remplacer dans la cage. Mais, à mon avis, il ne le feront pas car il y a tellement de boulot ailleurs!
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est bien si Zago part il pourra trouver un coach qui le fera jouer. Sur ses 8 points je pense qu'il les a fait lorsqu'il jouait avec une ligne correcte.
Bien pour lui mais vu le joueur ça veut dire qu'il y'a un réel problème ailleurs.... Monsieur le coach....
Je pense que d'autres français vont suivre le même chemin
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 25 mars 2023, 21:48 C'est bien si Zago part il pourra trouver un coach qui le fera jouer. Sur ses 8 points je pense qu'il les a fait lorsqu'il jouait avec une ligne correcte.
Bien pour lui mais vu le joueur ça veut dire qu'il y'a un réel problème ailleurs.... Monsieur le coach....
Je pense que d'autres français vont suivre le même chemin
Tu es de la famille ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 mars 2023, 21:58
Pat 74 a écrit : 25 mars 2023, 21:48 C'est bien si Zago part il pourra trouver un coach qui le fera jouer. Sur ses 8 points je pense qu'il les a fait lorsqu'il jouait avec une ligne correcte.
Bien pour lui mais vu le joueur ça veut dire qu'il y'a un réel problème ailleurs.... Monsieur le coach....
Je pense que d'autres français vont suivre le même chemin
Tu es de la famille ?
Anglet c'est un petit club, les joueurs parlent après les matchs.
Zago du jour au lendemain il s'est retrouvé sur le banc ou en 4e ligne, sans aucunes explications ni possibilité de dialoguer avec le coach.... C'est dommage, il est jeune, il a un petit potentiel, c'est en plus un bon gars en dehors, un des nombreux gâchis en termes de gestion des jeunes par le coach....
Image
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De qui ?
Non pas d'enfants dans le hockey mais je suis des jeunes que j'ai connu U15 U20.
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De qui ?
Non pas d'enfants dans le hockey mais je continue à suivre des jeunes que j'ai connu U15 U20.
Zago en fait partie. Il fait partie des jeunes bosseurs
Qui méritent du temps de jeu comme d'autre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pat 74 a écrit : 25 mars 2023, 22:29 De qui ?
Non pas d'enfants dans le hockey mais je continue à suivre des jeunes que j'ai connu U15 U20.
Zago en fait partie. Il fait partie des jeunes bosseurs
Qui méritent du temps de jeu comme d'autre.
D'accord avec toi. Mais ça fait un moment qu'on a une gestion humaine bancale. On a quand même de bons joueurs qui sont passés par chez nous et nous les avons mal gérés, comme Benjamin Lagarde, un des seuls à venir parler aux supporters, en D1, à la sortie du match La Roche-sur-Yon vs Hormadi. Il y a d'autres exemples.
Zago mériterait de poursuivre à l'Hormadi, mais je pense qu'il devrait revenir à Mont-Blanc pour viser ensuite Chamonix.

... il y a aussi Morzine, mais c'est loin de Mégève / St Gervais :mrgreen:
Répondre