Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Non mais là vous comparez des styles de jeu, là où moi je parle de niveau.

Moi aussi je préfère le style européen, plus fluide et plus léché. Je n'ai jamais vraiment accroché au style nord-américain, même si niveau intensité on fait difficilement mieux. En plus l'ambiance y est effectivement un peu "fraîche".

C'est juste que Drap qui fait (encore) son caca nerveux en disant "la Magnus c'est pourri, le hockey suisse c'est mieux", bah c'est un peu bateau et sans grand intérêt. C'est sûr que passer d'un match de playoff suisse à un match de playoff Magnus on sent tout de suite la différence, je vois pas trop où est le scoop.

Mais c'est pas une raison pour cracher (gratuitement) sur le niveau de la Magnus qui est ce qu'il est avec le contexte qu'on connaît. Il y a assez d'impacts de balles sur l'ambulance comme ça.


Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 mars 2023, 11:11
Labarraka a écrit : 27 mars 2023, 10:52
drap a écrit : 27 mars 2023, 10:34

quand on dit que c'est bien plus agréable de regarder ce type de rencontre que nos Play off bien triste sans rien du tout
Sans te manquer de respect, je ne comprends pas bien ton message.
Faut-il regarder nos playoffs plutôt que les playoffs Suisses ?
Pour ma part, Anglet n'est pas qualifié alors j'avoue ne regarder que les résultats.
Par contre, quand ça colle au niveau jour et heure, je regarde. C'est ainsi que j'ai bien aimé le dernier Angers-Rouen.
Après, on s'habitue ay très haut niveau et c'est difficile de redescendre ensuite. Vaxjo-Lulea ou Frolünda-Farjestad, c'est jouissif quand on aime le jeu académique, bien pensé, bien réalisé ... top.
que j'arrive de moins en moins à suivre la ligue magnus qui est d'un niveau très faible sans saveur sans intérêt au final même si mon équipe joue encore je zappe plus facilement sur un match suisse ou un match suédois ou finlandais.

et je n'ai pas vue un seul match dans la serie de grenoble intéressant idem entre angers et rouen
C'est quand même pathétique et paradoxal pour un mec qui défend la Fédération et toutes ses décisions contre vents et marées que de regarder le hockey étranger quand son propre club est à l'affiche.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 mars 2023, 11:24
C'est quand même pathétique et paradoxal pour un mec qui défend la Fédération et toutes ses décisions contre vents et marées que de regarder le hockey étranger quand son propre club est à l'affiche.
D'abord, il fait ce qu'il veut et il pense ce qu'il veut dans la limite de la loi. Et je ne pense pas qu'il enfreigne la loi non ? A toi de nous le dire, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon en matière de bien-pensance.
C'est quand même casse bonbon ces gens qui sont intolérants aux idées différentes.
Chacun a son avis. Personnellement, je suis Anglet et Morzine.
Je n'ai pas repris Fanseat depuis janvier je crois tant c'était une soupe de hockey en ce qui concerne l'Hormadi. Et marre de se faire balader chez nous, à La Barre. Aucune fierté. Plus rien dans ce club. A part quelques jeunes qui se bougent comme les frères Larroque et quelques autres.
Concernant Morzine, je suis conscient des limites de l'équipe qui découlent de ce recrutement lamentable. Alors certes on a voulu partir avec un maximum de jeunes du coin, mais ça a ses limites. La D1 exige quand même des joueurs endurants et d'expérience. En plus de ça, la diffusion, en direct de la Skoda Arena est pathétique. Bien sûr, je sais que ce sont des bénévoles, mais même à Valenciennes, en D2, il y a des commentaires et ils font de leur mieux. Pour un ex-club de Magnus qui était souvent positionné en milieu de tableau, ça la fout mal. Donc, j'en ai eu marre de ce binz. Et oui, ça fait du bien de voir un hockey plus huilé. C'est un sport magnifique quand il est pratiqué au niveau de la KHL, de la SHL ou de la NL. C'est tout. C'est juste du réalisme brut.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 mars 2023, 19:09
DJEFFI38 a écrit : 28 mars 2023, 11:24
C'est quand même pathétique et paradoxal pour un mec qui défend la Fédération et toutes ses décisions contre vents et marées que de regarder le hockey étranger quand son propre club est à l'affiche.
D'abord, il fait ce qu'il veut et il pense ce qu'il veut dans la limite de la loi. Et je ne pense pas qu'il enfreigne la loi non ? A toi de nous le dire, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon en matière de bien-pensance.
C'est quand même casse bonbon ces gens qui sont intolérants aux idées différentes.
Chacun a son avis. Personnellement, je suis Anglet et Morzine.
Je n'ai pas repris Fanseat depuis janvier je crois tant c'était une soupe de hockey en ce qui concerne l'Hormadi. Et marre de se faire balader chez nous, à La Barre. Aucune fierté. Plus rien dans ce club. A part quelques jeunes qui se bougent comme les frères Larroque et quelques autres.
Concernant Morzine, je suis conscient des limites de l'équipe qui découlent de ce recrutement lamentable. Alors certes on a voulu partir avec un maximum de jeunes du coin, mais ça a ses limites. La D1 exige quand même des joueurs endurants et d'expérience. En plus de ça, la diffusion, en direct de la Skoda Arena est pathétique. Bien sûr, je sais que ce sont des bénévoles, mais même à Valenciennes, en D2, il y a des commentaires et ils font de leur mieux. Pour un ex-club de Magnus qui était souvent positionné en milieu de tableau, ça la fout mal. Donc, j'en ai eu marre de ce binz. Et oui, ça fait du bien de voir un hockey plus huilé. C'est un sport magnifique quand il est pratiqué au niveau de la KHL, de la SHL ou de la NL. C'est tout. C'est juste du réalisme brut.
Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut et ça ne me pose aucun problème dans la mesure où c'est cohérent. J'ai juste du mal avec tous ces yaqua-fautquon qui tournent leur veste selon le sens du vent, qui n'ont ni morale ni éthique, et qui quittent le navire qui coule en refusant d'écoper et en accusant le capitaine de mal donner les ordres.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 mars 2023, 21:05

Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut et ça ne me pose aucun problème dans la mesure où c'est cohérent. J'ai juste du mal avec tous ces yaqua-fautquon qui tournent leur veste selon le sens du vent, qui n'ont ni morale ni éthique, et qui quittent le navire qui coule en refusant d'écoper et en accusant le capitaine de mal donner les ordres.
Tes propos m'évoquent le regretté Eric Tabarly. Si seulement le hockey sur glace avait un Eric Tabarly au poste de pilotage, nous serions à l'autre bout du monde.
Avec Eric Tabarly, pas besoin d'écoper, le moindre empannage serait déroutant de facilité. Au "près serré" ou au "grand large", "sous le vent" ou "au vent", jamais la voile ne faseye. Une fédération bien tenue, une place assurée en élite, sans jamais de dessalage en vue ...
Mes respect monsieur Tabarly, la côte Atlantique, depuis le cabo Higuer à Hondarribia, jusqu'à Molène où l'on voit sa peine, ne regrette que votre Pen Duick.
Vive le Pays-Basque et la Bretagne, l'Anglet Hormadi et les Albatros de Brest.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 mars 2023, 23:44
DJEFFI38 a écrit : 28 mars 2023, 21:05

Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut et ça ne me pose aucun problème dans la mesure où c'est cohérent. J'ai juste du mal avec tous ces yaqua-fautquon qui tournent leur veste selon le sens du vent, qui n'ont ni morale ni éthique, et qui quittent le navire qui coule en refusant d'écoper et en accusant le capitaine de mal donner les ordres.
Tes propos m'évoquent le regretté Eric Tabarly. Si seulement le hockey sur glace avait un Eric Tabarly au poste de pilotage, nous serions à l'autre bout du monde.
Avec Eric Tabarly, pas besoin d'écoper, le moindre empannage serait déroutant de facilité. Au "près serré" ou au "grand large", "sous le vent" ou "au vent", jamais la voile ne faseye. Une fédération bien tenue, une place assurée en élite, sans jamais de dessalage en vue ...
Mes respect monsieur Tabarly, la côte Atlantique, depuis le cabo Higuer à Hondarribia, jusqu'à Molène où l'on voit sa peine, ne regrette que votre Pen Duick.
Vive le Pays-Basque et la Bretagne, l'Anglet Hormadi et les Albatros de Brest.
:amen:
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Si jamais Bienne Zurich sie lemanbleu
https://www.lemanbleu.ch/20230306142139 ... -Bleu.html :taré1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

l'Ajoie de K. Bozon et Thiry (blessé ?) joue sa survie en NL contre la T'chaux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

snoubidou a écrit : 30 mars 2023, 19:57 Si jamais Bienne Zurich sie lemanbleu
https://www.lemanbleu.ch/20230306142139 ... -Bleu.html :taré1:
Ouaip, ça joue serré des 2 côtés, mais c'est intense et très indécis ! ça fait bizarre de voir un français sur une 1ère ligne d'un gros club suisse ! :mrgreen:
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui mais le deuxième tiers et plus joli a regardé je trouve ::d et y a deux gardiens incroyable
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Etant au taf, je ne peux regarder que partiellement. Pas beaucoup d'occasions, mais ça joue rapide et technique ! Toujours 0-0 au 3ème tiers !
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui si ça continue comme ça tu pourras regarder le 5 tiers apres le boulot :taré1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis loin d'avoir fini ! ;)
En tous cas, les PO en Suisse, c'est quelquechose !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Power play catastrophique pour Zürich !
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui une cata :(
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Goooool du russe :mdr1:
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Gool de nul part :taré1: :taré1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Zürich a raté le coche avec les 5 mn de Power play contre Haas !
Aucune occasion en 5 longues minutes ! Seul Texier se retrouve seul devant la cage mais rate son contrôle... :snif:
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bin voilà Bienne zsc 1-0 :taré1: et ajoie perd 3-1
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et moi, ce sera plutôt :snif: ! J'aimerais bien voir Tex en finale !
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C est comme l année passée il aura 7 match je pense :taré1:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fabuleux match entre Bienne et ZSC. Je ne sais pas qui en sortira, mais il va être sur le genoux.
1-0, c'était important de ne pas perdre l'avantage de la glace pour Bienne.
Ca, c'est du hockey !

Dans le match pour la survie/montée en NL, Ajoie n'a pas réussi à jouer en mode NL justement. Sur ce que j'ai vu, je pense que les Ajoulots devraient s'en sortir, à condition d' égaliser dès samedi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

2 grosses défenses et 2 très bons gardiens ce soir !
Cette série va être épique !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Victoire des pensionnaires de la Halle des Vernets 3-1 (dernier but en cage vide). Ca fait plaisir. Ce n'est pas que je suis particulièrement pour Genève, la ville me laisse indifférent, hormis le lac. Mais il serait temps qu'un club Romand se hisse en finale et surtout, la remporte.
Ce sera quand même très dur contre le EV Zug, une très belle équipe qui patine fort et se trouve parfaitement bien.
Menés 1-0 jusqu'au début du T3, Genève Servette est revenu et a pris l'avantage aux forceps.
Les interviews d'après match ont montré que les joueurs ont beaucoup de respect les uns pour les autres. Ca sera une série difficile mais, je pense, correcte. Alors que contre Lugano, c'était rugueux.
En fait ce sont 2 équipes joueuses et i y aura du spectacle.
Deux gros gardiens aussi. Gennoni on connait, il est impeccable, et Mayer remplace avantageusement Gauthier Descloux côté genevois.
Prochain match à Zug dimanche.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Répondre