Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Il est temps d'ouvrir le sujet briançonnais pour 2023-2024. Sans vraiment savoir de quoi l'avenir sera fait.

Le constat a largement était fait, refait et re re fait depuis 4 saisons. @iletaitunefois a largement expliqué l'envers du decors sur le topic 2022-2023.

Dans le DL du jour, Kevin Igier dit tout haut le ressenti du vestiaire en off dans des termes bien évidemment publiquement et politiquement correct mais la vérité est là et traduit tout ce que les joueurs ont ressenti en off :

Question du DL : Selon-vous qu'a t-il manqué à Briançon pour etre plus compétitif en Ligue Magnus ces 4 dernières années ?
"Simplement etre plus professionel au niveau organisationnel. Je ne veux jetter la pierre sur personne. Mais en 4 ans, j'ai vu passer 3 coaches et un nombre incalculable de joueurs. On est reparti de zéro à chaque fois, il n'y pas de noyau. Si le club veut franchir un cap, il doit se structurer car en terme de budget, on n'est pas à des années-lumières de Anglet ou Mulhouse par exemple... Se structurer permettra également d'etre plus attractif pour attirer des jeunes joueurs français de bon niveau... On ne l'est pas du tout actuellement"

Source : https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... as-arreter

CQFD

Je ne sais meme plus quoi dire devant un marasme... Meme pas envie de me pencher sur qui garder/qui remplacer


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Le diagnostic d'Igier semble en tout cas très lucide
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Interview de Bob Lapointe sur BMFV D'ICI TV :

https://www.facebook.com/BFMDICI/videos/767793591681901
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

tempest a écrit : 31 mars 2023, 16:19
benoit a écrit : 31 mars 2023, 15:31
tempest a écrit : 31 mars 2023, 13:48 Non, pour l'instant Briançon est en D1 ! (c.f. le règlement ci-dessous)

Un classement de 9 à 12 est établi à l’issue de la phase finale de maintien. L’équipe classée 12ème est rétrogradée en division 1.
Ca a été dit 10 fois que non on avait mal interprété le règlement ici. Ca a même été confirmé par les dirigeants de briancon
Je ne suis pas sûr de l'interprétation du règlement mais celui-ci dit :

Pour la D1 :
Si le club champion de France n’a pas respecté au préalable cette procédure ou si son dossier ne lui permet pas d’accéder à la Synerglace Ligue Magnus, il est remplacé dans les conditions fixées à l’article 6.2 du règlement SLM 1, sous réserve que le club respecte l’ensemble des obligations décrites ci-dessus et sous réserve des éventuelles décisions de toute nature qui seraient rendues par les commissions de la FFHG.

Pour la SLM :
Article 6.2
Un classement de 9 à 12 est établi à l’issue de la phase finale de maintien. L’équipe classée 12ème est rétrogradée en division 1.
Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Synerglace Ligue Magnus ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine, en vue du remplacement de cette ou ces équipes, les dossiers :
• De l’équipe classée 12ème de Synerglace Ligue Magnus ;
• Des équipes de division 1 dans l’ordre de leur classement sportif.
Le Bureau directeur détermine, après avis de la CNSCG, la ou les équipe(s) à repécher en Synerglace Ligue
Magnus en prenant également en considération les éléments de structuration et le projet sportif du club.


Dans tout les cas, les sanctions ne sont prévues que dans les cas suivants :
3.3. Refus d’accession dans la division acquise sportivement (hors décision CNSCG)
3.4. Refus de maintien dans la division acquise sportivement (hors décision CNSCG)


Donc je pense plutôt qu'à Briançon, ils ont mal interprété l'interprétation du règlement !

Au jour d'aujourd'hui Briançon est sportivement relégué en D1 et si aucun club de D1 ne peut monter, ils peuvent très bien ne pas monter sans être pénalisé (contrairement à ce qui est écrit sur le topic de Briançon)
@tempest, je te répond ici pour ne pas polluer le topic de Mulhouse. En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que quand le Champion de D1 ne monte pas, la Fédé repeche le 12e de Magnus (s'il satisfait toutes les conditions blablabla) et DONC il devient de facto une " équipe sportivement qualifiées en Synerglace Ligue Magnus" et que donc s'il refuse il s'expose aux sanctions prévues par le point 3.4.

Après chacun son interprétation mais seul la Fédé qui a écrit le texte ou des juristes pourraient statuer là dessus.

Par contre les sanctions prévues au 3.4 renvoient au 3.1 qui sportivement disent " Pour les équipes de Synerglace Ligue Magnus, D1, D2 :
rétrogradation dans la division inférieure avec interdiction de disputer les phases finales la saison suivante". Donc pourquoi on aurait dit à Briançon que s'ils refusaient le repechage en Magnus c'était retour D3 ? :pasdrole:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 31 mars 2023, 17:39 @tempest, je te répond ici pour ne pas polluer le topic de Mulhouse. En fait, ce qu'il faut comprendre c'est que quand le Champion de D1 ne monte pas, la Fédé repeche le 12e de Magnus (s'il satisfait toutes les conditions blablabla) et DONC il devient de facto une " équipe sportivement qualifiées en Synerglace Ligue Magnus" et que donc s'il refuse il s'expose aux sanctions prévues par le point 3.4.

Après chacun son interprétation mais seul la Fédé qui a écrit le texte ou des juristes pourraient statuer là dessus.

Par contre les sanctions prévues au 3.4 renvoient au 3.1 qui sportivement disent " Pour les équipes de Synerglace Ligue Magnus, D1, D2 :
rétrogradation dans la division inférieure avec interdiction de disputer les phases finales la saison suivante". Donc pourquoi on aurait dit à Briançon que s'ils refusaient le repechage en Magnus c'était retour D3 ? :pasdrole:
@Diablotin05 La sémantique est importante et Briançon ne peut pas être simultanément "sportivement reléguée en D1" et "sportivement repêchée en SLM" ! Je dirai que l'équipe est plutôt "administrativement repêchée en SLM" et du coup le périmètre des sanctions est inapplicable !

Et même si les sanctions s'appliquaient, alors on se retrouverait devant le dilemme de rétrograger dans la division inférieure une équipe de SLM qui refuse le maintien ... soit la reléguer en D1 !! :) :)

Du coup, quelque soit l'interprétation, si Briançon souhaite rester en D1, je ne vois pas quel artifice pourrait permettre à la FFHG de les rétrograder plus bas !!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Sortez les popcorns.

Entre Briançon qui veut pas descendre, 2 autres clubs qui eux voient la menace d'une relégation plus que possible, ça va été agité cet été

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... gue-magnus
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

de quels clubs parles-tu ? il n' y a rien dans l'article a ce propos sauf que 2 clubs de D1 ont deposé un dossier, et pourraient monter SI des clubs etaient relegués

on connait les difficultés de mulhouse, mais rien pour le moment ne dit qu'il serait relegué, attendons de voir ce que dit la fédé
et le 2eme c'est qui ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 avr. 2023, 17:23 de quels clubs parles-tu ? il n' y a rien dans l'article a ce propos sauf que 2 clubs de D1 ont deposé un dossier, et pourraient monter SI des clubs etaient relegués

on connait les difficultés de mulhouse, mais rien pour le moment ne dit qu'il serait relegué, attendons de voir ce que dit la fédé
et le 2eme c'est qui ?
Cergy
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Où est-ce écrit que Briançon ne veut pas descendre ?

Et je croyais qu'aucun club de D1 n'avait déposé de dossier ?
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

stef a écrit : 11 avr. 2023, 17:30
Cergy
soit la situation a cergy est bien plus grave que ce que je pense et ce qu'on a entendu, soit je vois pas cergy etre relegué
au pire ils auront une sanction a la Bordeaux/muhlouse, des points en moins pour la siason prochaine, une sanction financiere, et l'obligation de combler leur trou ce qui les obligerait peut etre a une ou 2 saisons plus modeste que ce qu'on a vu ces 2 dernieres années

mais une relégation apres ce qu'on a laissé passé a bordeaux ou mulhouse sur les dernieres années ca m'etonnerait, sauf si le trou est colossal
Modifié en dernier par benoit le 11 avr. 2023, 17:40, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

En tout cas le rappel de la saison passée pour Brest est bon. Si le délai supplémentaire demandé par le club avait été accepté on aurait pu avoir le cas de figure titre + dossier.
Et après, porter réclamation ça aurait pris trop de temps et c'était autant de temps de perdu pour constituer l'équipe
Modifié en dernier par Fab29 le 11 avr. 2023, 17:54, modifié 1 fois.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 avr. 2023, 17:32Et je croyais qu'aucun club de D1 n'avait déposé de dossier ?
Aucun des clubs participants aux PO. Nantes et Marseille auraient déposé le leur.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 avr. 2023, 17:32 Où est-ce écrit que Briançon ne veut pas descendre ?
Nulle part
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 avr. 2023, 17:43
PLF80 a écrit : 11 avr. 2023, 17:32 Où est-ce écrit que Briançon ne veut pas descendre ?
Nulle part
chazychaz64 a écrit : 11 avr. 2023, 17:11 Sortez les popcorns.

Entre Briançon qui veut pas descendre, 2 autres clubs qui eux voient la menace d'une relégation plus que possible, ça va été agité cet été

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... gue-magnus
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est moi ou cet article ne nous apprend rien de plus que ce qui circule sur le forum depuis des semaines ?

Ça aurait pu être pas mal de demander à Lebigot son avis...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 avr. 2023, 17:48
Fab29 a écrit : 11 avr. 2023, 17:43
PLF80 a écrit : 11 avr. 2023, 17:32 Où est-ce écrit que Briançon ne veut pas descendre ?
Nulle part
chazychaz64 a écrit : 11 avr. 2023, 17:11 Sortez les popcorns.

Entre Briançon qui veut pas descendre, 2 autres clubs qui eux voient la menace d'une relégation plus que possible, ça va été agité cet été

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... gue-magnus
Nulle part dans l'article
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 avr. 2023, 17:50 C'est moi ou cet article ne nous apprend rien de plus que ce qui circule sur le forum depuis des semaines ?

Ça aurait pu être pas mal de demander à Lebigot son avis...
C'est ça et perso il y a un truc qui me chiffonne avec cet article. L'article se base sur l’interprétation stricte du règlement... sauf que ce constat est finalement connu depuis plusieurs semaines, depuis la fin de la saison régulière de la D1 où l'on sait que les 2 clubs ayant déposé le dossier n'étaient pas qualifiés pour le PO ( donc aucune chance d’être Champion et donc de monter selon le règlement ).

Donc, si c'est si clair que ça pourquoi tout ce remue-ménage depuis 2-3 semaines et des rumeurs insistances sur une montée de Marseille ? Si c'était si clair, pourquoi la Fédé ne communique pas pour entériner le truc ? Si c'était si clair et tranché dans ce sens avec une application stricte du règlement, ça serait sorti sur le forum...

En plus, à part se baser sur une interprétation stricte du règlement, le DL ne cite aucune "source proche de la Fédé" ou membre de la Fédé pour confirmer l'info.

Vraiment bizarre...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 avr. 2023, 17:38
stef a écrit : 11 avr. 2023, 17:30
Cergy
soit la situation a cergy est bien plus grave que ce que je pense et ce qu'on a entendu, soit je vois pas cergy etre relegué
au pire ils auront une sanction a la Bordeaux/muhlouse, des points en moins pour la siason prochaine, une sanction financiere, et l'obligation de combler leur trou ce qui les obligerait peut etre a une ou 2 saisons plus modeste que ce qu'on a vu ces 2 dernieres années

mais une relégation apres ce qu'on a laissé passé a bordeaux ou mulhouse sur les dernieres années ca m'etonnerait, sauf si le trou est colossal
Je ne dis pas que Cergy va être relégué...je dis juste que Cergy est un peu dans le rouge..vu que Cergy vient de re signé Ylonen c'est que ça va s'arranger ..
Pour Mulhouse ce sera plus compliqué
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 avr. 2023, 17:55
PLF80 a écrit : 11 avr. 2023, 17:48
Fab29 a écrit : 11 avr. 2023, 17:43

Nulle part
chazychaz64 a écrit : 11 avr. 2023, 17:11 Sortez les popcorns.

Entre Briançon qui veut pas descendre, 2 autres clubs qui eux voient la menace d'une relégation plus que possible, ça va été agité cet été

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... gue-magnus
Nulle part dans l'article
Dans l'article on apprend quand même que les dossiers de Nantes et Marseille seront étudiés uniquement en cas de descente administrative car il ne sont pas finalistes..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

stef a écrit : 11 avr. 2023, 18:51
Je ne dis pas que Cergy va être relégué...je dis juste que Cergy est un peu dans le rouge..vu que Cergy vient de re signé Ylonen c'est que ça va s'arranger ..
Les propos du président du club laissent plus à penser à ce qu'il était toujours sous contrat pour la saison prochaine par un contrat de 2 ans que par une prolongation qu'il vient de signer er
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 avr. 2023, 18:28
C'est ça et perso il y a un truc qui me chiffonne avec cet article. L'article se base sur l’interprétation stricte du règlement... sauf que ce constat est finalement connu depuis plusieurs semaines, depuis la fin de la saison régulière de la D1 où l'on sait que les 2 clubs ayant déposé le dossier n'étaient pas qualifiés pour le PO ( donc aucune chance d’être Champion et donc de monter selon le règlement ).

Donc, si c'est si clair que ça pourquoi tout ce remue-ménage depuis 2-3 semaines et des rumeurs insistances sur une montée de Marseille ? Si c'était si clair, pourquoi la Fédé ne communique pas pour entériner le truc ? Si c'était si clair et tranché dans ce sens avec une application stricte du règlement, ça serait sorti sur le forum...

En plus, à part se baser sur une interprétation stricte du règlement, le DL ne cite aucune "source proche de la Fédé" ou membre de la Fédé pour confirmer l'info.

Vraiment bizarre...
parceque ca fait du papier a noircir et des pages a remplir ...

ils ont déposé des dossiers, mais n'étant pas en position de monter, leur dosser est gardé sous le coude au cas ou faudrait remplacer un défecteur
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

L'article dit seulement que Briançon sera repêché sportivement... Maintenant si Briançon veut descendre cette fois malgré ce repêchage, il va falloir sortir les calculettes... et le règlement de la Fédé. Est-ce qu'on ira chercher un des deux clubs ayant déposé le dossier ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

C'est clair qu'à ce jour, on ne sait pas si Briançon veut toujours descendre et que la Fédé les oblige à rester en Magnus (règlement) ou si Briançon a changé d'avis...

Comme la Fédé ne communique pas et qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion briançonnais difficile de savoir....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 avr. 2023, 22:30 C'est clair qu'à ce jour, on ne sait pas si Briançon veut toujours descendre et que la Fédé les oblige à rester en Magnus (règlement) ou si Briançon a changé d'avis...

Comme la Fédé ne communique pas et qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion briançonnais difficile de savoir....
De Gap, nous savons que Briançon reste, avec un ancien acteur qui va revenir sur le devant de la scène…
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Voici en tout cas ce qu'en dit Daniel Sedlak dans le DL
Briançon sera-t-il en Ligue Magnus l’an prochain ?
« Je ne connais pas encore la décision du conseil d’administration (qui a finalement décidé de maintenir Briançon). Pour ma part, je l’espère, même si mon avenir personnel n’est pas encore dessiné, car Briançon est pour moi un club historique. Je comprendrais cependant que le club décide de rejoindre la D1 avec l’objectif de se rendre la vie plus simple en jouant le haut de tableau à un niveau moindre. »
Répondre