Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

slap14 a écrit : 31 mars 2023, 12:30 Réponse du président de Caen concernant la Magnus
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 65248.html
" On ne refusera pas la montée si elle se présente"... vu comme c'est présenté, on dirait que la question des dossiers est secondaire alors que l'an dernier elle avait été mise en avant pour refuser la montée de Brest (et justifier le maintien de Briançon). Plus le fait que les clubs de LM avaient besoin de se stabiliser après les saisons du Covid... Mais la différence cette saison est que Briançon veut descendre donc la fédé va sans doute devoir faire preuve elle même de plus de souplesse si elle a un champion de D1 qui ne refuse pas la montée et un dernier de LM qui lui veut descendre... ce serait en tout cas ce qui serait le plus naturel.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

À que Caen ait déposé un dossier je vois pas comment la montée pourrait se présenter
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 31 mars 2023, 18:12 À que Caen ait déposé un dossier je vois pas comment la montée pourrait se présenter
La fédé sera peut-être moins regardante cette année vu que Briançon veut quitter la ligue. A voir si Mulhouse est validé en redressement judiciaire aussi.
Leur priorité absolue c'est de repartir à 12.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chris a écrit : 31 mars 2023, 17:38 " On ne refusera pas la montée si elle se présente"... vu comme c'est présenté, on dirait que la question des dossiers est secondaire alors que l'an dernier elle avait été mise en avant pour refuser la montée de Brest (et justifier le maintien de Briançon). Plus le fait que les clubs de LM avaient besoin de se stabiliser après les saisons du Covid... Mais la différence cette saison est que Briançon veut descendre donc la fédé va sans doute devoir faire preuve elle même de plus de souplesse si elle a un champion de D1 qui ne refuse pas la montée et un dernier de LM qui lui veut descendre... ce serait en tout cas ce qui serait le plus naturel.
On va dire que c'est un mélange d'opportunisme et de "règlement de compte à hockey Corral".... Histoire de maintenir, si possible, la SLM à 12 en attendant le retour des "gros projets" comme Lyon, ... et le 2ème souffle de ceux comme Marseille, ..... tout es espérant des modernisations d'infrastructures qui permettraient à d'autres d'émerger !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

En effet, tout réside dans la position de la Fédé : respect à la lettre du règlement ou assouplissement ? A ce stade, on ne peut (toujours) pas savoir.

On notera quand-même que Nantes déclarait continuer à croire à la Magnus avec leur dossier ( alors que, en finissant 9e, ils devrait être d'or et déjà hors-jeu ); maintenant c'est Caen qui déclare en gros que si on leur propose, ils ne refuseront pas.

Alors je ne sais pas si c'est de la comm ou une tendance en coulisse.

Encore une fois, c'est vraiment pénible pour les clubs concernés notamment Briançon qui doit attendre.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Vous ne pensez pas qu'en coulisse l'affaire est réglée pour Briançon et qu'ils savent déjà où ils seront ?

Dans la mesure où le règlement indique que la fédé se laisse le droit de prendre n'importe quelle décision extraordinaire suite à une comission, on peut imaginer n'importe quoi.
Si Caen est vainqueur de D1, leur proposer de monter.
Si Mulhouse retoqué, accepter le dossier de Nantes.
Ou autre...

À notre niveau, ce ne sont que des spéculations, y'en a des tartines sur le forum, sauf si quelqu'un a de vraies infos.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

slap14 a écrit : 31 mars 2023, 12:30 Réponse du président de Caen concernant la Magnus
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 65248.html
Merci pour l article de presse.
Si Caen peut monter, ça serait bien car ils ont fait de gros efforts sur la formation et intégré beaucoup de jeunes...Par contre j'ai vu un article sur le centre de formation qui perdait son label.... Dommage.
C'est juste la patinoire qui fait défaut comme pour beaucoup de clubs.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Briançon est dans son droit de descendre en D1 à l'issue de la poule de maintien. Personne ne peut le leur interdire, c'est le résultat sportif et il est prioritaire.
Si Briançon descend, le vainqueur de la D1 peut monter. Ou le finaliste. Moyennant, bien sûr, que les clubs soient validés par le CNSCG.
Si ces 2 clubs refusent, les autres clubs ayant déposé un dossier sont sollicités, j'imagine dans l'ordre du sportif. Nantes arrive quand même assez loin, mais s'il n'y a personne d'autre et qu'ils sont validés ... ils montent. C'est tout.
Tant que le titre n'est pas attribué, on ne peut rien dire. Si c'est Caen qui gagne la D1, ils ont l'air de vouloir monter. OK. Mais seront-ils validés ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 31 mars 2023, 19:16 Vous ne pensez pas qu'en coulisse l'affaire est réglée pour Briançon et qu'ils savent déjà où ils seront ?
J'ai échangé avec le Manager de Briançon en début de semaine et la réponse est non : ils ne savent pas.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 31 mars 2023, 18:22 La fédé sera peut-être moins regardante cette année
Ils veulent vraiment prendre le risque de réveiller Bounoure ? 😁
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 29 mars 2023, 18:27
spinalien de coeur a écrit : 29 mars 2023, 15:14 ça me parait raisonnable. Et ça ne fera que 5 ans que l'on est remonté en D1, à cette date !
N'empêche qu'avec un bon trésorier et un président honnête, EPinal a tous les atoûts pour remonter ! La patoche, le public, la ville qui soutient (enfin, pour le moment) et les sponsors.
Il me semblait avoir vu que Épinal voulait avant aligner des équipes en u20 et u17 elite et les faire monter de quelques poules avant de monter en Magnus. Ce qui en soit est une bonne chose, la formation coûte cher en soit mais le retour de certains jeune qui ne sont pas payer lorsqu'ils jouent en LM en 4ème ligne n'est pas négligeable.

Mais c'est vous les experts du clubs.

Par contre c'est que d'avoir un nouveau club avec une affluence de +2000 en LM ça serait cool. C'est triste ces patochs vide...
Exact, Epinal est candidat à une équipe U20 Élite la saison prochaine !
On a déjà l’équipe U17
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

grosse perf de tours et d epinal
justement en cas de titre epinal serait il prêt à monter en magnus ?
l engouement dans cette ville permettrait d avoir un budget en nette hausse, rien que la billeterie assurerait une bonne augmentation. quel est le budget actuel du club ?
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 01 avr. 2023, 22:34 grosse perf de tours et d epinal
justement en cas de titre epinal serait il prêt à monter en magnus ?
l engouement dans cette ville permettrait d avoir un budget en nette hausse, rien que la billeterie assurerait une bonne augmentation. quel est le budget actuel du club ?
Non la montée n’est pas prévue pour cette année mais éventuellement en 2025.
Le budget du club est actuellement de 900 000 €
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 02 avr. 2023, 06:16
iletaitunefois a écrit : 01 avr. 2023, 22:34 grosse perf de tours et d epinal
justement en cas de titre epinal serait il prêt à monter en magnus ?
l engouement dans cette ville permettrait d avoir un budget en nette hausse, rien que la billeterie assurerait une bonne augmentation. quel est le budget actuel du club ?
Non la montée n’est pas prévue pour cette année mais éventuellement en 2025.
Le budget du club est actuellement de 900 000 €
Merci
C est un budget important pour la D1
Sauf si mineur compris, à modérer.
Avec ce budget tu peux viser 1,3 à 1,4ke en magnus, ce qui est largement suffisant pour se maintenir pour 1 promu.
Je connais un peu les chiffres: billeterie buvette c est entre 200 et 300 ke
Loges et partenaires 100 à 150 ke mini
Subventions : sais pas les possibilités
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 02 avr. 2023, 06:16
iletaitunefois a écrit : 01 avr. 2023, 22:34 grosse perf de tours et d epinal
justement en cas de titre epinal serait il prêt à monter en magnus ?
l engouement dans cette ville permettrait d avoir un budget en nette hausse, rien que la billeterie assurerait une bonne augmentation. quel est le budget actuel du club ?
Non la montée n’est pas prévue pour cette année mais éventuellement en 2025.
Le budget du club est actuellement de 900 000 €
La présidente a dit en début de saison que si Epinal était champion avant 2025 et que la fédé propose la montée malgré l'absence de dossier déposé, la porte ne serait pas fermée et le débat serait ouvert avec les collectivités et partenaires.
Ce qui est certain avec Anne Mauffrey c'est qu'au moindre risque elle refusera (même en 2025)...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est bien d'avoir un comité directeur sage. ça va éviter les mauvaises surprises...
N'empêche, la reconstruction s'est vraiment vite passée, avec déjà, 5 ans qprès la dégringolade, un retour envisagée en Elite !
Beau travail.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Perso, une montée en Magnus dans les conditions actuelles de ce championnat, ça ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS :
1- des matchs le mardi et le vendredi soir non merci
2- la diffusion fanseat avec caméra automatique non merci (surtout quand vous pouvez voir un match de LNA à la place...)
3- se retaper de la D3 dans 4 ans quand on aura re-re-re-re-déposé le bilan, non merci

d'abord que la fédé se pose le problème de l'attractivité et du niveau de son soit-disant championnat "élite" et après on causera de qui peut y participer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 03 avr. 2023, 15:24 Perso, une montée en Magnus dans les conditions actuelles de ce championnat, ça ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS :
1- des matchs le mardi et le vendredi soir non merci
2- la diffusion fanseat avec caméra automatique non merci (surtout quand vous pouvez voir un match de LNA à la place...)
3- se retaper de la D3 dans 4 ans quand on aura re-re-re-re-déposé le bilan, non merci

d'abord que la fédé se pose le problème de l'attractivité et du niveau de son soit-disant championnat "élite" et après on causera de qui peut y participer.

c'est pas comme si monter un gros championnat Elite en France était simple

et faire peser la responsabilité uniquement sur "la fédé" c'est un peu facile

on attend tes propositions pour améliorer les choses

mais si tu n'es pas prêt à aller voir des matches le mardi et le vendredi, ça part mal, effectivement, mieux vaut rester en D1
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2023, 15:53
Babosse a écrit : 03 avr. 2023, 15:24 Perso, une montée en Magnus dans les conditions actuelles de ce championnat, ça ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS :
1- des matchs le mardi et le vendredi soir non merci
2- la diffusion fanseat avec caméra automatique non merci (surtout quand vous pouvez voir un match de LNA à la place...)
3- se retaper de la D3 dans 4 ans quand on aura re-re-re-re-déposé le bilan, non merci

d'abord que la fédé se pose le problème de l'attractivité et du niveau de son soit-disant championnat "élite" et après on causera de qui peut y participer.

c'est pas comme si monter un gros championnat Elite en France était simple

et faire peser la responsabilité uniquement sur "la fédé" c'est un peu facile

on attend tes propositions pour améliorer les choses

mais si tu n'es pas prêt à aller voir des matches le mardi et le vendredi, ça part mal, effectivement, mieux vaut rester en D1
D'un autre côté si c'était Babosse qui decidait ça se saurait ..😉
Il a donné son avis..
Perso je trouve aussi que c'est trop tôt..Pas à cause des match le mardi et vendredi ,mais parce que le club n'a pas fini de se structurer et la dette n'est pas remboursée..
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2023, 15:53mais si tu n'es pas prêt à aller voir des matches le mardi et le vendredi, ça part mal, effectivement, mieux vaut rester en D1
Quand je vois la faible affluence à Tours pour le match 4 face à Brest un jeudi soir alors qu'il était synonyme de qualif en demi-finale, je pense que le fossé D1/Magnus se situe aussi là.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je comprends tout à fait le point de vue de Babosse, mais si l'occasion de la Magnus se présente, je pense qu'il faut la saisir.
Le club a moyen de faire beaucoup mieux que Briançon. C'est sûr qu'il faudra reprendre l'habitude de se prendre quelques claques, mais Epinal a les moyens de faire aussi bien que Chamonix, Anglet ou même Gap !
Et, comme spectateur, je préfère toujours aller voir le "gratin" hexagonal, que des équipes lambdas.... ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ce serait super, j'espère bien qu'on reverra Epinal dans pas longtemps
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Il aura fallu 12 saisons pour sortir les Dragons en play offs ! C'était en 2015 ! Le point d'orgue de la dernière montée... Bon, ok, ça s'est mal terminé, mais quelle saison d'enfer !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Je donne juste un avis. Je n'ai absolument aucune influence sur rien, ni aucun contact en interne au club, donc ça n'engage que moi.

Je pense que l'idée d'un championnat élite viable est morte et que Grenoble ferait mieux de candidater à l'Alps hockey League et Rouen de trouver un pendant équivalent. C'est dire mon opinion de la Magnus actuellement. On sait qui est structuré et qui sera devant à une surprise près, le reste vivote et ne tient pas la comparaison avec la LNB.

Tous les étés, il y a un exemple d'un club qui est à bout de souffle ou qui disparaît... À un moment, il faut arrêter. C'est pas pour la France point barre et j'aurais pas dit ça il y a 10 ans.

Perso, voire anglet un mardi, j'irai pas. J'ai rien contre Anglet, c'est juste un exemple.
Je vais regarder mon club, mais je n'ai aucune envie de voir une autre équipe française vu le niveau moyen du truc.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ok donc on arrête tout, et on ne fait que du hockey amateur

pourquoi pas mais c'est pas la faute de la fédé

c'est juste que le hockey pro en France on n'y arrivera pas
Répondre