Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Notre cher Oldgoth devient impatient ::d . Environ 5 mois et demi nous sépare du début de la prochaine saison, relaxe !

Sans compter qu'avec Mario et sa mentalité nord-américaine il peut y avoir des ajustements encore bien après le début de saison ( joueurs qui ne font pas l'affaire et remplacés pendant l'automne)


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Je devance les suivants 😉
Boxy
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 avr. 2022, 07:41
A été remercié : 2 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 mars 2023, 17:15 Vu les contacts pris auprès de gardiens Magnus dont des JFL .il se pourrait bien qu HCB tire sa révérence :(
Ca restreint le choix des gardiens si c’est un français notre numéro un.
Je vois bien Fouquerel ou Ylonen ou Papillon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Boxy a écrit : 30 mars 2023, 17:56
iletaitunefois a écrit : 30 mars 2023, 17:15 Vu les contacts pris auprès de gardiens Magnus dont des JFL .il se pourrait bien qu HCB tire sa révérence :(
Ca restreint le choix des gardiens si c’est un français notre numéro un.
Je vois bien Fouquerel ou Ylonen ou Papillon
"notre" ?

il est question de contacts pris, le gardien amiénois ne sera pas nécessairement JFL

il y a Junca aussi mais peut-être plus à Grenoble ou à Angers
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ylonen déjà passé par amiens
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ylonen sort d’une saison pas folichone (avant sa blessure même) et est assez irrégulier
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Merci les gars, j'ai gagné ! :hehe:
Il a suffit que je mette une pièce dans le nourin et vous sortez de votre torpeur ! :)
Sérieusement oui le championnat n'est pas encore fini, mais il se disait dès février, voire janvier que Mario cherchait mois un renfort (Turcotte) que plaçait ses pions pour la saison prochaine...
Et puis les autres années vous y alliez volontiers avec les listes de joueurs que vous vouliez garder et ceux qui pouvaient partir si je me souviens bien.
En tout cas encore une fois merci, vous avez sauté à pieds joints dans le panneau et le topic s'est enrichi de quelques messages. (Lafleur tu me déçois d'y être tombé toi aussi :) )
Allez à plus
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

J ai dit "dont des JFL " DONC ça peut-être un étranger aussi.
Ylonen trop faible de moins point de vue, surcoté.
Et un GARDIEN de magnus pourrait aller en D1.
Mais ce qui est important présentement c est pas de savoir qui? C est trop tôt. C est de savoir qu Henri arrête, oi du moins qu'il y a une forte probabilité vu les contacts avec des goalies n1
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 30 mars 2023, 18:23 Merci les gars, j'ai gagné ! :hehe:
Il a suffit que je mette une pièce dans le nourin et vous sortez de votre torpeur ! :)
Sérieusement oui le championnat n'est pas encore fini, mais il se disait dès février, voire janvier que Mario cherchait mois un renfort (Turcotte) que plaçait ses pions pour la saison prochaine...
Et puis les autres années vous y alliez volontiers avec les listes de joueurs que vous vouliez garder et ceux qui pouvaient partir si je me souviens bien.
En tout cas encore une fois merci, vous avez sauté à pieds joints dans le panneau et le topic s'est enrichi de quelques messages. (Lafleur tu me déçois d'y être tombé toi aussi :) )
Allez à plus
Mouais... un peu facile le coup du "panneau" :-/

S'il y a rien à dire, bah il y a rien à dire voilà tout :cote: Aucune raison de paniquer.

Après faut dire aussi que le topic a été créé alors que le match 4 était à peine terminé, c'est même devenu une manie un peu ridicule, m'enfin bon... Donc à un moment donné on a vite fait le tour.

Et puis c'est pas parce que Mario a commencé à réfléchir depuis janvier que l'effectif va être bouclé au 15 avril.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ah mince, je suis désolé de te décevoir Oldgoth :hehe: , en même temps j'étais assez étonné que tu post un message de ce style
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Göngu Hròlf
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 nov. 2021, 08:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Les amiénois champions de France au nombre de page de leur topic chaque saison .
Est ce dû au fait de créer le suivant plus rapidement que les autres ?
D’une manière générale je suis toujours amusé de voir le nombre importants de pages consacrées aux suppositions d’arrivées de joueurs de simulations de ligne.
En juillet vous avez déjà plus de pages que n’importe quelle équipe de magnus sur 3 saisons complètes.
Et puis quand arrive la saison ben parfois juste 1 ou 2 commentaires après un match.
A croire que l’avant saison vous excite plus que la saison elle même
Peut être parce qu’apres l’espérance de jours meilleurs la déception reprend le dessus ?:)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui à Amiens depuis longtemps les grands espoirs précèdent toujours les pires désillusion ...et puis c'est pénible d'avoir systématiquement raison quant à la faculté de ce club à ne pas persévérer le peu de fois ou cela fonctionne...Pour une fois les amateurs de hockey qui avaient dénoncé le départ de Richer ont été entendus , un peu tard... l'année prochaine sera l'ultime révélateur quant à la capacité de ce club à rester une entité phare historique de Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oldgoth voulait du mouvement, en voilà

https://gazettesports.fr/2023/03/31/les ... ur-amiens/
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ahahah
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Trop bien Claude Giroux à Amiens :D ::d :hehe: Faut signer où ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

L'avantage avec les blagues de 1er avril, c'est que parfois ça permet de rêver un peu.

Cela dit dans l'ère des fake news et autres images modifiées sur ordinateur que nous vivons actuellement c'est un peu 1er avril tout les jours, mais cela est un autre sujet
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
912
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Fin de carrière pour Buysse qui encadrera les gardiens au club.
Plus raisonnable pour sa santé.
Un sacré gardien qui raccroche les patins.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

On s'y attendait plus ou moins, mais la confirmation fait quand même un choc :(

Chapeau bas à ce monument du hockey amiénois et même français pour l'ensemble de sa carrière et pour tout ce qu'il aura apporté !

CP : « Dans mon quotidien, je me sens bien. Mais j’ai essayé de refaire du sport de manière intensive et cela ne se passe pas comme je le voudrais. Je me suis posé la question d’essayer de refaire une saison. En cas de nouveau pète au casque (sic), le jeu n’en valait pas la chandelle. »

Néanmoins il ne quitte pas vraiment le club puisqu'il deviendra à terme coach avec la prise en charge des jeunes gardiens du HCAS et l'entraînement des gardiens des U20 et de l'équipe pro. Sa personnalité et son expérience seront de sacrés atouts pour encadrer/former les futurs gardiens et leur insuffler une vraie éthique de travail correspondant à l'ADN Gothique.

Au sujet de la dernière saison écoulée : « Je prenais quand même du plaisir sur la glace même si j’ai cumulé plusieurs blessures pas liées à l’âge mais plus à des chocs. Les dernières années n’ont pas été aussi bien que j’espérais. Pourtant, je venais toujours à l’entraînement avec plaisir car l’ambiance dans le vestiaire restait excellente. Mais c’est vrai que si je voyais des gars qui n’avaient pas le niveau ou l’engagement qu’on attend, ça me rendait fou ! »

Selon le CP il devrait participer au recrutement du futur gardien titulaire que le club souhaiterait français.
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Sage décision.

Un très grand gardien stoppe sa carrière, mais il est père de famille, il doit penser à sa santé avant tout.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bravo à lui pour sa carrière et merci pour ce qu'il a apporté aux Gothiques ces dernières années.

Impatient et curieux de voir qui sera notre prochain gardien.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Josse a écrit : 05 avr. 2023, 07:53 Sage décision.

Un très grand gardien stoppe sa carrière, mais il est père de famille, il doit penser à sa santé avant tout.
Entièrement d'accord avec toi .
Il va rester dans le club , encadrer et former les jeunes gardiens . Très bien .
Belle carrière et sera un gros challenge pour le gardien qui le remplacera s'il est français .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Après l'arrêt de Buysse, c'est Bruche qui nous quitte...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

partir du nid, quitter le cocon..
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 05 avr. 2023, 19:08 Après l'arrêt de Buysse, c'est Bruche qui nous quitte...
Bruche je pense savoir ou il va, beau challenge ..
mais Papillon a signé chez vous; joli coup
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Info?
Répondre