Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SUISSE - LNA et LNB

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 mars 2023, 23:07 Fabuleux match entre Bienne et ZSC. Je ne sais pas qui en sortira, mais il va être sur le genoux.
1-0, c'était important de ne pas perdre l'avantage de la glace pour Bienne.
Ca, c'est du hockey !

Dans le match pour la survie/montée en NL, Ajoie n'a pas réussi à jouer en mode NL justement. Sur ce que j'ai vu, je pense que les Ajoulots devraient s'en sortir, à condition d' égaliser dès samedi.
Je n'arrive pas à trouver le résumé, tu as un lien ?


Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 01 avr. 2023, 15:47
Labarraka a écrit : 30 mars 2023, 23:07 Fabuleux match entre Bienne et ZSC. Je ne sais pas qui en sortira, mais il va être sur le genoux.
1-0, c'était important de ne pas perdre l'avantage de la glace pour Bienne.
Ca, c'est du hockey !

Dans le match pour la survie/montée en NL, Ajoie n'a pas réussi à jouer en mode NL justement. Sur ce que j'ai vu, je pense que les Ajoulots devraient s'en sortir, à condition d' égaliser dès samedi.
Je n'arrive pas à trouver le résumé, tu as un lien ?
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/su ... 48270.html
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bin le Z voir pas le puck :taré1:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ZSC - Bienne est sur Léman Bleu

https://www.lemanbleu.ch/DIRECT-Zur ... nales.html

Grosmatch de Bienne. ENORME.
TONI RAJALA est tout simplement SUPERSONIQUE. Quel talent :|
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est mal embarqué pour Zurich. Tex fait un bon match.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je n'ai pas tout regardé, mais Bienne a fait le break d'entrée et tient la baraque maintenant en jouant agressif !
Zürich pas trop inspiré devant, je trouve.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 avr. 2023, 22:11 Je n'ai pas tout regardé, mais Bienne a fait le break d'entrée et tient la baraque maintenant en jouant agressif !
Zürich pas trop inspiré devant, je trouve.
C'est moins agressif que Lugano-Genève. Bienne met beaucoup de pression sur ZSC, ils viennent les chercher, même au-delà de la ligne bleue et également sur powerplay et ils les empêchent de tenir le puck. Texier et Lammiko sont passablement gênés. Lammiko est aussi dangereux que Texier.
Bienne sera-t-il capable de maintenir cette pression (ce rythme) toute la série ? Les commentaires d'après-match ont bien soulevé ce problème. Bienne parait plus frais, patine plus fort. Le prochain match est méga important et tout le monde le sait : si Bienne gagne à la Tissot Arena, ça leur donnera un mental indestructible. Le jeu des Seelandais est vraiment très abouti, je pense qu'ils savent ce qu'il faut faire pour contrarier ZSC.
Passionnant ces play-offs et de très haut niveau.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Une finale 100% romande serait un kiff totale :ghee: !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 avr. 2023, 12:12 Une finale 100% romande serait un kiff totale :ghee: !
Bienne fait partie de Canton de Berne, sa population est bilingue (Biel en Allemand), mais ne fait pas partie du Jura bernois, c'est une ville Alémanique. Contrairement à Fribourg qui est aussi bilingue, mais implantée en Suisse Romande. Je comprends que pour un Angevin cela paraisse exotique ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_ro ... 000_fr.png
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Sur Mysports Fr ils considèrent Bienne comme une équipe Romande. Comme quoi même en Suisse ça fait discuter !
Modifié en dernier par CuJo le 02 avr. 2023, 13:33, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 02 avr. 2023, 13:32 Sur Mysports Fr ils considèrent Bienne comme une équipe Romande. Comme quoi même en Suisse ça fait discuter !
Certes, je peux aussi dire que Brest est en Normandie ;)
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 avr. 2023, 13:10
brilland a écrit : 02 avr. 2023, 12:12 Une finale 100% romande serait un kiff totale :ghee: !
Bienne fait partie de Canton de Berne, sa population est bilingue (Biel en Allemand), mais ne fait pas partie du Jura bernois, c'est une ville Alémanique. Contrairement à Fribourg qui est aussi bilingue, mais implantée en Suisse Romande. Je comprends que pour un Angevin cela paraisse exotique ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_ro ... 000_fr.png
Oui la Suisse est atypique et les scissions sont bien marquées entre alemaniques et romands sans oublier les Tessinois(lugano)
Mais ils sont tous d accord entre eux pour continuer à être le refuge et paradis fiscal des dictateurs,nazis, drogue et argent sale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

En fait Ajoie est déjà relégué en SL ?

https://www.eliteprospects.com/team/257/hc-ajoie

bug d'EP on dirait

Thiry remonté

https://www.planetehockey.com/news/ajoi ... -vestiaire
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 avr. 2023, 13:10
brilland a écrit : 02 avr. 2023, 12:12 Une finale 100% romande serait un kiff totale :ghee: !
Bienne fait partie de Canton de Berne, sa population est bilingue (Biel en Allemand), mais ne fait pas partie du Jura bernois, c'est une ville Alémanique. Contrairement à Fribourg qui est aussi bilingue, mais implantée en Suisse Romande. Je comprends que pour un Angevin cela paraisse exotique ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_ro ... 000_fr.png
J'ai passé un week end à Bienne il y a quelques années. Ville typique suisse, avec son lac, son centre historique pavé, etc... Pas très grand, mais avec une patoche Tissot flambant neuve ! Je confirme. Dans les rues, ça parle principalement allemand, mais ils comprennent tous bien le français. ça tombait bien car mon niveau d'allemand ist ein Katastroph ! ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 avr. 2023, 13:10
brilland a écrit : 02 avr. 2023, 12:12 Une finale 100% romande serait un kiff totale :ghee: !
Bienne fait partie de Canton de Berne, sa population est bilingue (Biel en Allemand), mais ne fait pas partie du Jura bernois, c'est une ville Alémanique. Contrairement à Fribourg qui est aussi bilingue, mais implantée en Suisse Romande. Je comprends que pour un Angevin cela paraisse exotique ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_ro ... 000_fr.png
Oui, pas d'accord du tout même. Quand RTS (que j'écoute régulièrement le matin avant d'aller au travail) donne les résultats de hockey, ils ne donnent que les résultats des clubs Romands : Genève, Lausanne, Fribourg et Bienne.
Genève-Bienne est considéré comme un "derby" Romand.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 02 avr. 2023, 14:14
Mais ils sont tous d accord entre eux pour continuer à être le refuge et paradis fiscal des dictateurs,nazis, drogue et argent sale.
Cette remarque est lamentable et mériterait un signalement. Mais je ne fais pas de délation, ce n'est pas dans mes principes.
C'est vrai que la France a été et est exemplaire. Avec le "gang des zozoteurs", comme dit Alexis Poulin, que nous avons actuellement.

La Suisse est très bien gérée et il n'y a aucun souci à se faire pour elle. Alors que la France va disparaitre, avalée par la gueule béante de l'U.E, elle-même avalée par la gueule béante du Ricain.
Modifié en dernier par Labarraka le 03 avr. 2023, 00:25, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouille, ça dérape par ici... :|
On va parler hockey, hein ! Il y a d'autres endroits pour défouler ses idées politiques ou autres...
snoubidou
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2015, 17:57
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui ça dérape 8|
Bref , superbe match entre Zug et Genève beaucoup moins de déchets que au premier match :amen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 avr. 2023, 13:10
brilland a écrit : 02 avr. 2023, 12:12 Une finale 100% romande serait un kiff totale :ghee: !
Bienne fait partie de Canton de Berne, sa population est bilingue (Biel en Allemand), mais ne fait pas partie du Jura bernois, c'est une ville Alémanique. Contrairement à Fribourg qui est aussi bilingue, mais implantée en Suisse Romande. Je comprends que pour un Angevin cela paraisse exotique ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_ro ... 000_fr.png
Je suis allé en Suisse par deux fois dans ma vie pour assister à un match à Lausanne et un autre à Genève et malgré que la ville de Bienne soit à 60% Allemande et 40% romande, le club est plus romand qu'Alémanique. ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

En quoi est-ce un dérapage de dire que la Suisse est un paradis fiscal?
Ça n à rien à voir avec des idées politiques.
C est juste un statut qu'elle revendique !
Et l actualité récente du musicien,ami de Poutine ,est juste un exemple parmi d autres que l argent qui y arrive n est pas toujours bien propre. Et pour y avoir travaillé , ils se foutent bien de la gueule de leurs immigrés frontaliers. Rien de condamnable de le dire.
Ça n enlève rien à leur hockey. Mais quand t es un pays neutre par intérêt, c est aussi bien de le faire remarquer.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 02 avr. 2023, 22:59 En quoi est-ce un dérapage de dire que la Suisse est un paradis fiscal?
Ça n à rien à voir avec des idées politiques.
C est juste un statut qu'elle revendique !
Et l actualité récente du musicien,ami de Poutine ,est juste un exemple parmi d autres que l argent qui y arrive n est pas toujours bien propre. Et pour y avoir travaillé , ils se foutent bien de la gueule de leurs immigrés frontaliers. Rien de condamnable de le dire.
Ça n enlève rien à leur hockey. Mais quand t es un pays neutre par intérêt, c est aussi bien de le faire remarquer.
Là, c'est mieux. Tu t'es auto-modéré :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 02 avr. 2023, 22:59 En quoi est-ce un dérapage de dire que la Suisse est un paradis fiscal?
Ça n à rien à voir avec des idées politiques.
C est juste un statut qu'elle revendique !
Et l actualité récente du musicien,ami de Poutine ,est juste un exemple parmi d autres que l argent qui y arrive n est pas toujours bien propre. Et pour y avoir travaillé , ils se foutent bien de la gueule de leurs immigrés frontaliers. Rien de condamnable de le dire.
Ça n enlève rien à leur hockey. Mais quand t es un pays neutre par intérêt, c est aussi bien de le faire remarquer.
Tu n'as pas dit que ça... Oui, la Suisse est un paradis fiscal au coeur de l'Europe, et c'est cela qui l'a rangée dans l'une des + grandes places financières du monde ! C'est un fait. Tu peux y rajouter le Luxembourg, qui se rapproche à grands pas, du Lienstenstein, Jersey, etc... Ceux qui ont les moyens et les bons tuyaux n'ont pas de souci à se faire... :-/
En attendant, leur championnat de hockey est aussi un des + attractifs d'Europe, et je comprends les joueurs NHL qui viennent finir leur carrière là, car le cadre de vie est exceptionnel et les salaires pas dégeulasses...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 avr. 2023, 13:49
CuJo a écrit : 02 avr. 2023, 13:32 Sur Mysports Fr ils considèrent Bienne comme une équipe Romande. Comme quoi même en Suisse ça fait discuter !
Certes, je peux aussi dire que Brest est en Normandie ;)
Et le Mont St-Michel tu le places où ? :hehe:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Fin du T2 entre Bienne et ZSC : 5-2.
Cette équipe de Bienne nous donne un vrai bonheur. Un vrai régal de les voir jouer.
Alexandre Texier est actuellement quasi invisible, enfin presque. Et il a tendance à s'énerver, comme Lammiko.
ZSC prend trop de pénalités du coup.
5-3 au final et 3-0 dans la série. A une victoire de la finale Bienne!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Et très franchement, si Bienne passe, je ne les vois pas perdre en finale.
Ils ont 2 gardiens énormes, pas ZSC ni Genève.

A noter que dans La Tribune des supporters zurichois, on avait mal au crâne 🤒
Répondre