Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

34queenu
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2023, 16:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 01 avr. 2023, 22:46
34queenu a écrit : 01 avr. 2023, 22:40
et même inversé, c'est bingo quand même. Il vous faut aller en prolongations. Plus c'est gros, plus çà passe.
Après, fallait pas qu'on perde tous ces matches, et notamment celui des 20 ans du club où ils ont pensé à toute autre chose que se sortir les doigts.
Ben, il y a prolongation. Pour l'instant, vous avez 14 points et Morzine 16. On va voir le résultat final. S'il y a 3 points d'écart à l'issue de ce match, il vous faudra prendre 3 points à Morzine. Mais à égalité de points, je pense que ce sont les rencontres directes qui décident (saison régulière + playoffs). Et là, Morzine est devant. Enfin, je pe,se que c'est comme ça que ça se joue.
Mais pour ça, il faut gagner en PRL ou aux TAB ...
Après, je préfèrerai une véritable finale, quitte a devoir prendre les 3 points absolument, au moins, il n'y aurait pas de regrets ; on ne gagne pas , on descend.


pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 880
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Ca va finir aux tab pour vous faire mentir. :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

34queenu a écrit : 01 avr. 2023, 22:51
Oui, c'est ça, c'est pour cela que le scénario était quasi prévisible.
Mais là c'est TAB donc Morzine peut ne prendre qu'un point et tout se jouerait au dernier match entre les 2 équipes. Pfff
34queenu
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2023, 16:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 01 avr. 2023, 22:58 Ca va finir aux tab pour vous faire mentir. :mrgreen:
:hehe: :hehe: TAB ou prolongations, c'est exactement la même chose.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

3-2 Morzine avec 2 TAB de Mark Shroyer et Tomas Marcinek vs 0 pour Marseille. Forcément. Donc, Morzine se sauve de justesse, sauf erreur de ma part!
Modifié en dernier par Labarraka le 01 avr. 2023, 23:18, modifié 1 fois.
34queenu
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2023, 16:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 01 avr. 2023, 23:14 3-2 Morzine avec 2 TAB de Mark Shroyer et Tomas Marcinek. Forcément. Don, Morzine se sauve de justesse, sauf erreur de ma part!
Ben oui, le dernier match comptera pour du beurre. Ceci dit, je vais aller jouer au loto, car pour les prédictions de vos deux derniers matches, je suis champion.
Comme dit plus haut, c'est le jeu !!! et en plus on joue toujours avant vous, donc plus facile à gérer pour vous.

Et tant pis pour nous.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

34queenu a écrit : 01 avr. 2023, 23:17
Ben oui, le dernier match comptera pour du beurre. Ceci dit, je vais aller jouer au loto, car pour les prédictions de vos deux derniers matches, je suis champion.
Comme dit plus haut, c'est le jeu !!! et en plus on joue toujours avant vous, donc plus facile à gérer pour vous.

Et tant pis pour nous.
Pourquoi ça joue pas en même temps, j'avoue que ce n'est pas très normal. Enfin bon, la saison a été rude et je voyais vraiment Morzine mal parti. Au final, c'est un peu la loterie, comme tu dis.
Courage. Ca remontera sans trop tarder je pense.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 01 avr. 2023, 23:24
34queenu a écrit : 01 avr. 2023, 23:17
Ben oui, le dernier match comptera pour du beurre. Ceci dit, je vais aller jouer au loto, car pour les prédictions de vos deux derniers matches, je suis champion.
Comme dit plus haut, c'est le jeu !!! et en plus on joue toujours avant vous, donc plus facile à gérer pour vous.

Et tant pis pour nous.
Pourquoi ça joue pas en même temps, j'avoue que ce n'est pas très normal. Enfin bon, la saison a été rude et je voyais vraiment Morzine mal parti. Au final, c'est un peu la loterie, comme tu dis.
Courage. Ca remontera sans trop tarder je pense.
Il va falloir attendre le verdict de la LM avant d'être sûr de descendre ..
Mulhouse est plutôt mal barré et risque la rétrogradation en d3
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 02 avr. 2023, 08:07
Labarraka a écrit : 01 avr. 2023, 23:24
34queenu a écrit : 01 avr. 2023, 23:17
Ben oui, le dernier match comptera pour du beurre. Ceci dit, je vais aller jouer au loto, car pour les prédictions de vos deux derniers matches, je suis champion.
Comme dit plus haut, c'est le jeu !!! et en plus on joue toujours avant vous, donc plus facile à gérer pour vous.

Et tant pis pour nous.
Pourquoi ça joue pas en même temps, j'avoue que ce n'est pas très normal. Enfin bon, la saison a été rude et je voyais vraiment Morzine mal parti. Au final, c'est un peu la loterie, comme tu dis.
Courage. Ca remontera sans trop tarder je pense.
Il va falloir attendre le verdict de la LM avant d'être sûr de descendre ..
Mulhouse est plutôt mal barré et risque la rétrogradation en d3
On dit ça chaque saison et ce sont eux qui, sportivement, s'en sortent le mieux parmi les équipes de bas de tableau !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

La victoire et le maintien pour le HCMA


https://www.hockey-morzine.com/actuali ... le-hcma/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bien joué les Pingouins ! Sincèrement, quand je vous ai vus en décembre à Poissompré, j'avais quelques espoirs que vous remontiez au classement, car l'équipe ne lâchait rien.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 avr. 2023, 15:47 Bien joué les Pingouins ! Sincèrement, quand je vous ai vus en décembre à Poissompré, j'avais quelques espoirs que vous remontiez au classement, car l'équipe ne lâchait rien.
En espérant que le staff aura compris pour la saison prochaine !
Et pour les Lynx, ça sent la Magnus, surtout si Briançon et Mulhouse descendent ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne suis pas contre, même si ça semble un peu tôt, surtout pour le comptable. ;)
Si c'est le cas, j'aimerais bien que Kubalik rejoigne les VOsges ! ;)
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Surtout que cette année ils ont pu compter sur Montpellier qui sans être largués façon Clermont était comme eux un petit cran en dessous du reste de la D1, en fonction de qui monte, ce sera pas la même, notamment si c'est Meudon qui a les moyens financiers pour avoir une équipe compétitive en D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 02 avr. 2023, 22:59 Surtout que cette année ils ont pu compter sur Montpellier qui sans être largués façon Clermont était comme eux un petit cran en dessous du reste de la D1, en fonction de qui monte, ce sera pas la même, notamment si c'est Meudon qui a les moyens financiers pour avoir une équipe compétitive en D1.
Ca, ca ne veut rien dire parce que la formule ne reprend pas tous les points de la SR mais juste les confrontations directes, donc c'est difficile de prédire quoi que ce soit.
N'oublie pas que Morzine a évolué une dizaine d'années en Magnus il n'y a pas si longtemps de ça et qu'ils sont tombés en D3 suite à l'affaire Pionniers Chamonix-Morzine. Une belle connerie de la part des dirigeants morzinois.
J'ai été très surpris du recrutement de cette saison, je pense qu'ils n'ont pas bien "compris" le niveau D1. Ils ont voulu impliquer un grand nombre de jeunes locaux et les apports extérieurs se sont révélés assez faibles. Un recrutement totalement loupé. Des ajustements avant la fin de l'année civile, mais le mal était fait.
Je suis certain que les dirigeants ne feront pas deux fois la même erreur.
Quand Morzine était en Magnus, ils étaient souvent dans le ventre mou de la ligue. Je pense qu'ils peuvent faire pareil en D1 voire même mieux. Sans chercher à monter puisque, s'ils s'étaient associés à Chamonix, c'est qu'ils étaient limités budgétairement.
Pour Meudon, ce sera comme pour les autres. Il faudra s'acclimater. Et pour le budget, les temps sont durs pour tout le monde.
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense aussi que l'erreur de recrutement fait cette année ne sera pas reproduite.
Ils ont aussi les moyens du coup de perdurer en D1.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bravo les Pingouins pour votre maintient, content pour vous.

J'espère que la prochain saison sera un peu moins compliqué.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne doute pas de la capacité du HCMA d'éviter directement la poule de maintien l'année pro, voir même de viser une 7e ou 8 place, synonyme de PO. Quand on voit comment ils ont réussi à s'en sortir avec ce recrutement raté ils auront de quoi faire mieux avec un meilleur recrutement. Maintenant il va, par contre, ne pas se rater une seconde fois au recrutement :hehe:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 avr. 2023, 12:41 Je ne doute pas de la capacité du HCMA d'éviter directement la poule de maintien l'année pro, voir même de viser une 7e ou 8 place, synonyme de PO. Quand on voit comment ils ont réussi à s'en sortir avec ce recrutement raté ils auront de quoi faire mieux avec un meilleur recrutement. Maintenant il va, par contre, ne pas se rater une seconde fois au recrutement :hehe:
C'est très bizarre ce recrutement pour un club où les dirigeants ont évolué en Magnus, il n'y a pas si longtemps et pendant une dizaine d'années. Pour moi, incompréhensible et très contrariant ce recrutement.
J'attends donc que le staff rectifie ça pour la saison prochaine. Morzine a souvent été classé à mi-tableau en Magnus, ils peuvent faire ça sans problème en D1.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 05 avr. 2023, 14:10
Maniac a écrit : 05 avr. 2023, 12:41 Je ne doute pas de la capacité du HCMA d'éviter directement la poule de maintien l'année pro, voir même de viser une 7e ou 8 place, synonyme de PO. Quand on voit comment ils ont réussi à s'en sortir avec ce recrutement raté ils auront de quoi faire mieux avec un meilleur recrutement. Maintenant il va, par contre, ne pas se rater une seconde fois au recrutement :hehe:
C'est très bizarre ce recrutement pour un club où les dirigeants ont évolué en Magnus, il n'y a pas si longtemps et pendant une dizaine d'années. Pour moi, incompréhensible et très contrariant ce recrutement.
J'attends donc que le staff rectifie ça pour la saison prochaine. Morzine a souvent été classé à mi-tableau en Magnus, ils peuvent faire ça sans problème en D1.
Lorsque Morzine était en Magnus, c'était Jérôme Baud qui s'occupait du recrutement. Peut-être avait-il un super réseau ?
Sinon, félicitations aux joueurs et au staff pour la gestion de cette poule de maintien. Les pingouins ont tout de même gagné 5 des 6 matchs qu'ils ont disputé au sein de cette poule. Ils ont donc répondu présent au bon moment.
J'espère aussi que la saison prochaine sera moins stressante pour mon coeur ! :hehe:
S'il y a une vraie réussite cette saison, c'est le nombre de spectateurs à la Skoda Arena ! Je pense qu'ils doivent être parmi les bons élèves de la division !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 05 avr. 2023, 18:14 Lorsque Morzine était en Magnus, c'était Jérôme Baud qui s'occupait du recrutement. Peut-être avait-il un super réseau ?
Je pense que ça se fait comme partout ailleurs : les contacts des joueurs et entraineurs passés par le club comme Santeri Immonen, l'observation des adversaires : essayer de débaucher des joueurs qui pourraient avoir le profil recherché.
Jérôme Baud n'est plus Manager mais sûrement qu'il doit dispenser de bons conseils, en tous cas, j'attends autre chose de plus copieux pour la saison à venir.
Monter de D2 en D1 n'est pas si facile, alors une fois qu'on y est, autant s'y fixer !
OUF :super:

J'oubliais : Bravo à LUCAS MUGNIER pour sa belle saison
:super:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Nouveau coach pour vous la saison prochaine, ex entraîneur de Magnus débarqué récemment en cours d année.
Ce devrait être annoncé bientôt sauf si le club de Morzine joue la montre....
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Mortas à Morzine ? :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Peut être pas une mauvaise nouvelle non plus ! Vu que Gros, ça fait un moment qu'il est là, un renouvellement s'impose !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2023, 16:11 Peut être pas une mauvaise nouvelle non plus ! Vu que Gros, ça fait un moment qu'il est là, un renouvellement s'impose !
S'il faisait l'unanimité, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester. Mais le recrutement a été clairement foiré cette saison. Est-ce de sa responsabilité ou lui a t-on imposé de conserver la plupart des joueurs de D2, y compris les "non locaux"?
En tous cas, les recrues n'ayant pas joué la D2 n'ont pas été au niveau. Il a fallu aller chercher Kubalik, Luscombe, Kumin et Novikovs en cours de saison pour rattraper la chose.
L'avis peut dépendre de ça, personnellement, je le verrais bien coach assistant d'un coach de niveau Magnus comme Anthony Mortas. Parce que Stéphane Gros est un régional de l'étape et qu'on doit lui trouver une "porte de sortie".
Répondre