Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bodin pas reconduit .
Surprenant , non?
Il a fait une très belle saison.
Explications ???


Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 15 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 avr. 2023, 18:06 Bodin pas reconduit .
Surprenant , non?
Il a fait une très belle saison.
Explications ???
Alors la sur le cul ... Merci Richier !! C'est bien dis que lui n'en veux plus ... Vu la saison qu'il a fais je trouve ça quand même abusé...

J'espère qu'il va rebondir dans un autre club de LM
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C’est surtout HCB qui n’en veut plus, il le trouve trop limité techniquement, ce qui est vrai. HCB avait un autre plan en tête, les deux gardiens sont déjà recrutés, ils devraient être annoncés bientôt
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si c'est Fouquerel et Gilbert, je suis pas fan du tout.
Mais c'est pas moi qui choisit
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Fouquerel n'est pas mauvais, et avec une défense bien pensée , une attaque de feu et un coach de niveau intergalactique nous devrions enterrer Grenoble et Rouen ^^
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 avr. 2023, 19:34 Si c'est Fouquerel et Gilbert, je suis pas fan du tout.
Mais c'est pas moi qui choisit
Ben voilà comme je l avais laissé sous entendre, Bodin n'est pas conservé.
Et comme prévu ce sera Gilbert/Fouquerel
Et Matima à Bordeaux.
Mowgli non conservé aussi.

Donc ça confirme un gros turn over de JFL
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mowgli aussi ?
Surprenant aussi et décevant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Vous ne faites plus aveuglement confiance à Saint Mario ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Si, c'est juste surprenant. Il a les clés de la maison.
On va bien voir la suite, mais c'est clair que ça va faire beaucoup de nouvelles têtes
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Rien de très surprenant.

Nous avons vécu une saison très décevante où nous avons atteint notre qualification en PO que sur les toutes dernières journées du championnat. Il est nécessaire et souhaitable d'avoir un vrai changement au niveau de l'équipe. M.Richer doit choisir ses joueurs avec une identité de jeu qui lui correspond.
Des joueurs ont certes pu faire une saison correct et même satisfaisante mais ne correspondant pas au style de jeu impulsé par M.Richer.

Concernant Bodin je trouve ça plutôt logique. Il a donné satisfaction mais si nous souhaitons atteindre un TOP 4 il ne faut obligatoirement un gardien d'un niveau au dessus. Capable de voler des matchs comme Buysse à pu en faire.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben alors faut pas prendre Fouquerel
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 avr. 2023, 20:52 Ben alors faut pas prendre Fouquerel
la je suis d'accord il est plus régulièrement blessé en plus d'être sur la pente descendante depuis deux ans
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 avr. 2023, 20:52 Ben alors faut pas prendre Fouquerel
Clairement Fouquerel perso je serai déçu de ce recrutement
stonefly_19
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2020, 00:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 avr. 2023, 19:34 Si c'est Fouquerel et Gilbert, je suis pas fan du tout.
Mais c'est pas moi qui choisit
Je rejoins jedi80 pour le coup. Pas fan non plus.
Fouquerel pas annoncé à Cholet ? Je pensais avoir lu qu'il partait en D1 pour préparer sa transition de carrière.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 14 avr. 2023, 20:26 Vous ne faites plus aveuglement confiance à Saint Mario ?
Petite provocation assez inutile je trouve.

Je fais toujours confiance à Mario, et je suis pas le seul je pense. Mais je suis assez surpris de cette énorme lessive au niveau des jfl, je pensais qu'on en conserverais plusieurs, sachant comme c'est dur à trouver, et je pense pas qu'ils aient tant déçu que ça cette saison.

Mais je reste confiant, attendons la suite ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 avr. 2023, 20:23 Mowgli aussi ?
Surprenant aussi et décevant.
Il semblerait que la proposition qui lui a été faite d'un point de vue sportif) 7eme def) ne l interesse pas plus que ça . La porte ne lui est pas fermé d'après les bruits de couloir du staff
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 16 avr. 2023, 11:06
PhilippeRH a écrit : 14 avr. 2023, 20:26 Vous ne faites plus aveuglement confiance à Saint Mario ?
Petite provocation assez inutile je trouve.

Je fais toujours confiance à Mario, et je suis pas le seul je pense. Mais je suis assez surpris de cette énorme lessive au niveau des jfl, je pensais qu'on en conserverais plusieurs, sachant comme c'est dur à trouver, et je pense pas qu'ils aient tant déçu que ça cette saison.

Mais je reste confiant, attendons la suite ...
Je reconnais volontiers la petite provoc' mais c'est vrai que ça m'étonne certaines réflexions ici s'inquiétant des départs. Si ils les laissent partir (sauf à ce que absolument tous ne veuillent plus jouer à Amiens), c'est qu'ils ont confiance en la possibilité de les remplacer avantageusement.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

La gestion des gardiens me laisse tout de même perplexe.

On a l'impression que le club tient absolument à attribuer le poste de gardien n°1 à un JFL. Je comprends le côté "pratique" vis-à-vis du ratio JFL/imports, mais ça ne laisse pas beaucoup de choix possibles.

Buysse avait le profil idéal : amiénois pur souche, talentueux, compétitif... Le remplacer profil pour profil est une mission quasi impossible. Fouquerel (si ça se confirme) n'est pas un mauvais gardien en soi, mais je ne suis pas certain qu'il réponde à toutes les attentes qui seront logiquement placées en lui. A moins d'avoir un backup très solide.

J'espère sincèrement que le staff sait ce qu'il fait et qu'il pourra éventuellement expliquer sa stratégie, notamment en ce qui concerne les JFL en général. On a rarement vu une telle saignée du côté des départs.
Image
Image
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Le budget entre un gardien français et un gardien étranger n est pas le même. Déjà pas de frais de transfert international. Pas de billet d avion à payer. Et salaire moins élevé pour un français.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

OK; a écrit : 14 avr. 2023, 21:14
jedi80 a écrit : 14 avr. 2023, 20:52 Ben alors faut pas prendre Fouquerel
Clairement Fouquerel perso je serai déçu de ce recrutement
Ce serait étonnant de voir Amiens recruter Fouquerel. Ses meilleures années sont derrière lui, fréquemment blessé, sauf effectivement à l'associé à un gardien étranger de très bon niveau.

On a été content de l'avoir à Bordeaux...
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

papehockey a écrit : 16 avr. 2023, 17:10 Le budget entre un gardien français et un gardien étranger n est pas le même. Déjà pas de frais de transfert international. Pas de billet d avion à payer. Et salaire moins élevé pour un français.
Ça dépend du profil du gardien étranger.
Palmarès,expérience,âge. Etc
.papillon est à 30Ke, montant demandé.
Les autres gardiens JFL de niveau international un peu en deçà.
Tu as des excellents gardiens de l est pour 16000/24000 saisons. (Broz,sabol ou autres) des bords américains entre 20000 /26000.
A moins de vouloir 1 cowley,pinta. Cest plutôt moins cher ou pareil avec les frais dont tu parles. La côte des gardiens jfl à beaucoup monté vu la rareté
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

A qui la faute , le manque de gardien français ?
Penses tu que Gilbert soit a ce prix là ?
Dans ma proposition plus haut, elle n était peut être pas si bête. Commencer le championnat avec Gilbert , lui donner sa chance si il performe, Richer peux prendre un joueur en cours de saison et si il n avait pas le niveau souhaité, prendre un gardien étranger. Il faut donner la chance aux gardiens français et il y avait un vrai coup à jouer avec Gilbert. Quand on a pas un gros budget, il faut prendre des risques, a mon avis celui ci n en était pas un.
Mais je n y connais rien en gardien 😉😁
raph
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2023, 11:59
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Toujours dans le sujet, des JFL est-ce que l'on ne pourrait pas faire de bons coups ailleurs que chez les gardiens avec par exemple Bouvet qui voudrait peut être se relancer et jouer ailleurs que sur le 4eme d'Angers. Même un Maïa qui fait pas une grande saison à Rouen ou encore Colotti qui pourrait partir de Bordeaux
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

papehockey a écrit : 17 avr. 2023, 08:59 A qui la faute , le manque de gardien français ?
Penses tu que Gilbert soit a ce prix là ?
Dans ma proposition plus haut, elle n était peut être pas si bête. Commencer le championnat avec Gilbert , lui donner sa chance si il performe, Richer peux prendre un joueur en cours de saison et si il n avait pas le niveau souhaité, prendre un gardien étranger. Il faut donner la chance aux gardiens français et il y avait un vrai coup à jouer avec Gilbert. Quand on a pas un gros budget, il faut prendre des risques, a mon avis celui ci n en était pas un.
Mais je n y connais rien en gardien 😉😁
Je suis d accord. On ne donne pas assez la chance à de jeunes JFL qui s'en sortent très bien quand ils jouent, pourtant sans expérience ni prepa sérieuse. Les JFL titulaires en D1 sont au niveau d ailleurs. Bertrand,duquenne,bonvalot.
Quand je parlais des salaires c'était pour des n1. Pas des backup. Mais Gilbert arrive à Amiens l année prochaine.il montera en compétence avec HCB.c est nouveau poyr être souligné
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mettre A Gilbert en titulaire, c'est plus qu'un pari et un énorme risque.
Ok en Backup et on verra sa progression.
Même s'il fait une saison correcte avec Cergy, ça n'en fait pas un numéro 1 pour un club avec des ambitions.
Répondre