Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patinoires françaises: constructions, rénovations, fermetures...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

https://www.leparisien.fr/loire-42/malg ... tor=AD-366

58x26 à Saint-Etienne prévue pour fin 2025. Je sais plus si on avait déjà ces détails. 2e glace inadaptée au hockey.


Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 avr. 2023, 16:48 https://www.leparisien.fr/loire-42/malg ... tor=AD-366

58x26 à Saint-Etienne prévue pour fin 2025. Je sais plus si on avait déjà ces détails. 2e glace inadaptée au hockey.
58 x 26 en quoi ça n'est pas adapté ? C'est le format de pas mal de glaces il me semble, même si les nouvelles sont souvent en 60x30
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 30 avr. 2023, 17:11
PhilippeRH a écrit : 30 avr. 2023, 16:48 https://www.leparisien.fr/loire-42/malg ... tor=AD-366

58x26 à Saint-Etienne prévue pour fin 2025. Je sais plus si on avait déjà ces détails. 2e glace inadaptée au hockey.
58 x 26 en quoi ça n'est pas adapté ? C'est le format de pas mal de glaces il me semble, même si les nouvelles sont souvent en 60x30
Il y aura deux pistes : la première sportive 58 x 26 et la seconde loisirs 42 x 19.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 30 avr. 2023, 17:26
Big Carlsson a écrit : 30 avr. 2023, 17:11
PhilippeRH a écrit : 30 avr. 2023, 16:48 https://www.leparisien.fr/loire-42/malg ... tor=AD-366

58x26 à Saint-Etienne prévue pour fin 2025. Je sais plus si on avait déjà ces détails. 2e glace inadaptée au hockey.
58 x 26 en quoi ça n'est pas adapté ? C'est le format de pas mal de glaces il me semble, même si les nouvelles sont souvent en 60x30
Il y aura deux pistes : la première sportive 58 x 26 et la seconde loisirs 42 x 19.
J'ai lu trop vite le message de PhilippeRH et compris que les 2 glaces et non juste la 2eme étaient incompatibles avec le hockey. Mea culpa.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

incompatible avec le hockey "senior" alors.
Je me rappelle être allé à un tournoi U11 à celle du Mont Dore, elle devait faire à peu près 42x25m et çà suffisait pour cette classe d'âge.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Ou du hockey 3x3 qui je pense pourrait aider à promouvoir le sport, en particulier la pratique féminine lorsqu'il n'y a pas assez de joueuses pour former des effectifs réguliers complet.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Les travaux à Nantes ont-ils débuté ? J’ai vu que le marché public pour la construction de la seconde tribune était passé fin 2022. Il y a eu un article dans Ouest France (réservé aux abonnés) également.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Quelques infos dans la presse de la Manche du jour concernant la patinoire cherbourgeoise.
Le maire de Cherbourg compte tenu des enjeux énergétiques actuels remet en cause la nécessité d'un tel équipement, mais le président de l'agglomération ( opposé politiquement au maire) et porteur du projet, confirme ses engagements. La patinoire est inscrite dans un plan d'investissement, une étude est en cours pour son lieu d'implantation et son dimensionnement, la réponse à cette étude est prévue en fin d'année.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ils veulent pas construire de patinoire car c'est energivore mais ils veulent aussi fermer les centrales électriques.
Ça doit être un sacré bordel dans leurs têtes.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 juil. 2023, 14:03 Ils veulent pas construire de patinoire car c'est energivore mais ils veulent aussi fermer les centrales électriques.
Ça doit être un sacré bordel dans leurs têtes.
Ca me parait un peu logique, au contraire... construire et utiliser des patinoires, c'est demander de l'énergie en plus à l'heure où on risque d'en avoir de moins en moins.
Pas forcément parce qu'on a fermé Fessenheim (qui de toutes façons tournait très rarement sur ses deux pattes, étant une grosse partie de l'année en travaux).
MAis peut être parce que si on doit se passer des énergies fossiles (pour des raisons d'émissions de CO2, mais aussi et surtout de réserves non infinies), on va manquer de l'équivalent de 60% de notre consommation total d'énergie (en France).
Fermer des centrales électriques, hormis celles à gaz/charbon ( à terme)> je n'y crois pas trop, même si les faire durer jusqu'à 60 ans, çà va commencer à tirer sur les machines, au niveau sécurité.

Pour en revenir à Cherbourg, ce serait bien qu'ils relocalisent un peu plus près de l'agglo le projet. Le mettre à 25 kms, et espérer y envoyer les scolaires de toutes l'agglomération, c'était bon à l'époque où le gazole coutait 1€ le litre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

si on avait pas depensé 250 Milliards dans des éoliennes débiles qui produisent jamais 10% de leur capacité, on aurait pu construire des centrales ....
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@nimb Fessenheim était en travaux pour se maintenir en état justement. On ne peut pas reprocher tout et son contraire au nucléaire. Rien ne justifiait de la fermer à part l'idéologie gauchiste des autoproclamés "écolos" qui sont en réalités des bobos urbains deconnectés.
L'électricité n'est pas une énergie fossile et ne pollue pas.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Dans l'Ain, fermeture de la patinoire de Pont-de-Vaux.

https://c.leprogres.fr/economie/2023/07 ... che-froide
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 juil. 2023, 23:41 @nimb Fessenheim était en travaux pour se maintenir en état justement. On ne peut pas reprocher tout et son contraire au nucléaire. Rien ne justifiait de la fermer à part l'idéologie gauchiste des autoproclamés "écolos" qui sont en réalités des bobos urbains deconnectés.
L'électricité n'est pas une énergie fossile et ne pollue pas.
Bah, Fessenheim, il fallait refaire le radier, vu que depuis Fuskushima, il n'était plus adapté à celui demandé pour une région sismique (ce qui est le cas de l'Alsace) donc coûts de mise en conformité non absorbables pour une centrale prévue initialement pour durer 25 ans et qui aura duré 40 .... pas mal.
Sinon, je te rejoins sur la typologie d'une partie des personnes de sensibilité écologique, notamment le gratin du show biz politique : des urbains habitués aux grandes théories, essentiellement valables dans une société qui ne manque de rien, et sur le fond complètement non sensibilisés aux vrais enjeux et leurs retombées qui commencent à poindre.

Sinon, pour en revenir au sujet, PONT DE VAUX déjà fermée? (article non consultable pour moi) Elle n'était pas vieille, je me rappelle avoir lu un article sur son ouverture..... le peu que je lis de cette fermeture est un peu ce que je lis au sujet de celle de Colmar : il manque des sous pour finir l'année et çà ne se bouscule pas au portillon pour avancer justement le reste.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 juil. 2023, 08:37
Sinon, pour en revenir au sujet, PONT DE VAUX déjà fermée? (article non consultable pour moi) Elle n'était pas vieille, je me rappelle avoir lu un article sur son ouverture..... le peu que je lis de cette fermeture est un peu ce que je lis au sujet de celle de Colmar : il manque des sous pour finir l'année et çà ne se bouscule pas au portillon pour avancer justement le reste.
Pour faire simple, la société qui gérait la patinoire a fait faillite, elle reproche à la communauté de communes, propriétaire du bâtiment, un manque de soutien. La communauté de communes explique qu'elle n'était pas au courant des difficultés financières de l'entreprise et qu'elle a appris le dépôt de bilan après coup, par courrier. Elle est en réflexion actuellement pour voir comment relancer l'activité à la rentrée.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Josse a écrit : 14 juil. 2023, 09:03
nimb a écrit : 14 juil. 2023, 08:37
Sinon, pour en revenir au sujet, PONT DE VAUX déjà fermée? (article non consultable pour moi) Elle n'était pas vieille, je me rappelle avoir lu un article sur son ouverture..... le peu que je lis de cette fermeture est un peu ce que je lis au sujet de celle de Colmar : il manque des sous pour finir l'année et çà ne se bouscule pas au portillon pour avancer justement le reste.
Pour faire simple, la société qui gérait la patinoire a fait faillite, elle reproche à la communauté de communes, propriétaire du bâtiment, un manque de soutien. La communauté de communes explique qu'elle n'était pas au courant des difficultés financières de l'entreprise et qu'elle a appris le dépôt de bilan après coup, par courrier. Elle est en réflexion actuellement pour voir comment relancer l'activité à la rentrée.
@nimb Pour Fessenheim, le radier a été renforcé, conformément aux recommandations de l'ASN, en 2013. Cela avait d'ailleurs été sujet à polémique puisque l'idée de la fermeture était déjà présente !

Concernant la paitnoire de Pont de vaux, si cela est vrai alors on peut vraiment dire que la FRANCE est définitivement une république de branquignoles et de pignoufs !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 14 juil. 2023, 09:23
Josse a écrit : 14 juil. 2023, 09:03
nimb a écrit : 14 juil. 2023, 08:37
Sinon, pour en revenir au sujet, PONT DE VAUX déjà fermée? (article non consultable pour moi) Elle n'était pas vieille, je me rappelle avoir lu un article sur son ouverture..... le peu que je lis de cette fermeture est un peu ce que je lis au sujet de celle de Colmar : il manque des sous pour finir l'année et çà ne se bouscule pas au portillon pour avancer justement le reste.
Pour faire simple, la société qui gérait la patinoire a fait faillite, elle reproche à la communauté de communes, propriétaire du bâtiment, un manque de soutien. La communauté de communes explique qu'elle n'était pas au courant des difficultés financières de l'entreprise et qu'elle a appris le dépôt de bilan après coup, par courrier. Elle est en réflexion actuellement pour voir comment relancer l'activité à la rentrée.
@nimb Pour Fessenheim, le radier a été renforcé, conformément aux recommandations de l'ASN, en 2013. Cela avait d'ailleurs été sujet à polémique puisque l'idée de la fermeture était déjà présente !

Concernant la paitnoire de Pont de vaux, si cela est vrai alors on peut vraiment dire que la FRANCE est définitivement une république de branquignoles et de pignoufs !
C'est surtout que visiblement, il y a un "léger" manque de communication entre le sous traitant et le donneur d'ordre, qui normalement doivent se rencontrer (en CM) au moins une fois par an pour faire le bilan de l'année écoulée. Reste à savoir comment le contrat avait été rédigé entre les deux parties sur qui faisait/ payait quoi.
C'est moche pour un équipement neuf.

PS : oups, en effet, radier Fessenheim mis à jour en 2013, info qui m'avait échappé jusque là. Mea culpa
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Voici une photo de la future patinoire de Chamonix visiblement : https://www.facebook.com/photo/?fbid=58 ... 7823308114

Je sais pas quoi en penser :0
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

moi j'aime bien

meme si on voit pas grand chose
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

brilland a écrit : 07 août 2023, 22:55 Voici une photo de la future patinoire de Chamonix visiblement : https://www.facebook.com/photo/?fbid=58 ... 7823308114

Je sais pas quoi en penser :0
Pour en avoir discuté avec quelqu'un de l'urbanisme de Chamonix il y a 3 semaines à peine, c'est un faux projet sorti sur les RS par ce groupe politique d'opposition à la municipalité en place et contre la construction d'une nouvelle patinoire. Ils essaient juste de faire peur aux habitants avec ce truc démesuré.

Pour info, de cette même personne, même si le projet de nouvelle patinoire était dans le programme de M Fournier en 2019, l'avant projet architectural et le budget ne sont pas finalisés. Et vu l'inflation sur le prix des matériaux et la hausse des prix de l'énergie il se peut que ce projet soit à la fois retardé et revu largement à la baisse.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 août 2023, 09:38
brilland a écrit : 07 août 2023, 22:55 Voici une photo de la future patinoire de Chamonix visiblement : https://www.facebook.com/photo/?fbid=58 ... 7823308114

Je sais pas quoi en penser :0
Pour en avoir discuté avec quelqu'un de l'urbanisme de Chamonix il y a 3 semaines à peine, c'est un faux projet sorti sur les RS par ce groupe politique d'opposition à la municipalité en place et contre la construction d'une nouvelle patinoire. Ils essaient juste de faire peur aux habitants avec ce truc démesuré.

Pour info, de cette même personne, même si le projet de nouvelle patinoire était dans le programme de M Fournier en 2019, l'avant projet architectural et le budget ne sont pas finalisés. Et vu l'inflation sur le prix des matériaux et la hausse des prix de l'énergie il se peut que ce projet soit à la fois retardé et revu largement à la baisse.
si on avait écouté les "gens" la tour Eiffel existerait pas ...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

brilland a écrit : 07 août 2023, 22:55 Voici une photo de la future patinoire de Chamonix visiblement : https://www.facebook.com/photo/?fbid=58 ... 7823308114

Je sais pas quoi en penser :0
Tant que nous n’aurons pas compris qu’une patinoire se doit d’être avant tout conçue comme un réfrigérateur nous aurons des projets d’architectes farfelus et déconnants. Il est sûr que du beau c’est bien, mais de l’utile c’est mieux. Surtout en ces temps de recherche d’économie et de prise en compte écologique.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Selon "La Dépêche du Midi" de ce jour, la patinoire de Castres devrait à nouveau être fermée durant la saison 2023-24 et faire l'objet de travaux avant de rouvrir à l'automne 2024.
Souhaitons que ce club, dont l'équipe une pratiquait en loisir, aura gardé son effectif afin de pouvoir repartir.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Nouvelle patinoire à Limoges en 2028 : https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14366577/ :super:
Avec semble-t-il un maintien à minima de la capacité actuelle dans les tribunes (et vu le montant du projet, entre 15 et 21 millions d'euros, on y sera sans soucis).
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

J'ai lu ou entendu ce week-end que la patinoire de Boulogne avait des soucis et qu'ACBB n'avait pas pu s'entraîner et à Tours le coach se plaint de l'état de la glace... Ca commence à faire beaucoup après toutes les autres patinoires en rade à la reprise, non?
Répondre