Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2023 - 2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 mai 2023, 21:07 Ce serait dommage en effet de le restreindre à la 4e ligne, même pour sa progression.

Par contre autant le recrutement des Boxers est clinquant, autant ça me fait aussi penser à celui l'an passé d'Amiens avec beaucoup de joueurs offensifs et peut-être pas assez de joueurs de rôle. Il faudra ménager les égos, tout le monde ne pourra pas jouer top-6...
Je ne regarde pas beaucoup les autres équipes mais à Bordeaux je ne vois pas de différence notable entre les 3 premières lignes en terme de temps de jeu et d'impact. Autant la 4ème peut être un peu coupée en fin de match ou avoir des temps de shift plus court mais sur les autres ça n'arrive pas du tout. Cette histoire de Top-6 n'existe plus, on est sur un Top-9, modulé ensuite avec les PP.


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation de Bastien Lemaitre en défense
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Départ d'Esteban Ragot (cf Facebook du club)
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 17 mai 2023, 14:07 Départ d'Esteban Ragot (cf Facebook du club)
D1?
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arrivée de Fabien Metais en provenance de Tours
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Joueur pour la 4e ligne certainement, JFL, travailleur, bon pour les infériorités numériques, plutôt un bon choix de la part de Bordeaux, sachant qu'il a de l'expérience aussi en magnus 😉
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... s-de-tours

Ça fait depuis le 25/04 que c'est annoncé par la nouvelle République... J'avais jamais vu cette info 😁

C'est évidemment pas l'arrivée la plus excitante mais attendons de voir. S'il s'adapte bien et s'il a progressé depuis son dernier passage en Magnus, il peut être un renfort intéressant.

Sur le fil Angers un forumer (ça se dit encore ça ?) évoque une rumeur Boscq chez eux... Cette idée me déprime royalement.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Bodin, Dusseau, Prissaint, Spinozzi, Bruche, Guillaume, Legault, Matima, Métais.

Sacrée colonie d'anciens Amiénois à Bordeaux. Neuf sur les 15 joueurs annoncés.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Prolongation de Loik Poudrier (comme du club)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Massimo Carozza pas conservé. Assez étonnamment et malgré une saison pas à la hauteur de nos attentes, je lui aurais bien donné une seconde chance.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 22 mai 2023, 15:15 Massimo Carozza pas conservé. Assez étonnamment et malgré une saison pas à la hauteur de nos attentes, je lui aurais bien donné une seconde chance.
Ça aurait pu, mais encore une fois les postes d'ailiers étaient déjà largement fournis vu le recrutement annoncé.
On attend un gros centre (et la prolongation pour Aina) pour boucler l'attaque. Il restera à signer deux défenseurs dont au moins un droitier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

question justement sur les centres : qui seront-ils (en plus de la recrue à venir) ?

merci :D
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Poudrier en ligne 2, Guillaume en 4, Carry en 3 et le nouveau sur la 1? Quoique j'ai plus souvenir de Carry à l'aile perso ...
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 22 mai 2023, 15:48
Quoi??? a écrit : 22 mai 2023, 15:15 Massimo Carozza pas conservé. Assez étonnamment et malgré une saison pas à la hauteur de nos attentes, je lui aurais bien donné une seconde chance.
Ça aurait pu, mais encore une fois les postes d'ailiers étaient déjà largement fournis vu le recrutement annoncé.
On attend un gros centre (et la prolongation pour Aina) pour boucler l'attaque. Il restera à signer deux défenseurs dont au moins un droitier.
Enfin 12 attaquants c'est light...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Polodyan peut jouer au centre aussi ... a voir les profils qui vont arriver
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Le défenseur Québécois Ludo Karsh arrive en provenance de Cholet ! Amis bordelais, pour l’avoir vu plusieurs fois en d1, c’est un très bon défenseur offensif que vous tenez !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 23 mai 2023, 17:20 Le défenseur Québécois Ludo Karsh arrive en provenance de Cholet ! Amis bordelais, pour l’avoir vu plusieurs fois en d1, c’est un très bon défenseur offensif que vous tenez !
Faudra voir si c'est toujours aussi vrai en Magnus... Mais cette équipe me plaît bien.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Vous avez donc 4 défenseurs gauchers et un droitier. Je pense que Boscq va bel et bien partir de chez vous. Le dernier défenseur que vous allez recruter sera forcément un droitier.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 mai 2023, 18:41 Vous avez donc 4 défenseurs gauchers et un droitier. Je pense que Boscq va bel et bien partir de chez vous. Le dernier défenseur que vous allez recruter sera forcément un droitier.
Vu les commentaires de Bozon dans son bilan ( :berk1: :-/ ) de fin de championnat du monde, il aurait plusieurs pistes. S'il part dans l'idée de réellement progresser (ce qu'il semblait suggérer) je vois plus l'étranger qu'Angers. S'il part chez vous ce ne sera "que" pour des raisons financières.

Je trouve qu'on a déjà réussi à garder beaucoup de nos joueurs clés, tout en y rajoutant pas mal profils intéressants.

Il nous manque donc, au minimum (pour faire 6+12+ 2 jeunes pour compléter?) 1 défenseur et 2 attaquants. Reste à voir donc les cas d'Aina Rambelo (que je n'imagine pas vraiment partir, ni raccrocher), et Matteo Mahieu un jeune renfort arrivé en cours de saison, plutôt défenseur mais pouvant jouer en attaque. Lui je le vois bien rester aussi mais en +1 (attaque ou défense).

il me semblait avoir compris (bouche à oreille) qu'on voulait se renforcer en défense. Les arrivés de Karsh et Dusseau, pour compenser le départ de Levesque (et celui de plus en plus probable de Boscq) ne me semble pas d'ordre à véritablement hausser significativement le niveau de la défense de l'an dernier (j'essaie de le dire sans froisser personne...). J'espère, je suppose même qu'on attend donc une arrivée importante dans ce secteur. Et donc en plus d'Aina, le fameux centre déjà évoqué par Tartari il me semble (de la première ligne?).

Après, des blessures on va en avoir. J'espère qu'on va envisager un peu plus de profondeur de banc.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mattéo Mahieu fera à nouveau partie de l'effectif (cf facebook du club).
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 25 mai 2023, 14:24 Aina Rambelo ressigne...
https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... me-saison/
:amen: :super:
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 23 mai 2023, 17:26
Hockeyfr88 a écrit : 23 mai 2023, 17:20 Le défenseur Québécois Ludo Karsh arrive en provenance de Cholet ! Amis bordelais, pour l’avoir vu plusieurs fois en d1, c’est un très bon défenseur offensif que vous tenez !
Faudra voir si c'est toujours aussi vrai en Magnus... Mais cette équipe me plaît bien.
Je pense qu'avec Ludo Karsh vous avez fait un très bonne pioche. Pour moi il a largement les qualités pour s'imposer en Magnus au niveau technique. Après, il faudra voir sur la répétition des matchs parce que c'est un joueur qui donne beaucoup tant défensivement qu'offensivement. J'aurais vraiment aimé le voir rejoindre Epinal mais hélas, il n'est pas slovaque ! :cote:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 25 mai 2023, 18:21
Quoi??? a écrit : 23 mai 2023, 17:26
Hockeyfr88 a écrit : 23 mai 2023, 17:20 Le défenseur Québécois Ludo Karsh arrive en provenance de Cholet ! Amis bordelais, pour l’avoir vu plusieurs fois en d1, c’est un très bon défenseur offensif que vous tenez !
Faudra voir si c'est toujours aussi vrai en Magnus... Mais cette équipe me plaît bien.
Je pense qu'avec Ludo Karsh vous avez fait un très bonne pioche. Pour moi il a largement les qualités pour s'imposer en Magnus au niveau technique. Après, il faudra voir sur la répétition des matchs parce que c'est un joueur qui donne beaucoup tant défensivement qu'offensivement. J'aurais vraiment aimé le voir rejoindre Epinal mais hélas, il n'est pas slovaque ! :cote:
Pareil, il n’aurait pas été de trop chez nous mais oui en effet sa nationalité ne le permet pas 😂 dommage
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Départ de Jules Boscq pour l'étranger
Répondre