Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 Saison 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Nantes continue son gros recrutement avec la signature de Jules Lefebre en provenance de Cergy. Une équipe pou jouer en magnus ?


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 25 mai 2023, 21:17 Nantes continue son gros recrutement avec la signature de Jules Lefebre en provenance de Cergy. Une équipe pou jouer en magnus ?
Nan, pour arriver en 1/2 de PO de D1 !
Je sais, je sors... (mais je note que je ne me trompais pas quand je trouvais que jusque là, c'est Nantes qui avait le mieux réarmé pour de la D1).
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 25 mai 2023, 21:17 Nantes continue son gros recrutement avec la signature de Jules Lefebre en provenance de Cergy. Une équipe pou jouer en magnus ?
Lefebre a joué 7e défenseur l'année dernière. Au final il a eu beaucoup de temps de jeu grâce aux blessures. Au final c'est un bon niveau D1, mais un peu limite en LM.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Un gros recrutement D1 pour Nantes, mais comme chaque année avec eux depuis quelques temps.
Par contre dire que c'est un recrutement Magnus.... Non
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Si Marseille monte en SLM, ça va faire un trou qu'il va falloir combler en D1... Je vais regarder les règlements, mais je sens que ça ne va pas être simple de savoir qui sera repêché?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 31 mai 2023, 11:10 Si Marseille monte en SLM, ça va faire un trou qu'il va falloir combler en D1... Je vais regarder les règlements, mais je sens que ça ne va pas être simple de savoir qui sera repêché?
Normalement, c'est montpellier mais cela ne semblait intéressé plus que cela la présidente du club !

Dans l'ordre, cela donnerait Montpellier, Vaujany(Pas possible), Français-Volants, HCMP, Valenciennes, Roanne, Villard, Annecy !
Modifié en dernier par tempest le 31 mai 2023, 11:23, modifié 1 fois.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Est-ce que les Français Volants ou Annecy seraient plus intéressés?
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Français Volants ça me semble compliqué, petit budget en D2, patinoire limitée (aussi bien en capacité qu'en créneaux d'entraînement + gestion compliquée avec l'AccorArena)...

Enfin, pour que se pose la question, que ce soit pour Montpellier, les FV, Annecy ou d'autres il faut déjà que Marseille ou une équipe de D1 quelconque prenne la place libre en SLM
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

De ce qu'on peut lire, même si ce n'est pas sûr, ça semble bien parti pour Marseille.

Dommage pour les Français Volants, ils avaient fait une saison d'enfer avant de tomber face à Meudon.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Le meilleur buteur de la SR (et même de toute la saison en fait) s'en va, Alex Labbé quitte les Éléphants de Chambéry.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 31 mai 2023, 11:25 Français Volants ça me semble compliqué, petit budget en D2, patinoire limitée (aussi bien en capacité qu'en créneaux d'entraînement + gestion compliquée avec l'AccorArena)...
N’y aurait-il pas quelque chose à initier avec Boulogne ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : 31 mai 2023, 11:17
pabelbaba a écrit : 31 mai 2023, 11:10 Si Marseille monte en SLM, ça va faire un trou qu'il va falloir combler en D1... Je vais regarder les règlements, mais je sens que ça ne va pas être simple de savoir qui sera repêché?
Normalement, c'est montpellier mais cela ne semblait intéressé plus que cela la présidente du club !

Dans l'ordre, cela donnerait Montpellier, Vaujany(Pas possible), Français-Volants, HCMP, Valenciennes, Roanne, Villard, Annecy !
A priori Valencienne et Roanne sont intéressés ( article Vosges matin )
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Moi je veux bien, mais une fédération qui fonctionne au coup par coup en faisant monter des équipes comme Marseille ou Roanne/Valenciennes à l'étage au-dessus, c'est pathétique. On pare au plus pressé pour boucher les trous. Bientôt, il n'y aura plus aucune logique sportive.
Ils devraient jouer avec les équipes qui font partie de la division. Même si un club ne joue pas une journée en raison d'un nombre impair.
Pour moi, les promotions ne devraient être que sportives, absolument pas économiques.
Si Marseille monte en Magnus, j'aurais un sentiment d'indignation sachant que, pour avoir suivi la saison de D1 avec Morzine, c'est une équipe qui ne mérite absolument pas de monter. Il pourrait d'ailleurs y avoir une règle selon laquelle une équipe ayant joué des play-downs ne peut pas monter un dossier pour accéder en fin de saison à l'étage supérieur. Il y aurait une certaine logique à ça !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 juin 2023, 18:13 Moi je veux bien, mais une fédération qui fonctionne au coup par coup en faisant monter des équipes comme Marseille ou Roanne/Valenciennes à l'étage au-dessus, c'est pathétique. On pare au plus pressé pour boucher les trous. Bientôt, il n'y aura plus aucune logique sportive.
Ils devraient jouer avec les équipes qui font partie de la division. Même si un club ne joue pas une journée en raison d'un nombre impair.
Pour moi, les promotions ne devraient être que sportives, absolument pas économiques.
Si Marseille monte en Magnus, j'aurais un sentiment d'indignation sachant que, pour avoir suivi la saison de D1 avec Morzine, c'est une équipe qui ne mérite absolument pas de monter. Il pourrait d'ailleurs y avoir une règle selon laquelle une équipe ayant joué des play-downs ne peut pas monter un dossier pour accéder en fin de saison à l'étage supérieur. Il y aurait une certaine logique à ça !
Qu'est ce qui empêchait les autres clubs de déposer un dossier?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 juin 2023, 18:13 Moi je veux bien, mais une fédération qui fonctionne au coup par coup en faisant monter des équipes comme Marseille ou Roanne/Valenciennes à l'étage au-dessus, c'est pathétique. On pare au plus pressé pour boucher les trous. Bientôt, il n'y aura plus aucune logique sportive.
encore une fois je ne doute pas que la fédé préfère un championnat a 12, mais ils repondent aussi a une demande des clubs qui veulent absolument jouer a 12...donc la faute est partagée
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 juin 2023, 18:52
Labarraka a écrit : 06 juin 2023, 18:13 Moi je veux bien, mais une fédération qui fonctionne au coup par coup en faisant monter des équipes comme Marseille ou Roanne/Valenciennes à l'étage au-dessus, c'est pathétique. On pare au plus pressé pour boucher les trous. Bientôt, il n'y aura plus aucune logique sportive.
Ils devraient jouer avec les équipes qui font partie de la division. Même si un club ne joue pas une journée en raison d'un nombre impair.
Pour moi, les promotions ne devraient être que sportives, absolument pas économiques.
Si Marseille monte en Magnus, j'aurais un sentiment d'indignation sachant que, pour avoir suivi la saison de D1 avec Morzine, c'est une équipe qui ne mérite absolument pas de monter. Il pourrait d'ailleurs y avoir une règle selon laquelle une équipe ayant joué des play-downs ne peut pas monter un dossier pour accéder en fin de saison à l'étage supérieur. Il y aurait une certaine logique à ça !
Qu'est ce qui empêchait les autres clubs de déposer un dossier?
Marseille n'est pas le problème, c'est qu'on va se retrouver avec des clubs comme Brest, Epinal, Tours ... qui vont remporter le titre et que des clubs moins bien classés, du style Strasbourg, monteront sur dossier. C'est la logique sportive qui en prend un coup.
Finalement, on évolue dans une division où seuls ceux qui auront les moyens monteront, sans forcément passer par la case CHAMPION. Et c'est la série TV de l'intersaison qui rend son verdict. C'est autre chose que le sport, c'est tout ce que je veux dire.
La preuve, on conjecture à qui mieux mieux ici-même, sans savoir du tout si Marseille va monter ou non ...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@Labarraka Tu es conscient que la situation de cette année est particulière ? Mulhouse explose. On fait quoi? C'est quoi TA solution ? LM à 11 au risque de fragiliser tous les participants ? On impose aux spinaliens de monter? On passe outre les dossiers et on sonde les D1 dans l'ordre sportif?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 juin 2023, 20:55 On passe outre les dossiers et on sonde les D1 dans l'ordre sportif?
ca me choquerait moins perso
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 juin 2023, 21:25
Sonata a écrit : 06 juin 2023, 20:55 On passe outre les dossiers et on sonde les D1 dans l'ordre sportif?
ca me choquerait moins perso
Le résultat serait le même non? S'ils ont pas déposé de candidature c'est qu'ils veulent pas monter. En soi le système est pas mal foutu, ça évite d'obliger un club à monter. On saura bientôt si les spartiates sont partants ou pas. J'espère que les dirigeants auront pas les yeux plus gros que le ventre.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 juin 2023, 23:16
benoit a écrit : 06 juin 2023, 21:25
Sonata a écrit : 06 juin 2023, 20:55 On passe outre les dossiers et on sonde les D1 dans l'ordre sportif?
ca me choquerait moins perso
Le résultat serait le même non? S'ils ont pas déposé de candidature c'est qu'ils veulent pas monter. En soi le système est pas mal foutu, ça évite d'obliger un club à monter. On saura bientôt si les spartiates sont partants ou pas. J'espère que les dirigeants auront pas les yeux plus gros que le ventre.
marseille sera en magnus
34queenu
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2023, 16:46
A été remercié : 1 fois

Message non lu

tempest a écrit : 31 mai 2023, 11:17
pabelbaba a écrit : 31 mai 2023, 11:10 Si Marseille monte en SLM, ça va faire un trou qu'il va falloir combler en D1... Je vais regarder les règlements, mais je sens que ça ne va pas être simple de savoir qui sera repêché?
Normalement, c'est montpellier mais cela ne semblait intéressé plus que cela la présidente du club !
Bonjour,
source, svp ? , car si réellement c'est le cas, qu'on puisse être repêché et que la présidente ne semble pas intéressée, je ne renouvellerai pas mes abonnements, c'est certain.

On descend sportivement certes, mais avec des circonstances et des conditions pas forcément équitables en fin de play-down où on joue plusieurs fois avant les autres matches, et en conséquences, les résultats ne nous sont pas favorables, on dira ::d
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 juin 2023, 20:55 @Labarraka Tu es conscient que la situation de cette année est particulière ? Mulhouse explose. On fait quoi? C'est quoi TA solution ? LM à 11 au risque de fragiliser tous les participants ? On impose aux spinaliens de monter? On passe outre les dossiers et on sonde les D1 dans l'ordre sportif?
Oui, dans l’ordre sportif. Et là, je suis à 200% pour les spinaliens bien que je sois mi-64, mi-74 😂donc un peu Suisse. Enfin neutre quoi 😉🇨🇭
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@Labarraka OK sauf que les spinaliens ne veulent pas monter. Pas plus que les tourangeaux, brestois ou dunkerquois qui ont retiré leur candidature.
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 07 juin 2023, 09:09 @Labarraka OK sauf que les spinaliens ne veulent pas monter. Pas plus que les tourangeaux, brestois ou dunkerquois qui ont retiré leur candidature.
C'est bien le problème, d'ailleurs.

La féde va t-elle se pencher un jour sur ce désamour total des clubs de D1 pour sa grande LIGUE MAGNUS TOP OF THE WORLD ????
Répondre