Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La saison de nos expats étant terminée, je profite du changement de club de Jules Gallet (IPK -> KeuPa HT) pour lancer le topic de la saison à venir.

Côté gardiens, je pensais qu'on allait se diriger vers une saison "vierge" avec aucun Français hors de l'Hexagone, mais apparemment Junca aurait des touches à l'étranger. Affaire à suivre donc... Sinon il reste toujours nos deux juniors Keller et Neckar qui devraient logiquement poursuivre leur carrière en junior suisse, avec pourquoi pas une pige en pro s'ils venaient à performer.

Chez les défenseurs, il ne faut pas s'attendre à une armada d'expats :
- Gallet et Thiry entament leur dernière année de contrat respectivement à KalPa et Ajoie
- Guebey a prolongé à Zürich (en espérant qu'il passe enfin un cap et qu'il s'installe durablement en NL)

En revanche, les attaquants devraient être toujours aussi nombreux à évoluer en dehors de nos frontières :
- en Suisse on aura de nouveau Berthon (Genève), Bougro (Kloten), les frères Bozon (Ajoie et Lausanne), Douay (Ambri-Piotta)
- prolongations pour Bertrand (Ingolstadt, DEL), Leclerc (Fehervar, ICEHL), Perret (Mountfield, Extraliga)
- comme déjà mentionné plus haut, Jules Gallet change de club mais reste en Mestis
- Da Costa (désormais un peu à part) a prolongé de 2 ans en KHL
- Gabin Ville repart donc à l'étranger mais a changé d'extrêmité scandinave en signant en Norvège
- chez les Nord-Américains : Texier de retour à Columbus, Addamo et Boudon ont obtenu un contrat en AHL

Reste à voir ce que va faire Auvitu, mais à part la Suisse je vois pas bien où il pourrait évoluer (DEL ?)
Bellemare va-t-il poursuivre en NHL ou revenir en Europe ? (les paris sont ouverts)
Dubé, sauf énorme surprise, devrait en toute logique poursuivre a minima en AHL (avec un peut-être un passage dans un camp NHL ?).
Colomban va-t-il persister en Finlande (ou ailleurs) ou bien revenir en France ?
Et enfin, un nouveau devrait faire son apparition puisque Fabre est pressenti pour s'engager hors de nos frontières.

Du côté des universitaires, à part Hugo Allais (UQTR) il ne devrait pas y avoir foule de Tricolores.

Et même si on en parle rarement, quelques juniors vont être intéressants à suivre (notamment Chapuis en Suisse et Tavernier en Finlande).


Image
Image
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Sait-on si Teddy Da Costa continue en Pologne?
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

betterav a écrit : 11 mai 2023, 20:08 Sait-on si Teddy Da Costa continue en Pologne?
On ne sait pas non. Des rumeurs lui prêtent d'ailleurs des envies pour finir sa carrière en France. A voir si ce sera possible, si c'est vraiment son souhait.

Concernant Dubé, je serais extrêmement surpris qu'il ne décroche pas un contrat ferme en AHL, voire un ELC pour la saison prochaine vu ce qu'il a montré. A Montréal ou ailleurs.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Emil Tavernier est vraiment un gros espoir pour l'EDF
Il faut espérer qu'il progresse à son plein potentiel durant ces prochaines années

Il répond très clairement à notre plus grand manque : un pur goal scorer
(au même titre qu'un Pierrick Dubé)

Un sniper d'élite c'est rare / précieux, et encore plus pour un vivier restreint comme celui du hockey français
Image
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il y a également en Finlande Sayam limtong qui finit la saison 12è me compteur avec 45 points chez les juniors. Il a 20 ans, jamais sélectionné en équipe de France jeune. Une sorte de révélation chez les jeunes.
Je ne sais pas quelle suite il donnera à sa carrière mais il mérite, à mon avis, d'être suivi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

khalig a écrit : 11 mai 2023, 21:03 Il y a également en Finlande Sayam limtong qui finit la saison 12è me compteur avec 45 points chez les juniors. Il a 20 ans, jamais sélectionné en équipe de France jeune. Une sorte de révélation chez les jeunes.
Je ne sais pas quelle suite il donnera à sa carrière mais il mérite, à mon avis, d'être suivi.
Il avait été appelé chez les U18 mais n'avait visiblement pas convaincu.

Attention à ses statistiques, ça peut être en trompe l'oeil. Il a certe beaucoup produit mais il jouait en tant que joueur de 20 ans dans une ligue U20. De plus son équipe était, il me semble, en poule basse pour la 2e partie de saison et il jouait donc contre pas mal d'autres équipes du bas du panier de l'élite finlandaise (tout de même composée de 24 équipes...).

Il faudra qu'il confirme ça chez les adultes, je m'interroge d'ailleurs sur le fait qu'il n'ait pas joué le moindre match de Mestis à 20 ans alors que son club y a une équipe.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Oui je suis d'accord à voir si il confirme chez les adultes, mais il finit largement meilleur compteur de son équipe et il semble être en pleine progression au niveau de stats.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le HC Sierre (SL) annonce avoir signé pour la saison prochaine Jordann Bougro qui avait initialement encore un an de contrat à Kloten.

Il s'agit manifestement d'un contrat ferme et non d'un prêt.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Auvitu libéré par Genève (FB du club)
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 mai 2023, 10:24 Auvitu libéré par Genève (FB du club)
Il était en fin de contrat et comme Genève a deja deux imports derrière ça ne faisait aucun doute.

Je me demande vraiment de quoi sera faite la suite pour lui...
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Ce serait peut-être une piste intéressante la DEL, Bertrand s'est bien relancé cette saison (et y reste)
Et Toto Rech a connu le succès également ces dernières années
Il y aurait probablement un bon temps de jeu

Reste à voir si des clubs s'intéresseront à lui
Image
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Chloé Aurard reste à Boston en signant cette semaine avec la Pride en PHF.

https://pride.premierhockeyfederation.c ... gning-chlo

Les pages EP pour suivre les expats. Attention, certains joueurs présents ne sont pas éligibles en équipe de France.

Europe
https://www.eliteprospects.com/nation/f ... 24?sort=tp

Amérique du Nord
https://www.eliteprospects.com/nation/f ... 24?sort=tp
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mai 2023, 10:27
PLF80 a écrit : 17 mai 2023, 10:24 Auvitu libéré par Genève (FB du club)
Il était en fin de contrat et comme Genève a deja deux imports derrière ça ne faisait aucun doute.

Je me demande vraiment de quoi sera faite la suite pour lui...
Quelles options il lui reste?
DEL, LNB, ICEHL?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 mai 2023, 16:19
PhilippeRH a écrit : 17 mai 2023, 10:27
PLF80 a écrit : 17 mai 2023, 10:24 Auvitu libéré par Genève (FB du club)
Il était en fin de contrat et comme Genève a deja deux imports derrière ça ne faisait aucun doute.

Je me demande vraiment de quoi sera faite la suite pour lui...
Quelles options il lui reste?
DEL, LNB, ICEHL?
Pourquoi pas rester en NL ?
Image
Image
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 17 mai 2023, 15:40 Ce serait peut-être une piste intéressante la DEL, Bertrand s'est bien relancé cette saison (et y reste)
Et Toto Rech a connu le succès également ces dernières années
Il y aurait probablement un bon temps de jeu

Reste à voir si des clubs s'intéresseront à lui
la DEL c est mort pour lui, les allemands boycot ceux qui sont aller en KHL apres l entree en guerre, comme la Finland et la Suede
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Notre bon vieux Jacques va sortir le chèque ! :hehe:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit : 21 mai 2023, 17:42
FV92 a écrit : 17 mai 2023, 15:40 Ce serait peut-être une piste intéressante la DEL, Bertrand s'est bien relancé cette saison (et y reste)
Et Toto Rech a connu le succès également ces dernières années
Il y aurait probablement un bon temps de jeu

Reste à voir si des clubs s'intéresseront à lui
la DEL c est mort pour lui, les allemands boycot ceux qui sont aller en KHL apres l entree en guerre, comme la Finland et la Suede
Dans ce cas il resterait alors la NL/SL, l'extraliga tchèque, l'extraliga slovaque, la Metal Ligaen danoise, la ICEHL
Ou la France

D'habitude je suis vraiment opposé à revenir en Magnus pour nos joueurs/cadres de l'EDF, dans la mesure ou c'est une (très) grosse baisse de niveau et de compétitivé
(l'EDF n'a pas besoin de ça pour s'affaiblir et ramollir encore plus son niveau)

Par contre, en ce qui concerne le cas particulier de Yohann, je considère qu'avec toutes ses dernières galères, il en aurait peut-être besoin pour la confiance et juste reprendre du fun

Pas sûr que cela l'intéresse cela dit, et ça me rassurerait qqpart :hehe:
Image
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 22 mai 2023, 10:23 Notre bon vieux Jacques va sortir le chèque ! :hehe:
Ou celui qui ferme les piscines à moins qu'il soit déjà à sec après Rech.

Trêve de débilité, à moins qu'il veuille absolument rester en Suisse (ce qui pourrait se comprendre) il n'a strictement aucun intérêt à aller en SL. Et puis il va falloir rogner sur les pesetas alors.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 22 mai 2023, 11:33
Peters Larsson a écrit : 21 mai 2023, 17:42
FV92 a écrit : 17 mai 2023, 15:40 Ce serait peut-être une piste intéressante la DEL, Bertrand s'est bien relancé cette saison (et y reste)
Et Toto Rech a connu le succès également ces dernières années
Il y aurait probablement un bon temps de jeu

Reste à voir si des clubs s'intéresseront à lui
la DEL c est mort pour lui, les allemands boycot ceux qui sont aller en KHL apres l entree en guerre, comme la Finland et la Suede
Dans ce cas il resterait alors la NL/SL, l'extraliga tchèque, l'extraliga slovaque, la Metal Ligaen danoise, la ICEHL
Ou la France

D'habitude je suis vraiment opposé à revenir en Magnus pour nos joueurs/cadres de l'EDF, dans la mesure ou c'est une (très) grosse baisse de niveau et de compétitivé
(l'EDF n'a pas besoin de ça pour s'affaiblir et ramollir encore plus son niveau)

Par contre, en ce qui concerne le cas particulier de Yohann, je considère qu'avec toutes ses dernières galères, il en aurait peut-être besoin pour la confiance et juste reprendre du fun

Pas sûr que cela l'intéresse cela dit, et ça me rassurerait qqpart :hehe:
La Tchéquie est alignée avec la Finlande je crois, donc ce serait étonnant

La NL reste le championnat le plus "accueillant" pour lui, tout en étant conforme à ses ambitions

SL c'est vraiment en-dessous de son niveau (la LM et le Danemark aussi)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Yep c'était histoire de décliner qqes autres possibilités mais s'il peut rester en NL... clairement le meilleur choix de loin :)
Image
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Dylan Fabre aurais signé 2 ans à Assät Porri en SM liiga pour un salaire de 60000€ par saison !

Source: plan de match
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Fabre officiellement un Français de l'étranger, annoncé par les As de Pori
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Un petit jeune à suivre surement l'an prochain avec Gaspard German (annoncé en Finlande lors d'une remise de prix du pôle de Caen)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ainsi que Noa Besson, confirmé en Finlande (l'autre pays des hockeyeurs français :cote: )

https://www.eliteprospects.com/player/873686/noa-besson
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Et donc Claireaux retourne en Tchéquie
en signant avec le HC Vítkovice. Contrat d'un an avec option.

Https://hc-vitkovice.cz/mistrovstvi-sve ... claireaux/
Répondre