Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Champions Hockey League 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 24 mai 2023, 16:42 En tout cas, je regarderai avec plaisir n'en déplaise à certains :)
Yes, de belles affiches, ça ne se refuse pas ! J'aurais adoré recevoir ce genre d'équipes à Poissompré. Même si sur la glace, ça aurait fait mal aux dents....


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 mai 2023, 11:06
spinalien de coeur a écrit : 24 mai 2023, 14:03 Ouais, il me semble que la future league des Champions se fera avec un groupe unique de... 24 équipes et qu'ils affronteront 6 équipes différentes, 3 à domicile et 3 à l'extérieur. Avec aussi peu de matchs et autant d'équipes dans un groupe unique, j'ai bien peur que le classement devienne vite illisible et y'aura certainement des tirages au sort pour en départager certains. A mon avis, ça ne durera pas très longtemps....

j'avais loupé ca ....
disons que prendre ce qu'il y a de pire dans le foot pour le fric n'est pas forcement la meilleur des idées :D
Finalement, c'est quasi la même formule en hockey et au foot ! Ils se sont revendus le logiciel,; à mon avis. ;)
Ce qui ne me plait pas vraiment, c'est que le classement va se jouer à rien, à un but près, et il pourrait y avoir des égalités parfaites, sur 24 équipes. On peut s'attendre d'ailleurs à ce que les clubs favoris poussent contre Rouen et les clubs disons inférieurs pour leur mettre des tartines de buts, car ça comptera au final.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est vraiment pas un sujet, y aura des règles qui permettront d'établir les priorités en cas d'égalité (ex : nombre de victoires, nombre de victoires en temps réglementaire... nombre de minutes de pénalité..)

plus étrange : les changements de règles de jeu, présentés comme des innovations


"Minor penalties dealt the same as major: a team which caused a minor penalty will remain shorthanded even if the opposing team score a goal

Serving delayed penalties: a minor penalty will be served even if a goal is scored while a delayed penalty is pending

Shorthander erases current minor penalty: if a shorthanded team score, the minor penalty against will end"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ces régles ne seront valables que pour cette compét' ?
Bizarre. On dirait que la CHL sert de laboratoire. Déjà que la formule n'est pas super lisible alors si on change les régles de base également... C'est surtout la dernière qui me pose question. Donc si une équipe met un but en infériorité, la pénalité est annulée ? Mmh, pas fan du tout.
Modifié en dernier par spinalien de coeur le 25 mai 2023, 13:19, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

moui, chelou tout ça

sans doute pour inciter les équipes en infériorité à prendre un peu plus de risque et favoriser le spectacle
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, ils veulent que ça plante de partout ! Et comme la formule va rendre un classement ultra serré, on peut s'attendre à des gros scores ! Pas très bon signe pour Rouen tout ça. Déjà qu'ils ne partaient pas favoris, mais là, avec ces régles...
Les "petits" font + souvent des fautes en étant + en défensive, donc les équipes dominantes vont s'en donner à coeur joie en PP !
Mouais, déjà qu'on a du mal à exister....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

mais à l'inverse les "petits" marquent peut-être plus souvent en PP qu'à 5 vs 5

ex : Rouen met 2 buts en supériorité à Tappara lors du 3-3
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Tu peux le voir comme ça. Mais je reste persuadé que ce sont de nouvelles régles qui avantage les gros ! Comme d'hab. soit dit en passant. Car ce sont les équipes dominantes qui se procurent le + de PP, en général.
La nouvelle régle de conserver l'infériorité même si un but est inscrit contre l'équipe fautive, n'est pas très juste car ça se passe dans le cas d'une pénalité dite mineure. C'est ce qui distinguait justement avec la faute majeure où là, l'infériorité persistait.
Donc en cas de pénalité majeure, ils comptent faire quoi, supprimer le gardien adverse ?? :mrgreen:
Modifié en dernier par spinalien de coeur le 25 mai 2023, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Non mais alors là les règles on a touché le fond
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est peut être justement le fait que ce classement à 24 équipes va être dans un mouchoir, qu'ils se sont dit, "tiens, on va changer les régles pour qu'il y ait des gros scores ! "
Pas très fan, pour ma part, même si je ne suis pas réactionnaire.... ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pas fan non plus

les règles actuelles sont très bien, je ne comprends pas le "besoin" à en expérimenter de nouvelles

dépoussiérer le format de tirage, encore, pourquoi pas, mais les règles du jeu, ça sort de nulle part
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Quand les nouvelles régles améliorent le jeu ou rendre + equitables certaines parties du jeu, je n'ai rien contre.
Là, comme je te disais, ça va avantager les équipes dominantes, qui peuvent planter 2-3 pions par pénalité et même confisquer le palet en infériorité pour aller planter et annuler les 2 mn !
Y'a une pétition à signer quelques part ? :mrgreen:
Déjà qu'il pouvait y avoir un sacré gap entre certaines équipes, là, c'est encore + creusé... A voir sur la glace, mais je pense que les entraineurs, à commencer par celui de Rouen, ne va pas trop apprécié.... Déjà que je ne croyais plus trop en la qualif' après ce tirage, mais avec ces régles de bandits, c''est mort...
Modifié en dernier par spinalien de coeur le 25 mai 2023, 14:20, modifié 1 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Comment peut-on décemment sortir une règle où l'équipe qui joue en infériorité annule la pénalité par un but marqué.

En gros vous êtes fautifs mais si vous marquez c'est tout bon.

C'est un gag ce truc !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Imaginons Rouen au Skelleftea ! Les suèdois commettent une grosse faute sur un exploit d'un rouennais. (ça peut arriver, hein ! ). Je les vois très bien faire tourner le palet avec leur patinage de ouf et essayer de planter aussi sec pour se mettre à l'abri.
Je veux les noms des mecs qui ont pondu ce truc ! :mrgreen:
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Ca n'a aucun sens... 8/
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je pense que l'objectif c'est de pousser les équipes diminuées à se découvrir un peu plus et permettre aux équipes en supériorité d'avoir un peu plus d'espace pour marquer. Bref pour voir plus de buts lors de ces phases.
Je n'ai pas les stats mais c'est possible que les défenses prennent de plus en plus le pas sur les attaques, ils cherchent donc un moyen d'inverser la tendance, c'est déjà l'objectif lors du recul de la ligne bleue.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 25 mai 2023, 14:59 Je pense que l'objectif c'est de pousser les équipes diminuées à se découvrir un peu plus et permettre aux équipes en supériorité d'avoir un peu plus d'espace pour marquer. Bref pour voir plus de buts lors de ces phases.
Je n'ai pas les stats mais c'est possible que les défenses prennent de plus en plus le pas sur les attaques, ils cherchent donc un moyen d'inverser la tendance, c'est déjà l'objectif lors du recul de la ligne bleue.
Dans ce cas il faut juste mettre la 3ème règle avec le but en infériorité. Parce que le but en supériorité qui n'annule plus la pénalité, ça ne va pas encourager grand monde à partir à l'attaque.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 25 mai 2023, 15:06
Dugarry a écrit : 25 mai 2023, 14:59 Je pense que l'objectif c'est de pousser les équipes diminuées à se découvrir un peu plus et permettre aux équipes en supériorité d'avoir un peu plus d'espace pour marquer. Bref pour voir plus de buts lors de ces phases.
Je n'ai pas les stats mais c'est possible que les défenses prennent de plus en plus le pas sur les attaques, ils cherchent donc un moyen d'inverser la tendance, c'est déjà l'objectif lors du recul de la ligne bleue.
Dans ce cas il faut juste mettre la 3ème règle avec le but en infériorité. Parce que le but en supériorité qui n'annule plus la pénalité, ça ne va pas encourager grand monde à partir à l'attaque.
Hé oui, ça marche dans les 2 sens. Les équipes en supériorité vont faire attention à ne pas se découvrir.
Et puis, dans ce cas, il faut interdire le dégagement interdit en box play. Car avec ces régles, ils vont envoyer au fond et le + rapide de l'équipe va jouer la carotte.
Je ne pense pas que les coachs vont apprécier. Ils vont devoir trouver des parades pour contrer ses nouvelles règles.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Mouais, perso, je ne suis pas très enthousiaste à propos de ces nouvelles régles. A la limite, la seconde qui fait purger les 2 mn même si un but est inscrit pendant le différé ! Les 2 autres favorisent les équipes dominantes, donc ça ne me convainc pas...
On verra à l'utilisation mais je pense que certains entraîneurs fustigent déjà ces régles. Surtout que pour le moment, elles ne figurent que pendant la CHL. Donc il y a aura 2 régles différentes entre le championnat et la coupe d'Europe.
Il faudrait demande à Fabrice Lhenry ce qu'il en pense ! Je suis prêt à parier qu'il n'y est pas favorable....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Premier match pour Rouen le 31 août.
Il y a encore beaucoup d'incertitudes sur l'effectif , la saison dernière les 3 québécois (Beauchemin , Boivin et Mallet) ont été recrutés en juillet et en août, pour être prêt le 31, tout le monde devra être là à la reprise.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Un mois pour roder l'équipe, ça parait raisonnable.
Ce premier match contre Ingolstadt peut leur permettre de prendre des points d'entrée et les mettre sur de bons rails ! Mais la suite s'annonce autrement + périlleuse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

1 mois pour rôder c'est suffisant ? ok cool, je suis rassuré :hehe:

en tout état de cause ça aurait été mieux de pouvoir garder 80% de l'effectif

et Ingolstadt c'est pas beaucoup moins fort que les autres équipes, a priori


Attendons déjà de voir l'effectif complet, mais prendre des points contre eux serait déjà un sacré résultat.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Disons pour préparer l'équipe ! Le rodage se fera + tard.
Pourquoi, il faut combien de temps pour préparer une équipe, d'après toi ?
Ce sera dur quoi qu'il arrive. Avec une mois ou un an de préparation.... :mrgreen:
Répondre