Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2023-2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 16 mai 2023, 22:58 Nantes a toujours de superbes équipes sur le papier mais ces dernières saisons ça n'a pas donné grand chose. Je n'ose plus les mettre dans mes favoris ;)
L’année dernière hormis plouffe personne ne m’a impressionné chez eux, et le fait qu’ils n’aient pas un top gardien ça a jouer dans la course aux PO. Là avec Luba ça risque d’être différent. A suivre


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je suis d’accord que Nantes c’est un poil au dessus que les années précédentes la. Comme dit plus haut, déjà Luba . Et devant c’est vraiment bien pour le moment.

Après on verra, pour moi leur défaut c’est l’homme sur le banc, c’est anormal qu’ils aient jamais réussi à performer avec de grosses équipes. Pourtant ils mettent les moyens (et encore cette année) pour monter.

Avec Caen, Épinal qui garde tout ses bons éléments. Ça fais déjà 3 belles équipes à suivre. A voir qui va suivre :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Beckstead, le frère

https://twitter.com/Drakkarsdecaen/stat ... 4412609536

l'attaque doit être complète

avec peut-être une licence bleue rouennaise de temps en temps
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 18:12 Beckstead, le frère

https://twitter.com/Drakkarsdecaen/stat ... 4412609536

l'attaque doit être complète

avec peut-être une licence bleue rouennaise de temps en temps
En effet, je pense que l'attaque est complète sachant que Devin jouera en défense.

A voir si Tassery reste? Sachant qu'il est blessé jusqu'en janvier.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 24 mai 2023, 19:23
Arnaud76 a écrit : 24 mai 2023, 18:12 Beckstead, le frère

https://twitter.com/Drakkarsdecaen/stat ... 4412609536

l'attaque doit être complète

avec peut-être une licence bleue rouennaise de temps en temps
En effet, je pense que l'attaque est complète sachant que Devin jouera en défense.

A voir si Tassery reste? Sachant qu'il est blessé jusqu'en janvier.
He ben.... Pitch et Janil en défense, çà va pas rigoler, en face, pour les passer! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Nouveau jeune Rouennais, en la personne du solide Matéo Bussat (FB club)

Une attaque bien fournie !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Point sur l'effectif de Caen :

Julien Guimard 🇨🇵 (Head Coach)

Ronan Quemeneur 🇨🇵 (G°1)
Eliot Regnier 🇨🇵 (G°2)


Reinis Demiters 🇱🇻 (LD) - Jonathan Janil 🇨🇵 (RD)
Maxwell Roth 🇺🇲 (LD) - Pierre-Antoine Devin 🇨🇵 (RD/F)
Hugo Deberge 🇨🇵 (LD) - Thomas Carminati 🇨🇵 (RD)


Félix Chamberland 🇨🇦 (LW) - Marc Beckstead 🇨🇦 (C/RW) - Mikulas Bicha 🇨🇿 (LW)
Cole Beckstead 🇨🇦 (LW) - Andre Menard 🇺🇲🇨🇵 (F) - Alexandre Mulle 🇨🇵 (F)
Kévin Tassery 🇨🇵 (W) - Quentin Berthon 🇨🇵 (F) - Marius Cagigos🇨🇵 (F)
Lucas Hacala 🇨🇵 (F) - Adam Maheut 🇨🇵 (C) - Pierre Chauvel 🇨🇵 (F)
+ Titouan Lanes 🇨🇵 (F) + Matéo Bussat 🇨🇵 (F)


Restent : Guimard, Quemeneur, Regnier, Carminati, Janil, Devin, Menard, Cagigos, Hacala, Lanes, Chamberland, Maheut, P.Chauvel, M.Beckstead, Tassery (15)
Départs : C.Cagigos, Nassivet, Cerkovnik, Gagnon, Hamrlik, R.Chauvel, Benoit, Danylenko (8)
Arrivées : Demiters, Deberge, Roth, Berthon, Mulle, Bicha, M.Beckstead, Bussat (8)

Cerkovnik --> Demiters
Hamrlik --> Roth
Nassivet --> Deberge
Danylenko --> Bicha
Gagnon --> C.Beckstead
Benoit --> Berthon
R.Chauvel --> Mulle

Caen a une nouvelle fois construit un effectif solide, avec un excellent gardien en place, une défense qui a changer a moitier mais toujours dans la qualité.
L'attaque est bien renforcer surtout avec la prolongation de Chamberland et l'arrivée d'un grand buteur, Bicha. Compléter avec Berthon ou encore Mulle qui sont des joueurs français confirmer et de bon niveau surtout pour la D1. Mulle arrive avec un solide bagage en provenance de la magnus mais perd un de ces meilleurs espoir, Raphael Chauvel.
Les Drakkars peuvent prétendre a nouveau au playoffs et viser assez haut au classement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

On peut imaginer qu'il y aura peut-être en complément un ou 2 Rouennais en licences bleues (Tournier en défense, Hervé ou Perret en attaque) en cas d'absents à Caen
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juin 2023, 14:58 On peut imaginer qu'il y aura peut-être en complément un ou 2 Rouennais en licences bleues (Tournier en défense, Hervé ou Perret en attaque) en cas d'absents à Caen
Exactement, surtout pour la défensive ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

quelqu'un a des nouvelles de Jérémie Romand ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

🔵🔴 𝗛𝘂𝗴𝗼 𝗗𝗲𝗯𝗲𝗿𝗴𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿
Ne respectant pas son engagement de signer avec les Drakkars, Hugo Deberge a préféré rejoindre Les Diables Rouges Hockey Briançon . Le HCC vous communiquera rapidement le nom de son remplaçant. #pro (FB Drakkars)

Je suppose qu'il a mis fin de lui-même à la période d'essai

Pas super..
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2023, 20:33 🔵🔴 𝗛𝘂𝗴𝗼 𝗗𝗲𝗯𝗲𝗿𝗴𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻 𝗗𝗿𝗮𝗸𝗸𝗮𝗿
Ne respectant pas son engagement de signer avec les Drakkars, Hugo Deberge a préféré rejoindre Les Diables Rouges Hockey Briançon . Le HCC vous communiquera rapidement le nom de son remplaçant. #pro (FB Drakkars)

Je suppose qu'il a mis fin de lui-même à la période d'essai

Pas super..
la période d'essai et la pour ça non? si ça marche pour le club pourquoi le joueur ne pourrait il pas l'activé lui aussi ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

parce que le club lui a fait confiance, qu'il lui a offert une préparation et qu'il comptait sur lui

et qu'il se barre au dernier moment, et qu'il faut trouver un remplaçant dans un marché compliqué

c'est pas tout à fait la même chose qu'un club qui se sépare d'un joueur parce qu'il ne fait pas le taf

si tu vois pas la différence... :-/
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ça marche dans les deux sens après tout. Maintenant si lui a vraiment fait ça de manière malhonnête ou déloyale c'est encore autre chose.
Winbeat
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2022, 15:10
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2023, 07:03 parce que le club lui a fait confiance, qu'il lui a offert une préparation et qu'il comptait sur lui

et qu'il se barre au dernier moment, et qu'il faut trouver un remplaçant dans un marché compliqué

c'est pas tout à fait la même chose qu'un club qui se sépare d'un joueur parce qu'il ne fait pas le taf

si tu vois pas la différence... :-/
Une période d essai sert dans les 2 sens. Au club et au joueur chacun est libre durant celle-ci de faire un choix. S il a meilleure opportunité il a raison de la saisir. C est pas forcément cool pour le club à ce moment-la mais l inverse aurait été la même pour le joueur !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 875
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2023, 07:03 parce que le club lui a fait confiance, qu'il lui a offert une préparation et qu'il comptait sur lui

et qu'il se barre au dernier moment, et qu'il faut trouver un remplaçant dans un marché compliqué

c'est pas tout à fait la même chose qu'un club qui se sépare d'un joueur parce qu'il ne fait pas le taf

si tu vois pas la différence... :-/
Nan, ça marche dans les deux sens. Si le club trouve mieux, le club pourrait changer mais si le joueur a une meilleure opportunité il doit faire une croix dessus?

Il n'y a pas de raison, d'autant qu'un club peut se retourner sans trop de casse et que ça ne reste qu'un joueur sur un effectif de plus de 20 personnes. Tandis que le joueur, il n'a que sa carrière entre les mains et les opportunités ça se saisit.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui c'est pas horrible ce qu'il a fait, et j'entends bien l'argument de l'égalité des droits

mais sur le principe, tout de même, ça ne me semble pas tout à fait équivalent

que le joueur dise "patron, j'ai trouvé un meilleur job, est-ce que tu veux bien me libérer?" : là ça discute et le patron peut prendre ses dispositions, accepter ou refuser.

là le joueur en qui le club a "investi" (du temps, de l'argent, de l'humain..), confiant dans la volonté du joueur de s'investir en retour, se barre malgré tout

On peut comprendre que Caen l'ait mauvaise quand même
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Winbeat a écrit : 19 sept. 2023, 07:36
Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2023, 07:03 parce que le club lui a fait confiance, qu'il lui a offert une préparation et qu'il comptait sur lui

et qu'il se barre au dernier moment, et qu'il faut trouver un remplaçant dans un marché compliqué

c'est pas tout à fait la même chose qu'un club qui se sépare d'un joueur parce qu'il ne fait pas le taf

si tu vois pas la différence... :-/
Une période d essai sert dans les 2 sens. Au club et au joueur chacun est libre durant celle-ci de faire un choix. S il a meilleure opportunité il a raison de la saisir. C est pas forcément cool pour le club à ce moment-la mais l inverse aurait été la même pour le joueur !
exact et Caen a le droit d'être déçu, c'est juste ça en fait

après, afficher son dépit comme cela, est-ce que c'est professionnel ? je pose la question
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Winbeat a écrit : 19 sept. 2023, 07:36
Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2023, 07:03 parce que le club lui a fait confiance, qu'il lui a offert une préparation et qu'il comptait sur lui

et qu'il se barre au dernier moment, et qu'il faut trouver un remplaçant dans un marché compliqué

c'est pas tout à fait la même chose qu'un club qui se sépare d'un joueur parce qu'il ne fait pas le taf

si tu vois pas la différence... :-/
Une période d essai sert dans les 2 sens. Au club et au joueur chacun est libre durant celle-ci de faire un choix. S il a meilleure opportunité il a raison de la saisir. C est pas forcément cool pour le club à ce moment-la mais l inverse aurait été la même pour le joueur !
" l'inverse aurait été la même chose " sauf que depuis 30 ans Caen n'a jamais viré un joueur, A Caen même les joueurs blessés sont conservés. Pour le remplacer Caen a le temps, c'est l' avantage de la formation sur les 2 derniers matchs Caen a aligné de nombreux U20 notamment 3 en défense, samedi à Nantes les 3 U20 sur 6 joueurs en Défense étaient Alix Bellanger (2005) Peter Grincourt (2005) et Meven Trassard (2006)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

à propos quelqu'un a des nouvelles de Jérémie Romand ?
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2023, 16:39 à propos quelqu'un a des nouvelles de Jérémie Romand ?
il était en bord de glace la semaine dernière lors du match contre Nantes. Quand je parlais de joueurs blessés et conservés par Caen je pensait à des joueurs comme Oula Uski saison 2021 2022 qui nous l'a fait aussi à l'envers. Le joueur se blesse en début de saison le club le conserve, il commence le championnat en cour de saison et au bout de quelques matchs souhaite repartir en Finlande pour le mal du pays, il signe en Suède et l'année suivante en Allemagne. Heureusement il y a aussi des joueurs correctes, exemple l année dernière Kevin Tassery a été blessé aux ligaments croisés il reste au club et on espère son retour en fin d'année
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Déjà pour juger Deberge et Caen il faudrait avoir la version des 2 parties. Perso je ne l'ai pas donc je ne jugerai pas.

Je me met à la place du joueur, t'as un club de Magnus qui vient te chercher tu fais quoi ? Personne n'est devin, personne ne connaît l'avenir. On ne sait pas ce que ça va donner à Briançon, on ne sait pas ce que ça aurait donné en restant à Caen. Respecter sa parole quitte à rater une grosse opportunité ou passer pour un "||pas gentil||" mais saisir cette opportunité ? C'est toujours le débat entre la morale, l'humain et la législation. C'est plus du hockey mais de la philo...
C'est pas facile une carrière de joueur, faut sentir les bons coups les bons transferts aux bons moments... On verra si son choix sera payant ou non.

Je comprends le club. Tu mises sur un joueur et il s'en va comme ça je comprends l'amertume, la déception. Mais c'est risque... dans toutes les entreprises, partout. Tu recrutes un salarié tu mises sur lui sur plein de choses, t'es pas à l'abri qu'il te claque son départ la veille de la fin de sa période d'essai ( j'ai vécu ça avec un salarié dans mon ex entreprise) mais c'est légal...
Je pense aussi que Caen devrait "relativiser" un peu. Dans le sens où c'est pas un cador ni un joueur cadre de l'effectif. Ok c'est dommageable mais bon visiblement ya pas mal d'autres U20 derrière... Quand à "l'investissement" d'un club sur un joueur ( surtout pour un joueur qui vient à peine d'arriver) ça me fait un peu rire quand on connaît le très très court terme dans le hockey où quasi chaque joueur peut changer de club à chaque intersaison.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Y a Mathieu Buttin si ils veulent de dispo :taré1:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pascal sur la feuille de match ce soir à Dunkerque.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

à l'essai ou contrat ferme ?
Répondre