Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:22 Ce qui est louable en soi ! Car, de prime abord, difficile de parier sur la réussite d'une équipe de hockey à Marseille. Ils avaient tenté à l'époque avec le handball, et là, je crois que c'est mort. D'ailleurs, à part l'OM, il n' y a pas ou peu d'équipes pros dans l'agglomération ! Même au rugby, pas de trace d'équipe de haut niveau. Si la fédé arrive à conquérir un public fidèle, bravo à eux ! Mais j'ai quelques doutes sur la longueur....
qu'ils arrosent d'invite pour attirer un nouveau public et se faire connaitre c'est bien normal et ils ont bien raison
ce qui me pose un peu probleme c'est quand ensuite on se sert des affluences en argument....

le second probleme des invits, c'est quand tu as habitué les gens a avoir une solution pour venir gratuit, c'est difficile ensuite de les faire payer

si tu cibles tes invits (commité d'entreprise, ecole) et que c'est jamais les memes c'est une chose
si les invits sont en libre service un peu partout les gens ne payeront jamais, ils viennent juste voir un truc parceque c'est gratuit (a part les qqu'uns qui deviendront fan)


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, tu sais les chiffres, on en fait ce qu'on en veut ! Pour les manifs ou le chômage c'est pareil. Les chiffres bruts cachent souvent des réalités + complexes et moins reluisantes... ;)
Pour le prix des places, en effet, il va falloir y aller mollo au début et progressivement.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:22 Ce qui est louable en soi ! Car, de prime abord, difficile de parier sur la réussite d'une équipe de hockey à Marseille. Ils avaient tenté à l'époque avec le handball, et là, je crois que c'est mort. D'ailleurs, à part l'OM, il n' y a pas ou peu d'équipes pros dans l'agglomération ! Même au rugby, pas de trace d'équipe de haut niveau. Si la fédé arrive à conquérir un public fidèle, bravo à eux ! Mais j'ai quelques doutes sur la longueur....
C'est une plaisanterie?
L'agglo c'est Aix Marseille avec tout le pays d'Aubagne donc ça manque pas d'équipes pro. Tu parles du rugby, il y a Provence en ProD2 qui est historiquement un club aixois mais financé en partie par Marseille.
Au hand, il y a le PAUC chez les hommes et Plan de Cuques chez les filles en élite, je passe sur Istres qui est dans le 13 mais pas dans l'agglo.
Au basket Fos en élite (qui descend en ProB)
Au water polo il y a le CNM à Marseille et Aix en élite.
Au foot US il y a les bluestars à Marseille et les argonautes à Aix.
Au Volley il y a les filles à Venelles.
J'en oublie sans doute mais on est la région qui a le plus de licenciés dans des clubs sportifs.

Sur la question du public fidèle, sur un match sans aucune com, place offerte on est jamais en dessous de 1500 ou 2k. C'est pas les canadiens de Montréal, ça le sera jamais mais on a certainement pas de quoi avoir honte.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ben, si tu prends tout le département du 13, oui, y'a moyen de trouver des équipes , en effet ! ;)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:56 Ah ben, si tu prends tout le département du 13, oui, y'a moyen de trouver des équipes , en effet ! ;)
Non juste l'agglo. je le précise dans mon précédent message :)
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:56 Ah ben, si tu prends tout le département du 13, oui, y'a moyen de trouver des équipes , en effet ! ;)
Bah, c'est toi qui a parlé de l'agglo dans ton message précédent ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu parles d'Aix, Istres. C'est pas Marseille que je sache. ;)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:59 Tu parles d'Aix, Istres. C'est pas Marseille que je sache. ;)
Tu fais exprès? :hehe:
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:59 Tu parles d'Aix, Istres. C'est pas Marseille que je sache. ;)
Bah, une fois de plus c'est toi qui a parlé de l'agglomération dans ton message initial.

Et l'agglo de Marseille s'appelle "Metropole Aix-Marseille-Provence" et regroupe 92 communes !
C'est d'ailleurs la métropole la plus vaste de France...

(Merci Google).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 02 juin 2023, 13:53 Sur la question du public fidèle, sur un match sans aucune com, place offerte on est jamais en dessous de 1500 ou 2k. C'est pas les canadiens de Montréal, ça le sera jamais mais on a certainement pas de quoi avoir honte.
Oui donc ça confirme qu'il y a environ 1500 places offertes à chaque match. Ce qui n'est pas forcément choquant puisque chacun fait bien comme il veut pour remplir sa patinoire, mais de là à se servir de l'affluence en argument d'une légitimité à monter en Magnus c'est vrai que c'est un peu limite...
Et puis sans avoir honte pour autant, 2000 spectateurs pour la seconde ville de France c'est vraiment le minimum syndical.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Pardon mais là aussi en quoi est ce un problème qu’ils filent 2000 invits à chaque matchs ?

Si le budget tient la route comme ça tant mieux pour eux (surtout que ça permet de gagner plus en buvette - le mec n’a pas payé sa place aura tendance à plus se faire plaisir sur les extras)

Mieux vaut ça qu’une patinoire vide. Il n’y aurai pas eu ces invits vous auriez râlé aussi car le club ne remplit pas son arena
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 juin 2023, 14:47 Et puis sans avoir honte pour autant, 2000 spectateurs pour la seconde ville de France c'est vraiment le minimum syndical.
Pour un sport si confidentiel? Moi je trouve ça plutôt honorable, je rappelle que le club a 10 ans, ne part de rien du tout. Puis le fait qu'on soit une grande ville est une raison de plus, on est pas un bled au fond des vosges, il a plein d'autres choses à faire le samedi soir.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 02 juin 2023, 14:56
cannibale a écrit : 02 juin 2023, 14:47 Et puis sans avoir honte pour autant, 2000 spectateurs pour la seconde ville de France c'est vraiment le minimum syndical.
Pour un sport si confidentiel? Moi je trouve ça plutôt honorable, je rappelle que le club a 10 ans, ne part de rien du tout. Puis le fait qu'on soit une grande ville est une raison de plus, on est pas un bled au fond des vosges, il a plein d'autres choses à faire le samedi soir.
C'est vrai qu'il y a au moins une soirée Kalache par semaine à Marseille, tellement excitant !!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 juin 2023, 15:06
C'est vrai qu'il y a au moins une soirée Kalache par semaine à Marseille, tellement excitant !!!
Non ça c'est tous les soirs.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 02 juin 2023, 14:01
spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:59 Tu parles d'Aix, Istres. C'est pas Marseille que je sache. ;)
Tu fais exprès? :hehe:
Tu découvres ? 😉
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 02 juin 2023, 13:53
spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:22 Ce qui est louable en soi ! Car, de prime abord, difficile de parier sur la réussite d'une équipe de hockey à Marseille. Ils avaient tenté à l'époque avec le handball, et là, je crois que c'est mort. D'ailleurs, à part l'OM, il n' y a pas ou peu d'équipes pros dans l'agglomération ! Même au rugby, pas de trace d'équipe de haut niveau. Si la fédé arrive à conquérir un public fidèle, bravo à eux ! Mais j'ai quelques doutes sur la longueur....
C'est une plaisanterie?
L'agglo c'est Aix Marseille avec tout le pays d'Aubagne donc ça manque pas d'équipes pro. Tu parles du rugby, il y a Provence en ProD2 qui est historiquement un club aixois mais financé en partie par Marseille.
Au hand, il y a le PAUC chez les hommes et Plan de Cuques chez les filles en élite, je passe sur Istres qui est dans le 13 mais pas dans l'agglo.
Au basket Fos en élite (qui descend en ProB)
Au water polo il y a le CNM à Marseille et Aix en élite.
Au foot US il y a les bluestars à Marseille et les argonautes à Aix.
Au Volley il y a les filles à Venelles.
J'en oublie sans doute mais on est la région qui a le plus de licenciés dans des clubs sportifs.

Sur la question du public fidèle, sur un match sans aucune com, place offerte on est jamais en dessous de 1500 ou 2k. C'est pas les canadiens de Montréal, ça le sera jamais mais on a certainement pas de quoi avoir honte.
Aix a même joué une saison en D2, fin des années 90 et avait même joué la phase PO mais avait explosé la saison suivante... un gros pschitt, mais c'était à l'époque où on pouvait encore se permettre de jouer en D2 avec 2 lignes.
PAr contre, il me semble que la glace de leur patoche était bien trop réduite pour pouvoir y jouer, ils se déplaçaient donc à Aubagne(?).
Tout çà pour dire qu'il peut y avoir un potentiel à creuser.
La patinoire actuelle de MArseille peut aider à le travailler.
Je sais que c'est long de changer les mentalités, mais çà va faire 10 ans que Marseille essaie de se faire sa place dans le gotham hockeyistique hexagonal.
Qu'est ce ça donne, selon les "correspondants locaux" au niveau du filon spectateur et de la réelle renommée du club, vis à vis des locaux?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@nimb la renommée est la même que pour les autres grandes métropoles, cad un sport confidentiel dans un pays de foot. Les fans de hockey forment un microcosme. Comme à Bordeaux, Lyon, Nice ou Strasbourg.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 03 juin 2023, 10:13 @nimb la renommée est la même que pour les autres grandes métropoles, cad un sport confidentiel dans un pays de foot. Les fans de hockey forment un microcosme. Comme à Bordeaux, Lyon, Nice ou Strasbourg.
Bon après, à Marseille, il suffit qu'il y ai une personne qui s'intéresse en même temps au hockey, à la cocaïne et au cannabis et du coup, en terme de budget, cela fera passer Grenoble et Rouen pour des "bleus-bites" ! :) ;)
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 03 juin 2023, 10:13 @nimb la renommée est la même que pour les autres grandes métropoles, cad un sport confidentiel dans un pays de foot. Les fans de hockey forment un microcosme. Comme à Bordeaux, Lyon, Nice ou Strasbourg.
Le hockey français ne peut pas se comparer au foot, effectivement.
Après, les Boxers de Bordeaux sont loin de la confidentialité totale : plus de 30000 abonnés à la page Facebook, une patinoire pleine, une bonne notoriété dans la métropole, avec une bonne image et il est parmi les clubs locaux les plus importants en nombre de licenciés.
A Lyon aussi (seule réussite de l'été Berthet), le club était loin de cette confidentialité évoquée.
Bref, si ces deux clubs sont encore sûrement des lilliputiens comparativement à d'autres, ce ne sont pas les plus mauvais de la discipline.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Etant supporter de Morzine en D1, j'ai forcément suivi la saison de Marseille. Très décevant. Est-il sérieusement envisagé de les promouvoir en Magnus ? Il y a un dossier ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 04 juin 2023, 10:37 Etant supporter de Morzine en D1, j'ai forcément suivi la saison de Marseille. Très décevant. Est-il sérieusement envisagé de les promouvoir en Magnus ? Il y a un dossier ?
wow :|

tous les posts de ce topic parlent de ça :hehe:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juin 2023, 11:02
Labarraka a écrit : 04 juin 2023, 10:37 Etant supporter de Morzine en D1, j'ai forcément suivi la saison de Marseille. Très décevant. Est-il sérieusement envisagé de les promouvoir en Magnus ? Il y a un dossier ?
wow :|

tous les posts de ce topic parlent de ça :hehe:
Si je demande, c'est que je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il y avait avant. Mais bon, ta réponse, clairement ironique, ne me renseigne en rien. Très constructif tout ça :super:
Je viens de parcourir quelques posts, mais ce ne sont que des conjectures et franchement, tout lire est rebutant.
Je vois que Marseille aurait 1.6M de budget. Combien avaient-ils cette saison, en D1, pour faire un exercice aussi peu réussi ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je sais pas si on peut appeler ça de l'ironie

en tout cas oui, Marseille avait déposé un dossier, tout comme Nantes

je cite ilétaitunefois (cf. 3e post du topic)
iletaitunefois a écrit : 30 mai 2023, 21:54 Marseille devrait monter. La fédé attends leur accord. Dossier financier solide apparemment.
Nantes hors concours.. quand t'as dans ton staff dirigeant une personne à l origine des
Pbms financiers passés de 2 grands clubs(de 2 grandes villes) dont 1 a coulé et l'autre passé tout près, tu fais peur aux instances fédérales, ..à minima..pour ne pas dire ..plus crédible !
maintenant c'est entre les mains des Marseillais, qui doivent accepter de se lancer

tu vois je suis sympa ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 02 juin 2023, 15:16
Sonata a écrit : 02 juin 2023, 14:01
spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2023, 13:59 Tu parles d'Aix, Istres. C'est pas Marseille que je sache. ;)
Tu fais exprès? :hehe:
Tu découvres ? 😉
toujours à dénigrer, le breton ! M'étonnes pas de toi, tiens....
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ça semble devenir officiel pour Marseille en LM https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... -marseille
Répondre