Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ÉPINAL 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

superska88
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2023, 19:25
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 03 juin 2023, 11:23 C'est quoi un gros sponsor ?
Mauffrey ce n'est pas n'importe quoi .Une entreprise en constante progression qui ,un peu comme les Wildcats ,s'affirme au niveau national et même pour le transporteur au niveau international .
C'est vrai, mais c'est un peu le seul j'ai l'impression.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 03 juin 2023, 11:23
superska88 a écrit : 03 juin 2023, 10:15 Ce qui manque c'est surtout du gros sponsor...
C'est quoi un gros sponsor ?
Mauffrey ce n'est pas n'importe quoi .Une entreprise en constante progression qui ,un peu comme les Wildcats ,s'affirme au niveau national et même pour le transporteur au niveau international .
Mauffrey est une grosse entreprise, rien ne dit que c'est un gros sponsor.
A Epinal (comme ailleurs j'imagine) j'ai vu par le passé d'énormes placards sur les maillots, la glace ou la surfaceuse de sponsors pas si important que ça mais bien placés au sein du staff... ;)

Et d'ailleurs c'est à partir de combien un gros sponsor ? Difficile à dire et à estimer. C'est peut-être 15 K€ à Epinal et 50 K€ à Rouen ?...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
superska88
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2023, 19:25
A été remercié : 3 fois

Message non lu

a mon avis, à 15K tu es dans les 5 premiers partenaires...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4129
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 03 juin 2023, 10:12
Hockeyfr88 a écrit : 02 juin 2023, 18:38
slap2 a écrit : 02 juin 2023, 18:35

Sabatier en quatrième ligne , ça serait du gachis ! Sur la troisième au centre avec Lubin et Jayat ça ferait une sacré 3èe ligne. A moins que Markovic qui a déjà 38 ans ne glisse sur la 3 et que Sabatier le remplace sur la 2 .
C'est vrai que cette année, il y aura vraiment une attaque de feu ! :super:
Ça m’étonnerai fort que markovic redescende car il a peut-être 38ans mais vu comment ça a marché avec Rudzan et Rapenne l’année dernière, faut pas changer. En effet on aurait une grosse 3eme ligne. Juste dommage pour Boni car il était en constante progression
Je crois que beaucoup ici pensent encore que le niveau de la SLM et la D1 sont proches...
Sabatier capitaine de Amiens, 5ème pointeur de l'équipe est largement au dessus de Fujerik, Rapenne ou même Rudzan. Sauf énorme désillusion au camp d'entraînement il sera incontestablement sur le premier bloc !
Je pense aussi que Sabatier va jouer sur le 1er bloc ..
Mais Fujerik sur le 3eme bloc j'ai du mal à y croire..soit Fujerik passe ailier soit Sabatier ..Nemsek repassera sur la 3eme ligne
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4129
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 03 juin 2023, 10:02
stef a écrit : 02 juin 2023, 15:26 Epinal a déjà sorti son nouveau maillot qui sera mis en vente prochainement ..j'ai l'impression que ça devient la course à la rentrée d'argent ..Les gros sponsors semblent devenir la priorité du club , qui délaisse petit à petit ,en pratiquant des tarifs prohibitifs , les petits sponsors et artisans ,qui pour mémoire ont largement participé à la remontée du club en D1..
j'ai peur que la patinoire se garnisse de sièges vides , pendant que les supporters auront toutes les peines du monde à se procurer une place ..tout ça pour ne pas monter en LM...
En même temps je ne vois pas bien l'utilité d'accepter 30 sponsors à 1500 € à qui on va donner 3 places à l'année, open-bar + buffet toute la saison + les soirées spéciales partenaires + 1 panneau pub...
Sur 13 matchs à domicile hors CDF et PO il ne doit pas rester grand chose dans la caisse du club à la fin. Et en plus ça prive autant de spectateurs d'entrées.

Bref pour la Magnus il faut plus d'argent donc je trouve la démarche logique.
C'est pas tout à fait les tarifs ..pourbkeq soirée c'est 500€ par personne en plus ..avec le panneau c'est 3500 € ..je suis d'accord sur le principe mais on en revient à ce que je dis plus haut ..quand on a besoin on prend apres on jette ..
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ce serait du gâchis de remettre Nemcek sur la 3e. On l’a bien vu cette année où il s’est montré très intéressant quand il est passé sur la 1. Et j’ai du mal à croire que Fujerik passe sur un côté… a voir
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 03 juin 2023, 20:51 Ce serait du gâchis de remettre Nemcek sur la 3e. On l’a bien vu cette année où il s’est montré très intéressant quand il est passé sur la 1. Et j’ai du mal à croire que Fujerik passe sur un côté… a voir
Fujerik devrait rester au centre, c'est un des meilleurs joueurs de D1 pour prendre les mises au jeu (voir ses stats à ce sujet)
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sabatier sur une 3eme ligne 😂😂😂 , je pense qu’il sera sur la première , il a déjà joué avec Hrehorcak et Fujerik donc je pense que nemcek sera malheureusement reculé
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

1ère,2éme,3ème ligne .Je pense que le staff et Sabatier savent ce qu'ils vont faire .
Avoir une ligne Jayat ,Sabatier , Lubin permettrait peut être d'avoir 3 lignes équilibrées et capable toutes de marquer .Je n'ai pas eu l'impression que la 1ère ligne de l'année dernière était vraiment supérieur à la 2 ème ligne .Alors pourquoi pas une 3ème ligne aussi compétitive que les 2 autres .Je me rappelle l'époque où on se plaignait qu' Epinal n'avait pratiquement qu'une ligne pour marquer .Déjà cette année on a vu pas mal de buts inscrit par les 4 lignes.
Garry.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2023, 21:50
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il faut aussi se dire que la 2eme ligne , Rapenne Markovic Rudzan sont des joueurs pouvant prétendre à une première ligne chez des concurrents , donc 2eme ligne qui en vaut une première contre 2eme ligne d’autres équipes ça crée des résultats intéressant… une troisième ligne compétitive, je signe volontiers…. mais je vois mal Sabatier 3eme ligne
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Je serai pour aussi qu’on ait 3 lignes équilibrées. Vaut mieux laisser les 3 slovaques sur la 1. Notre deuxième ligne pas de modif vu comment ça marche bien et une 3e ligne de jfl capable d’en marquer une paire.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Le problème c'est qu'on a trop de bon joueurs devant ! :hehe:
Faudra aussi penser à une défense solide !
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 113
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 04 juin 2023, 14:55 Le problème c'est qu'on a trop de bon joueurs devant ! :hehe:
Faudra aussi penser à une défense solide !
C'est la base pour avoir une équipe compétitive .
En attaque il reste a savoir ce que deviennent Rapenne ,Martin(retour en défense ?) et Labat .
En défense c'est le gros du chantier .Quid de Donnet ,Charpentier (même si pour Charpentier ,je pense et j'espère qu'il sera encore spinalien la saison prochaine ).
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 06 juin 2023, 10:46
slap2 a écrit : 04 juin 2023, 14:55 Le problème c'est qu'on a trop de bon joueurs devant ! :hehe:
Faudra aussi penser à une défense solide !
C'est la base pour avoir une équipe compétitive .
En attaque il reste a savoir ce que deviennent Rapenne ,Martin(retour en défense ?) et Labat .
En défense c'est le gros du chantier .Quid de Donnet ,Charpentier (même si pour Charpentier ,je pense et j'espère qu'il sera encore spinalien la saison prochaine ).
Et il y’a boni en attaque ou on sait pas trop . J’espère que Martín va rester en attaque j’le préfère qu’en défense
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pour Charpentier, il n'y a pas débat. c'est le capitaine et un peu l'âme du club maintenant. Il a tout connu dans ce club, son ascension, le (presque sacre), la chute, la renaissance, tout comme Plch. Il sera encore là !
Romdupp
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2023, 19:47
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 06 juin 2023, 11:02
Namor1 a écrit : 06 juin 2023, 10:46
slap2 a écrit : 04 juin 2023, 14:55 Le problème c'est qu'on a trop de bon joueurs devant ! :hehe:
Faudra aussi penser à une défense solide !
C'est la base pour avoir une équipe compétitive .
En attaque il reste a savoir ce que deviennent Rapenne ,Martin(retour en défense ?) et Labat .
En défense c'est le gros du chantier .Quid de Donnet ,Charpentier (même si pour Charpentier ,je pense et j'espère qu'il sera encore spinalien la saison prochaine ).
Et il y’a boni en attaque ou on sait pas trop . J’espère que Martín va rester en attaque j’le préfère qu’en défense
Et lui aussi préfère l'attaque, moins stressant, moins de pression selon lui.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Je pense aussi qu'il est plus à l'aise en attaque où il va gratter des palets alors qu'en défense la pression est bien plus forte. Ce changement en fin de saison a été un point positif pour les play offs.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4129
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 06 juin 2023, 18:14 Je pense aussi qu'il est plus à l'aise en attaque où il va gratter des palets alors qu'en défense la pression est bien plus forte. Ce changement en fin de saison a été un point positif pour les play offs.
Même en attaque il va falloir se faire une place ..
A part Rapenne ( pour l'instant pas annoncé ) on a déjà nos 3 premières lignes
Je mets les N° c'est plus facile
71 66 55
25 61 78
91 3 74

Pour la 4ème on a déjà Gantz et Pernot ..reste si Boni et Martin ..+ Labat qui à priori fera parti de l'effectif ..ça fait 5 joueurs pour 3 places .
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

C'est vrai qu'en attaque le places vont être chères ! :)
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Au fait, personne n'en parle mais Epinal a annoncé il y a deux jours que pour la première fois (enfin si je ne me trompe pas ??), ils engageront des équipes U17 ET U20 en Elite à partir de cette saison !

Petit à petit on se structure et c'est tant mieux, à voir ce qu'on pourra sortir comme joueurs d'ici quelques années ?!
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 07 juin 2023, 10:36 Au fait, personne n'en parle mais Epinal a annoncé il y a deux jours que pour la première fois (enfin si je ne me trompe pas ??), ils engageront des équipes U17 ET U20 en Elite à partir de cette saison !

Petit à petit on se structure et c'est tant mieux, à voir ce qu'on pourra sortir comme joueurs d'ici quelques années ?!
Les u17 il y’en a déjà eu en elite mais les u20 c’est une première il me semble
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 07 juin 2023, 10:47
Paulo a écrit : 07 juin 2023, 10:36 Au fait, personne n'en parle mais Epinal a annoncé il y a deux jours que pour la première fois (enfin si je ne me trompe pas ??), ils engageront des équipes U17 ET U20 en Elite à partir de cette saison !

Petit à petit on se structure et c'est tant mieux, à voir ce qu'on pourra sortir comme joueurs d'ici quelques années ?!
Les u17 il y’en a déjà eu en elite mais les u20 c’est une première il me semble
En effet, ce sera la première fois pour les U20.
Les U17 élite existent depuis 2 ans, dans la poule la plus faible il me semble ?
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 07 juin 2023, 11:30
Hockeyfr88 a écrit : 07 juin 2023, 10:47
Paulo a écrit : 07 juin 2023, 10:36 Au fait, personne n'en parle mais Epinal a annoncé il y a deux jours que pour la première fois (enfin si je ne me trompe pas ??), ils engageront des équipes U17 ET U20 en Elite à partir de cette saison !

Petit à petit on se structure et c'est tant mieux, à voir ce qu'on pourra sortir comme joueurs d'ici quelques années ?!
Les u17 il y’en a déjà eu en elite mais les u20 c’est une première il me semble
En effet, ce sera la première fois pour les U20.
Les U17 élite existent depuis 2 ans, dans la poule la plus faible il me semble ?
Oui c’est ça, la première saison a été compliqué pour eux avec bcp de défaites et la deuxième a été bien mieux ou ils ont joué le haut de tableau
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 07 juin 2023, 11:37
Babosse a écrit : 07 juin 2023, 11:30
Hockeyfr88 a écrit : 07 juin 2023, 10:47

Les u17 il y’en a déjà eu en elite mais les u20 c’est une première il me semble
En effet, ce sera la première fois pour les U20.
Les U17 élite existent depuis 2 ans, dans la poule la plus faible il me semble ?
Oui c’est ça, la première saison a été compliqué pour eux avec bcp de défaites et la deuxième a été bien mieux ou ils ont joué le haut de tableau
Et ça a donné quoi les classement d'ailleurs ? Sur le site de la fédé je ne vois pas d'histoire de poule ?
Et quand je clique sur classement des U17 Elite, ça me met erreur donc impossible de savoir le classement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Répondre