Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Sans être véritablement inquiet je suis un peu dubitatif ; équipe homogène et travailleuse sans doute mais un peu trop jeune je trouve , pas assez de joueurs expérimentés , Bouchard, Maia, Bault, Gibb, Fouquerel, Leclerc feront offices de " briscars " pour encadrer cette classe biberon, ça me semble un peu léger.

Peut être que parmi les québécois se trouvent les nouveaux Giroux et Halley mais c'est pas certain non plus. On peut peut être espérer une ou deux recrues encore, faudra que ça soit du costaud sinon pour moi avec cette équipe le top 4 c'est mort, et même pour le top 6 faudra cravacher dur je crois...


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

En effet du Mario tout craché. Ce franc parlé et cette façon de pas mâcher ses mots sont l'une des principales raisons pour lesquelles on l'apprécie je pense, et que certains le déteste peut être aussi :hehe: .

Ces propos sont quant même rassurants pour la saison à venir. Et on comprend mieux pourquoi le club attend le dernier moment ( voir même après le début de saison) pour faire venir les derniers étrangers ; une question de moyens, c'est une chose qu' on sait déjà mais là le club semble quand même vraiment pas à l'aise niveau thunes ( ça par contre c'est pas franchement rassurant).
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et voilà comme annoncé.
Ahlo demain ou rapidement et il restera un top def et un top attaquant centre.
Ça fera un bel effectif mais la vérité sur la glace
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Deux matchs de présaison annoncés : déplacement à Cardiff les 2 et 3 septembre.
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Peut-on penser qu'avec ces deux matchs à Cardiff, Amiens aurait signé 1 ou 2 joueurs de Cardiff.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Difficile d'y voir une corrélation
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ouais j'avoue je vois pas trop le rapport.
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Salut, savez vous ce que deviens Nicolas Ruel ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 08 juin 2023, 17:59 Et voilà comme annoncé.
Ahlo demain ou rapidement et il restera un top def et un top attaquant centre.
Ça fera un bel effectif mais la vérité sur la glace
Oui effectivement, Plagnat hier, si Ahlo se confirme pour clore les prolongations, et si arrivent encore deux gros joueurs, un centre et un arrière, on aura une belle équipe en effet, et on pourra espérer une bonne saison.

Espérons que ces deux arrivées aient bien lieu... Pour le centre ça me parait indispensable
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

J'espère qu'on sera fixés dans le courant de la semaine prochaine pour Ahlo, et après pour les dernières arrivées je pense qu'il va falloir attendre un moment
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/11712/mark-louis
Ce joueur est annoncé en France sur un compte twitter des Cardiff devis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

herpech a écrit : 11 juin 2023, 20:26 https://www.eliteprospects.com/player/11712/mark-louis
Ce joueur est annoncé en France sur un compte twitter des Cardiff devis.
tu as un lien ?
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ca n'a pas l'air d'être un tendre le gaillard, il a quelques minutes de pénalités au compteur...

Si la rumeur dit vrai, je le vois plutôt aller du côté d'Angers voir Anglet...
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 juin 2023, 15:55
jedi80 a écrit : 08 juin 2023, 17:59 Et voilà comme annoncé.
Ahlo demain ou rapidement et il restera un top def et un top attaquant centre.
Ça fera un bel effectif mais la vérité sur la glace
Oui effectivement, Plagnat hier, si Ahlo se confirme pour clore les prolongations, et si arrivent encore deux gros joueurs, un centre et un arrière, on aura une belle équipe en effet, et on pourra espérer une bonne saison.

Espérons que ces deux arrivées aient bien lieu... Pour le centre ça me parait indispensable
J'espère que AHLO ne sera pas conservé . :gene2: :/ Franchement pas un joueur exceptionnel . Le jeune Roussel a joué autant de match que lui et a mis plus de points 7 assistances contre 6 .
Quand Lindroos s'est présenté la saison dernière , il avait dit qu'il venait pour prendre des responsabilités offensives , améliorer ses stats et marquer . Ca n'a pas été le cas .
Aujourd'hui Amiens a donc en défenseur avec un profil offensif : Bergeron pour remplacer Jago , il manque donc le defenseur pour remplacer Lindroos ( qui n'a pas été très rentable offensivement ) mais aussi celui qui pourrait remplacer Baazzi qui jouait le PP quand il n'était pas blessé et malheureusement pour lui il a eu une saison galère .
Pour moi AHLO ne remplit pas ce critère , il faudrait un joueur défensif mais capable d'apporter quelque chose devant ..... Une bonne passe et si possible un shoot .
Et Richer n'avait pas dit qu'il n'y aurait que des imports canadiens ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 879
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 141 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

davydov a écrit : 12 juin 2023, 12:11
Lafleur a écrit : 09 juin 2023, 15:55
jedi80 a écrit : 08 juin 2023, 17:59 Et voilà comme annoncé.
Ahlo demain ou rapidement et il restera un top def et un top attaquant centre.
Ça fera un bel effectif mais la vérité sur la glace
Oui effectivement, Plagnat hier, si Ahlo se confirme pour clore les prolongations, et si arrivent encore deux gros joueurs, un centre et un arrière, on aura une belle équipe en effet, et on pourra espérer une bonne saison.

Espérons que ces deux arrivées aient bien lieu... Pour le centre ça me parait indispensable
J'espère que AHLO ne sera pas conservé . :gene2: :/ Franchement pas un joueur exceptionnel . Le jeune Roussel a joué autant de match que lui et a mis plus de points 7 assistances contre 6 .
Quand Lindroos s'est présenté la saison dernière , il avait dit qu'il venait pour prendre des responsabilités offensives , améliorer ses stats et marquer . Ca n'a pas été le cas .
Aujourd'hui Amiens a donc en défenseur avec un profil offensif : Bergeron pour remplacer Jago , il manque donc le defenseur pour remplacer Lindroos ( qui n'a pas été très rentable offensivement ) mais aussi celui qui pourrait remplacer Baazzi qui jouait le PP quand il n'était pas blessé et malheureusement pour lui il a eu une saison galère .
Pour moi AHLO ne remplit pas ce critère , il faudrait un joueur défensif mais capable d'apporter quelque chose devant ..... Une bonne passe et si possible un shoot .
Et Richer n'avait pas dit qu'il n'y aurait que des imports canadiens ?
En même temps si tu regardes les stats pour des défenseurs… si on prend l exemple d’Elorinne à Rouen qui n’a pas des stats exceptionnelles, et ben c’est un des meilleurs def de la ligue cette saison. Ta réflexion est totalement debile
davydov
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Sympathique :) :) Je te remercie pour "la réflexion débile". :super:
Ahlo pour un joueur défensif est à des années lumières de Elorinne .... Pas du tout le même impact que l'ancien rouennais qui n 'était pas là pour jouer les supériorités . Elorinne a été recruté essentiellement pour sa défense et pas principalement pour marquer et cependant il l'a fait ... Guimond , Yeo , le Chak était là pour ça .
Je dis juste qu' il faudrait que les gothiques aient un défenseur avec quelques qualités offensives en plus de Bergeron et du remplaçant de Lindroos et que Ahlo n'est pas ce joueur .... Je l'ai vu jouer quelques fois l'année dernière et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ...Amiens peut trouver mieux .
Encore merci pour cet échange . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

( ::d )
En effet, Alho ne peut à mon sens se concevoir que comme défensif avec le recrutement d'un autre offensif pour le pp2...et quoiqu'il en soit je ne serais moi non pas emballé par une reconduction.
Par contre, je le sens bien moi ce Bergeron, j' espère plus du Pretnar, du Kowalczyk,, allez soyons fous, du Riihijarvi -oui, je sais, je me fais du mal, disons du Beslile++ :cote: -que du Jago...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Bergeron ça va être un gros +
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

S'il restait deux attaquants à recruter pourquoi pas ? mais pour remplacer Lopachuk, un joueur qui enchaine les commotions et n'a pas des stats extraordinaires bof bof..
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Il faut arrêter de réfléchir en mode "qui remplace qui", c'est pas toujours du poste pour poste d'une saison à une autre.

Mortas a construit son effectif à sa façon, Mario fait le sien à sa manière, avec en plus une répartition budgétaire différente, un système de jeu différent, etc.

On peut pas comparer directement en plaçant les effectifs 22/23 et 23/24 côte à côte.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pas LOpachuk si tu veux mais un attaquant susceptible de mettre des buts et qui ne soit pas forcément une "révélation en devenir" , nous sommes déjà bien fournis en joueurs dont 'on espère" une explosion en Magnus , j'aime aussi faire des paris mais une ou deux recrues dont on connait les valeurs intrinsèques ce n'est pas mal aussi . D'autant que les joueurs que Mario a révélé par le passé finissent tout à la concurrence ... A suivre ...
raph
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2023, 11:59
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et encore, il faudrait un profil encore un peu plus buteur que Lopachuk, mais ça coûte cher surtout si on veut un joueur déjà confirmé et pas un universitaire sur qui on va parier pour le voir partir dans le top 3 ou en DEL 2 à la fin de la saison.
Répondre